Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso (2006-2013)


Breton
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sar200TZ

Sur le HDi 112 ce défaut à été réglé. Mais il est vrai que sur le 3008 HDi 110 que l'on avait loué il faut un peu jouer des palettes. Pour dépasser, avec toute les BVA il vaut mieux utiliser les palettes plutôt que le kick-down. Il faut surtout bien penser que le 1,6L HDi n'est pas un foudre de guerre. Le problème que tu pointe lors du dépassement est plutôt du à ça.

 

 

Toutes les BVA n'ont pas de palettes pourtant le kick down marche très bien...

 

Mais sur le C4 même avec la BVA, quand tu descends deux rapports avec le kick down (pied au plancher) t'es obligé de passer les vitesses aux palettes car c'est mal calibré et le moteur gueule à 4000 tr/min avant de monter un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

 

Toutes les BVA n'ont pas de palettes pourtant le kick down marche très bien...

 

Mais sur le C4 même avec la BVA, quand tu descends deux rapports avec le kick down (pied au plancher) t'es obligé de passer les vitesses aux palettes car c'est mal calibré et le moteur gueule à 4000 tr/min avant de monter un rapport...

content de te l'entendre dire .

dès qu'on veut passer aux palettes , il faut continuer jusqu'au bout .si on dit ça aux mécanos de la marque , ils te prennent pour un con .

sauf si tu n'es plus sous garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les BVA n'ont pas de palettes pourtant le kick down marche très bien...

 

Mais sur le C4 même avec la BVA, quand tu descends deux rapports avec le kick down (pied au plancher) t'es obligé de passer les vitesses aux palettes car c'est mal calibré et le moteur gueule à 4000 tr/min avant de monter un rapport...

Je suis d'accord. Mais l'utilisation des palettes est toujours un peu mieux que le kwick-down je trouve. Cela permet une meilleur anticipation. L'avantage est clairement plus important pour les BCR les bonne BVA s'en sortent bien en kwick-down c'est vrai.

C'est mon avis personnel après, je ne cherche pas à l'imposer. Et difficile de généraliser à toute la production automobile et à toutes les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Message humoristique pour LP94, juju59.vw et gpr125mick53...

 

Arrêter de dire des bêtises, ce n'est pas possible d’être content de la BMP6...pfff.gif.362a6732b90d3f1f0545dc8ac7bb1a6b.gif

 

Il faut écouter papy_wall et jacques340 : Ils disent que les C4 Picasso et les BMP6 sont de la merde...

C'est donc vrai, il faut les écouter...Nous ne pouvons pas avoir un avis différent du leur...

Ils ont eu des soucis, nous avons donc tous eu des soucis...tout le monde a des soucis...

 

Signé un commercial de chez Citroën (Bon d'accord, y'a que 2 Renault et 1 Yamaha en ce moment dans le garage...)

 

 

Même remarque que dufonrafal...joux.gif.e438abf029cd24e5d9c4b553686c045c.gif

 

Je n'ai jamais dit qu'elle était parfaite...

Je dis juste que ce n'est pas une daube et que les gens mécontents ne savent pas s'en servir...

 

 

Ce n'est pas en ayant ce genre de remarques que tu vas faire preuve d'objectivité. non.gif.a556b6fbadc955f0e16f09b6d125a1cf.gif

 

Moi non plus je n'ai jamais dit que la BMP6 était de la merde.

Je fais juste un constat : Depuis sa sortie, certains ventent cette boite.

Ces personnes nient les accoups, les petits creux de temps en temps ...

Et pourtant, avec la nouvelle est, d'après eux, plus douce et corrige les imperfection de la précédente.

Y a comme un os dans le paté, là ! Non ?

Et je ne parle même pas des soucis d'embrayage. Que de l'agrément de conduite.

 

Ensuite, pour ta gouverne, je n'ai pas eu de gros soucis avec ma BMP6.

J'ai juste du passer 2 fois au réapprentissage (gratos car sous garantie, mais payant pour ceux qui n'y sont plus).

 

En revanche, c'est l'ensemble de cette voiture que je juge de merdique.

La liste des pannes que j'ai eu est longue comme un jour sans fin.

Lorsque je parcours les forums (ici et ailleurs aussi), je constate que je suis loin d'être le seul.

Ahhhh mais oui ...

... Aucune marque n'est parfaite.

C'est pas faux.

Mais la différence se fera sur la façon de traiter le problème.

Et là, Citroën est champion deu monde !!!

J'ai jamais vu un réseau truffé d'autant d'incompétents et de voleurs. (Si certains veulent des détails, je suis disposé à en donner, pas de sushis).

Quant au service relation clientèle, c'est un véritable sketch. Ceux qui ont déja testé en rigolent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Alors coté incompetent voleurs, perso moi j ais eu la meme chose chez un autre francais et bien je l ais quitté et je dis pas que la marque c est de la m... Mon concessionnaire, a une equipe competente et a notre ecoute, mais un service commerciale bof, apre le src citroen connais pas a part pour des questions precises mais pas pour des soucis donc la je dirais rien.

Et je generalise pas au reseau mais apres avoir eu un soucis de bsi sur mon second picasso en vacances et pris en charge par un agent, le gars en 48h c etait reglé avec en plus realisé controle des injecteurs et resserage de ceux ci car pour lui cela eviterais des degats ulterieurs. et petit cadeau lavage et aspi au retour du vehicule alors la le gars desolé mais il est top et preuve que le reseau peut etre competent et serviable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Message humoristique pour LP94, juju59.vw et gpr125mick53...

 

Arrêter de dire des bêtises, ce n'est pas possible d’être content de la BMP6...pfff.gif.a643799942b9d1115a1b98ed697d3f8d.gif

 

Il faut écouter papy_wall et jacques340 : Ils disent que les C4 Picasso et les BMP6 sont de la merde...

C'est donc vrai, il faut les écouter...Nous ne pouvons pas avoir un avis différent du leur...

Ils ont eu des soucis, nous avons donc tous eu des soucis...tout le monde a des soucis...

 

Signé un commercial de chez Citroën (Bon d'accord, y'a que 2 Renault et 1 Yamaha en ce moment dans le garage...)

 

Je m'attendais à une grosse daube mais çà va vraiment bien. A mon avis, c'est une question de paramétrage, il faut qu'elle soit bien réglée. Celle que j'ai essayée allait parfaitement, même pour manoeuvrer etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

Alors coté incompetent voleurs, perso moi j ais eu la meme chose chez un autre francais et bien je l ais quitté et je dis pas que la marque c est de la m... Mon concessionnaire, a une equipe competente et a notre ecoute, mais un service commerciale bof, apre le src citroen connais pas a part pour des questions precises mais pas pour des soucis donc la je dirais rien.

Et je generalise pas au reseau mais apres avoir eu un soucis de bsi sur mon second picasso en vacances et pris en charge par un agent, le gars en 48h c etait reglé avec en plus realisé controle des injecteurs et resserage de ceux ci car pour lui cela eviterais des degats ulterieurs. et petit cadeau lavage et aspi au retour du vehicule alors la le gars desolé mais il est top et preuve que le reseau peut etre competent et serviable

ben c'est tant mieux pour toi . de mon coté , citroen c'est fini pour toujours . il est passé 15 voiture citroen dans mon foyer et il en reste encore deux et bientôt il n'en restera plus qu'une . la c1 sensodrive de mon épouse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Ce n'est pas en ayant ce genre de remarques que tu vas faire preuve d'objectivité. non.gif.a19c6a49c4d86110bb2df4f6f4249bf2.gif

 

En mettant cette remarque, je voulais simplement vous faire réagir sur le fait qu'il peut avoir des personnes qui n'ont pas eu de soucis avec la BMP6 ni le Grand C4 Picasso...

 

Sur notre Grand C4 Picasso, nous n'avons jamais eu de panne, juste l'entretien courant...

La BMP6, idem, jamais de soucis, peut-être que j'ai un style de conduite qui s'adapte bien à cette boite...

(En même temps, avec 2 enfants en bas age derrière, t'a pas envie de faire le con...)

 

Moi non plus je n'ai jamais dit que la BMP6 était de la merde.

 

Effectivement, ce n'est pas toi, c'est jacques340 qui a dit que c'était de la daube...

 

Je fais juste un constat : Depuis sa sortie, certains ventent cette boite.

Ces personnes nient les accoups, les petits creux de temps en temps ...

Et pourtant, avec la nouvelle est, d'après eux, plus douce et corrige les imperfection de la précédente.

Y a comme un os dans le paté, là ! Non ?

Et je ne parle même pas des soucis d'embrayage. Que de l'agrément de conduite.

 

Ensuite, pour ta gouverne, je n'ai pas eu de gros soucis avec ma BMP6.

J'ai juste du passer 2 fois au réapprentissage (gratos car sous garantie, mais payant pour ceux qui n'y sont plus).

 

Avec une conduite cool, les accoups ne sont pas si prononcer que ça (Je n'ai pas essayer la nouvelle version de la BMP6)

Par contre, en mode je conduis comme un bourrin, la BMP6 n'est pas adapté...

Comme la voiture d'ailleurs, ce n'est pas une sportive...

 

En revanche, c'est l'ensemble de cette voiture que je juge de merdique.

La liste des pannes que j'ai eu est longue comme un jour sans fin.

Lorsque je parcours les forums (ici et ailleurs aussi), je constate que je suis loin d'être le seul.

Ahhhh mais oui ...

... Aucune marque n'est parfaite.

C'est pas faux.

Mais la différence se fera sur la façon de traiter le problème.

Et là, Citroën est champion deu monde !!!

J'ai jamais vu un réseau truffé d'autant d'incompétents et de voleurs. (Si certains veulent des détails, je suis disposé à en donner, pas de sushis).

Quant au service relation clientèle, c'est un véritable sketch. Ceux qui ont déja testé en rigolent encore.

 

Ben pas de soucis de notre coté donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

jacques340, et bien moi aussi avec le losange que je ne voulais cité apres mon dernier deboire et bien malgré ca il me reste une lag 2 et je dis pas qu un jour je n y retournerais pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

jacques340, et bien moi aussi avec le losange que je ne voulais cité apres mon dernier deboire et bien malgré ca il me reste une lag 2 et je dis pas qu un jour je n y retournerais pas lol

celle ci est sans doute ma dernière voiture neuve de cette puissance . la prochaine sera peut être une voiturette à 45 km/h maxi pour me faire plaisir à faire c .... les automobilistes qui savent se servir des BMP6 psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

celle ci est sans doute ma dernière voiture neuve de cette puissance . la prochaine sera peut être une voiturette à 45 km/h maxi pour me faire plaisir à faire c .... les automobilistes qui savent se servir des BMP6 psa

Ben les automobilistes qui savent se servir de la BMP6 te doubleront... :plol.gif.d82ad5eb89ac2f7d2a7bec9b728849bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

Ben les automobilistes qui savent se servir de la BMP6 te doubleront... :plol.gif.01cd07a2253c79ce5fd78cbb6472db66.gif

et ils feront un excès de vitesse et hop au revoir le permis . les voilà en voiturette

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

 

Ce n'est pas en ayant ce genre de remarques que tu vas faire preuve d'objectivité. non.gif.5ad4939a7afbef21b757a03477f69f5a.gif

 

Moi non plus je n'ai jamais dit que la BMP6 était de la merde.

Je fais juste un constat : Depuis sa sortie, certains ventent cette boite.

Ces personnes nient les accoups, les petits creux de temps en temps ...

Et pourtant, avec la nouvelle est, d'après eux, plus douce et corrige les imperfection de la précédente.

Y a comme un os dans le paté, là ! Non ?

Et je ne parle même pas des soucis d'embrayage. Que de l'agrément de conduite.

 

Ensuite, pour ta gouverne, je n'ai pas eu de gros soucis avec ma BMP6.

J'ai juste du passer 2 fois au réapprentissage (gratos car sous garantie, mais payant pour ceux qui n'y sont plus).

 

En revanche, c'est l'ensemble de cette voiture que je juge de merdique.

La liste des pannes que j'ai eu est longue comme un jour sans fin.

Lorsque je parcours les forums (ici et ailleurs aussi), je constate que je suis loin d'être le seul.

Ahhhh mais oui ...

... Aucune marque n'est parfaite.

C'est pas faux.

Mais la différence se fera sur la façon de traiter le problème.

Et là, Citroën est champion deu monde !!!

J'ai jamais vu un réseau truffé d'autant d'incompétents et de voleurs. (Si certains veulent des détails, je suis disposé à en donner, pas de sushis).

Quant au service relation clientèle, c'est un véritable sketch. Ceux qui ont déja testé en rigolent encore.

ils ont réussi à tuer le forum . mais peut être ne sont sont-ils plus commerciaux dans cette enseigne . ils sont peut être au pole emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

ils ont réussi à tuer le forum . mais peut être ne sont sont-ils plus commerciaux dans cette enseigne . ils sont peut être au pole emploi

Non, on n'est pas au Pole Emploi...pfff.gif.71f818dba45c85848d22cb186aee2a81.gif

 

Je ne réponds tout simplement pas car nous n'avons pas le droit d'avoir été content avec un Grand C4 Picasso 110Ch BMP6 parce que tu en as décidé autrement...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Bon alors perso, retour sur mon nouveau c4, alors pour le ehdi bmp, je dirais content mais un peu trop sensible sur le stop and start, un peu decu aussi de la perte de certains petit equipement de mon phase 1.

Coté moteur le 112cv ne ma parais pas plus pas moins efficace que le 110CV. On fera pour l avenir nous en dira plus, coté conso le ehdi pour moi consomme pas plus mais pas moins que mon ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

Arrêtez la sur-enchère maintenant SVP. Cela devient vraiment saoulant!

avec mon IX 35 je suis satisfait . bien content de m'être débarrassé de ce c4 pic . jamais plus on ne m'y reprendra .

de toute façon ce n'est pas pour rien que ça licencie de partout dans les marques française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

Heureux d'avoir fait un coréen heureux et de payer un chômeur français ... :o

le C4 picasso n'est pas fait en France mais en europe . mon ix 35 est également fait en europe .les bagnoles de marque française ,montée en France le sont avec des pièces importées . ça arrive en puzzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

avec mon IX 35 je suis satisfait . bien content de m'être débarrassé de ce c4 pic . jamais plus on ne m'y reprendra .

 

T'es vraiment un petit comique jacques340...

 

Si tu es vraiment content de ton IX35, va sur le forum du IX35...djbenzzz.gif.99384209563a2754d809d6b13f37e70d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

T'es vraiment un petit comique jacques340...

 

Si tu es vraiment content de ton IX35, va sur le forum du IX35...djbenzzz.gif.138c29241f33b6bb17ca75daf318bd64.gif

mais comme j'étais mécontent du C4 PICASSO HDI110 BMP6 et du SAV citroen .

il faut bien venir le dire . c'est fait pour ça un forum . un commercial de la marque ne peut pas être de bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon IX 35 je suis satisfait . bien content de m'être débarrassé de ce c4 pic . jamais plus on ne m'y reprendra .

de toute façon ce n'est pas pour rien que ça licencie de partout dans les marques française

Vous avez exprimé votre avis, pas la peine de rester ici à rabacher la même choses, ça agace les habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

Tu l'a dit maintenant, et c'est ton droit le plus absolu. Mais maintenant relis-toi:

"Picasso et Citroën c'est caca :( "

 

Et ce, toujours aux même personnes juste pour les faites chier en fait. Surtout qu'il n'y a pas de commerciaux sur ce topic.

et tu fais QUOI dans la vie ? . t'es un assisté pour être là en permanence .

je suis à la retraite , j'ai tout mon temps .

j'ai possédé plus de 15 auto de cette marque .. je pourrais te parler de la boite à commande hydraulique de la DS de la pompe basse pression , du correcteur de réembrayage etc . alors , tu vois des gus dans ton genre qui veulent défendre l'indéfendable , très peu pour moi . je pense que si je te parle de la GS birotor qu'elle n'a aucun secret pour toi ou de l'ami 8 super . arrêtes donc de nous saouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

Vous avez exprimé votre avis, pas la peine de rester ici à rabacher la même choses, ça agace les habitués.

comptez donc mon nombre de com et ceux de dufonrafal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comptez donc mon nombre de com et ceux de dufonrafal

Que diriez vous si une personne qui a eu un problème avec un IX35 vienne "polluer" le topic en permanence ?

 

Aller raconter votre extrême bonheur au volant de votre coréenne dans le topic adéquat, vous serez très certainement bien reçu, et y serez à votre aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

Que diriez vous si une personne qui a eu un problème avec un IX35 vienne "polluer" le topic en permanence ?

 

Aller raconter votre extrême bonheur au volant de votre coréenne dans le topic adéquat, vous serez très certainement bien reçu, et y serez à votre aise.

si on est ici pour faire la promotion d'un véhicule , n'appelons plus ceci un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on est ici pour faire la promotion d'un véhicule , n'appelons plus ceci un forum

Vous pouvez donner votre avis, vous l'avez fait.

 

A quoi sert il d’asticoter tout le monde de la sorte ?

 

Comprenez vous seulement que votre comporte puisse déranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

si on est ici pour faire la promotion d'un véhicule , n'appelons plus ceci un forum

Personne ne fait la promotion de tel ou tel véhicule...pfff.gif.96c3fe12d45c79db3d68d64682088675.gif

 

Et retourne avec ton IX35 et ton GPS espagnol qui t’emmène à la déchèterie...lol.gif.76b2ffe7ef72fa49c5297bf783ad0193.gif

 

Allez, j'y vais, j'ai des clients qui arrivent, je vais aller leur refourguer un C4 Picasso...nomilk.gif.b1b7da469993c423612dcce0ac7cd394.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu fais QUOI dans la vie ? . t'es un assisté pour être là en permanence .

je suis à la retraite , j'ai tout mon temps .

j'ai possédé plus de 15 auto de cette marque .. je pourrais te parler de la boite à commande hydraulique de la DS de la pompe basse pression , du correcteur de réembrayage etc . alors , tu vois des gus dans ton genre qui veulent défendre l'indéfendable , très peu pour moi . je pense que si je te parle de la GS birotor qu'elle n'a aucun secret pour toi ou de l'ami 8 super . arrêtes donc de nous saouler

 

Je répond une dernière fois:

-Je ne défend rien et je ne nie pas que vous avez eu des problèmes. Je sais pertinemment que ce modèle a connu beaucoup de souci.

-Je ne suis pas un assisté. Je suis étudiant au frais de mes parents qui paye beaucoup d'impôt et ne touche rien sauf leurs salaires. J'envisage de devenir pilote de ligne donc autant dire que je travail beaucoup. Je me connect grâce à mon iPhone quand j'ai 5 minutes… pour me détendre un peu à la base!

 

Aller by, Taisnej a bien expliqué le problème.

Dufonrafal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

Hey ben c'est animé en ce moment le fofo du chevron..

j'attaque sérieux quand je lis des conneries pareil..

J'ai acheté un Pic neuf en debut d'année et j'ai pas de probleme...et un SAV citroen trés bien..

Toute les citroën ne se valent pas..il faut admettre que les chevrons on fait de gros progrès actuellement, pour moi il reste le meilleur constructeur français..voila

et jai beaucoup aimé la citation de Vinsouille le retour!!

les gens roule en coréen et râle quand les français licencient..

Allez bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Oh P.... les retraités aigris ca me gave, par contre t es content que l ouvrier qui roule en c4 te paie ta retraite. Désolé mais il me gave. Bon en revenant au c4, et donc mon troisieme (et a titre d info je pratique pas le sm lolololol). Je constate qu il y a toujours les memes defaults meme sur un 2012 siege (assisse) se deformant, dedoublement de la vision de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...