Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla 1.9 D Sol 5p


Invité §Tuf837xy

Messages recommandés

Invité §Tuf837xy

Bonsoir tout le monde,

 

Nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières.

 

Je dois changer de voiture et je penche du côté de Toyota car niveau solidité et fiabilité on m'en à dit le plus grand bien.

 

Donc je fouille sur le bon coin et je tombe sur une Corolla 1.9 d sol 5 p de 2001, presque 109 000 km pour 4700euros (garantie 6 mois et révisé,

garage oblige), prix négociable.

 

Les questions que je me pose sont les suivantes:

 

Le moteur n'est il pas trop faiblard (71 ch) pour le poids de la voiture (un peu plus d'une tonne et cent kilos) ?

Du coup question consommation, risque t-il d'etre un gouffre ?

 

Est ce que l'on peut bricoler facilement dessus (entretien courant, vidange) ?

Et du coup, trouve t-on facilement des pièces de rechange ?

 

Je précise que j' ai une voiture de service donc le but serait d'acquérir une bonne voiture fiable, pas trop gourmande et que je peut faire durer quelques années.

 

A vous lire, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que le prix fait un peu rêver :D

 

Ca doit être le moteur 1,9d PSA dessus, donc il a emmené des xantia, 405 ou autre xsara et a garder une certaine réputation de fiabilité, voir plus... Les exigences de l'époque étaient différentes en performances mais bon, les limitations aussi ange.gif.b201aa162998419b4d2e77b7f6748150.gif, et la consommation sera raisonnable.

 

Toutefois, effectivement, si c'est rouler moins de 10mkm par an, ne pas oublier qu'il a une courroie de distribution dont la sous traitance coutera d'équivalent du budget carburant l'année de la douloureuse, même s'il n'a pas de FAP ou autre turbo qui redoute les petits trajet, faut pas avoir peur d'en acheter une avec le double de kilomètre, ou une essence, à un prix plus réaliste, ca tombera pas moins souvent en panne lol.gif.73d3eaf68d2314b9368472ef4ec72625.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuf837xy

Pas que je vais forcément rouler beaucoup, donc oui il serait plus logique que je prenne une essence.Je pense que je vais me tourner vers cette solution.

 

En fait c'est surtout que je me demandais ce que pouvait valoir cette voiture qui m'a l'air solide, avec peu de km mais dont le prix est élevé.

Prix qui pourrait baisser de 700, sous réserve accord de la direction, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Sur ce modèle de véhicule, il y a eu deux moteurs diesel. Le 1,9 et le 2l. Le premier comme le souligne Siegfried311 est un moteur Peugeot qui a été essentiellement élaboré pour la Belgique à cause de leur législation contraignante concernant les moteurs à partir de 2l. Le moteur 2l est un japonais hyper fiable, très robuste et très recherché. Mon avis est que le 1,9 est une catastrophe pour ce véhicule, pannes et fuites d'huiles sont légendes (Peugeot oblige). Ce que j'avance là n'est pas gratuit, la raison étant simple, Toyota a voulu marier la mécanique Peugeot à l'électronique Toyota qui a été un fiasco, les deux n'étant pas compatibles. D'ailleurs pour les connaisseurs, cette voiture dotée de ce moteur est à fuir et invendable. Désolé donc de te décevoir Tufff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuf837xy

Pas de problème, c'est aussi pour cela que je me tourne vers les forums: avoir différents avis.

 

Ce qui en ressort c'est que de toute façon cette voiture est bien chèrement vendue pour ce que c'est.

4400 euros est le dernier prix du vendeur avec carte grise et plaques.

 

A noter toutefois que la voiture est en excellent état et le moteur ne m'a pas paru aussi mou que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...