Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Les anciennes Mazda


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §cap013cL

[:capellaman:4]

 

Wouahou!!!!

elle a l'air en bon état cette 626 :love: combien de KM elle a???

 

et pour ma femme, tu peux nous mettre des tof de la MX5 ;)

 

@+++

[:capellaman:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun832nV
Invité §cap013cL

purée le maillot de l'OM la honte

 

capellaman.gif.c20db74b8601f9f9602280145acc0a3a.gif

 

:lol: Je te rassure, le gars avec le maillot de l'OM ce n'est pas moi ;)

 

Moi, je suis plus "USAP" judu66.gif.3106b594ff761be5199848c82e904eb4.gif

 

[:capellaman:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:capellaman:4]

 

Salut tout le monde!!! :jap:

 

C'est vrais qu'en France, les journalistes sont pas souvent très sympa avec Mazda :pfff:

Mais moi, je m'en fou :p ma prochaine voiture (pour remplacer la focus) seras une Mazda :o une MX5 car mes enfants sont grand maintenant :ange:

 

@+++ :coucou:

[:capellaman:1] capellaman.gif.366c215720802cdf261e10a93978741f.gif

 

 

 

+1

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv341Up

Salut capellaman merci pour la 626 c'est vraix qu"elle est est dans un bon état : elle à 103000 km :) vu le kilometrage de certaine 626 elle est à peine roder........

Je vais voir pour des photos de ma mimix......il faut que je vois comment faire, elles sont trop grande je dois les retravailler je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib747pd

bonjour je chercher un passionné et connaisseur en mazda 626 comprex 12/1995 merci de me contacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Elle est sublime :love::love::love:

 

 

Mais bonjour l'entretien de l'intérieur [:tipiat:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

[:capellaman:4]

 

:love::love::love:

 

Très chouette cette Miata :p

 

484702816_mazda20chouette.jpg.0e478f8d2ff1faac6555b62897a0cf4f.jpg

 

Meilleur voeux à tous ;)

 

[:capellaman:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv341Up

Oui pour l'entretien.....je fais attention et je nettoie souvent.

Gsx14000 : la mx-5 ( NB )existe avec 2 motorisation :

1.6 110 ch din

1.8 140 ch din

La mienne date de 2000 ( série NB ) et a le 1.8 avec boite 6 ( pas disponible en France, je l'ai importé d'Allemagne ). Je crois que c'était une série spéciale avec cette intérieur. C'est du vraix bois vernis ( option nardi )

Il y a deux forums très actif sur la mx5 pour ceux qui aime:

www.mx5passion.com

www.mx5france.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'entretien.....je fais attention et je nettoie souvent.

Gsx14000 : la mx-5 ( NB )existe avec 2 motorisation :

1.6 110 ch din

1.8 140 ch din

La mienne date de 2000 ( série NB ) et a le 1.8 avec boite 6 ( pas disponible en France, je l'ai importé d'Allemagne ). Je crois que c'était une série spéciale avec cette intérieur. C'est du vraix bois vernis ( option nardi )

 

 

Y'a t-il une grosse différence entre le 1L6 et 1L8 en usage?

Et pour ta boîte 6 tu n'as pas eu de soucis pour passer la réception en Fce car elle n'a pas été importée?

Pour le bois chapeau, car bien souvent c'est de la ronce de plastoc. Beau volant. La console aussi est en bois?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv341Up

Je sais pas s'il y a une grosse différence je n'ai conduit que la 1.8.

Mais il parait que la 1.6 est déjà très agréable à conduire. De toute façon on se fait super plaisir avec les deux moteurs.....

Je n'ai eu aucun soucis pour l'immatriculation en France la voiture etant homologuer en europe en boite 5 ou 6 mais pas vendu en France avec la boite 6. La boite 6 est classée en 10 cv au lieu de 9 cv pour la boite 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun430FM

bonjour

je posséde une mazda 626 break je viens de trouver la photo de tableaux de bord j'ai un voyant lumineux qui reste allumer le deusiéme en partant de la gauche peut tu me dire a quoi cela correspond c'est urgent

voici mon adresse mail haissatpatricia@gmail.com

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch512HE

bonjour a tous,

désoler pour cette longue absence mais tros de travaille

voilà le probleme de ma voiture est résolu

je me suis enfin décider a la mettre au garage

enfaite le diag n'à rien donner, le garagiste a pris les compressions et c'était là la panne, il a du changer les pasties des soupapes + un petit réglage aux soupapes et maintenant elle démarre au quart de tour

cout 300 euros

sa fait du bien de retrouver ma titine lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

tiens, un regroupement d'anciennes Mazda ! je vais poster la mienne alors !

Il s'agit d'une bonne vieille Rx-7 de 1985 avec seulement 68 000 km ! :p

récupérée en haute savoie, je l'ai ramenée en Lorraine où j'ai tout de suite attaqué la vidange moteur + boite, changement des filtres, des bougies et des fils de bougies, histoire de repartir avec une voiture nickel. :)

Malheureusement je me suis rendu compte que l'embrayage était mort, j'ai été obligé de le changer. N'étant pas super bricoleur, avec un ami on a pris notre temps mais on l'a fait. Effectivement, les rivets du disque commencaient à être attaqués.

Je prend beaucoup de plaisir au volant, même en roulant lentement. Le souci par contre, c'est la conso en ville qui grimpe à 20L/100Km :non:

 

Pour la petite info, elle sera présente au Classic Days, circuit de Magny-cours, les 30 avril et 1er mai !

 

J'espère juste trouver un cabochon de clignotant avant gauche si quelqu'un peut m'aider, car c'est la seule pièce qui me manque actuellement et qui est introuvable sur les sites spécialisés Mazda ( Mazdatrix par exemple )

 

Maintenant, place aux photos !

P20101016.540002.jpg.c14bde7c5522d2ccfbad0a76a35f8e03.jpg

P09101012.300002.jpg.31df9b9b2439976c4f8f0ae0eed4625d.jpg

P28101019.330001.jpg.6aa13db21e3a26f92158c5bf9fa31c9c.jpg

et une petite rx-7 d'un voisin-ami:

P10091017.530001.jpg.c81adea9b487897eb1e1d5904c79f63e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est rare un tel kilométrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San040aB

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis ce topic depuis un certain temps et j'ai cru bon de poster à cet endroit pour présenter ma nouvelle acquisition Youngtimer, j'ai nommé: la 323 BF5D de 87

Evidemment, je bave devant certaines japonaises des sixties & seventies mais comme je n'y connais rien en mécanique... J'ai fait un compromis charme/entretien. :ange:

 

J'ai bon ?

 

En fait je cherchais un petit véhicule sympa et fiable pour sillonner au quotidien les jolies routes des Pyrénées-Orientales, le coude sur la portière.

 

Peut-être certains d'entre vous connaissent cette auto qui était sur Leboncoin il y a peu.

- 1ère main

- 114 000 kms

- Carnet à jour

- Factures d'entretien

- Pneus avant (Michelin) neufs + arrière 20% d'usure

- Faisceau, bougies, allumeur neufs

- Vidange, batterie, etc...

 

- Contrôle Technique :

> phares réglage trop bas

> Clignotant av gauche mauvais état

 

Prix : 1 000 euros.

 

La 323 était vendue par une "récente" veuve qui a pleuré en la voyant partir. :non:

 

J'ai acheté la voiture dimanche soir et n'ai pas eu le temps de la bichonner : sur les photos elle est dans son jus.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de travail pour la rendre parfaite.

 

- Changement PC avant + cligno gauche

- Redresser la jupe avant côté gauche

- Remplacement du TDB qui à pris beaucoup de soleil : plastique cassant et se décollant.

- Remplacement de la montre qui est HS (marche / marche pas...)

 

Et pour le plaisir, un gros nettoyage façon "GSX1400K21" avec sa 323 blanche... :love:

 

La voiture fonctionne très bien mais saccade très légèrement parfois = carbu calaminé par papy depuis 1987 ??

Elle est très douce et réclame d'être maniée également avec douceur (bien décomposer les vitesses, par exemple).

 

Ce matin grosse frayeur :

Je démarre et là, le moteur tourne sur 3 cylindres...

Arf !

Ca commence, me dis-je !

 

En fait c'est un des clips de fixation du faisceau qui était fendu et deux fils sont tombés sur le collecteur => Partiellement fondus !

Total : remplacement du faisceau neuf... avec de nouveau clip.

 

Je l'ai commandé cet après-midi, en attendant j'ai réparé les deux fils en les isolant et c'est reparti comme en 14...

 

A part ça je suis super content et je vais en prendre soin, j'espère pour des années. :sol:

L'ambiance à bord me rappelle la Toyota Starlet de 1985 de ma mère et sur laquelle j'ai appris à conduire. (A 14 ans, mais chuut !!)

 

Voici quelques photos telle que je l'ai acquise :

 

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_01.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_02.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_03.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_04.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_05.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_06.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_07.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_08.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_09.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_10.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_11.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_12.JPG

 

 

Elle a son charme, non ?

 

++

Sand'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Sympa sympa, l'intérieur tout comme l'extérieur est très propre :)

Dommage que tu n'ai pas de compte tour, mais la dotation de l'époque ...

C'est une traction ?

Super cool la plaque d'immat personnalisée, 323 LX :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Etonnamment en bon état vu son âge , pas de corrosion , la peinture n'est pas ternie . Vue de profil , elle me rappelle un peu l'opel kadett 1983, ma première voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San040aB

Sympa sympa, l'intérieur tout comme l'extérieur est très propre :)

Dommage que tu n'ai pas de compte tour, mais la dotation de l'époque ...

C'est une traction ?

Super cool la plaque d'immat personnalisée, 323 LX :lol:

 

Oui, et "BF" c'est le type de Mazda :sol:

 

C'est vrai que l'absence de compte-tour est un peu déboussolant au début mais on s'habitue et puis... Avec ce genre d'auto on ne s'amuse pas à taquiner le rupteur. :ange:

En attendant on ne risque pas de louper la jauge à essence où la T° d'eau !!

 

Etonnamment en bon état vu son âge , pas de corrosion , la peinture n'est pas ternie . Vue de profil , elle me rappelle un peu l'opel kadett 1983, ma première voiture .

 

Pour le moment, lorsque je suis au volant, je ne sais pas à quelle voiture elle me fait penser le plus :

- Toyota Starlet ?

- Lancia Delta ?

- Opel Kadett ?

 

J'ai quand-même l'impression qu'à sa sortie elle devait déjà être désuète : c'est vraiment un look début 80.

Mais aujourd'hui ça m'arrange bien ! :p

 

A noter que dans ma recherche de voiture je ne souhaitais que du 1ère main avec factures d'entretien et carnet. Je ne suis pas déçu.

Le seul prix à payer dans un tel cas: la calamine.

 

Patience...

 

++

Sand'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San040aB

La notre avait dormi dehors de 91 à 2010...le tableau de bord n'avait pas souffert à ce point :non: .

Sinon, bien conservée ta 323.

La plaque, c'est de la retouche photo ou ???

Des tofs du moulin stp! :sol:

 

 

Les photos du moulin... j'ai oublié !

 

La plaque c'est du flan ! :D

 

Pour le TDB... disons que dans notre région il y a beaucoup-beaucoup de soleil.

Avantage = Pas ou peu de corrosion

Inconvénient = Plastiques cramés

 

(Bravo pour ta 323 blanche)

 

++

Sand'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...