Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

Tiens, je viens de recevoir le nouveau "Que Choisr", ils ont testé, une fois de plus, la sécurité des voitures:

La nouvelle Fiesta s'en sort très honorablement, la seule "pénalité" est le coup de lapin.

Fiesta devance très clairement la Dacia Sandero (24/37!!!) à laquelle certains ici l'ont comparée.

Dans la catégorie "compactes" (Fiesta est une "citadine"), la Golf est un point derrière la Mégane (37/37!!!).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541790/Fiesta.jpg

 

Merci Wildboar :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Poc386xD

Et concernant le 1,4 TDCI. Car vu les bonus de l'état il pourrait meme etre moins cher que le 1.4 essence.

Est ce que c'est suffisant pour faire principalement de l'autoroute ? Au niveau des reprise, du bruit, et surtout de la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdb884gT

Tiens, je viens de recevoir le nouveau "Que Choisr", ils ont testé, une fois de plus, la sécurité des voitures:

La nouvelle Fiesta s'en sort très honorablement, la seule "pénalité" est le coup de lapin.

Fiesta devance très clairement la Dacia Sandero (24/37!!!) à laquelle certains ici l'ont comparée.

Dans la catégorie "compactes" (Fiesta est une "citadine"), la Golf est un point derrière la Mégane (37/37!!!).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541790/Fiesta.jpg

 

 

Oué elle s'en sort bien, toutes les nouvelles européennes obtiennent 5 étoiles maintenant (sauf twingo :p), faudrait qu'ils augmentent la vitesse de choc chez euroncap.

 

http://www.pixelz.fr/d/8/f/12c38da8a0cdf543f033116b4be02t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est quoi le coup du lapin ?? ?

 

 

c'est le morceau qu'il a entre la tête et les pattes avant en fait...ça ne se mange pas...!!

et même un lapin ça ne se mange pas, c'est trop mignon !! :love:

 

41WHDZ91GQL.jpg.cc999a70428fcfbe126bcd5817a50ea3.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

 

c'est le morceau qu'il a entre la tête et les pattes avant en fait...ça ne se mange pas...!!

et même un lapin ça ne se mange pas, c'est trop mignon !! :love:

 

moi j'aime bien le lapin :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

 

c'est le morceau qu'il a entre la tête et les pattes avant en fait...ça ne se mange pas...!!

et même un lapin ça ne se mange pas, c'est trop mignon !! :love:

 

Ah ah ah vraiment très drôle ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub400uK

C'est quoi le coup du lapin ?? ?

 

Je crois que ce sont les traumatismes que tu as au niveau du cou suite à un accident (Par exemple, si on te rentre dedans). Ya des voitures qui ont un appui-tête qui se déplace pendant le choc afin d'atténuer celà (Exemples : mégane II, 307, etc. selon les finitions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je crois que ce sont les traumatismes que tu as au niveau du coup suite à un accident (Par exemple, si on te rentre dedans). Ya des voitures qui ont un appui-tête qui se déplace pendant le choc afin d'atténuer celà (Exemples : mégane II, 307, etc. selon les finitions).

 

 

 

Tout à fait...!! mais parlons plutot du "cou" et pas du "coup"

donc cela arrive suite à un choc où la tête bascule tres violemment en avant et en arriere; blessant le cou par l'occasion et provoquant de grandes douleurs des cervicales et de la tête; et pouvant même donner la mort..

le pourquoi des reposes têtes obligatoires sur les voitures...

 

ils ne sont pas tres bien adaptés en regle générale, suivant la corpulance et la taille des occupants sur les sieges des véhicules...."on" ferait bien de s'en soucier d'avantage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac848Rm

Salut tout le monde

 

Voila je suis l'heureux propriétaire d'une fiesta sport 1.6l Ti-Vct gris basalte avec entre autre le pack audio (USB...) Fiesta 2008

Pour les photos j'en ai pas sous le coude...

 

Sinon j'aimerai savoir si quelqu'un a un baladeur archos et s'il marche dans la voiture (ford fiesta ou autre ford). Le mien (archos 104) n'est pas détecté même en mode disque dur. La seule solution pour le moment c'est l'entrée AUX mais c'est super chiant...

 

Est ce que vous auriez une petite idée sur le pourquoi ça marche pas et s'il y a un remède pour le faire marché en USB. Est ce que quelqu'un a eu le même souci avec son baladeur mp3 (archos ou autre) ?

 

Merci d'avance. (j'ai peur de connaitre déjà la réponse)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Je crois que ce sont les traumatismes que tu as au niveau du cou suite à un accident (Par exemple, si on te rentre dedans). Ya des voitures qui ont un appui-tête qui se déplace pendant le choc afin d'atténuer celà (Exemples : mégane II, 307, etc. selon les finitions).

 

Ah ok, merci de prendre ma question au sérieux ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Et concernant le 1,4 TDCI. Car vu les bonus de l'état il pourrait meme etre moins cher que le 1.4 essence.

Est ce que c'est suffisant pour faire principalement de l'autoroute ? Au niveau des reprise, du bruit, et surtout de la consommation ?

 

 

bonsoir, j'ai une fiesta 1,4 TDCI de 2002, je peux assurer qu'elle donne ce qu'il faut sur l'autoroute.. surtout dans les montées, elle ne faiblit pas d'un pouce.. calée sur le 130 elle a encore ce qu'il faut sous la pédale pour doubler éventuellement... je l'ai d'ailleurs montée à 170 sans problème sur un court trajet...

bonne motorisation qui me convient parfaitement et qui s'avère très sobre...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui165jY

Moi personnellement j'en ai marre de mon 1.3 70 poneys ! Et c'est pas forcément plus économique !

Tant que c'est en ville tout va bien on va dire, mais comme 90% de mes trajets sont sur autoroutes c'est juste une horreur :

ça n'avance pas et en plus de ça, ça consomme quand même a fond la caisse (environ 7L au 100)! Ben oui faut pouvoir les tirer les 1100 kg!

 

GuillaumeSMB disait (page 122) qu'avec son 1.6L 120cv il consomme autant que quand il avait son 1.3L 70 cv !!!

Donc après à choisir franchement plutôt se faire plaisir avec 120 CV que de se trainer avec 70 poneys pour au final sortir le même argent à la pompe....

 

 

:D La tu me fais plaisir Angel46.De toute façon c'est facile d'économiser quand on comparer la consommation du 1.3L 70ch (avant le restylage après c'est un 1.25L 16s).

 

Ça dépend de la conduite de chacun, ma première fiesta était une 60ch et ça me convenait, puis 70ch et enfin 120ch, faut mieux pas débuter avec

trop de chevaux :p .

 

Aujourd'hui je l'ai bien poussé au dela des 4500tr et la le son est :love: ...,j'adore (j'ai dépassé les 1200km au passage :) ).

Les moteurs plus puissants ne servent pas forcement à faire des excès de vitesse, pour ma part c'est pour l'accélération, j'aime bien quand ca pousse et pourvoir doubler quand je veux (ce que je ne faisait pas avec le 70ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle848PC

 

non :jap:

 

 

 

ah zut :s, mais faudrais que je regarde sil ny'a pas le cablage deja effectué, au quel cas il faudrait juste rajouter une douille avec son ampoule, sa doit se trouver en pièces detaché chez FORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste067YP

 

:D La tu me fais plaisir Angel46.De toute façon c'est facile d'économiser quand on comparer la consommation du 1.3L 70ch (avant le restylage après c'est un 1.25L 16s).

 

Ça dépend de la conduite de chacun, ma première fiesta était une 60ch et ça me convenait, puis 70ch et enfin 120ch, faut mieux pas débuter avec

trop de chevaux :p .

 

Aujourd'hui je l'ai bien poussé au dela des 4500tr et la le son est :love: ...,j'adore (j'ai dépassé les 1200km au passage :) ).

Les moteurs plus puissants ne servent pas forcement à faire des excès de vitesse, pour ma part c'est pour l'accélération, j'aime bien quand ca pousse et pourvoir doubler quand je veux (ce que je ne faisait pas avec le 70ch).

 

 

-----

 

Pour ma part j'ai 3000 km et je l'ai déja poussé à 6000tr/min sur petite durée lorsqu'elle était bien chaude. Et ça pousse pas mal (surtout en 2 et 3), je faisait la course avec une astra mais j'arrivais pas à la lacher mais elle gagnait pas du terrain non plus je ne sais pas ce que c'était comme moulin dedans.

 

Sur la fiesta il ya une fleche vers le haut dans le compte tours qui s'allume lorsqu'elle est à son régime maxi pour indiquer de passer à la vitesse supérieur. (je ne l'ai pas encore allumée et je me demande à qu'elle régime elle s'allume)

 

Par contre avant j'avais toujours roulé avec des diesels. je trouve que le moteur essence allonge bcp (plage de régime bcp plus grande que le diesel)

Mais le couple du diesel me manque un peu. Pour passer de 110 à 140 km/h en 5 ème sans rétrograder! un diesel de 90 ch est plus rapide qu'un essence de 120ch.

 

Sinon niveau confort et plaisir de conduite l'essence est qd même le meilleur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste067YP

et pour le son j'adore celui qu'on a lorsqu'elle est bien chaude (à froid ça marche pas) et qu'on manoeuvre à l'arret (pour se garer ou faire une marche arrière) un petit son rauque comme sur une grosse voiture avec une ligne inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Abusé ! Et viens pas me dire que t'as été l'acheter chez Saturn ! :o

 

Non, non, ça fait un bail que je l'ai, Saturn c'était encore pas ouvert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait...!! mais parlons plutot du "cou" et pas du "coup"

donc cela arrive suite à un choc où la tête bascule tres violemment en avant et en arriere; blessant le cou par l'occasion et provoquant de grandes douleurs des cervicales et de la tête; et pouvant même donner la mort..

le pourquoi des reposes têtes obligatoires sur les voitures...

 

ils ne sont pas tres bien adaptés en regle générale, suivant la corpulance et la taille des occupants sur les sieges des véhicules...."on" ferait bien de s'en soucier d'avantage ....

 

Entorse au niveau du rachis cervical, fracture .... Voire la mort par atteinte neurologique :/

 

 

bonsoir, j'ai une fiesta 1,4 TDCI de 2002, je peux assurer qu'elle donne ce qu'il faut sur l'autoroute.. surtout dans les montées, elle ne faiblit pas d'un pouce.. calée sur le 130 elle a encore ce qu'il faut sous la pédale pour doubler éventuellement... je l'ai d'ailleurs montée à 170 sans problème sur un court trajet...

bonne motorisation qui me convient parfaitement et qui s'avère très sobre...

:jap:

 

+1 :oui:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui165jY

et pour le son j'adore celui qu'on a lorsqu'elle est bien chaude (à froid ça marche pas) et qu'on manoeuvre à l'arret (pour se garer ou faire une marche arrière) un petit son rauque comme sur une grosse voiture avec une ligne inox

 

 

C'est vrai j'ai aussi remarqué ce son rauque :sol: bien sympa, sinon cette histoire de fléche qui s'allume au dela d'un certain régime ca m'intrigue :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang315rz

:D La tu me fais plaisir Angel46.De toute façon c'est facile d'économiser quand on comparer la consommation du 1.3L 70ch (avant le restylage après c'est un 1.25L 16s).

Ça dépend de la conduite de chacun, ma première fiesta était une 60ch et ça me convenait, puis 70ch et enfin 120ch, faut mieux pas débuter avec

trop de chevaux :p .

Aujourd'hui je l'ai bien poussé au dela des 4500tr et la le son est :love: ...,j'adore (j'ai dépassé les 1200km au passage :) ).

Les moteurs plus puissants ne servent pas forcement à faire des excès de vitesse, pour ma part c'est pour l'accélération, j'aime bien quand ca pousse et pourvoir doubler quand je veux (ce que je ne faisait pas avec le 70ch).

 

Mon 75 ch me suffisait aussi avant...

Des excès de vitesse ? Moi noooon jamais :ange: "Limitation à 50 km/h c'est pour les skateboards non?!" (oh pardon là c'est la fan de Taxi qui a parlé)

 

Non c'est vrai que pour doubler c'est assez catastrophique. J'habite en Alsace et je me souviens quand j'ai dû faire le trajet Mulhouse-Besançon, dans les montées je n'arrivais même pas à doubler les camions j'étais à fond a 90 km/h....le cauchemar ! :pfff:

 

et pour le son j'adore celui qu'on a lorsqu'elle est bien chaude (à froid ça marche pas) et qu'on manoeuvre à l'arret (pour se garer ou faire une marche arrière) un petit son rauque comme sur une grosse voiture avec une ligne inox

 

:love: la classe ! J'ai hâte punaise vivement que ford m'appelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste067YP

 

C'est vrai j'ai aussi remarqué ce son rauque :sol: bien sympa, sinon cette histoire de fléche qui s'allume au dela d'un certain régime ca m'intrigue :) .

 

 

 

oui je l'ai d'abord lu dans le manuel et puis on voit ou elle est lorsque le soleil tape dans le compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Entorse au niveau du rachis cervical, fracture .... Voire la mort par atteinte neurologique :/

 

 

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif Euh je ne suis pas médecin, Monseigniiieur..veuillez me carbonner !! me pardonner..!!

cardon de Maître Fourré; pardon de m'être gourré!

mais le résultat est alarmant !! le cou brisé !! il a bien morphlé !! ;)

 

 

vous avez une drôle de façon d 'écrire

voir; Monsieur le Ministre :??: .............. amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

.... Voire la mort par atteinte neurologique :/

 

 

 

 

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif J'y vois un Hic, mon Président !! :jap: si le cou est pèté; ce sont les cervicales !!

et non les nerfs mon Président !! :non: pas les nerfs !! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

cervicales pètées = vie arrêtée .- diagnostic : slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif encore un qui sait pas !! [:alfa131:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif J'y vois un Hic, mon Président !! :jap: si le cou est pèté; ce sont les cervicales !!

et non les nerfs mon Président !! :non: pas les nerfs !! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

cervicales pètées = vie arrêtée .- diagnostic : slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif encore un qui sait pas !! [:alfa131:16]

 

Y à quoi au milieu des vertèbres ? :buzz:

 

Mort par lésion bulbaire (c'est les centres qui commandent la respiration .... ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang315rz

Dites j'ai une question, quand on choisit l'option sièges cuir,

est-ce que la garniture des portes aussi est en cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Y à quoi au milieu des vertèbres ? :buzz:

 

 

ah !! y sait ...............! alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Mort par lésion bulbaire (c'est les centres qui commandent la respiration .... ) ;)

 

 

 

épargne moua ton vocabulaire hospitalier, et mets tes connaissances dans un vocabulaire comprenable par tous

[:follof] tu manques d'hospitalité mon cher sMg3VanOS benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

(pas facile de jouer avec les mots dans le milieu hospitalier ; ils ne sont pas hospitalitaires :non: ) :lol:

 

style, mettez le thermometre dans votre bouche.. et serrez bien les dents...

et un mort pour avoir avalé du mercure...hospital "Benny Hill"

avec le Professeur Been :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

épargne moua ton vocabulaire hospitalier, et mets tes connaissances dans un vocabulaire comprenable par tous

[:follof] tu manques d'hospitalité mon cher sMg3VanOS benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

(pas facile de jouer avec les mots dans le milieu hospitalier ; ils ne sont pas hospitalitaires :non: ) :lol:

 

style, mettez le thermometre dans votre bouche.. et serrez bien les dents...

et un mort pour avoir avalé du mercure...hospital "Benny Hill"

avec le Professeur Been :p

 

:jap:

 

Tu voulais comprendre, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met658aC

Dites j'ai une question, quand on choisit l'option sièges cuir,

est-ce que la garniture des portes aussi est en cuir ?

 

 

Non la garniture des portes n'est pas en cuir, elle est en tissu. Je prendrais une photo pour te montrer si j'ai le temps. Je sais pas ce que ça donnera mais j'essayerais :D

 

 

 

Docteur.....!! :o ........Dooocccttteeuuurrrrr !!! :o ......!! :??: .... :p ...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif [:alfa131:16]

 

 

:lol: Y'en a qui vont pas bien ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

:lol: Y'en a qui vont pas bien ici.

 

 

Ho si ça va bien au contraire..ça fait du bien de rigoler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon078iR

Juste pour info pour ceux qui n'ont pas l prise usb d'origine, pour la mettre après c'est possible mais trè chiant car aucun cables n'est tiré, donc faut pas avoir peur de la main d'oeuvre

 

Par contre personne n'a trouvé à quoi resemble l'autoradio derrière par azar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce matin je suis tombé sur un vieux numéro d'Autoplus et, avant de le jeter à la poubelle, voici les résultat du comparatif "Fiesta contre les Françaises" - Fiesta première !

 

Fiesta 1.jpg

Fiesta2.jpg

 

 

Il fut un temps où on disait que chez Autoplus, ils font toujours ganer les voitures françaises, faut croire que ce temps est révolu!

Dans le même numéro, la Mondeo est première devant la C5, la 407 et la Laguna; et la Ka deuxième derrière la Twingo mais devant la 107 et la C1, plus vielles, il est vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...