Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §eva122vG

 

C'est bien la premère fois que je vois quelqu'un se plaindre des capacités de la Panda 4x4... Tu lui reproches quoi exactement ? Manque de puissance, sûrement ? :??:;)

 

Au risque de me répéter (désolé pour ceux qui suivent mes déboires depuis 2007) je reproche surtout une conception très mal adaptée à son usage, ce qui donne ça :

 

DSCN2823.jpg

 

(oui c'est bien de la glace compactée que les protections écopent joyeusement...) et la réponse écrite de Fiat France en 2008 ... à dégouter plus d'un Fiatiste...

 

Voir aussi :

 

Eau dans filtre à air et glace sur transmission Panda 4x4 Climbing

 

Anomalies constatées sur Panda 2

 

Voyant moteur en accélération sur Panda 2 4x4 MJT

 

 

Je sais je me suis laché !... Et pourtant c'est vrai qu'elle se comporte bien sur la neige ... quand elle marche !

On risque donc de voir exactement la même chose sur la Panda 3 4x4 .... Mais ce ne sera pas moi l'auteur ! Merci à Fiat d'écouter ses clients !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Dommage. Mis à part son rapport prix/équipement qui pourrait être legerement plus favorable, que de progrés dans la présentation et la finition par rapport à la "II".

Sans "renier" une voiture que j'ai longuement appreciée (Panda II), il faut bien avouer que celle-ci prend un sacré petit coup de vieiux, avec l'arrivée de la dernière generation.

Une remplaçante de la 100 HP, serait d'aprés certains dans les cartons de FIAT, avec le Twinair en version 105 cv.

:( Un bi-cylindres oui, j'en ais aussi entendu parler.

Une chose est sure. Je n'en serais pas acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Oui il semble que Fiat ait oublier d'écouter les clients de ses niches (100 HP, 4x4) avec la version 3... Dommage car ce sont eux qui ont fait perdurer la marque dans ses pires moments... On verra si cette politique paie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Sur les sites Italiens, il parle aussi de la venue de la future panda 105 chevaux équipé du Twinair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Sur les sites Italiens, il parle aussi de la venue de la future panda 105 chevaux équipé du Twinair

 

 

Oui tout à fait.

Perso, j'aurais plus apprecier la venue du 1.4 multiair en version 135 cv...jap.gif.19c4c8aee10905bc1cbecccc8e030928.gif

 

 

A voir ce que donnera ce "twinair" en version 105 cv, en éspèrant qu'il donne un meilleur agrément que le 85 cv, assez creux à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Il y a un match dans autoplus entre twingo 2 et panda 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Il y a un match dans autoplus entre twingo 2 et panda 3...

 

 

Et on connait d'avance la gagnante :o ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Si les gars mettent gagnante la twingo, je me marre du chauvinisme francais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Si les gars mettent gagnante la twingo, je me marre du chauvinisme francais :D

 

 

Marre toi bien alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Si les gars mettent gagnante la twingo, je me marre du chauvinisme francais :D

 

 

D'un côté, je n'aime vraiment pas Renault, et la twingo 2 au niveau esthétique est une voiture qui m'a toujours rebuté.

Mais il faut tout de même reconnaître que dans la catégorie des "mini-citadines" c'est une excellente voiture, confortable, relativement bien finie et fiable.

Aprés, c'est une voiture que perso, je n'achetarais pas, pour la raison citée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

C'est la twingo qui a gagné !

Je ne comprendrais jamais pourquoi ils compare la twingo qui est une voiture 3 portes à la panda qui est seulement disponible en 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Pour une voiture fun, je pense que le Twinair 105 est vraiment bien placé pour remplacer la 100HP, plus nerveux, plus coupleux... plus bruyant aussi mais ce n'est pas grave sur ce type de voiture. Si l'extérieur est aussi réussi que les anciennes 100HP, ça risque de bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

D'un côté, je n'aime vraiment pas Renault, et la twingo 2 au niveau esthétique est une voiture qui m'a toujours rebuté.

Mais il faut tout de même reconnaître que dans la catégorie des "mini-citadines" c'est une excellente voiture, confortable, relativement bien finie et fiable.

Aprés, c'est une voiture que perso, je n'achetarais pas, pour la raison citée plus haut.

 

 

Complètement d'accord avec toi même si je trouve que la Twingo est de loin la Renault la plus attachante.

De toute façon, dans cette catégorie des mini-citadines, on ne cherche pas forcément la meilleure mais celle qui déclenche le plus de coup de coeur. Et la Panda est adorable, pas grave si ce n'est pas la meilleure ! love.gif.9ba4cd296e59d4393a6867fe45175836.gif

Par contre, elle me semble assez chère non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Complètement d'accord avec toi même si je trouve que la Twingo est de loin la Renault la plus attachante.

De toute façon, dans cette catégorie des mini-citadines, on ne cherche pas forcément la meilleure mais celle qui déclenche le plus de coup de coeur. Et la Panda est adorable, pas grave si ce n'est pas la meilleure ! love.gif.a2e12bbd2147eb48caf4249cbab06420.gif

Par contre, elle me semble assez chère non ?

 

 

Perso, je la trouve un peu chére aussi.

Une 1.2 lounge (relativement) bien équipée est à 13000 € est quelques poussiéres, cg comprise, et aprés remise.

Dommage, car elle me plaît bien cette patite Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement d'accord avec toi même si je trouve que la Twingo est de loin la Renault la plus attachante.

De toute façon, dans cette catégorie des mini-citadines, on ne cherche pas forcément la meilleure mais celle qui déclenche le plus de coup de coeur. Et la Panda est adorable, pas grave si ce n'est pas la meilleure ! love.gif.0bce50f1a8f335c82a427e5e691b598c.gif

Par contre, elle me semble assez chère non ?

 

C'est vrai lorsqu'il s'agit d'une 500, d'une Ypsilon, d'une Mini et autres citadines dotées de sex appeal.

 

Pour une Twingo ou une Panda (qui peut avoir aussi son charme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) je pense que la majorité de la clientèle est attirée par le coté pratique et polyvalent de ces bestioles, vient ensuite le rapport prix prestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Perso, je la trouve un peu chére aussi.

Une 1.2 lounge (relativement) bien équipée est à 13000 € est quelques poussiéres, cg comprise, et aprés remise.

Dommage, car elle me plaît bien cette patite Panda.

 

 

C'est étrange ce positionnement tarifaire car la Panda a toujous été une auto populaire par excellence. Et là, on dirait qu'elle se la joue Fiat 500 dans les tarifs. Plus étrange encore, c'est que cette dernière va avoir une version un peu "à la Picasso" qui me semble être assez proche dans l'esprit à la Panda.

 

Fiat a pris beaucoup de coups en Europe à cause des low cost Dacia, Chevrolet etc ... Cea signifierait que Fiat abandonne ce côté populaire là pour monter en gamme ? Ca me semble dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est étrange ce positionnement tarifaire car la Panda a toujous été une auto populaire par excellence. Et là, on dirait qu'elle se la joue Fiat 500 dans les tarifs. Plus étrange encore, c'est que cette dernière va avoir une version un peu "à la Picasso" qui me semble être assez proche dans l'esprit à la Panda.

 

Fiat a pris beaucoup de coups en Europe à cause des low cost Dacia, Chevrolet etc ... Cea signifierait que Fiat abandonne ce côté populaire là pour monter en gamme ? Ca me semble dangeureux.

 

Peut-être aussi que ce segment des micro-citadines est le seul ou Fiat peut se permettre une telle politique tarifaire.

 

Certains veulent une Panda et rien d'autre (pour plein de raisons) et sont peut-être prêts à mettre un poil plus cher pour avoir une Panda plutot qu'une triplette avec leur intérieur "Traban-staÿle". Pourquoi Fiat devrait-elle être une marque que l'on choisit toujours "par défaut" ou "parce que c'est pas cher" ? En quoi sont-ils moins légitimes que les autres, surtout dans ce segment ?

 

Pour ceux qui avaient pris une Panda I ou II pour son tarif plancher (remisé ou pas), ils trouveront toujours le modèle d'entrée de gamme à pas cher (en tout cas pas vraiment plus cher que la concurrence à équipement et prestations équivalentes).

 

Si Fiat avait sorti un tarif ultra compétitif, certains ici même auraient encore trouvé à redire ("qu'est-ce que ça cache ?", "c'est pas comme ça qu'ils vont se donner une image sérieuse, VW touSSa", "Ils sont obligés de brader pour vendre", "Ils ne croient pas en leur modèle, c'est pour ça qu'elle n'est pas chère" etc etc). Ils ont un réel savoir faire sur les petites voitures, la Panda III semble bien née, et rien que pour la présentation de la bête je serais prêt à mettre quelques centaines d'euros supplémentaires par rapport à une merdouille asiatique ou même une Up (qui reste pour moi une Lupo avec 2 ou 3 équipements à la mode et un gros marketing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Peut-être aussi que ce segment des micro-citadines est le seul ou Fiat peut se permettre une telle politique tarifaire.

 

Certains veulent une Panda et rien d'autre (pour plein de raisons) et sont peut-être prêts à mettre un poil plus cher pour avoir une Panda plutot qu'une triplette avec leur intérieur "Traban-staÿle". Pourquoi Fiat devrait-elle être une marque que l'on choisit toujours "par défaut" ou "parce que c'est pas cher" ? En quoi sont-ils moins légitimes que les autres, surtout dans ce segment ?

 

Pour ceux qui avaient pris une Panda I ou II pour son tarif plancher (remisé ou pas), ils trouveront toujours le modèle d'entrée de gamme à pas cher (en tout cas pas vraiment plus cher que la concurrence à équipement et prestations équivalentes).

 

Si Fiat avait sorti un tarif ultra compétitif, certains ici même auraient encore trouvé à redire ("qu'est-ce que ça cache ?", "c'est pas comme ça qu'ils vont se donner une image sérieuse, VW touSSa", "Ils sont obligés de brader pour vendre", "Ils ne croient pas en leur modèle, c'est pour ça qu'elle n'est pas chère" etc etc). Ils ont un réel savoir faire sur les petites voitures, la Panda III semble bien née, et rien que pour la présentation de la bête je serais prêt à mettre quelques centaines d'euros supplémentaires par rapport à une merdouille asiatique ou même une Up (qui reste pour moi une Lupo avec 2 ou 3 équipements à la mode et un gros marketing).

 

 

Perso, j'ai été PANDA à fond.

C'était une PANDA, sinon rien.

Mais franchement, les tarifs de cette nouvelle PANDA m'ont un peu refroidi, voir même beaucoup, chére, avec rien dedans, ou tout est vraiment en option, et la prochaine, ne sera pas forcement, une PANDA, sinon rien, ce sera peut-être une concurrente...

Comme je le disais une PANDA à peu prés bien equipée, me reviendrait à 13000 € et des poussiéres, en finition Lounge et le moteur 1.2 69 cv (aprés remise).

J'ai chez un concurrent, une voiture bien mieux équipée, plus polyvalente, au même prix, mais avec une motorisation de 1.2 85 cv...

Cela fait reflechir tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai été PANDA à fond.

C'était une PANDA, sinon rien.

Mais franchement, les tarifs de cette nouvelle PANDA m'ont un peu refroidi, voir même beaucoup, chére, avec rien dedans, ou tout est vraiment en option, et la prochaine, ne sera pas forcement, une PANDA, sinon rien, ce sera peut-être une concurrente...

Comme je le disais une PANDA à peu prés bien equipée, me reviendrait à 13000 € et des poussiéres, en finition Lounge et le moteur 1.2 69 cv (aprés remise).

J'ai chez un concurrent, une voiture bien mieux équipée, plus polyvalente, au même prix, mais avec une motorisation de 1.2 85 cv...

Cela fait reflechir tout de même...

 

Il y a deux façons de faire :

- les niveaux d'équipements biens fournis, mais avec très peu d'options (Citroën par exemple)

- les niveaux d'équipements mal dotés, mais une liste d'options à rallonge (Skoda par exemple)

 

On y trouve son compte quand on veut une option bien particulière et on s'en fiche des autres. On y perd lorsqu'on cherche un véhicule bien équipé, car il faut ajouter beaucoup d'options bah.gif.d6931ec786ad153d058845a4752068d0.gif

 

Libre à toi d'acheter autre chose qu'une Panda, mais je crois pas trop que la concurrente soit plus polyvalente (à moins que ce soit une Twingo, et encore, les essais ont justement montré que la Panda III était au même niveau).

 

C'est aussi peut-être une façon pour Fiat de proposer plus de rabais par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiatpersempre a écrit :

 

 

 

Perso, j'ai été PANDA à fond.

C'était une PANDA, sinon rien.

Mais franchement, les tarifs de cette nouvelle PANDA m'ont un peu refroidi, voir même beaucoup, chére, avec rien dedans, ou tout est vraiment en option, et la prochaine, ne sera pas forcement, une PANDA, sinon rien, ce sera peut-être une concurrente...

Comme je le disais une PANDA à peu prés bien equipée, me reviendrait à 13 € et des poussiéres, en finition Lounge et le moteur 1.2 69 cv (aprés remise).

J'ai chez un concurrent, une voiture bien mieux équipée, plus polyvalente, au même prix, mais avec une motorisation de 1.2 85 cv...

Cela fait reflechir tout de même...

 

 

la skoda fabia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Il y a deux façons de faire :

- les niveaux d'équipements biens fournis, mais avec très peu d'options (Citroën par exemple)

- les niveaux d'équipements mal dotés, mais une liste d'options à rallonge (Skoda par exemple)

 

On y trouve son compte quand on veut une option bien particulière et on s'en fiche des autres. On y perd lorsqu'on cherche un véhicule bien équipé, car il faut ajouter beaucoup d'options bah.gif.bce784a70dfe08462588735bf2789f2d.gif

 

Libre à toi d'acheter autre chose qu'une Panda, mais je crois pas trop que la concurrente soit plus polyvalente (à moins que ce soit une Twingo, et encore, les essais ont justement montré que la Panda III était au même niveau).

 

C'est aussi peut-être une façon pour Fiat de proposer plus de rabais par la suite...

 

 

Tiens Citroën et Škoda, deux des voitures que j'ai aussi dans le garage en plus de la FIAT.

Perso, je ne trouve pas que ma C3 II, soit particuliérement bien dotée, en rapport du prix, surtout comparée à la Škoda, mais il est vrai que Citroën propose de groooooosses remises par la suite.

 

Pour la Škoda, voiture bien équipée, en rapport au prix, et les options sont surtout peu chéres par rapport à la concurrence, ce qui permet de se concocter une voiture vraiment à ses goûts, et surtout pas de politique des "packs" ceci, cela, qui impose parfois des équipements non desirés, comme le pratique FIAT sur la PANDA en ce moment, ce que je n'apprecie guére.

Aprés libre à chacun effectivement de choisir ou non une PANDA.

Je donne juste mon avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Tiens, au fait ?

 

Combien de litres le réservoir.

Rien vue coté tech sur le configurateur de la 85cv.

 

5L de plus que l'ancienne ,me semble t-il, soit 40L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Mouais.

Un + donc car 35l utile 30....!

 

Ils auraient pu passer a 50 non ?

Surtout si une future remplaçante de la 100hp.

 

cry.gif.f53b51c54ab2f99b7f731f5e6ae2ce8a.gif Comme en plus les pompes se raréfient hors autoroute...

 

 

50L, ça fait beaucoup non, vu que même la PUNTO n'a pas un reservoir de cette contenance.

Je crois que c'est 45L, ou au mieux 47L, je ne me rappelle plus trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

50L, ça fait beaucoup non, vu que même la PUNTO n'a pas un reservoir de cette contenance.

Je crois que c'est 45L, ou au mieux 47L, je ne me rappelle plus trés bien.

 

 

45L pour la Punto :o .. Alors si la Panda obtient un réservoir de 40L pourquoi pas en faire un de 60L pour la Punto ange.gif.93fa54b0bf746c775527e2738f50405f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Elle est sympa la Panda 3.

 

Suis pas fan des Panda et je ne la vise pas, mais j'ai essayé une 1.2 69CV (je sais pas quelle game) qui était très bien finie je trouve !

Après la bouille on aime ou pas...

 

Concernant les moteurs, il faut voir avec quelle boite a vitesse ils sont couplés et la plage d'utilisation. Par ex, sur le meme parcours, j'ai testé une Grande Punto 1.4 8V 77cv et une Fiesta 1.4 16V 80CV. Cette dernière a l'avantage sur le papier, pas en pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblais

 

Donc même 40l c'est bien court...

 

 

Ca reste une citadine bah.gif.6a14ff1bcfa2b6f9532cd885c3b4e4aa.gif

 

Une Fiesta pourtant beaucoup plus grande a un réservoir de 45 litres il me semble...

 

C'est l'autonomie qu'il faut voir, pas la contenance du réservoir. Une Panda Twinair ou Mjt sur route doit avoir une autonomie relativement correcte.

 

Après celui qui fait que de la ville, évidemment que le passage à la pompe seront plus rapprochés, mais les pompes sont-elles rares en ville ?

 

La Panda II, la 500 et la Ford Ka ont un réservoir de 35 litres, ça ne les a pas empêché de bien se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Un reservoir de 45L semble être la bonne moyenne dans la catégorie des citadines (style FIESTA).

C'est la contenance que j'ai sur la C3 II, ainsi que sur la FABIA d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Fiatistes :D

 

On organise l'anniversaire de FA avec élections du top membre de la section :D

 

Post inexistant

 

Venez représenter la communauté et posez votre candidature veedub.gif.08b9a960b00ce69ff64d7c28be826ce3.gif

 

En cadeau une folle nuit avec la modératrice de la seXion [ k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...