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850 / S70 / V70

[Présentation] La bétaillère: Volvo V70 T5 Summum Geartronic


Invité §C-R303Rw
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Invité §C-R303Rw

Dans la Rover coupé ce n'est pas le 1.6l VTi , c'est le bloc du CRX ED9 et de la civic ED7 => le D16A9.

 

 

 

Excellent bloc tout de même. :rs:

 

 

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Invité §C-R303Rw

Bon, c’est parti pour les soucis électroniques. :rs:

 

 

 

L'alarme qui se déclenche sans raison => connu => remplacer la sirène=> Non, débrancher le fusible. :W

 

Voyant antipatinage à réparer qui s'allume => sympa.

 

 

 

Sinon, ça va. :)

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Invité §C-R303Rw

A priori je n'ai pas fait chauffer les freins plus que d'habitude..

 

 

Merci quand même pour l'info. ;)

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Invité §C-R303Rw

Sympathique cette rétrospective. Du coup tu as la version la moins désirable de l'article :D

 

 

 

Ça reste son ressenti. :o

 

Mais il est vrai qu'en terme de charme, je préfère une 850. :oui:

T'inquiète pas, un break T5 c'est recherché.

 

 

C'est clair, il y a toujours un public pour ce type de voiture. :oui:

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Invité §C-R303Rw

Mercredi j'ai RDV chez mon garagiste pour :

 

- Vidange BVA

- Suppression fusible alarme

- Passage à la valise pour le voyant ESP qui s'est allumé sans raison et qui a disparu ensuite comme par magie.

 

Sinon, je pense que je vais sauter le pas pour une reprogrammation E85 bientôt.

 

:jap:

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Ça reste son ressenti. :o

 

Mais il est vrai qu'en terme de charme, je préfère une 850. :oui:

Évidemment que c'est son ressenti. Je me permettais de blaguer car j'ai la même génération ;)

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Invité §C-R303Rw

:jap:

 

 

 

Bon, tu m'as donné envie de faire quelques photos. :D

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Sinon pour la reprog E85, si tu es décidé ne traîne pas, c'est en roulant avec que ça se rentabilise :D

Et puis il faudrait en profiter avant que ce carburant soit taxé comme le sans plomb et le gasoil...

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Invité §C-R303Rw

C'est clair. :ddr:

 

Je ne sais pas encore qui aller voir pour faire cette opération..

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Invité §C-R303Rw

Bon.

 

 

 

Je récupère la voiture ce matin nickel.

 

 

Je la reprends cet am pour aller chercher ma fille à l'école, et sur le trajet, le voyant freins défectueux apparaît, et puis celui de l'airbag. :blague:

 

Ensuite, blackout total, plus d'aiguilles de compteur, plus d'affichage de rien, et la vitesse qui reste bloquée en 3. :love:

 

Bref, mon mécano (très sympa) arrive sur le parking pour me laisser une voiture et reprendre la Volvo, il va voir.

 

 

Je viens de faire quelques recherches en rentrant, je ne savais pas, mais ça semble être un problème assez récurent....

 

Je vais essayer d'envoyer le bloc électronique là-bas => https://www.erepar.fr//vehicul [...] i_738.html

 

Il y a de très bons retours.

 

 

Suite au prochain épisode. :o

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Invité §B52228ma

Oh... Tu roulais pendant que cela t'est arrivé ?

Tu as parlé d'E85 et ta Volvo fait la gueule... :D

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Invité §C-R303Rw

Oh... Tu roulais pendant que cela t'est arrivé ?

Tu as parlé d'E85 et ta Volvo fait la gueule... :D

 

 

 

Oui. ;)

 

Ceci- dit, j'ai lu des témoignages de personnes à qui c'est arrivé lorsqu'ils étaient à 130/150 sur l'autoroute.

 

 

Ça doit faire bizarre. :ddr:

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Invité §C-R303Rw

Pas le temps en ce moment. ;)

 

Ça viendra. :o

 

Je laisserai ma phame s'en occuper, elle gère. :D

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Invité §B52228ma

 

 

Oui. ;)

 

Ceci- dit, j'ai lu des témoignages de personnes à qui c'est arrivé lorsqu'ils étaient à 130/150 sur l'autoroute.

 

 

Ça doit faire bizarre. :ddr:

 

 

Tu t'es pas chié dessus un peu ? :p

 

 

A 150 km/h, je le fais à l'américaine. J'ouvre la porte et je sors... Sans se faire mal bien sûr. :bien:

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Invité §C-R303Rw

Bon, ça fait un mois que je roule en clio I 1.9l D. :sol:

 

Le problème devrait être résolu demain, j'espère. loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

Depuis un mois :

 

- Identification de l'origine des problèmes => il s'agit bien du fameux module CEM connu pour ses faiblesses.

 

- Recherche de sociétés pouvant le réparer => plus personne ne veut le faire, j'imagine qu'il a dû y avoir des problèmes derrière.

 

 

- Décision d'achat d'un module CEM neuf. Vu le prix de la pièce => commande en Belgique pour un rabais de 30%.

D'ailleurs, si certains souhaitent savoir je suis passé par ce garage => http://www.antoinebeaumont.com/services.php

Il ont été très pros, sympas, bref heureusement que j'ai pu croiser leur chemin.

 

 

- Module CEM neuf reçu aujourd'hui, je dépose la voiture demain chez Volvo à Montpellier car un technicien sympa veut bien la prendre entre deux pour paramétrer le CEM.

 

 

 

Quelle aventure. :D

 

 

 

J'ai quand même appris entre temps que ce module pose des problèmes de manière récurrente sur plusieurs modèles (V70/S60/XC90 etc.. )

 

L'origine peut venir d'une mauvaise évacuation de l'eau de pluie sur le pare-brise ou du toit ouvrant également à priori, du coup le module prend la flotte.

 

 

La chaleur peut également faire souffrir les soudures à priori de mauvaises qualités. (ce qui a été mon cas on dirait)

 

J'espère être tranquille un bon moment maintenant, car la V70 est quand même une super bagnole. :jap:

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Invité §C-R303Rw

Bon, c'est fait.

 

 

Le retour sur 60 km s'est bien passé, aucun signe, aucun problème.

 

 

On croise les doigts pour être tranquille un bon moment. :o

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Invité §C-R303Rw

Bon, je vais commencer à économiser alors, si le problème peut survenir à cause de la flotte...

 

mika_206.gif.84a29ecf3ae09de602c8b2c37ef574e6.gif:D

 

 

 

En fait, d'après ce que j'ai compris, pour le pare-brise il y a 2 tuyaux d'évacuations pour l'eau.

 

 

Si ces tuyaux sont bouchés ou obstrués, l'eau va couler lentement mais sûrement vers le module CEM. :ddr:

 

Donc, déjà, c'est à vérifier je pense. :jap:

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Invité §C-R303Rw

Ah et pour info ce module CEM coûte 1600€ chez Volvo en France.

 

 

Le chef d'atelier, quand je lui ai expliqué que j'étais passé par la Belgique, a halluciné sur la différence de tarif.

 

 

Il m'a demandé s'il pouvait faire une photocopie pour montrer à ses responsables. :W

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Ah et pour info ce module CEM coûte 1600€ chez Volvo en France.

 

 

Le chef d'atelier, quand je lui ai expliqué que j'étais passé par la Belgique, a halluciné sur la différence de tarif.

 

 

Il m'a demandé s'il pouvait faire une photocopie pour montrer à ses responsables. :W

en effet la différence est importante, c'est étonnant !

 

c'est inscrit Volvo ou Voulvo sur le module ? :D

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Il m'a demandé s'il pouvait faire une photocopie pour montrer à ses responsables.

Pour remonter la filière et faire couler ces salauds qui vendent à des tarifs trop bas pour qu'ils puissent continuer à se gaver avec leur marge de cochon :o

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