Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Dépose/pose d'une vitre mode d'emploi [PHOTOS INSIDE]


Invité §RFN117bz

Messages recommandés

Invité §206075tU
RFN 93 tu pourrais pas m'faire le même topic mais sur le theme '' comment demonter et remonter un poulie " :love::love::love:

 

si tu fais ça j'accepte de t'épouser promis :sol:

 

 

Poulie de quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop630jN
L'autre fois j'avais pas osé l'enlever, mais comme j'ai la vitre qui craque légèrement lorsque je la remonte à fond, je vais m'y replonger ;)

Merci :jap:

 

Salut à tous et plus particuliérement à crazy !! J'ai exactement le même problème que toi à savoir que ma vitre craque aussi quand elle arrive en haut. T'es-tu penché sur le problème depuis ? Si oui qu'en est-il ? A moins que d'autres n'est le même souci et ont une réponse ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib747NG

Salut sinon sur un sw les vitre arriere sé pareil ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb436Jo

Salut tout le monde,

Merci a ce topic qui m'a permis de retirer les vitres av pour les teindre :sol:

Par contre j'ai un soucis, j'ai fait remonté le système de "levage" sans la vitre et maintenant je n'arrive plus a le descendre ( elles descendent 2 cm et s'arrête ...

D'ou cela peut il provenir ?

Si je remet la vitre dedans, mon problème sera t il réglé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq
Salut tout le monde,

Merci a ce topic qui m'a permis de retirer les vitres av pour les teindre :sol:

Par contre j'ai un soucis, j'ai fait remonté le système de "levage" sans la vitre et maintenant je n'arrive plus a le descendre ( elles descendent 2 cm et s'arrête ...

D'ou cela peut il provenir ?

Si je remet la vitre dedans, mon problème sera t il réglé ?

 

Merci

 

 

:lol: ça me fais rire parce que j'ai eu le meme pb mais sur le coup, je ne rigolais pas :p

 

il faut que tu appuies fortement de chaque coté du systeme et qu'une autre personne appuie sur le leve-vitre ( pour faire descendre la vitre bien sur) et normalement le systeme va se debloqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb436Jo

Haaaa merci pam, qu'est ce que je ferais sans toi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq
Haaaa merci pam, qu'est ce que je ferais sans toi ?!

 

 

:p

 

je t'avoue que j'ai flippé aussi quand le systeme s'est bloqué sur la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

simple question pour RFN, au niveau des vitres avt, on ne touche pas au moteur, on ne fait que de pousser les clips et ça sort??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq
simple question pour RFN, au niveau des vitres avt, on ne touche pas au moteur, on ne fait que de pousser les clips et ça sort??

 

 

exact, y'a juste a declipser la vitre et a l'enlever :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Et si une des petites pièces en plastique blanc sur laquelle vient se "clipser" la vitre est fendue on peut l'acheter séparemment ou c'est le mécanisme complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

merci PAM, j'ai cru que le fait qu'elles soient électriques les rendaient beacoup plus chaudes à enlevées.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq
Et si une des petites pièces en plastique blanc sur laquelle vient se "clipser" la vitre est fendue on peut l'acheter séparemment ou c'est le mécanisme complet ?

 

 

alors là, je ne sais pas du tout :non:

 

merci PAM, j'ai cru que le fait qu'elles soient électriques les rendaient beacoup plus chaudes à enlevées.

 

Merci ;)

 

 

de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si une des petites pièces en plastique blanc sur laquelle vient se "clipser" la vitre est fendue on peut l'acheter séparemment ou c'est le mécanisme complet ?

Tu vas faire un tour en casse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna605ea

salut tu pourrais faire un petit tuto pour les portes arrières. merci l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu pourrais faire un petit tuto pour les portes arrières. merci l'ami ;)

 

Je vais tenter d'expliquer pas à pas la méthode pour déposer une vitre de 206... avant ou arrière 3 et 5 portes, peut importe le principe reste le même. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna605ea

ué j'ai vu mais ce que j'arrive pas à faire c'est la poignée de leve vitre arriere, cette p*** elle veut pas sortir ca m'enerve et je veut pas la péter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué j'ai vu mais ce que j'arrive pas à faire c'est la poignée de leve vitre arriere, cette p*** elle veut pas sortir ca m'enerve et je veut pas la péter. :D

 

Tu tires dessus fort c'est clipsé les poignées de lève vitre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna605ea

ok toubab donc je vais mettre des nouveau HP et faire les vitres teinté, j'aurai trop le flem de tout demonter 2 fois. merci et si jla pete j'aurai que mes yeux pour pleurer c'est ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

j'ai deja tirer dessus de nombreuses fois, les poignées ont toujours tenus le choc pour l'instant :p

donc je ne pense pas que t'arrives a les casser comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna605ea

ok les amis sa me plais tout ca merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den621vn

Hello all,

 

mon retour d'expérience sur une 206 5p dont j'ai changé une vitre arrière hier (suite à vitre cassée):

1 - Enlever la vis à l'intérieur de la poignée

2 - Tirer très très fort sur la manivelle de vitre pour l'enlever (très dur à tirer... donc n'hésitez pas!). Attention, il y a une bague de contour, ne la perdez pas si elle tombe une fois la manivelle enlevée

3 - Déclipsez toute la garniture (une dizaine de clip), il suffit de faire levier avec les doigts (ou autre si vous avez peur d'avoir mal ou que c'est un peu dur) sur chaque clip (commencez apr un coin)

4 - Attention, au niveau de la poignée (celle qui permet d'ouvrir de l'intérieur), il y a un sorte de bague qui fait le contour qui viendra d'un coup quand vous enlèverez toute la garniture.

5 - Une fois la garniture enlevée (attention à la tirette du verrou), décollez la partie haute de la protection blanche

6 - Enlever le joint intérieur de la vitre (il ne fait que longer le bas de la vitre côté intérieur de la voiture.

7 - Enlever le joint extérieur de la vitre (j'ai laisser toute la partie du bas de vitre, donc côté vers l'arrière de la voiture (une partie entre dans la portière, pas de panique), côté haut de la vitre et coté vers l'avant de la voiture). Laissez le pendre (attention qu'il ne s'abime pas).

8 - Mettez la vitre par l'extérieur du véhicule. Attention c'est là que j'ai vraiment galéré (obligation d'enlever le joint du coup, voir partie 7) : il faut mettre la partie basse de la vitre et le coté qui va vers l'avant de la voiture --> tout ne rentre pas c'est normal. Ensuite on bascule la vitre pour faire entrer le côté qui va vers l'arrière de la voiture. A ce moment on dirait que la vtre coince au niveau du côté qui va vers l'avant. On fait descendre tranquillement la vitre vers le bas (faire descendre "la vitre" avec la manivelle avant donc), le côté qui va vers l'avant rentrera tranquillement.

9 - On clipse la vitre

10 - On remet tranquillement le joint (prenez votre temps et tendez bien le join à chaque fois que vous rentrez un morceau)

11 - Voilou, c'est fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...