Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un 300 GD turbo, avec ses 3 blocages de différentiels... pas franchement daube... toujours mieux qu'un defender qui n'a qu'un blocage central!!!

Pour perdre son permis avec un 90 atmo, très simple: rouler à fond en ville :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma 2è Panda aujourd'hui en allant faire le plein. Une Easy blanche immatriculée CG-xxx-xx donc toute récente.

 

Je viens de voir aussi que le site Auto.cz vient de publier un comparatif entre la Panda 1.2 et la Citigo 1.0.

 

Auto.cz, c'est un site intéressant à plus d'un titre :

- d'abord il est très actif au niveau des nouveautés

- les essais sont nombreux et largement imagés

- c'est un autre point de vue que la presse française, italienne ou allemande

 

Bon ils ont aussi quelques travers, puisqu'ils placent très souvent une Skoda en tête des comparatifs ! Comme quoi, il n'y a pas que les français qui sont chauvins ! ange.gif.19422d85204e196373726542320dbf3f.gif

 

Mais c'est en Tchèque me direz-vous ! :??: Et bien oui, mais Goggle est notre ami ! jap.gif.b08a04612d4712257d86a7b154aedc8d.gif

 

Voici le lien du comparatif :

http://www.auto.cz/srovnavaci- [...] huje-68034

 

Concrètement, il en ressort que :

- ils préfèrent le style (intérieur et extérieur) de la Panda, qui fait "vraie voiture" et pas jouet comme la Citigo

- la finition de la Panda est jugée exemplaire. Sur ce point, la Citigo n'est pas mauvaise, mais mériterait d'avoir un compartiment moteur et un coffre un peu mieux traités

- l'espace habitable est meilleur sur la Skoda, ainsi que le coffre

- point positif de la Panda : 5 places et 5 portes d'office

- la Panda possède de très nombreux espaces de rangement, et volumineux

- La Citigo est critiquée pour ses commandes de vitres électriques et ses appuis-têtes avant (solidaires du dossier)

- Le 1.2 Fire est jugé agréable et souple, peut-être un peu juste sur autoroute

- Le 1.0 VW est encore plus souple, mais demande à monter dans les tours pour avoir un peu de pep's

- La Citigo consomme moins que la Panda

- L'absence d'ESP sur la Panda est relativisée par le châssis très sain, tandis que l'ESP de la Citigo surprend un peu lors de sa mise en route, mais la voiture demeure très agile

- Meilleur freinage sur la Citigo grâce au poids moindre et aux pneus plus larges

 

En considérant des critères objectifs, la victoire finale à la Citigo, plus spacieuse, et dotée d'un moteur plus efficace. Mais ils indiquent également que si on ne se cantonne pas aux critères "chiffrés", la Panda se révèle être une très bonne voiture, qui "n'est pas un cube sur 4 roues", et dont la conception est intéressante et les détails d'agrément nombreux. Au final donc, la victoire de la Citigo n'est pas une victoire écrasante, tant l'écart entre les 2 modèles est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Auto.cz, c'est un site intéressant à plus d'un titre :

- d'abord il est très actif au niveau des nouveautés

- les essais sont nombreux et largement imagés

- c'est un autre point de vue que la presse française, italienne ou allemande

 

Bon ils ont aussi quelques travers, puisqu'ils placent très souvent une Skoda en tête des comparatifs ! Comme quoi, il n'y a pas que les français qui sont chauvins ! ange.gif.046540b9b9c7eafe8cdbdaaf7d65447e.gif

 

 

 

La PANDA et la CITIGO sont à mon avis deux excellentes citadines.

Aucune des deux n'est parfaite, chacune à ses qualités et ses défauts.

Aprés le choix de l'une ou l'autre se fera selon ses goûts personnels.

C'est juste mon point de vue, mais pourquoi une ŠKODA ne pourrait pas être en tête d'un comparatif ?

A Auto plus, ils ont fait aussi un sacré travers cette semaine alors.

Ils ont placés en tête du comparatif des citadines de 85 cv, la FABIA...jap.gif.ac48d069777ad5039395fa1112c4f737.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

La PANDA et la CITIGO sont à mon avis deux excellentes citadines.

Aucune des deux n'est parfaite, chacune à ses qualités et ses défauts.

Aprés le choix de l'une ou l'autre se fera selon ses goûts personnels.

C'est juste mon point de vue, mais pourquoi une ŠKODA ne pourrait pas être en tête d'un comparatif ?

A Auto plus, ils ont fait aussi un sacré travers cette semaine alors.

Ils ont placés en tête du comparatif des citadines de 85 cv, la FABIA...jap.gif.9bc81d800dfa5f1d1e344499c9f4da51.gif.

 

 

Pas vu d'Autoplus cette semaine sans doute encore une grève hetwien.gif.cbd45192346725d83bf65441412356bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Ce moteur tsi a l'air d'être très réussi, dommage qu il ne soit pas dispo sur la Polo

 

 

Moteur vraiment trés agréable, trés souple, un peu sensible, niveau conso, quand on tire un peu dessus;

Perso, cela ne me dérange pas qu'il ne soit pas sur la POLO, vu que je ne suis pas vraiment fan de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La PANDA et la CITIGO sont à mon avis deux excellentes citadines.

Aucune des deux n'est parfaite, chacune à ses qualités et ses défauts.

Aprés le choix de l'une ou l'autre se fera selon ses goûts personnels.

C'est juste mon point de vue, mais pourquoi une ŠKODA ne pourrait pas être en tête d'un comparatif ?

A Auto plus, ils ont fait aussi un sacré travers cette semaine alors.

Ils ont placés en tête du comparatif des citadines de 85 cv, la FABIA...jap.gif.85bb6f28cb97f732b826fa93e0111159.gif.

 

Tu n'as pas compris.

 

Je ne dis pas que les Skoda sont trop mauvaises pour être premières d'un comparatif (d'ailleurs si je devais acheter une marque du groupe VW se serait Skoda), mais quand 9 fois sur 10 c'est une Skoda qui gagne un comparatif, c'est tout de même étrange non ? Aussi étrange que lorsque c'est un journal français qui prétend que le modèle français survole telle ou telle catégorie, ou qu'un journal italien dit que telle Fiat est la meilleure offre du segment...

 

Tout ça pour dire que quand on accuse les journalistes français d'être chauvins lorsqu'ils font gagner une française, il faudrait peut-être aussi se rendre compte que c'est la même chose dans n'importe quel pays pour leurs marques nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la panda 3 ne semble pas bien se vendre selon auto- plus page 3 de cette semaine, 2800 ventes contre 3857 pour vw up.

je ne parviens pas a savoir si ce sont des chiffres pour la France ou le monde.

Fiat n' est que 12 ème des constructeurs, incroyable de constater qu' audi et mercedes vendent plus de voitures que Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

la panda 3 ne semble pas bien se vendre selon auto- plus page 3 de cette semaine, 2800 ventes contre 3857 pour vw up.

je ne parviens pas a savoir si ce sont des chiffres pour la France ou le monde.

Fiat n' est que 12 ème des constructeurs, incroyable de constater qu' audi et mercedes vendent plus de voitures que Fiat.

 

 

J'ai pour l'instant jamais vu de UP! mais quelques Panda :o .. Alors vive les immat's concessions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

la panda 3 ne semble pas bien se vendre selon auto- plus page 3 de cette semaine, 2800 ventes contre 3857 pour vw up.

je ne parviens pas a savoir si ce sont des chiffres pour la France ou le monde.

Fiat n' est que 12 ème des constructeurs, incroyable de constater qu' audi et mercedes vendent plus de voitures que Fiat.

 

 

Les chiffres d' auto-moins ne semblent pas être les bons.

Sur le marché français les ventes de PANDA sur les 6 premiers mois de 2012, sont de 7005 exemplaires de PANDA (-30%).

Sur la même période, la UP! s'est effectivement vendue à 3857 exemplaires.

 

Quand à la dégringolade de FIAT... c'est bien triste effectivement.

Etant en ce qui me concerne, un client fidéle de la marque depuis plus de 25 ans, je n'ai même pas pu trouver un terrain d'entente pour l'achat d'une PANDA avec les commerciaux de chez FIAT. Moralité, c'est fait je suis (definitivement ?) allé voir ailleurs pour l'achat de ma nouvelle petite voiture.

Dans ces moments trés difficiles pour le monde de l'automobile, FIAT ne fait vraiment aucun efforts pour attirer les eventuels clients, mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Les chiffres d' auto-moins ne semblent pas être les bons.

Sur le marché français les ventes de PANDA sur les 6 premiers mois de 2012, sont de 7005 exemplaires de PANDA (-30%).

Sur la même période, la UP! s'est effectivement vendue à 3857 exemplaires.

 

Quand à la dégringolade de FIAT... c'est bien triste effectivement.

Etant en ce qui me concerne, un client fidéle de la marque depuis plus de 25 ans, je n'ai même pas pu trouver un terrain d'entente pour l'achat d'une PANDA avec les commerciaux de chez FIAT. Moralité, c'est fait je suis (definitivement ?) allé voir ailleurs pour l'achat de ma nouvelle petite voiture.

Dans ces moments trés difficiles pour le monde de l'automobile, FIAT ne fait vraiment aucun efforts pour attirer les eventuels clients, mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Point.

 

 

Tu as finalement pris une Citigo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Etant en ce qui me concerne, un client fidéle de la marque depuis plus de 25 ans, je n'ai même pas pu trouver un terrain d'entente pour l'achat d'une PANDA avec les commerciaux de chez FIAT. Moralité, c'est fait je suis (definitivement ?) allé voir ailleurs pour l'achat de ma nouvelle petite voiture.

 

Bon, change de disque où de Forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chiffres d' auto-moins ne semblent pas être les bons.

Sur le marché français les ventes de PANDA sur les 6 premiers mois de 2012, sont de 7005 exemplaires de PANDA (-30%).

Sur la même période, la UP! s'est effectivement vendue à 3857 exemplaires.

 

Quand à la dégringolade de FIAT... c'est bien triste effectivement.

Etant en ce qui me concerne, un client fidéle de la marque depuis plus de 25 ans, je n'ai même pas pu trouver un terrain d'entente pour l'achat d'une PANDA avec les commerciaux de chez FIAT. Moralité, c'est fait je suis (definitivement ?) allé voir ailleurs pour l'achat de ma nouvelle petite voiture.

Dans ces moments trés difficiles pour le monde de l'automobile, FIAT ne fait vraiment aucun efforts pour attirer les eventuels clients, mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Point.

 

 

Ce sont les commerciaux et non fiat !!!

 

tu aurais du essayer chez une autre concession , c'est ce que je fais à chaque fois et cela est toujours avantageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as finalement pris une Citigo ?

 

 

J'etais sur le Tour de France et je crois que j'ai fais une overdose de skoda :D

 

Il présentaient la citigo, en ajoutant une sorte de plateforme derrière le coffre pour qu'une personne tienne debout, je te dis pas la gueule de la voiture avec lol.gif.f5dcc84209643c32d00fb859bf3cc251.gif Mais bon, j'aime pas, à la limite je préfère le style de la Up!, on voit qu'ils ont favorisés la VW dans le traitement et le design (politique de gamme oblige).

 

Par contre octavia et superb a gogo lol.gif.f5dcc84209643c32d00fb859bf3cc251.gif

lol.gif.f05b6b6ae2df19b6c61c5ec764274a27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Ce sont les commerciaux et non fiat !!!

 

tu aurais du essayer chez une autre concession , c'est ce que je fais à chaque fois et cela est toujours avantageux !

 

 

J'ai fait tout de même 3 concessionnaire FIAT, à plus de 50 bornes de mon domicile, tout de même...jap.gif.155ad2fd74a3e6278a936b827f07fa06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

ok , dommage fiat perd un fan !!!

 

 

Oui hélas, mais rien n'est definitif.

J'avais déjà quitté FIAT en 2003, pour y revenir 2 ans et des poussiéres plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui hélas, mais rien n'est definitif.

J'avais déjà quitté FIAT en 2003, pour y revenir 2 ans et des poussiéres plus tard.

lol.gif.13b38d883c4d81584606e6febb137258.gif En plus, va lui falloir demander 'gentiment' a un admin de modifier son pseudo...

Ou; en créer un comme nouveau membre. + avatar Tchécoslovaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

lol.gif.30ddd375c081958fb454ebae787e086d.gif En plus, va lui falloir demander 'gentiment' a un admin de modifier son pseudo...

Ou; en créer un comme nouveau membre. + avatar Tchécoslovaque.

 

lol.gif.30ddd375c081958fb454ebae787e086d.giflol.gif.30ddd375c081958fb454ebae787e086d.giflol.gif.30ddd375c081958fb454ebae787e086d.gif...

lol.gif.3c81627afede1f6f01b6f2ead3d4ab90.gif

lol.gif.358f214992b1dfa20bcb031a3da48493.gif

lol.gif.16da007dfeabe34c76e3bcdb265fd72a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

J'etais sur le Tour de France et je crois que j'ai fais une overdose de skoda :D

 

Il présentaient la citigo, en ajoutant une sorte de plateforme derrière le coffre pour qu'une personne tienne debout, je te dis pas la gueule de la voiture avec lol.gif.865ad8aed2dac9a791cac2c892a93a8c.gif Mais bon, j'aime pas, à la limite je préfère le style de la Up!, on voit qu'ils ont favorisés la VW dans le traitement et le design (politique de gamme oblige).

 

Par contre octavia et superb a gogo lol.gif.865ad8aed2dac9a791cac2c892a93a8c.gif

 

A choisir je préfère la Citigo .. La gamme Skoda est franchement pas mal même si la Rapid est très laide :o

 

 

lol.gif.865ad8aed2dac9a791cac2c892a93a8c.gif En plus, va lui falloir demander 'gentiment' a un admin de modifier son pseudo...

Ou; en créer un comme nouveau membre. + avatar Tchécoslovaque.

 

 

ŠkodaNavždy :o

 

 

 

lol.gif.6a7400abad724c839c353139ce53b256.gif

lol.gif.20142e7d0f73793d3cd0cbf1b113eec7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfère la Citigo .. La gamme Skoda est franchement pas mal même si la Rapid est très laide :o

 

 

J'aime bien la Rapid, même si elle ne se différencie pas assez de la Seat Toledo je trouve. sic.gif.235847bc68cbf3e4b3449a7b54701ea3.gif

 

Par contre, c'est maladroit de la part de VAG d'utiliser le nom "Rapid" pour une berline de cette catégorie, dans les années 80 c'était plutôt un coupé d'allure sportive. Je dis "d'allure" parce qu'avec un 1.2 de 58 chevaux (première version), même avec ma Panda je lui tiens tête. cyp.gif.99ff57abd54a824af6458d5d6265cd16.gif

 

 

 

 

Sinon ça devient un sous-topic Skoda ici. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

J'aime bien la Rapid, même si elle ne se différencie pas assez de la Seat Toledo je trouve. sic.gif.4b585859d9c5e9fc13952b0eaf83f8ad.gif

 

Par contre, c'est maladroit de la part de VAG d'utiliser le nom "Rapid" pour une berline de cette catégorie, dans les années 80 c'était plutôt un coupé d'allure sportive. Je dis "d'allure" parce qu'avec un 1.2 de 58 chevaux (première version), même avec ma Panda je lui tiens tête. cyp.gif.2aeacd4c99f9e3a50aef5eca966274a8.gif

 

 

 

 

Sinon ça devient un sous-topic Skoda ici. :o

 

 

Amalita's va faire du nettoyage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

 

Les chiffres d' auto-moins ne semblent pas être les bons.

Sur le marché français les ventes de PANDA sur les 6 premiers mois de 2012, sont de 7005 exemplaires de PANDA (-30%).

Sur la même période, la UP! s'est effectivement vendue à 3857 exemplaires.

 

Quand à la dégringolade de FIAT... c'est bien triste effectivement.

Etant en ce qui me concerne, un client fidéle de la marque depuis plus de 25 ans, je n'ai même pas pu trouver un terrain d'entente pour l'achat d'une PANDA avec les commerciaux de chez FIAT. Moralité, c'est fait je suis (definitivement ?) allé voir ailleurs pour l'achat de ma nouvelle petite voiture.

Dans ces moments trés difficiles pour le monde de l'automobile, FIAT ne fait vraiment aucun efforts pour attirer les eventuels clients, mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Point.

 

 

NOn !!!!! un fidèle de fiat depuis 25 ans, ben on dirait pas. Parce que a mon avis ou tu est un très mauvais négociateur ou alors tu le fais exprès ... perso je pense que tu le fait exprès, allez bonne route vwpersempre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

NOn !!!!! un fidèle de fiat depuis 25 ans, ben on dirait pas. Parce que a mon avis ou tu est un très mauvais négociateur ou alors tu le fais exprès ... perso je pense que tu le fait exprès, allez bonne route vwpersempre ;) .

 

 

Le commercial FIAT (arrogant, qui plus est), n'a même pas était capable de me faire une offre de reprise disons acceptable de mon véhicule actuel.

Un véhicule qui a un peu plus de 2ans, même pas 15000 bornes et dans un état proche du neuf.

Même si j'ai roulé en FIAT pendant plus de 25 ans, je n'étais pas disposé à leur laisser ma voiture pour une bouchée de pain.

Mais tu as raison, je suis un trés mauvais négociateur, doublé de plus de quelqu'un qui le fait exprès.

Pour info, je leur prenais une PANDA à plus de 16000 € (hors remise) tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veulent-ils vraiment la vendre cette Panda ?

 

Très intéressé et possesseur d'une épave âgée de 25 ans mon conces me faisait une reprise de 5000€ sur une Punto + un petit geste commercial supplémentaire car véhicule en stock mais "seulement" 1600€ de reprise et zéro remise sur la Panda.

La Punto trop "grosse" pour mon usage je leur ai mis sous le nez les devis des concurrents de la Panda, sans succès.

 

Depuis j'ai signé pour une Picanto. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

16000€ ??? eh ben tu avais du y aller fort niveau options !! a moins que tu n'aies choisi le 1.3 Mjt...

 

Pour ma part, je suis vraiment très satisfait de mon achat après ces 5 semaines et 3500 kms

 

 

Non, pas de MTJ, c'est une voiture qui est censée faire 10000 bornes, mais vraiment au gros maximum par an.

0.9 twinair Lounge, full option, ou presque. Je crois bien que l'ESP n'était pas compris dans ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur tsi a l'air d'être très réussi, dommage qu il ne soit pas dispo sur la Polo

 

Moteur vraiment trés agréable, trés souple, un peu sensible, niveau conso, quand on tire un peu dessus;

Perso, cela ne me dérange pas qu'il ne soit pas sur la POLO, vu que je ne suis pas vraiment fan de cette dernière.

 

 

Oui c'est vraiment une réussite... ma tante l'a choisi sur son A1 Sportback (c.f. ma signature)... il est bluffant... ça a pas mal de pêche, ne souffre pas en charge, c'est très souple et extrêmement silencieux... le tout avec une conso moyenne proche de 5.5L/100 (bon quand on appuie un peu trop souvent, c'est plutôt 7L/100, mais c'est très facile de se stabiliser à 5.5...)... Que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...