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Mazda

[Topic Officiel] Les anciennes Mazda


Invité §anc350Bp
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Messages recommandés

 

 

Oui Ebay motors, doit bien se trouver ce feux AR. ;)

 

 

Pas évident........ :non:

 

+ avec LBC ou tout autre sites de petites annonces.....

 

Par contre, si en glanant sur le web, tu trouves des pièces de la 929 (si tu l'a prends bien sur!! :D ) achetes meme si tu n'en a pas besoin dans l'immédiat......ca sert toujours!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Comme les carbus, les optiques, les lèves feux avant etc!! [:juluch:17]

 

Tiens nous au courant Pegeka 988 :)

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif [:malik68]

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Pas évident........ :non:

 

+ avec LBC ou tout autre sites de petites annonces.....

 

Par contre, si en glanant sur le web, tu trouves des pièces de la 929 (si tu l'a prends bien sur!! :D ) achetes meme si tu n'en a pas besoin dans l'immédiat......ca sert toujours!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Comme les carbus, les optiques, les lèves feux avant etc!! [:juluch:17]

 

Tiens nous au courant Pegeka 988 :)

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif [:malik68]

 

 

Vrai que le mieux - a condition de pouvoir stocker - c'est d'acheter une donneuse. :jap:

 

Quand on voit les prix...

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Elle est donnée en effet, mais il faut pouvoir la stocker comme le disait notre ami.....pas simple et je sais de quoi je parle!! juluch.gif.99fbb1bc99bf667e3a1ed3260a9a9963.gif

 

 

La stocker à la limite en faisant un peu de rangement ça pourrait se faire, mais la rapatrier de la Vienne jusqu'à Grenoble, c'est une autre paire de manches.

 

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Merci, moi c'est le look un peu décalé qui me plait sur ce coupé.

Je suis allé la voir à nouveau avec une batterie chargée, tous les périphériques fonctionnent, paupières de phares, antenne... etc.

Sauf que... aucune indication au tableau de bord, rien ne s'allume, et surtout le démarreur ne tourne pas, je n'entends même pas le relais qui claque.

Comme la batterie avait été débranchée, je me demande si je n'ai pas loupé un branchement, mais je ne vois pas. Je pense qu'il doit y avoir un connecteur que je n'ai pas vu ou pas trouvé!!!

 

Tout schéma électrique serait le bienvenu!!!

 

Sinon outre la crasse et un peu de rouille sur le passage de roue arrière gauche elle est en très bon état et a fait l'objet d'une révision totale... et onéreuse quelques jours avant le décès de son propriétaire.

 

Je prendrais d'autant plus volontiers cette voiture que cette amie de ma mère je la connais depuis plus de 50 ans et que de voir revivre sa Mazda lui ferait un plaisir extraordinaire.

 

Bref tout ça pour dire que tout conseil est le bienvenu, car je ne connais pas bien les japonaises, sinon elle sera vendue pour pièces par mes soins, mais ça me contrarierait.

 

PS si jamais j'arrive à la mettre en route, je recherche un feu arrière droit.

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Merci beaucoup, c'est vrai que je n'ai pas pu la voir au grand jour car elle était au fond du hangar et que je n'avais pas prévu de me coucher dessous!!!

 

En plus avec l'hiver qui arrive ça va pas s'arranger.

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Sinon regardes là aussi sur Ebay: :)

 

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/Revues-Manuels-et-Catalogues-/14233/i.html?_nkw=mazda+929&_trksid=p1703029.c0.m282&_catref=1&_fln=1[/quotemsg

 

Ouh la, merci beaucoup tu me sembles être un spécialiste de la marque :love::love::love::love: et si ça continue je n'aurai pas fini de te demander des conseils. Je me demande si quel que soit son état je ne la prendrai pas, j'ai fait de la place dans mon garage et la fosse est accessible. Même si les fichiers que tu m' a passés sont pour un modèle antérieur, ils me sont vachement utiles. :love::love::love: .

 

Merci encore et à suivre.

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Sinon regardes là aussi sur Ebay: :)

 

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/Revues-Manuels-et-Catalogues-/14233/i.html?_nkw=mazda+929&_trksid=p1703029.c0.m282&_catref=1&_fln=1[/quotemsg

 

Ouh la, merci beaucoup tu me sembles être un spécialiste de la marque :love::love::love::love: et si ça continue je n'aurai pas fini de te demander des conseils. Je me demande si quel que soit son état je ne la prendrai pas, j'ai fait de la place dans mon garage et la fosse est accessible. Même si les fichiers que tu m' a passés sont pour un modèle antérieur, ils me sont vachement utiles. :love::love::love: .

 

Merci encore et à suivre.

 

 

Je reviens, le coté sentimental n'est pas non plus étranger, et si j'arrivais à faire retourner cette voiture, j'en connais une qui malgré ses 77 ans ferait volontiers un tour avec voire même la conduirait.

 

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Sinon regardes là aussi sur Ebay: :)

 

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/Revues-Manuels-et-Catalogues-/14233/i.html?_nkw=mazda+929&_trksid=p1703029.c0.m282&_catref=1&_fln=1[/quotemsg

 

Ouh la, merci beaucoup tu me sembles être un spécialiste de la marque :love::love::love::love: et si ça continue je n'aurai pas fini de te demander des conseils. Je me demande si quel que soit son état je ne la prendrai pas, j'ai fait de la place dans mon garage et la fosse est accessible. Même si les fichiers que tu m' a passés sont pour un modèle antérieur, ils me sont vachement utiles. :love::love::love: .

 

Merci encore et à suivre.

 

 

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J'ai acheté un de ces manuels d'atelier pour la mienne....... ;)

 

J'essayes de me procurer le max de matos ou de doc c'est toujours utile pour ma 929 et aussi ................pour les autres passionnés! [:juluch:12]

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Soit la mettre sur une remorque, soit payer quelqu'un pour la rapatrier...... ;)

 

Ce model de l'annonce est de la même époque que la mienne......1967cc carbu....Super Spécial dirait on... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Petite erreur de ma part......il faut lire 1970cc naturlich!!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Je reviens, le coté sentimental n'est pas non plus étranger, et si j'arrivais à faire retourner cette voiture, j'en connais une qui malgré ses 77 ans ferait volontiers un tour avec voire même la conduirait.

 

 

Alors, ou en est tu avec ce coupé 929???? :??::):)

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Invité §zqS318xm

si tu veux des conseils sur mazda je peut en donné car je travaille cher eux comme chef d'atelier

 

de DIMITILE: je voudrais avoir votre avis comme vous êtes chef d'atelier chez MAZDA. J'ai une 626 année91/92 :JMZGE14A2, qui jusqu'à présent ma donné satisfaction à part qu'elle commence à donner quelques signes de faiblesse au niveau de la carburation ,elle consomme un peu plus que d'habitude (500km avec un plein)et au démarrage l'aiguille du compte tour s'affôlle entre 1000et1500 tours . Ici à l'Ile de la Réunion les responsables Mazda me disent que c'est un problème de corps de papillon et personne ne peut me donner une réponse fiable à ce sujet, ils me disent que le bloc papillon coute 2700 euros mais ne sont pas sur que cela vient de la! pourriez vous me donner des conseils sur ce problème je vous remercie.

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Invité §zqS318xm

si tu veux des conseils sur mazda je peut en donné car je travaille cher eux comme chef d'atelier

 

de DIMITILE: je voudrais avoir votre avis comme vous êtes chef d'atelier chez MAZDA. J'ai une 626 année91/92 :JMZGE14A2, qui jusqu'à présent ma donné satisfaction à part qu'elle commence à donner quelques signes de faiblesse au niveau de la carburation ,elle consomme un peu plus que d'habitude (500km avec un plein)et au démarrage l'aiguille du compte tour s'affôlle entre 1000et1500 tours . Ici à l'Ile de la Réunion les responsables Mazda me disent que c'est un problème de corps de papillon et personne ne peut me donner une réponse fiable à ce sujet, ils me disent que le bloc papillon coute 2700 euros mais ne sont pas sur que cela vient de la! pourriez vous me donner des conseils sur ce problème je vous remercie.

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de DIMITILE: je voudrais avoir votre avis comme vous êtes chef d'atelier chez MAZDA. J'ai une 626 année91/92 :JMZGE14A2, qui jusqu'à présent ma donné satisfaction à part qu'elle commence à donner quelques signes de faiblesse au niveau de la carburation ,elle consomme un peu plus que d'habitude (500km avec un plein)et au démarrage l'aiguille du compte tour s'affôlle entre 1000et1500 tours . Ici à l'Ile de la Réunion les responsables Mazda me disent que c'est un problème de corps de papillon et personne ne peut me donner une réponse fiable à ce sujet, ils me disent que le bloc papillon coute 2700 euros mais ne sont pas sur que cela vient de la! pourriez vous me donner des conseils sur ce problème je vous remercie.

 

 

juluch.gif.8b2b6e8c861d4598807d7a78b552af7c.gif à toi.

 

Tu es loin de nous dis donc!! :lol::lol:

 

Pour ta question, saches que l'ami Quasar n'est plus sur le forum ces temps ci..........mais on peut le contacter. :)

 

Par contre , je sais pas si c'est une faute de frappe mais un corps de papillon de carbu à 2700 Euros!!!!!!!!!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

En premier lieu changes tes bougies ainsi que le filtre à essence et vérifies que tu n'as pas une prise d'air au niveau de ton carbu.

 

Sinon au pire épluches les annonces sur LBC, Ebay, ou des fournisseurs de pièces détachées pour trouver se qui t'es necessaire :)

 

Dis moi, d'ou sortent t'ils les gars de chez Mazda à la Réunion?? juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

Tiens nous au courant. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

[:malik68]

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Invité §dim575IN

Oui,je suis loin de vous 12000 kms, cela fait une sacrée trotte , de plus il faut venir par avion ! je vous dit pas le prix du billet : il faut vraiment vouloir voir le volcan à l'Ile de la Réunion pour y aller! enfin .Je ne sais pas d'ou sortent les gars de chez Mazda Réunion mais c'est du n'importe quoi! Merci pour les conseils je vais procéder a ces recommandations ,je vous tiens au courant . Merci à bientôt.

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Invité §dim575IN

Et oui, le corps de papillon du carburateur coûte 2700 euros; prix communiqué par le service des pièces détachées de La Réunion!tout cela pour vous donner une idée du beurre que les sois-disants concessionnaires d'ici font sur notre dos sous prétexte de l'éloignement d'avec la Métropole, et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres . A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ded146kp

Cet enorme prix est en parti dù aux frais de transports. Faire venir une pièce par camion ça va, mais par avion, ce n'est pas le même coût.

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Elles doivent prendre aussi l'avion nos pièces Mazda en France, non ?

 

A moins qu'il y ait un stock national ou européen de pièces détachées qui prennent le bateau depuis le Japon. :??:

On a m'a toujours annoncé un délai de seulement 2 ou 3 jours a la commande, donc... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §ded146kp

Je bosse dans une concession et entre agence en europe on s'envoie les pièces pour depanner.

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Je bosse dans une concession et entre agence en europe on s'envoie les pièces pour depanner.

 

 

:jap: Merci de la précision.

 

Il n'y a pas de stock centralisé, donc.

 

Parce que généralement, d’après ce que j'ai pu constater chez Mazda, il n'y a pas de stock (juste des pièces pour l'entretien courant et encore). Le peu qu'il y a en stock doivent être les commandes qui ne sont pas réclamées par les clients après paiement de l’acompte. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Une fois j'avais commandé un cabochon de cligno pour un feux arrière chez Mazda à Marseille:o

 

J'ai attendu 6 mois cette put** de pièce! juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

Je l'ai perdue quelques temps plus tard............je l'avais mal collé!! juluch.gif.5fdff34f5b4a91aac3dfe76dbba184ce.gif

 

Con de moi!!! juluch.gif.b7f0488b7a7578e715291560511e55ed.gif

 

 

[:juluch:12]

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J'ai fait pire : Une des deux chambres de VRIS de mon V6 payée cash a la commande 120 euros.

Je traîne pour aller la chercher (pas le temps de me coller a la dépose de l'admission). 1 mois et demi passe.

Je retourne a la concession : Elle ne faisait plus Mazda, le proprio avait changé. 120 euros de perdus. :pfff:

 

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Invité §ded146kp

Mais arretez de dire que c'est pas fiable!

Certe la mienne n'a que 70 000 km, mais aucun soucis malgré ses 26 ans!

Un moteur rotatif est aussi fiable qu'un autre du moment qu'on le respecte, aussi bien en entretien qu'en utilisation. C'est pas un 4 cylindres essence qui va durer plus longtemps si tous les jours on tape dedans a froid et qu'on ne fait jamais la vidange!

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