Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Les anciennes Mazda


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas735NL

trois générations de 323, je sais il manque la 1ère (mais il me reste à trouver les photos)

bonne vision

32310022.jpg.3dbc6ff6912d5fccb1f8e3fda0124509.jpg

32315001.jpg.89eb7ba6c926e9e0c01a0888bf2bd21d.jpg

32330011.jpg.c99d6f79690ba97284df1652c010095d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San040aB

Ah oui, sympas ces petites photos de famille ! :love:

 

++

Sand'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San040aB

Eh ben moi, je les trouve superbes ces autos. :love::love:

 

Et quand on lit les caractéristiques, c'était sacrement bien équipé.

A noter les fusibles séparés pour chaque phare afin d'éviter le noir total...

 

C'était quand-même beaucoup plus malin que le multiplexage !!

Autres temps, autres moeurs.... :ange:

 

Merci pour ces magnifiques docs, Astina !

 

++

Sand'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Whouaou ! super ces docs, magnifiques voitures en coupé ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela vous plaise. :)

 

Aujourd'hui j'ai été essaye une épave de 929HD (1992) en V6 3.0L :

 

20110511120527052011032.jpg.31863e861fc83c4a058279880e9fdd9c.jpg

 

Etat lamentable, trop de trucs a faire dessus, une vraie merguez. Un jeune qui n'avait visiblement pas les moyens d'entretenir Madame et qui l'a laissée pourrir. Une honte :pfff:

 

Mais cela m'a conforte dans mon choix : la ligne est superbe, l’intérieur est somptueux, elle est hyper basse (1m38 de haut : me fait penser a un genre de Cx) et le son du moteur est fabuleux. :love:

Lundi j'en vois une autre, j’espère en bien meilleur état (ce ne sera pas dur). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San040aB

Belle prestance, en effet !

 

Débadgée, qui pourrait imaginer que c'est une Mazda ?

Tu vis aux Etats-Unis ?

 

Belle mise en scène pour les photos également : on sent l'oeil du pro !

En tout cas, si c'est la merguez que tu as essayé, les défauts sont très mal mis en valeur... :D:D:D

 

++

Sand'

 

EDIT : Ah ben je vois que tu viens de changer les photos par... une seule qui n'a rien à voir.

Bon... :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestance, en effet !

 

Débadgée, qui pourrait imaginer que c'est une Mazda ?

Tu vis aux Etats-Unis ?

 

Belle mise en scène pour les photos également : on sent l'oeil du pro !

En tout cas, si c'est la merguez que tu as essayé, les défauts sont très mal mis en valeur... :D:D:D

 

++

Sand'

 

 

Je vis au Vietnam. Le pays ou les voitures sont les plus chères au monde. :( Un vrai délire les prix ici. :pfff:

 

J'ai édité pour mettre la photo de celle que j'ai été voir. Celles que j'avais mises n'etaient pas de moi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : Ah ben je vois que tu viens de changer les photos par... une seule qui n'a rien à voir.

Bon... :-)))

 

 

Mais je peux les remettre (ainsi que d'autres) pour ceux qui ne voient pas ce que c'est (jamais importée en France) :p :

 

 

 

 

30xdgrk1.jpg.fdf9455fb204de843137e626f1c07d03.jpg

10002402.jpg.9ff278bbfec3fdf1463c2c9b42197ce4.jpg

10002471.jpg.9b791ea331aa8a3a63fd16ec9a546bde.jpg

1002636.jpg.682acc12e134405c4a44996bb31bbb33.jpg

1000299.jpg.512f34511bf125e709055ee7204de47d.jpg

8830105863008630518424985411135063785672n1.jpg.1b0743abeac740fe05af1144a8223a05.jpg

p113.jpg.6cc48783c7efe0d05ccfc16be020dd2c.jpg

1993mazda929pic415391.jpg.1a26b3229d95f4503e6848a324f23ae1.jpg

 

251852406X.jpg.662d638f335affc64227d8173e72449e.jpg

1993mazda9294drstdsedanpic60544.jpg.1a7bcbbc1d0e888965d44dd2b13e490e.jpg

 

 

Un aperçu de la hauteur de l'engin (pour 4m91 de long tout de même) :

 

6684890020large.jpg.1efa8205015faecb2ce56aeb2aa34ac4.jpg

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=8KyuhFfYHL0?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Un tapis volant de 204ch avec 4 roues directrices... Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme. :):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San040aB

Très belle voiture !

Elle aurait certainement plût en Europe...

 

 

++

Sand'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Xedos faisait doublon. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Et puis, en France, pas de diesel, point de salut. :ange:

Un V6 3.0L en boite auto n'aurait eu de chance qu'en Suisse ou en Allemagne.

Meme aux US elle n'a pas fait le poids face aux concurentes (Lexus ES300, Honda Legend). Pourtant beaucoup moins de problèmes que sur la Honda. Et aucun rappel constructeur.

Une vraie Mazda : fiable et increvable. Celle que j'ai vu cette apres-midi, meme après avoir subit de tels mauvais traitements ne souffrait d'aucun problème moteur (pas l'ombre d'un cliquetis a 250.000km) ou de boite. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Par contre l’intérieur et l’extérieur étaient dans un état déplorable. Trop de frais a prévoir (et les pièces sont très très chères) Dommage. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ce qui me tracasse ce n'est pas de trouver la perle (je sais que je vais trouver). C'est plutôt d’être obligé de la laisser derrière moi a mon retour en France. Ou alors je me lance dans une procedure d'homologation a titre individuel (grosse galere en perspective). arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Quelqu'un connaîtrait le coût d'une telle procédure ? A la louche hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je recherche des photos de mazda 323 gt 1500 de 1983 en 4 porte j'étai fan de cette caisse dans les anné 80.sinon super les photos des anciennes encore encore des photos merci un fan de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je recherche des photos de mazda 323 gt 1500 de 1983 en 4 porte j'étai fan de cette caisse dans les anné 80.sinon super les photos des anciennes encore encore des photos merci un fan de la marque

 

 

J'en ai vu circuler ici. Je tenterais des photos la prochaine fois. ;)

 

re ;) pour se que sa interrese j 'ai fait un topic sur ma collection mazda miniature http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Modelisme-et-modeles-reduits/sujet9338.htm

 

 

Belle collection. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la 929 et le Vietnam, d'ou viennent les voitures la bas ? Des occasions du Japon comme en Birmanie, des USA comme au Cambodge ou de partout ?

 

 

L'import d'occasion est très rare. Ils importent principalement du neuf en provenance des US. ;)

Mais ça vient de partout : En ce moment des 107 sont a la vente en neuf.

Sinon, pour eviter les 100% de taxes sur les voitures importées (c'est le pays ou les voitures sont les plus chères au monde :( ), il y a celles qui sont assemblées sur place. Il y en a un paquet (Mercedes, BM, VW, Renault, Nissan, Honda, Toyota, Kia, Chevrolet, Hyundai, Ford) mais l'offre reste tres limitée comparée a la France.

 

Les marques qui n'assemblent pas sur place ne sont pas représentées (pas de concession) : les imports ne se trouvent que chez les mandataires. Le réseau de mandataires est très étoffé et couvre quasiment tout : de la Rolls a la Lambo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Pour l'homologation en France, c'est assez variable en fonction des voitures et des modifications à apporter dessus. Des fois il suffit de rajouter un feu anti-brouillard ar pour satisfaire aux normes, des fois il faut modifier les phares av, les ceintures de sécurité etc...

Puis il faut passer la voiture à l'Utac, à la Drire...

Le tout peut couter entre 1500 et 2500€ environ. Sachant que l'Utac et la Drire demandent un petit paquet de pognon rien que pour aller les voir ^^

Un petit exemple d'homologation : http://wardiz.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve superbe et elle correspond parfaitement a mes besoins actuels.

 

Mais la ramener, la ça tient de la passion irraisonnée, amha. Transport + homologation pour ne m'en servir que très peu en France (j'ai déjà une 323F et une Mazda2 qui m'attendent et je compte craquer pour un MX5 a mon retour)... Il y a quand meme un moment ou il faut compter. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

A se lancer la dedans, je préférerais ramener sa soeur (même châssis), l'Eunos Cosmo 1990/1995 en rotatif ou une AZ1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

ah ouai, une cosmo tri rotor, très bonne idée ! beau coupé sobre, mais performant. Et si tu veux plus de puissance, ça se modifie facilement et c'est rageur ! :)

L'AZ1 je suis curieux de voir ça en vrai une fois, mais il parait que c'est tout petit ! sportif mais tout petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

pas tant que ça, 69 000 Km dans ma FB et toujours autant de pêche ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif il suffit de l'entretenir correctement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv341Up

Cela fait longtemps que j'étais pas venu ici et là....vraiment super les photos de 929 quelle classe ces voitures ! j'aime bien les 929 des années 70........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire une RTI pour une Yamaha 500 SR vendue un an après l'arrêt en France (vendue en Allemagne).

Un conseil? Laisse tomber si jamais commercialisée en France.

 

J'ai fait une RTI suite à la transfo GPL de notre Stratus. Pour x raisons je m'en suis occupé moi-même mais avec tous les documents. C'est déjà la croix et la banière comme ça!

 

Pour ton import, rien que le test de freinage à l'UTAC : 1500€ par passage. T'as intérêt à le réussir du premier coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux passer par des pros qui te facturent leurs services mais qui ont leurs entrées et sont rompus à la chose.

Et encore...j'avais posé la question pour cette fameuse 500SR et le gars m'avait conseillé de laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine que quand ils jugent que cela risque de leur coûter trop cher (je suppose qu'ils te proposent un forfait), ils déconseillent.

Surtout pour des modèles peu courants ou en tout cas jamais présentés a l'UTAC (pas d’antécédent valant "jurisprudence").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, le gars m'a déconseillé devant l'impossibilité de faire la RTI.

C'est un importateur de motos japonaises de collection en provenance des USA :

"Si pas vendue en France à la même époque, laisse tomber."

 

Un modèle de l'année d'avant, en provenance d'Allemagne, alors que la SR était encore en vente en Fce à cette époque là : c'était tout bon.

 

Un soucis de normes de pollution dans mon cas et Yamaha Fce ne voulait pas délivrer de certificat de conformité!

Ils ont délivré un certificat...de NON conformité ce qui a bloqué toute la machine!

Alors que les normes allemandes de l'époque sont plus sévères que celle de la Fce à la même date!!!

Faut pas chercher à comprendre...il aurait juste suffit qu'un type chez Yam prenne l'option "je ne sors pas le parapluie en béton armé" et me fasse le certif pour que tout soit ok. Ils savent bien que la version allemande était plus performante côté pollution VS version Fce...pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...