Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Pb. Refroidissement Voyager II


Invité §phi044zJ

Messages recommandés

Invité §phi044zJ

Voyager TDSE de 1999.

 

Bonjour,

 

En l'espace de 1500 Km, j'ai du rajouter 5 litres dans le clircuit de refroidissement. Mon garagiste a mis sous pression le circuit mais ne détecte aucune fuite. Il pense que c'est un début de joint de culasse et que pour ça il faut absoluement aller chez Chrysler. Avez vous une idée différente ou dois je me résoudre à cela ?

 

Merci pour vos réponse et excellent année à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric352Lb

Hélas, je crois qu'il n'i a pas grand chose à faire d'autres.

Le moteur à combien de kilomètres? Les cullasses sont elles d'origines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo0878WX

As-tu essayer de le nettoyer ? Met lé sur le park et fait le réchauffé. tu va surment pouvoir détecter d'ou vien la fuite.

 

Je ne suis pas un grand connaisseur mais cette solution me semble logique si la perte est importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044zJ

Salut

 

Excusez moi, j'ai été absent qques temps. Apparemment la fumée blanche au démarrage est un signe qui ne trompe pas. Par contre, on m'annonce dans les 2500 € pour le joint de culasse et ça le fera pas d'ici 2 mois. En attendant, je vais essayer un adjuvant pour circuit de refroidissement. J'ai acheté un truc chez Nor... qui prétend même colmater les fuites au niveau des joints de culasse.

Je vous tiendrai au courant

 

PS Pour Ricolas, Culasse d'origine et 225000 Km.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmd854dJ

Salut

 

Sur les 2.5 TD il y a aussi le probleme des culasses poreuses. A faire controller également car si c'est elles qui posent problémes (4 culasses séparées) changer le joint de culasses de resoudra rien.

 

++

 

Tu peux voir ailleurs que chez chrysler. un bon garagiste peux le faire pour moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric352Lb

salut philou,

hélas je crois qu'une de vos culasses doit etre HS, j'ai casiment jamais vue de culasses de TD avec tous ces kms sans soucils :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri258eW

Salut

 

Excusez moi, j'ai été absent qques temps. Apparemment la fumée blanche au démarrage est un signe qui ne trompe pas. Par contre, on m'annonce dans les 2500 € pour le joint de culasse et ça le fera pas d'ici 2 mois. En attendant, je vais essayer un adjuvant pour circuit de refroidissement. J'ai acheté un truc chez Nor... qui prétend même colmater les fuites au niveau des joints de culasse.

Je vous tiendrai au courant

 

PS Pour Ricolas, Culasse d'origine et 225000 Km.

 

A+

 

 

 

Bonjour

 

je ne penses pas a des culasses poreuses. sinon il aurai eu e pb depuis longtemps.

 

Je penses plutot a un entretien fait mais pas complétement.

 

en effet normalement sur ce moteur lees culasses doivent être ressérées tous les 40 000 km. ( manuel atelier chrysler) .

Peu de gens le font. c 'est un grand tord. ca evite de refaire le joint de culasse. il faut reserrer au couple.

Je peux te faire poarvenir le plans de serrage avec les couples des vis si tu as besoins pour toi ou ton mécano.

 

Quand a til été fait la derneire fois?

 

ce moteur peu aller tres loin, mais il faut le bichonner. J'en connai plusieurs culasse origine qui depassent les 400 000km.

 

Ce moteur a mauvaise presse. Pourtant mené avec soin (on laisse chauffer sur 30 km voir plus si froids dehors; on tire pas dessus comme un malade..on est a son ecoute , on respecte les )

 

remplacer le joint de culasse n'est pas une choses impossible a faire soit meme. Si on a du temps ( 10 heures minimum.

 

Je conseilles par ailleur de faire éprouver les culasses pour tester voilage et fissures eventelles..comme ca on est sur de ce que l'on remponte .

 

Devant le cout du changement de joint , mieux vaut depenser 150€ de plus pour faire eprouverles culasses et être sûr qu'elles sont bonnes.

 

A mon avis fait resserer tes culasses dans un premier temps. au bon couple. je peux te faire parvenir en mp les consignes et copies des pages manuel atelier;

 

ca arrive souvent que les mecanos oublient de verifier ce ^point crutial. Je le fait moi même tous les ans. quand je fais sa visite annuelle. ( remplacement LDR nettoyage verification reglage des culbuteurs...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044zJ

Salut BRICOMAX

 

En effet, entretien pas fait par Chrysler, donc serrage absolument pas fait.

Je suis extrêmement preneur des infos que tu me proposes et je les apporte immédiatement à mon mécano.

 

Merci d'avance, je te tiendrai au courant dès que c'est fait !

 

Je croise les doigts et merci encore pour la potentielle économie !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat740Ij

Salut ,

je suis nouveaux ici,avant de faire des frais ,vérifie ton bouchon de vase d'expention, souvent joint porreux,avec pour effet de perdre de l'eau sans fuite.

Pour le serrage culasse ,ça dépend de l'année,les boulons de cullasses du moteur vm se serre angulairement ,ce qui évite de devoir refaire un resserage par la suite.

remplacement LDR nettoyage verification reglage des culbuteurs.

sur les 2500td ,ça fait +- 15 ans que le réglage soupapes est hydrolique,bricomax ,votre chrysler date de 92 ou avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044zJ

Salut les amis

 

Un petit point.

Concernant la suggestion de Patte, je ne crois pas à cela car fumée blanche au démarrage, je pense que ça nous oriente vers joint de culasse. De plus, j'ai remis 3 litres de LDR en 500 Km.

Mon garagiste qui était OK pour le serrage des culasses (merci BricoMax et Stéphane), a fait marche arrière pendant la manip. Il m'a expliqué qu'il fallait d'abord les desserer avant de les resserer et qu'il avait eu peur de de faire des dégats.

 

Donc retour au point zéro (presque). J'ai prévu d'aller me faire faire un diagnostic et un devis chez Chrysler.

Mais bon, je sais pas si ça vaut le coup de mettre 2000 ou 3000 Euros dans un véhicule dont le moteur a 225 KM, même si le reste est en bon état ??

Est ce que changer le moteur peut être une opération plus intelligente ??

ou changer de véhicule. Savez qui peut reprendre au meilleur prix un Voyager avec ce pb ?? (je ne veux pas le cacher à un acheteur potentiel). :cry:

 

A bientôt et merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat740Ij

Exacte ,pour la fumée banche=joint de culasse .

Si tu n'est pas loin de bruxelles ,je peux le faire pour 800 €

à condition que les culasses soient en bon état.sinon compter 75 € par culasse défectueuse,cela dit

elles ne sont pas si fragiles qu'on l'entend partout.

Sinon dit-moi le prix que tu en veut .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous nflamez vite

Il dit que la fumée est au démarrage, ce qui veut dire qu'après il n'y a plus de fumée, je rappele que pour un joint de culasse, la fumée est opaque et pendant toute la durée que le moteur tourne.

Donc la fumée blanche au démarrage est à l'origine de la condensation qui se trouve dans l'échappement.

Pour en avoir la certitude, il faut ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur et vérifier s'il n'y a pas de présence de "mayonnaise", si c'est pas le cas, ouvrez le bouchon du bac de liquide de refroidissement et à moteur chaud si vous voyez des petites bules, c'est que la culasse a une fuite.

 

Dans ce cas la réparation vaut le cout, meme si la voiture à 300.000Km, du moment que la caisse et carrosserie est OK, car l'expert tiendra compte de cette réaparation en cas de sinistre pour le remboursement.

D'ailleurs si tu changes le joint de culasse, chage aussi la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou744nG

bonsoir a tous voila juste quelque précision quand il y a un joint de culasse il n' y a pas forcement de la mayonnaise je sait par expérience, c' est mon troisième .Mon 1er était sur r11 la il y avait de la mayonnaise mon 2iem sur une golf et la je fait celui du Chrysler et c'est 2 dernier pas de mayonnaise mais il est vrai pour 170€. il vaut mieux les faire éprouver et rectifier si il y a lieu moi a chaque foi je les fait et j' ai jamais eu de souci aprés le remplacement des joints mon moteur a 200000 km et bien je le refait car ce sont de bon moteur mais c'est comme une femme il faut bien les entretenir en faisant soi mème la réparation je m'en suis sorti pour 80€ de joint;65€de vis car il vaux mieux les remplacer ;30€ de clés douille étoile pour les vis;165€ d èprouvage et de rectification;et 10€ pour les 8vis btr pour collecteur d'eau car en démontant il ce sont abimer au niveau du passage de la clés donc pour 350€ sa vaut le cout car la cles angulaire et dinamometrique je l'avais déja .

A préciser le joint de culasse est bouffé a cause du liquide de refroidissement , c'est pour sa qu'il est préconiser de le remplacer tout les 2ans car il s'addifie et ne pas oublier de resserrer la culasse tout les 40000 km car désoler mais même si il sont serez par angulaire néanmoins les constructeur le préconise car ce sont des vis élastique voila c'était pour Info merci a bon attendeur cdlt moteur VM trés bon mais faut bichonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min513wG

Bonjour, juste pour info, j'ai une adresse au cas ou.... 4 culasses neuves equipées + tous les joints pr 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik041ge

Salut j ais eu sensiblement le meme probleme de refroidissement et cela venez de la vanne du circuit ( jauge fonctionner normalement ) regarde sa aussi et si je me rapelle bien sa vaut 50 € chez chrysler voila djsilver@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic304vQ

Bonjour, juste pour info, j'ai une adresse au cas ou.... 4 culasses neuves equipées + tous les joints pr 1000€

 

je suis intéressé par cette info, j'ai moi-même un joint de culasse mort .

Merci de me dire ou on trouve çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic304vQ

Bonjour, juste pour info, j'ai une adresse au cas ou.... 4 culasses neuves equipées + tous les joints pr 1000€

 

merci de me transmettre l'adresse.

Suis intéressé.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp141WM

Bonjour, juste pour info, j'ai une adresse au cas ou.... 4 culasses neuves equipées + tous les joints pr 1000€

 

Bonjour, peux tu me donner l'adresse car moi aussi j'ai le problème sur mon voyager et ce n'est pas le moment point de vue finance.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj188WB

bonjour doudou,

je débarque sur le site, voila des préconisations d'entretiens très intéressante, je viens d'acquérir un voyager de 1994 (ayant eu ses culasses refaites en janvier 2001 par un ancien proprio, bonjour la facture, mieux vaut prévenir que d'avoir a guérir),je suis allé sur un site mais pas trace de cette info de resserrage tout les 40000 kms, idem pour changement LDR

est il possible de savoir ou tu as obtenu tes pièces et ton outillage douille étoile?

quelle reference?

clé dynamométrique et clé angulaire est ce pareil?

valeur et ordre de serrage?

chez qui tu as fait faire éprouvage et rectif?

as tu eus des problèmes électriques sur feux arrières? les miens ce sont des guirlandes de noël.

si tu as d'autres infos sur les voyager fait un signe

cela fait beaucoup de question, et je te remercie d'avance pour les réponses que tu pourras m'apporter, et qui je l'espère profiteront aux autres, cordialement, kajibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv108HB

bonsoir

voir un bon mécano que tu connais et qu'il vérifie la culasse mise à l'épreuve

et si c'est ok donc il ya que le joint à changer.

car cela m'a été arrivé .

chrysler c'est trés bien mais c'est trop chére et cela peu aller jusquau double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv827uJ

bonjour a tous

j'ais trois culasses passees a l'epreuve,plus 2 demareurs,1alternateur,une pompe a eau,un termostat,un turbo. le tous en etas de marche car demontes d'un chrysler 2.5 td 1995 accidente .

je les vend a un pris resonable.je suis dans le 78

mon numero est le06.99.52.87.97.

 

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054cf

bonjour

je vient de vous lire au sujet de votre resserrage culasse

moi pas de fumée blanche

par contre perde d eau pas régulier

exemple : tours/Clermont-Ferrand 3,5 a 4 litre d'eau consommé au retour du même trajet moins d'1/2 litre

par contre aucun problème de CO2 dans l échappement vérifier pas garage . même le garage crysler ne sais pas d ou sa vient

moi j'ai remarqué par contre un écoulement par le tuyau du trop plein du vase expansion après de long trajet,c'est toujours mouiller

le bouchon a été changé et le problème reste

peut être trop de pression ds le circuit.moteur 200 000 voyager de 95

pouvez vous me faire parvenir votre plan de resserrage culasse

cordialement eric fericdu37@hotmail.fr

 

Bonjour

 

je ne penses pas a des culasses poreuses. sinon il aurai eu e pb depuis longtemps.

 

Je penses plutot a un entretien fait mais pas complétement.

 

en effet normalement sur ce moteur lees culasses doivent être ressérées tous les 40 000 km. ( manuel atelier chrysler) .

Peu de gens le font. c 'est un grand tord. ca evite de refaire le joint de culasse. il faut reserrer au couple.

Je peux te faire poarvenir le plans de serrage avec les couples des vis si tu as besoins pour toi ou ton mécano.

 

Quand a til été fait la derneire fois?

 

ce moteur peu aller tres loin, mais il faut le bichonner. J'en connai plusieurs culasse origine qui depassent les 400 000km.

 

Ce moteur a mauvaise presse. Pourtant mené avec soin (on laisse chauffer sur 30 km voir plus si froids dehors; on tire pas dessus comme un malade..on est a son ecoute , on respecte les )

 

remplacer le joint de culasse n'est pas une choses impossible a faire soit meme. Si on a du temps ( 10 heures minimum.

 

Je conseilles par ailleur de faire éprouver les culasses pour tester voilage et fissures eventelles..comme ca on est sur de ce que l'on remponte .

 

Devant le cout du changement de joint , mieux vaut depenser 150€ de plus pour faire eprouverles culasses et être sûr qu'elles sont bonnes.

 

A mon avis fait resserer tes culasses dans un premier temps. au bon couple. je peux te faire parvenir en mp les consignes et copies des pages manuel atelier;

 

ca arrive souvent que les mecanos oublient de verifier ce ^point crutial. Je le fait moi même tous les ans. quand je fais sa visite annuelle. ( remplacement LDR nettoyage verification reglage des culbuteurs...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de culasse avec leur voyager de 1991 à 1996 2,5TD, je vous propose mes services, à savoir que je suis à Chelles dans le 77, limite 93 et 94, facilement d'accès.

Je connais Chrysler depuis maintenant 10 ans, j'en restaure 1 tous les ans, donc je sais détecter la culasse HS pour éviter de remplacer celles qui sont bonnes.

En général les garagistes ne se prennent pas la tete, ils vous remplace directement les 4 et du coup la facture grimpe, et vu la conjoncture économique actuelle, on peu faire chutter la note de moitié en remplaçant que la pièce défectueuse.

Toutes info au 06 60 94 14 57 ou sur mon sujet spécial Chrysler Voyager S2 dans ce lien

http://coletrickle.forumactif.com/section-special-chrysler-voyager-f44/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...