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Mazda

[Topic Officiel] Les anciennes Mazda


Invité §anc350Bp
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Messages recommandés

Invité §San040aB

Elle coule une retraite active en Afrique...oups.

 

Oui, c'est un peu ça. Mais les routes sont nettement meilleures. :jap:

 

Maintenant je dois me mettre en quête d'un TDB car le mien dénote un peu avec le reste de l'auto.

Mais ça ne va pas être facile, je le sens... Au pire, je m'habituerai.

 

Aujourd'hui j'ai fait une recherche francecasse.com pour

- Cligno

- TDB

- Montre

- Rétro extérieur droit

 

On verra bien...

 

++

Sand'

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Regardes du côté des USA car là-bas ils font pas mal de pièces after market.

J'ai vu une paire de solutions à ce que tu rencontres pour ton TDB (mais c'était pour une 240Z) :

* Dessus de réparation à coller

* Tapis/moquette à poser qui suit bien les contours

 

Parce qu'aller trouver un TDB dans une casse pour une auto de 20 ans...bon courage.

Tu as des casses spécialisées japonaises :

http://japocas.pagesperso-orange.fr/

http://www.pieces-auto-export.com/casse-auto/JAPOROP.html

http://www.allo-nippocas.com/

 

Aux USA, je m'y fournis pour notre Chrysler :

http://www.rockauto.com/index.php

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Invité §San040aB

Merci pour ces conseils :jap: je vais y jeter des yeux...

Et puis j'ai deux ou trois contactes sur francecasse pour les autres pièces que le TDB.

 

En attendant, prix de l'horloge neuve chez Mazda = 250 euros !!!

(C'est à cause du cours du pétrole) :D

 

 

Sinon, pour les moquettes, elles sont nickel.

 

++

Sand'

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Invité §San040aB

Si elle vient du Japon, demande une remise de prix car sur le matériel irradié...

 

MDR... C'est ce que j'ai dit au gars et il m'a répondu "Heu... Oui, mais non". :lol:

 

C'est vraiment du gâchis car ils ne les vendront jamais ces pièces là, même à des passionnés.

Ca restera stocké des années, jusqu'au jour où ils décideront de les mettre au pilon pour faire de la place... :q

 

De toute manière je ne vais pas la commander : à ce prix-là c'est ridicule (et y a même pas l'heure sur 24, mais sur 12 seulement !!) :D

Je vais essayer de trouver un réparateur sur le net.

 

++

Sand'

 

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Et oui, la question du prix et des stocks dormants, c'est surtout une préoccupation de la comptabilité du constructeur et pas une histoire de passionné...quelques secondes avant de la passer au pilon, ils ne te la donneront pas pour autant. Ni même vendue à vil prix...car ce serait une vente en-dessous du prix "catalogue".

Ca peut pas passer.

Alors qu'un stock détruit ça passe différemment dans la compta.

 

A se la prendre et se la mordre...

 

Contactes

http://www.telecommandier.com/?clid=CNeZ68LZ4qgCFcUMfAod_TVOEg

 

Comme il répare des petits mécanismes, il aura peut-être une idée d'adresse???

 

 

Foutue pour foutue...démontes là et vois si tu n'as pas des soudures sèches (fissurées) :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-44863.html

 

C'est une panne courante dans ces mécanismes (et ailleurs) avec les années, les variations de températures (et au vu de ton TDB ça a dû être le cas...).

Il suffit de refaire les soudures.

Si tu sais faire...

 

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Invité §ded146kp

Mais c'est qu'il est plein d'astuces msieur Gsx1400k21 !

Continue, jmet les liens de côtés pour si jamais un jour j'ai besoin ... :)

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Invité §San040aB

Ah oué... super, tes liens, GSX' :sol:

 

Pour la télécommande, ça tombe bien : elle est HS sur ma 307sw et j'étais sur le point de filer le bébé à Peugeot $$$$..... T'es arrivé à temps ! :p

Je leur poserai la question pour l'horloge de la 323

 

L'exemple sur 205 est bien aussi mais question soudure... j'ai jamais fait. J'hésite un peu.

En dernier recours, on va dire.

 

A part ça, j'ai commandé un rétro droit et un cligno grâce au réseau francecasse. 40 euros, frais d'envois compris.

On a communiqué, le casseur et moi, via photos interposées, c'était sympa. :D

 

Bon, c'est déjà ça de trouvé.

 

++

Sand'

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Invité §ded146kp

tarif plus que correct ! mon cabochon de cligno coutait à lui seul 49 € par Mazda :/

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J'ai fait appel au TCier il y a 5/6 ans de celà.

Une TC infra rouge sur une anglaise de Coventry.

Tout le monde me disait que c'était irréparable et personne ne savait d'où ça venait.

Impossible de trouver une personne compétente pour ce genre de bidule.

J'en avais pour 300€ de TC...unitaire et sans garantie que ça marche avec le récepteur.

SI ça n'avait pas marché, il m'aurait ensuite fallu changer le récepteur également.

Merci pour la douloureuse.

Par ailleurs cette TC servait à pas mal de chose :

Fermeture/ouverture des portes

Armement de l'alarme

Follow me home (temporisation de l'éclairage des feux pour accompagner le conducteur en zone non éclairée

Fermeture des ouvrants (fenêtres/TOE)

Pour une caisse de 93 tout de même!

Ne pas l'avoir était assez handicapant.

 

J'ai découvert le TCier, à l'époque il prenait les communications par téléphone (trop de taf maintenant) et on a échangé.

Il a pensé pouvoir la réparer.

Je lui ai donc envoyé les 2 TC.

Il a fait un montage avec une petite résistance et elles ont de nouveau marché.

J'en ai profité pour prendre des piles que j'achetais 11€/U alors qu'il les faisaient à 2€/U...il en fallait 3 par TC. Déjà un sacré budget!

 

Bref, j'ai été très satisfait de son travail et de ses compétences.

Je le recommande dés que j'en ai l'occasion.

 

Ah oui...le prix de la réparation était franchement modique (les tarifs sont sur son site).

 

Pour ton horloge, il faut savoir qu'il y a quelques compatibilités entre les Mazda de ces générations (323/626/929).

Par ex, les cabochons de clignos avant de 929/323 étaient les mêmes sur la notre.

Les serrures (coffre) et certaines babioles également (supports de fils HT pour l'allumage).

Les entretoises joint du cache ACT, le filtre à huile, le filtre à essence (de mémoire pour ce dernier point)...

Bref, quand j'avais la 929 et la 323 sous les yeux, j'avais parfois l'impression que la 929 était une (très) grosse (4M90 de long) 323...

Il faut avoir l'oeil et on peut avoir des interchangeabilités surprenantes.

 

La rationnalité des japonais et de Mazda!

 

Pour la soudure, tu ne connais pas un ami qui pourrait s'y pencher pour toi? C'est franchement pas sorcier et vite fait.

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Invité §cap013cL

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis ce topic depuis un certain temps et j'ai cru bon de poster à cet endroit pour présenter ma nouvelle acquisition Youngtimer, j'ai nommé: la 323 BF5D de 87

Evidemment, je bave devant certaines japonaises des sixties & seventies mais comme je n'y connais rien en mécanique... J'ai fait un compromis charme/entretien. :ange:

 

J'ai bon ?

 

En fait je cherchais un petit véhicule sympa et fiable pour sillonner au quotidien les jolies routes des Pyrénées-Orientales, le coude sur la portière.

 

Peut-être certains d'entre vous connaissent cette auto qui était sur Leboncoin il y a peu.

- 1ère main

- 114 000 kms

- Carnet à jour

- Factures d'entretien

- Pneus avant (Michelin) neufs + arrière 20% d'usure

- Faisceau, bougies, allumeur neufs

- Vidange, batterie, etc...

 

- Contrôle Technique :

> phares réglage trop bas

> Clignotant av gauche mauvais état

 

Prix : 1 000 euros.

 

La 323 était vendue par une "récente" veuve qui a pleuré en la voyant partir. :non:

 

J'ai acheté la voiture dimanche soir et n'ai pas eu le temps de la bichonner : sur les photos elle est dans son jus.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de travail pour la rendre parfaite.

 

- Changement PC avant + cligno gauche

- Redresser la jupe avant côté gauche

- Remplacement du TDB qui à pris beaucoup de soleil : plastique cassant et se décollant.

- Remplacement de la montre qui est HS (marche / marche pas...)

 

Et pour le plaisir, un gros nettoyage façon "GSX1400K21" avec sa 323 blanche... :love:

 

La voiture fonctionne très bien mais saccade très légèrement parfois = carbu calaminé par papy depuis 1987 ??

Elle est très douce et réclame d'être maniée également avec douceur (bien décomposer les vitesses, par exemple).

 

Ce matin grosse frayeur :

Je démarre et là, le moteur tourne sur 3 cylindres...

Arf !

Ca commence, me dis-je !

 

En fait c'est un des clips de fixation du faisceau qui était fendu et deux fils sont tombés sur le collecteur => Partiellement fondus !

Total : remplacement du faisceau neuf... avec de nouveau clip.

 

Je l'ai commandé cet après-midi, en attendant j'ai réparé les deux fils en les isolant et c'est reparti comme en 14...

 

A part ça je suis super content et je vais en prendre soin, j'espère pour des années. :sol:

L'ambiance à bord me rappelle la Toyota Starlet de 1985 de ma mère et sur laquelle j'ai appris à conduire. (A 14 ans, mais chuut !!)

 

Voici quelques photos telle que je l'ai acquise :

 

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_01.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_02.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_03.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_04.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_05.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_06.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_07.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_08.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_09.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_10.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_11.JPG

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_12.JPG

 

 

Elle a son charme, non ?

 

++

Sand'

 

 

[:capellaman:4]

 

Salut Sandari!!! :jap:

 

Et bienvenue parmi nous ;)

 

C'est vrais qu'elle est propre ta mazda 323 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et chapeau pour le coup de bluff avec le numéro de la plaque d'immatriculation :lol:

 

Dommage que le compteur (avec compte tours) et l'horloge ne soit pas compatible avec ma 626 car j'en n'ai d'avance :o

En plus je vais de temps en temps à Perpignan (famille et virée à la Jonquière :ange: ) .

 

Bonne chance pour trouver ce donc tu as besoin...

 

@+++

[:capellaman:1]

 

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Invité §San040aB

 

[:capellaman:4]Dommage que le compteur (avec compte tours) et l'horloge ne soit pas compatible avec ma 626 car j'en n'ai d'avance :o

En plus je vais de temps en temps à Perpignan (famille et virée à la Jonquière :ange: ) .

 

 

Bonjour Capellaman !

 

En effet, pour l'horloge une compatibilité aurait été la bienvenue.

Pour le combiné avec compte-tour... Si ma première pensée à été d'en trouver un au plus vite lors de l'acquisition de la voiture, j'ai vite remisé l'idée car, en fait, je suis "fullstock" à fond. :sol:

Et sur ce type de conduite-promenade je trouve que l'oreille suffit amplement ^^

Au final, je la trouve trop mignonne cette 323 avec son petit compteur de Panda 750 :love:

 

Pour une conduite plus "pratique" j'ai une 307 HDI et pour "le plaisir de conduire" j'ai ça :

http://www.thepicturework.com/bmw735i/735.html

 

Ca limite l'envie de transformer quoi que ce soit sur la Mazda que j'aimerai garder strictement d'origine.

Je fais simplement une entorse avec le rétro droit...... Question de sécurité.

 

@GSX :

 

Je vais me renseigner auprès du TCier. (Pas d'amis "soudeur") :non:

 

++

Sand'

 

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Ohhhh, mais je te reconnais! :sol:

Tu es sur 6enligne aussi :) , non?

Elle a été en vente à un moment ou tu te posais la question.

Je reconnais les tofs et site me semble-t-il. Ca remonte.

Toujours de belles photos en tout cas. Il y en avait une paire aussi dans les montagnes sur un chemin avec cette E38.

 

Sur le forum BMW, tu pourrais pas trouver un type près de chez toi qui saches ressouder? Car les histoires de soudures sèches sont un truc réccurent sur les BMW (les afficheurs dont les pixels s'effacent).

Enfin, je crois me souvenir de ce point de détail.

Tu paies un coup à boire au gars qui te refait ça et c'est cool. :??:

 

GSX1400 (sur 6enligne)

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Invité §San040aB

Oui, c'est exacte : je suis aussi sur 6enligne :lol:

 

Le monde est petit sur le net ! :o

 

J'ai voulu vendre la BMW il y a un an et demi mais vu son état mécanique et les prix qu'on me proposait j'ai renoncé.

Sans compter les équipements hors normes.

Donc elle est dans son garage la plupart du temps et je me déplace avec pour de longues distances ou balade 2 x par mois...

 

Les problèmes de pixels défaillants sur ces modèles (+E39 également) sont dus au décollement de la nappe donc rien à voir avec de la soudure.

J'ai fait refaire les miens ici: http://www.stationbm95.fr/ travail nickel.

 

J'ai eu 2 contactes 6enligne sur Perpignan (quasi personne dans ma région) mais pas de soudeur parmis eux. ;)

 

Je devrai m'en sortir avec ton lien !

 

++

Sand'

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Invité §San040aB

Hello !

 

Petite question...

 

Depuis l'achat, il y a une semaine, je n'avais pas remarqué que le plafonnier central et l'éclairage de coffre de ma 323 BF ne fonctionnent pas.

Je viens de remplacer les ampoules : Marchent pas non plus.

 

L'éclairage de coffre étant sur le hayon, j'ai vérifié les fils, et particulièrement au niveau de la charnière du hayon : R.A.S

J'ai aussi vérifié les contacteurs de portes, tout va bien apparemment.

 

Je veux donc vérifier les fusibles mais je n'ai pas le mode d'emploi de la voiture.

Sous le TDB à gauche, il en manque deux - ou du moins les emplacements sont vaquants -

 

J'aimerai éviter de faire n'importe quoi, d'autant que tout le reste fonctionne, donc je suis preneur de toute doc ou info sur les fusibles : ampérage et correspondances.

Si quelqu'un à ça sous la main..........

 

Merci !!! :D

 

++

Sand'

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Bonjour à toi et bravo pour cette acquisition!! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Sympas cette 323. juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

Pour les modes d'emploi: Leboncoin, Ebay

 

exemple: :)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/100290864.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/67495150.htm?ca=12_s

 

 

http://cgi.ebay.fr/mazda-323-/220780949945?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item336791f1b9#ht_500wt_949

 

http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-AUTOMOBILE-MAZDA-323-1985-N-491-/250817380674?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item3a65e18142#ht_500wt_949

 

Et il y en a bien d'autres y compris des pièces détachées.....

 

Encore félicitation pour cet achat. :):)

 

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Invité §San040aB

Merci beaucoup pour ton lien, Juluch.

 

Je comprends l'anglais mais les schémas électriques beaucoup moins.

Y compris en français.

Je vais peut-être attendre un peu... :ange:

 

J'ai été voir ton topic dont le lien est dans ta signature.

Sympa ces vielles 929. Elles ressemblent aux Volvo de la même époque mais en plus raffiné. :sol:

 

 

J'ai une autre question à poser :

 

Sur ma 323 qui est quand-même très propre, Il y a un gros défaut. Le seule réel défaut, en fait :

 

Le volant colle.

En une semaine je l'ai nettoyé 3 fois à fond et rien n'y fait.

Avec du Cif, avec de la crème Nivea, avec du Paic... Que dalle.

 

Disons que ça va beaucoup mieux pendant les 20 minutes qui suivent le nettoyage puis ça colle à nouveau.

Le volant semble transpirer de la crasse de 25 ans (odeur sur mes mains...) !!

 

Peut-être faut-il nettoyer jusqu'à ce qu'il ne "transpire" plus ?

En tous cas c'est assez pénible.

 

Un conseil ?

 

 

 

 

 

++

Sand'

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Oups!! juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

Un couvre volant, un décrassage complet (lingette par exemple ou un lustreur pour cuir qui déposera une pelliculeomana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif) ou le changer tout simplement. :)

 

Si ca persiste changes le. Se sera facile, vu qu'il y a pas d'air bag!!quinou3.gif.daade8d10e67de2aeae6e3c03ad859e1.gif

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Invité §ven358TX

+1 pour le couvre volant

Il existe des modèles simples et élégants en cuir et simili cuir . J'en utilise un , même si mon volant est en très bon état, ça protège et ça améliore la prise en main en plus .

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Invité §San040aB

Le couvre volant est vraiment trop laid et surtout introuvable pour une jante aussi fine.

 

J'ai pensé changer le volant... à condition d'en trouver un identique et propre ---> dans ma région. (Impossible de vérifier à distance).

Déjà que les pièces de BF ne courent pas les rues... :non:

 

C'est pas gagné. Je pense qu'il faut le faire dégorger avec patience ! :lol:

 

++

Sand'

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Invité §ven358TX

Le couvre volant est vraiment trop laid et surtout introuvable pour une jante aussi fine.

Sand'

 

ça dépend des modèles , faut pas généraliser . Et puis à mon avis il est sûrement moins laid qu'un volant d'origine sale et délabré .

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Invité §San040aB

il est sûrement moins laid qu'un volant d'origine sale et délabré .

 

Bonjour Ventura.

 

Je n'ai jamais dit qu'il était délabré.

Justement... mon problème c'est que le volant de ma 323 est comme neuf d'aspect mais qu'au toucher ça ne va plus.

Sinon aucun intérêt de le garder.

 

Et donc, j'aimerai trouver un moyen de régler ce problème autrement qu'en mettant un couvre volant qui sera, de toutes façons, moins beau qu'un volant d'origine à l'aspect neuf.

Le TDB à souffert du soleil, en revanche...

 

http://www.thepicturework.com/mazda323bf/mazda_323_10.JPG

 

A mon avis l'unique propriétaire précédant devait pas mal transpirer. Peut-être dois-je évacuer tout ça petit à petit jusqu'à ce que ce soit propre.

Je cherche juste un moyen d'accélérer la chose. Si quelqu'un à déjà remédié à ce problème, je suis preneur. :D

 

++

Sand'

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On avait le même soucis sur la notre vers la fin. En fait, c'est le caoutchouc qui se désagrège de façon "humide"...il fond en quelque sorte.

Rien d'autre à faire qu'à le changer.

L'étape suivant est qu'il va partir en morceaux après avoir commencer à "boulocher" en surface comme un vieux pull.

 

C'est l'exposition au soleil qui fait ça. Il faut un pare-soleil alu pour éviter que les tissus, plastique et autres s'abiment.

 

Aux USA tu risques de trouver pas mal de pièces d'occasion. On avait acheté quelques bricoles via Ebay là-bas pour la Mazda.

 

Pour ton soucis de fusibles je ne sais pas. Par contre on avait eu un faux contact sur un des poussoirs dans les portes qui servent à allumer le plafonnier.

C'était oxydé au niveau des contacts. Du nettoyant contacts en bombe et c'était résolu.

 

L'auto a tout de même plus de 20 ans. Même si c'est bien conçu et solide, le temps fait son ouvrage. Je ne pense pas que les gars chez Mazda aient pensé que leurs autos rouleraient encore plus de 20 ans plus tard!

Quelques "rides" qui se soignent aisément.

 

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Invité §ven358TX

c'est le caoutchouc qui se désagrège de façon "humide"...il fond en quelque sorte.

 

C'est ce que je pensais aussi . A mon avis la circonférence du volant est faite d'un mélange de plastique et de de caoutchouc . Après des années d'usure et d'exposition aux rayons solaires , il se dégrade . Plus de vingt ans quand même .Si le volant était en cuir , matière plus fragile et demandant de l'entretien , il serait foutu bien avant .

 

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Invité §San040aB

On avait le même soucis sur la notre vers la fin. En fait, c'est le caoutchouc qui se désagrège de façon "humide"...il fond en quelque sorte.

Rien d'autre à faire qu'à le changer.

L'étape suivant est qu'il va partir en morceaux après avoir commencer à "boulocher" en surface comme un vieux pull.

 

Ah ben mince, alors......... :??:

 

C'est l'exposition au soleil qui fait ça. Il faut un pare-soleil alu pour éviter que les tissus, plastique et autres s'abiment.

Oui c'est certain. Et à Montpellier ça attaque bien d'avril à novembre. Alors sur 25 ans... je ne pense pas que l'ex-proprio ait utilisé une pare-soleil.

En revanche, ce qui est étonnant c'est l'état neuf des autres plastiques de l'habitacle.

Après les photos que vous avez vus la semaine dernière, j'ai tout lessivé (hier) = tout est vraiment neuf, à l'image de ta 323 blanche, GSX.

 

Aux USA tu risques de trouver pas mal de pièces d'occasion. On avait acheté quelques bricoles via Ebay là-bas pour la Mazda.

Yes ! J'ai vu aussi des pièces de Ford Laser en Australie !!! :sol::sol::sol:

 

Ca m'a donné l'envie de la rebager "Ford Laseeeeer" !!!......... Ce ne serait pas la grande classe, ça ? :D

 

Pour ton soucis de fusibles je ne sais pas. Par contre on avait eu un faux contact sur un des poussoirs dans les portes qui servent à allumer le plafonnier.

C'était oxydé au niveau des contacts. Du nettoyant contacts en bombe et c'était résolu.

J'ai déjà vérifié tout ça.

La première chose que je fais lorsque j'achète une auto d'occasion c'est de tout vérifier et lubrifier au WD40 ainsi que passer tous les joints et caoutchoucs au silicone.

 

L'auto a tout de même plus de 20 ans. Même si c'est bien conçu et solide, le temps fait son ouvrage. Je ne pense pas que les gars chez Mazda aient pensé que leurs autos rouleraient encore plus de 20 ans plus tard!

Quelques "rides" qui se soignent aisément.

Ben écoutes... je ne serai pas étonné que ces autos furent conçues pour durer. Autres temps, autres moeurs...

La caisse BF date de 1979. :ange:

 

C'est ce que je pensais aussi . A mon avis la circonférence du volant est faite d'un mélange de plastique et de de caoutchouc . Après des années d'usure et d'exposition aux rayons solaires , il se dégrade . Plus de vingt ans quand même .Si le volant était en cuir , matière plus fragile et demandant de l'entretien , il serait foutu bien avant .

 

Il y a le soleil et l'entretien (peu de gens nettoient leur volant). Une voiture de 25 ans de 1ère main, cette même main ayant la transpiration acide, ça ne pardonne pas.

Si vous observez quelqu'un qui nettoie son auto vous remarquerez que s'il lave la carrosserie, passe un coup de polish, passe l'aspirateur puis un rénovateur plastique... le volant et les commodos passent à l'as la plupart du temps.

Et sur les autos anciennes il n'est pas rare de trouver des traces de rénovateurs successifs mélangés à la crasse. Ca brûle tout.

 

J'y pense, tu peux toujours aller chez un bon sellier et te le faire recouvrir d'un cuir à la bonne teinte!

 

Excellente idée. J'ai un très bon sellier à Perpignan qui doit me refaire la jante du volant légèrement rapé de la BMW prochainement. Je vais lui en parler !

 

pour le TDB.... en occasion. ;)

Si tu as la possibilité d’avoir une donneuse se serait bien..... ça aide drôlement!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

En occasion? Oui, certes. A condition de trouver et j'ai peur que provenant des USA (par exemple) les frais de ports soit un peu excessifs.

Quand à la donneuse, ma foi... Je me vois mal avec une épave dans le jardin. Pour une Facel-Véga à la rigueur... Et encore. :pfff:

 

Merci de vos messages, les gars ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

++

Sand'

 

 

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Invité §San040aB

Oui, je comprends, Juluch :)

 

Mais je ne vais pas m'embarrasser d'une épave pour un volant et un TDB.

Pour le reste, sur une voiture aussi simplisme que cette petite 323 en parfait état, que vais-je changer dans les prochains 100 000 kms ?

Un alternateur, un relai, peut-être un embrayage... ?

 

Et avant de faire 100 000 kms avec... la donneuse à largement le temps de pourrir.

Dans mon cas ce serait disproportionné.

 

En plus, dans les P.O. j'imagine mal en trouver une + la couleur + la finition + la motorisation... Galère.

En chercher une à Lyon en louant un plateau ? Pas vraiment rentable.

 

Fin bref...

 

Mais je te rejoins dans le cas d'une restauration avec pas mal de trucs à changer. Là oui. :jap:

 

++

Sand'

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:jap::jap:

 

C'est aussi vrais!!! :)

 

D'ailleurs ma donneuse m'a causé quelques ennuies......elle était stationné dans le parking extérieur de l'immeuble et j'ai du la mettre chez un pote garagiste...... :o

 

Elle devrais bientôt immigrer chez un pote........................... bientôt................... bientôt........... bientôt!!! [:juluch:12] [:juluch:12]

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