Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso (2006-2013)


Breton
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap055AZ

Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.

Pour revenir à l'article d'Auto Bild, pardon, Plus.

1) des pneus qui tiennent 25000km je ne voix pas le souci.

2) ils ne donnent pas de date

3) ils ont oublié le THP

 

Et quand tu dit "les problèmes arrivent bien plus tôt que ce qu'ils disent" tu n'a aucune preuve. Et ce n'est pas le cas.

Sinon il n'y a pas que le e-HDi mais aussi le HDi 112/115 de fiable (et à priori plus que le e-HDi vue qu'il n'y a pas de Stop&Start) ;)

 

 

Je ne te fais rien dire, tu le dis tout seul (comme un grand).

Tu te contredis sans avoir besoin de mon aide.

Ca fait 4 jours que je cite tes c....ies.

 

Les preuves sont sur les forums où les gens racontent leurs misères, dans des articles de magazines autos ...

Sans oublier également ma propre expérience avec cette daube.

(2 assises avant changées à 27 000 km alors que le Pik avait 26 mois + le même couvercle de BAG changé 2 fois en moins de 2 ans + fuite injecteurs vers les 30 000 km ...).

Tu veux des preuves, j'ai conservé toutes les demandes de travaux lors de mes pélerinages répétés chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Pure mascarade de ta part que de vouloir dévier.

Tu ne nies pas les soucis des modèles antérieurs à 2009 ?

Non, à peine. Les lecteurs pourront dans ce sujet se faire leur propre opinion (rien que sur les 4 derniers jours). ;)

 

Tu prétends qu'il n'y a plus de problèmes à partir des version 2009.

Peux-tu dire ca qu'il y a eu de modifier sur les millésimes 2009 par rapport à 2008 ?

 

Juste pour info, mon Pik (enfin, mon ancien. Car je me suis bien gardé de le conserver) était de mai 2008.

Et j'ai cumulé avec lui plus de problèmes qu'avec l'ensemble de toutes les autres voitures que j'ai pu avoir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore d'avant 2009 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Les modèles 2006-2008 souffres de pas mal de souci de fiabilité je n'ai jamais dit le contraire, tout les modèles ne sont pas concernés pour autant, en 2008 la situation était déjà bien meilleur et certains modèles bien entretenus sont de bonnes affaires, mais il faut bien se renseigner et privilégier un modèle pro sous garantie.

Sur les modèles 2009-2011 il reste des problèmes oui, d'ailleurs je les ai donné page précédente ;)

 

Mécanique: suspension pneumatique (bien qu'améliorer par l'ajout d'une protection thermique et la modification des boudins) et moteur THP (distribution).

Intérieur: les garniture nécessites des sièges tissu/velours sont fragiles, le volant cuir à tendance à s'abîmer vite (mais il suffit d'y appliquer des produits d'entretien du cuir) et les rangements sur le TDB se décollent parfois en cas d'exposition prolongé au soleil.

 

Sur les modèles 2011 et + les problèmes mécaniques sont définitivement réglés.

 

Pour les modifications:

Suspension pneumatique: ajout d'une protection thermique et nouveau modèle de boudin en 2009, nouveau modèle de boudin en 2011.

BMP6: mises à jour du logiciel nombreuses, problèmes réglés en 2008, amélioration de la longévité de l'embrayage et du confort d'utilisation par des modifs mécaniques lors du passage aux moteurs €uro V. Plusieurs maj amélioreront le confort de fonctionnement jusqu'à maintenant, notamment ajout d'un "rampage".

HDi 110: modifications de nombreuses pièces, plus de pannes fréquentes (seulement des cas isolés) à partir de 2009.

THP: beaucoup de modifications depuis la sortie du moteur, notamment au niveau de la distribution, le moteur est fiable à partir de 2009 (THP 200 pas concerné, mais absent du Picasso de toute façon).

Par-brise: remplacement.

Frein électrique: réparation ou remplacement.

Pneus: bien que 25000km est normal pour un pneu routier, Michelin a modifié le Primacy HP.

 

Il y a eu pas mal de rappels concernants différentes série mais c'est normal.

 

Il est recommandé de vidanger les boite de vitesse (surtout les BVA) entre 80000 et 120000km suivant l'utilisation. Pour user l'embrayage de la BMP6 moins vite il est conseillé de passer au neutre lors de l'arrêt à un feu rouge, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Beaucoup d'infos fausses là encore.

Je me demande si tu le fais volontairement ou pas. :??:

Tu as participé à une discussion (C4 Picasso HDI 110 ou 112?) où justement il était question des modifications lors du passage au HDI 112 (DV6 C).

Avant l'arrivée de ce nouveau moteur, aucune modification notable sur le HDI 110.

Oui, des mises à jours logiciel. Un pansement sur une jambe de bois. lol.gif.3730cc12572857bdd44602b37a8a7a4e.gif

Donc comment les problèmes récurrents ont ils pu disparaitrent ? La magie Citroën ??? ange.gif.f020a13bbd6b53758f3461cf57ae99b7.gif

La protection thermique en 2009 reste à vérifier, par contre pas de nouveaux boudins en 2009 (juste un changement de référence).

De plus, il semblerait que la chaleur du FAP ne soit pas la seule cause du problème. En effet, il arrive que les 2 boudins soient poreux (comme les miens par exemple). Pour info, il y a tellement de remplacement de boudin sur les C4 Picasso qu'il n'est pas rare que ces pièces soient en rupture de stock. Et donc des délais avant remplacement assez conséquents.

Et je connais des gens qui possédant des millésimes 2009 ont été confrontés au soucis.

 

Enfin, oui (comme je l'ai déja dis plus haut) il semblerait que les DV6 C soit plus fiable.

Il faut donc privilégier le HDI 112 ou 115 (dernière mofif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logiciel, je suppose que tu parle de la BMP6, c'est une boite géré par ordinateur et le problème venait bien de celui-ci (sinon c'est une classique BVM).

Pour la suspension, c'est pour ça qu'il y a eu une évolution en 2011 ;)

Le millésimes début 2009 ne sont pas concernés par les modifs en usine aussi, il faudrait de renseigner sur le mois. De toute façon je n'ai jamais dit que le problème était parfaitement réglé en 2009, mais en 2011.

 

J'ai également toujours dit que le DV6 C (112/115) est plus fiable que le 110...

Mais les 110 d'après 2009 n'ont pas de souci grave à ma connaissance.

 

D'ailleurs dans la discussion que tu donne en lien:

C4 Picasso HDI 110 ou 112?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Je parle en effet du logiciel de gestion de la BMP6 mais aussi les mises à jour soft du BSI.

Les modifications logicielles de la boite l'ont rendu plus souple d'utilisation, mais n'ont pas résolu les problèmes de casse d'embrayage et de butée. non.gif.60426325644ca0794a0af9082115b186.gif

 

De plus, d'après ce que tu viens d'écrire juste avant, tu sais qu'il n'y a pas eu de modification sur la motorisation avant le passage au DV6 C.

Donc comment veux-tu que les problèmes de 2009 aient disparu en 2010 sans aucune modification ??? :??:

T'es un copain à Garcimore ? lol.gif.8b7d5d687a8567a181f3b90eb77b0133.gif

 

Il faut essayer d'être clair dans ce qu'on dit.

Ca évitera tout mal entendu. jap.gif.0f6c11b9e486e6241543a0c0a1eff95c.gif

 

Pour faire simple, la motorisation HDI 110 16s (DV6) qui équipait les premiers C4 Picasso est une grosse daube.

Elle est bourré de problèmes dont on peut avoir un apperçu dans l'article d'A+ que je cite plus haut (et que tu ne nies plus).

Et comme cette motorisation n'a pas subit de modifications notables avant l'arrivée du HDI 112 8 soupapes (Norme €uro V et codé DV6 C) fin 2010 ou début 2011 (désolé, j'ai plus la date en tête. Mais une p'tite recherche devrait permettre d'être plus précis), elle est resté une grosse daube jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CadioR1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

 

Alors, les modifications apportées sur DV6TDE4 sont dans mon lien (modification du circuit de lubrification du turbo qui était en cause dans ces casses moteurs, ainsi qu'utilisait on d'une nouvelle huile). La BMP6 usait rapidement sa butée d'embrayage (mais pas de casse, juste de l'usure). La boite a été renforcée sur les versions récentes. Pour éviter cette usure prématurée: mettre au neutre lors d'un arrêt à un feu rouge ou autre (valable pour toutes les BVR). La gestion de la boite déconnait sur les modèles 2006-2008 si tu n'était pas au courant et ce sont bien des maj qui ont réglés le problème voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Salut alors je possède un C4 Picasso 1,6l Hdi 112cv Bmp6 de 2011 chaussé en Primacy HP 215 55 R17 95W, il va avoir 2 ans et 30 000km, résultat les 4 pneus sont bon à changé. Les 4 en même temps ça fait mal aux fesses! Je trouve ça un peut prématuré pour les pneus arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Salut CadioR1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

 

Alors, les modifications apportées sur DV6TDE4 sont dans mon lien (modification du circuit de lubrification du turbo qui était en cause dans ces casses moteurs, ainsi qu'utilisait on d'une nouvelle huile). La BMP6 usait rapidement sa butée d'embrayage (mais pas de casse, juste de l'usure). La boite a été renforcée sur les versions récentes. Pour éviter cette usure prématurée: mettre au neutre lors d'un arrêt à un feu rouge ou autre (valable pour toutes les BVR). La gestion de la boite déconnait sur les modèles 2006-2008 si tu n'était pas au courant et ce sont bien des maj qui ont réglés le problème voilà.

 

Ah oui ???

Ben j'ai relu la discussion dans son intégralité.

Et voilà les seules références aux modifications dont tu fais état un peu partout. lol.gif.75c9b09a091cb33da32e450504613d45.gif

Plus de problème après 2009. Le HDi 112 est un nouveau moteur très adapté au Picasso surtout en e-HDi et/ou avec la BMP6 qui est une nouvelle version ;)

Ils l'ont mit en 2010 pour respecter les normes de dépollution €uro V, l'ancien est seulement €uro IV.

 

Je m'avance peut être mais j'ai entendu dire qu'il n'y a plus aucune soucis de fiabilité sur le DV6 TED4 dès 2009, suite à la mise en oeuvre d'une nouvelle jauge à huile, de l'emploi systématique dans le réseau de l'huile 5W30, mais surtout de la modification du circuit de graissage du turbo .

Quant au DV6C ( 112cv), il serait à priori très fiable. Pour ma part, 35000kms sans soucis. Je touche du bois. Je reproche quand même un manque de coffre sur grands axes et en charge.

 

 

La personne dit, je site "Je m'avance peut-être, j'ai entendu dire ..."

Ca c'est de l'info béton. lol.gif.75c9b09a091cb33da32e450504613d45.gif

J'espère que tu as d'autres sources pour continuer à prétendre que tous les soucis ont disparu après 2009.

Le remplacement des jauges à huile à eu lieu début 2008. ;) Elle a juste permis de rajouter quelque cl d'huile en plus, mais sans rien changer (à part cette jauge).

Et je le répète, AUCUNE modification sur la motorisation avant l'arrivée du HDI 112 (DV6 C) début 2011.

Sans modification, les soucis ne disparaissent pas tout seul comme par enchantement.

 

Tu affirmes donc depuis des lustres des choses fausses.

J'espère que ça n'aura pas couillonné trop de monde. cry.gif.128a2714d7e652b7c3d06dd84b453e45.gif

lol.gif.d7c952dcc91340a867ecebfc2fd96a39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit de lubrification du turbo.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien si on a aucun ça que casse turbo sur 3008 ;)

 

Ce qu'il dit est vrai, je vais te chercher les sources.

 

Et toi tu n'a toujours pas démontrer des pannes sur des 2009 et +.

Tu affirme depuis des lustres des choses fausses :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Salut alors je possède un C4 Picasso 1,6l Hdi 112cv Bmp6 de 2011 chaussé en Primacy HP 215 55 R17 95W, il va avoir 2 ans et 30 000km, résultat les 4 pneus sont bon à changé. Les 4 en même temps ça fait mal aux fesses! Je trouve ça un peut prématuré pour les pneus arrières.

 

Même modèle même année même pneu mais j'ai parcouru 60000 kms et ils sont pas encore lisses. J'enlève 10000 kms en pneu hiver je suis loin des 30000kms quand même et je roule pas pepere du tout. Par contre je maintiens toujours la bonne pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Les casses turbo sont dues à des fuites aux joints d'injecteurs non réglées en temps et en heure ce qui pourrit le circuit d'huile et bouche tout. Phénomène réglé sur les derniers dv6 ted4 et les dv6c mais a surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Tu est aux témoins sur les 4 en même temps? Tu a fait une rotation? Tu roule chargé?

 

 

Les quartes pneus on la même usures et je n'ai pas fait de rotation du moin pas que je sache, ça m.etonnerai que Citroën fasse une, rotation lors de la première révision à 20000 km. 30000 km pour les pne us avant ça ne me dérange pas mais le même kilométrage pour les pneus arrières ça me parfait bizarre. La seule ou j'ai roulé charge c'est cet été en partant en vacances, Metz-Canet en Roussillon allez retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Ben niveau pression je reconnais que je ne suis pas très rigoureux sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Oui je sais mais 30000km à l'arrière c'est ça qui me chagrine. Bref ça ne changera rien je vais être plus rigoureux sur la pression des pneus pour les nouveaux. Je vais quand même allez poser la question chez Citroën voir ce qu'ils me répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Faut gonfler pas mal sur c4 Picasso notamment 3 bars en charge ce qui t aurais permis de faire le double avec tes pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop837DG

Bonjour,

je me permets de venir vers vous pour avoir vos avis et/ou conseils.

 

Je compte acheter un C4 Picasso Millenium hdi 110 de 2011.

Il a 21000 km et est vendu 15900€ dans un garage qui prolonge la garantie

d'un an.

La voiture est propre, c'est une boîte 6 vitesses mécaniques.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Est-ce une bonne affaire?

Est-ce qu'il y a des choses à vérifier avant de se lancer?

J'ai pu lire sur le forum que la voiture était gourmande en pneus, cela

a t-il été résolu sur le modèle 2011? Sachant que le modèle en question est équipé de jantes 17".

Un ami m'a parlé de probleme de volant moteur et de frein de parking, est-ce fondé?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mon changement de véhicule est imminent puisque mon

Véhicule actuel est en bout de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS sur ce modèle ;)

Et c'est un HDi 112 (car BVM6, l'ancien HDi 110 avait une BVM5), le nouveau bloc "DV6C" qui est très recommandable! C'est le HDi 110 qui avait des soucis de VM jusqu'en 2009.

Pour le frein de parking certains modèle ont eu un rappel mais rien d engrave. Et le tien ne soit pas être concerné. Renseigne toi au près du vendeur sur d'éventuels rappel pour vérifié qu'ils ont été effectués si il y en a mais c'est tout.

 

Pour les pneus, il faut bien vérifier les pression mais personne à ma connaissance n'a fait moins de 30000km avec. L'usure des pneus dépend beaucoup de l'utilisation qui en est faite. Le Picasso en 17" a des Michelin Primacy HP d'origine, ce sont des pneus très haut de gamme et il ne faut pas s'attendre an faire 70000km comme sur une citadine en pneu eco. Ils restent néanmoins réputés pour leur bonne longévité ;)

 

Sinon, comme toute voiture d'occasion, tu vérifie l'entretient, l'état général etc…

Mais je te le dit les HDi 112 de 2011 sont parfaitement fiabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

@Popiet : Il y a en effet beaucoup moins de soucis sur le 1.6 HDI 112 que sur le moteur qu'il remplace (à partir de 01/2011).

Après, il faut voir l'occas.

 

Circuit de lubrification du turbo.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien si on a aucun ça que casse turbo sur 3008 ;)

 

Ce qu'il dit est vrai, je vais te chercher les sources.

 

Et toi tu n'a toujours pas démontrer des pannes sur des 2009 et +.

Tu affirme depuis des lustres des choses fausses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

@Dufonrafal : On attend toujours avec impatience tes sources qui te permettent d'affirmer que le 1.6 HDI 110 a eu des modifications en 2009 permettant de le rendre plus fiable que les millésimes 2007-2008.

Quelles sont les modifs ayant permis de fiabiliser le turbo, le volant moteur, l'embrayage et même la suspension pneumatique en 2009 ???

 

A moins que ce soit comme notre ami CadioR1 qui tient le même discours que toi ...

... En se basant sur des "on dit", des "peut-être", des "je pense" et des "sûrement".

Notable non, mais minime, surement...

 

Je bosse dans l'aéronautique et entre un A320 sorti en 2007 et un A320 sorti en 2012, les pièces ont évolué...

Il y a en permanence des modifications minimes sur les pièces, moteurs, etc...

 

Il en est de même dans l'automobile...

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point... ;)

 

 

Ne bossant pas dans le milieu automobile, je ne peux rien affirmer...

Mais je pense quand même que des modifications sont apportées au véhicule en cours de leur vie...

 

On a eu un Grand C4 Picasso de 2009 en BMP6 avec le 1,6hdi 110ch...

On l'avait acheté en Avril 2011 avec 35000Kms...revendu en Aout 2012 avec 73000Kms...

Nous n'avons eu aucun soucis avec... :)

 

 

Et dire que c'est à partir de cela que certains risquent d'acheter une m...e !!! :(

 

Donc avant de colporter une information, veuillez communiquer vos sources. Merci

Jusqu'à preuve du contraire (je me répète) pas de modifications sur le moteur HDI 110 avant 01/2011.

Donc de facto, tous les problèmes de 2008 sont encore présent en 2009 et 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Mais biensûr. lol.gif.b168f9b6f28c982d5936005f2ccff8b3.gif

C'est tout ce que tu as trouvé ?

 

Tu t"étais engagé à donner tes sources permettant d'affirmer ce que tu prétends.

Ben on attends.

Jusqu'à preuve du contraire, tu es un menteur.

Et on peut se demander quel intéret tu peux bien avoir. :??:

Les lecteurs crédules qui auront pris tes dires pour argent comptant apprécieront.

 

Alors, ces sources ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Circuit de lubrification du turbo.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien si on a aucun ça que casse turbo sur 3008 ;)

 

Ce qu'il dit est vrai, je vais te chercher les sources.

 

Et toi tu n'a toujours pas démontrer des pannes sur des 2009 et +.

Tu affirme depuis des lustres des choses fausses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

lol.gif.e82bf80a57500601c8470ceb9737bf2f.gif :plol.gif.e82bf80a57500601c8470ceb9737bf2f.gif :plol.gif.e82bf80a57500601c8470ceb9737bf2f.gif :p

Tu peux toujours les chercher les "fameuses" sources.

Tu vas avoir du mal à les trouver et à nous les présenter.

Et pour cause ...

lol.gif.e82bf80a57500601c8470ceb9737bf2f.gif :plol.gif.e82bf80a57500601c8470ceb9737bf2f.gif :plol.gif.e82bf80a57500601c8470ceb9737bf2f.gif :p

lol.gif.e0f05bbd20d1a4c30f8d838d8da0bf0a.gif

lol.gif.b70fd9e6c477692e8c0355b6e3a24424.gif

lol.gif.7893643f1312d748acb38443b9fab342.gif

lol.gif.9cf1813d9ba6ee19bf0d1fdf0e29b7b4.gif

lol.gif.4b4eb62ae88c8fce0d39cc42afc4cdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Oui, tu as raison Dufonrafal. jap.gif.41fa53be3e444725969807a35ba3f63a.gif

Ne te fais pas chier à chercher. Surtout que tu risques de te faire chier pour rien.

Tes recherches risquent de mener nul part.

Et pour cause ...

Je pense que les lecteurs auront bien compris.

 

Je ne pense pas que tu sois un menteur CadioR1. Tu fais parti de ceux qui ont pris pour argent comptant les dires de certains.

Tout comme eux-mêmes ont pris les suppositions d'autres pour des faits avérés.

 

PS : Traiter quelqu'un de troll n'est pas insultant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Je regarde les annonces de C4 PICASSO EXCLUSIVE 150 BMP6

années 2012-2013.

Sur la plupart, on voit clairement sur les photos, les "plaques" de lave-phare sur le bouclier avant, (témoin de la présence des phares bi-xenon directionnels) sur d'autres NON.

Question posée au vendeur, celui-ci m'affirme que les phares xenon sont bien présents, et que le véhicule est bien d'origine France !!

Que penser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...