Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Topic officiel du 1,4L 8S [TU3JP]


Invité §NOV444Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arp730AG
Bonjour les gens, alors voilà j'ai un petit soucis avec ma 206, enfin plutôt celle de mon père que je conduis dans le cadre de la conduite accompagnée.

 

On venait de faire une quinzaine de Km et la voiture avait chauffée tout doucement sans lui tirer sur le nez, de toute façon ma conduite n'est pas violente donc pas de soucis de brutalité à froid.

Pareil pour la conduite de mon père !

 

Arrivé à un rond point, j'étais en 4eme à environ 1900 tr/min (limite du sous régime en fait) à environ 50Km/h. Comme on arrive au rond point je vais pour rétrograder 3eme puis seconde.

Mais juste avant que je ne rétrograde, la voiture s'est mise à trembler de tous les côtés et le voyant au tableau de bord d'autodiagnostic moteur avec le bip sonore associé se sont mis à clignoter.

On aurait dit qu'elle tournait sur 3 pattes en fait !

 

Donc je m'arrête quelques mètres plus loin à une station essence, mon père me dit que ça lui était déjà arrivé et qu'il fallait arrêter le moteur quelques instants jusqu'à ce que l'électronique se réinitialise (le compteur kilométrique s'éteigne en fait).

En fait ça lui était déjà arrivé il y a un an environ et la voiture avait environ 20 000Km. Bon c'était reparti à l'époque et pu de problèmes.

 

La quand elle s'est mise à tremblotter et que je conduisais, elle avait 56 000 Km et la révision n'avait toujours pas été faite (pas le temps :/). De mémoire elle a 3 ans.

Bon on attends que tout se réinitialise mais queunini ça continue malgrès les 4-5 réinitialisations.

 

Bon on devait se rendre absolument à un endroit à une quinzaine de Km de la station essence, mon père reprend donc la conduite pour éviter les soucis si jamais la voiture se mettait à déconner vraiment fort.

 

Bref ça secouait et on ne dépassait pas les 70Km/h.

Vers les 2000 tours ça secouait et au dessus de 2500 aussi; entre ça tapait un peu mais moins.

 

Bref on s'arrête à l'endroit où on devait aller et on a attendu une heure, on repart et la pu de soucis, elle tourne rond et ça clignotte/bipe pu !

 

On a pas trop compris mais elle a pas redeconné depuis (une semaine), je voulais savoir si ce soucis était connu et quelle en était la cause, et les solutions. En effet c'est quand même bizarre car la voiture est plus qu'entretenue et elle est pas brutalisée du tout (pour preuve on fait bcp de nationale/departementale et les pneus et plaquettes sont encore d'origine et amplement bons encore !).

 

 

Merci pour vos infos.

 

Et voilà...Elle a recommencée il n'y a pas longtemps après un passage pour la révision chez le garagiste peugeot agréé qui a bien remis le système électronique à zéro pour la vidange etc.

 

Je suspecte donc la sonde lambda mais bon :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Salut salut... Si c'est le même problème que moi j'ai eu, je peux te dire que c'est un injecteur qui fait ça...

Moi aussi elle bippait pendant quelques temps, puis d'un coup, elle pouvait repartir normalement...

 

Je suis allé au garage, ils ont branché leur diag, et ils m'ont dit qu'un injecteur était grippé, et limite mort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Hum le 1.4l....

J'ai commandé ma 206 neuve (bleu recif) la semaine dernière....j'attend la livraison et je me joint a vous, il reste de la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Oui j'avais lu l'histoire des injecteurs. C'est étonnant. Mon père s'en est plaint au garagiste qui a gardé la 206 une journée complète (le lieu de travail de mon père est juste à côté). Arrivé le soir il n'avait rien fait.

Il a dit qu'il n'y avait rien à faire...

 

Il n'a même pas branché la boite apparemment.

 

Et avec ton injecteur grippé tu as fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Qu'il n'y avait rien à faire, mes fesse ouè il avait surtout pas envie de ce bouger les fesses et chercher :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Il a été changé... Le truc, c'est que quand un injecteur lâche, tu peux te dire qu'il ne sera probablement pas le seul...

Mais bon... Tu peux avoir un "coup de chance", et ça ne peut être qu'un seul injecteur à changer...

 

 

Mais faut brancher la ptite valise magique... Parce que ça peut venir:

- d'une sonde lambda (avant ou après le catalyseur)

- de la bobine d'allumage (celles de marque Sagem ont été rappelées normalement, à vérifier, ou alors changées aux frais de peugeot, c'était le cas pour moi)

- des injecteurs, soit grippés, soit encrassés, soit tout simplement morts...

 

 

Mais bon, ta voiture n'étant pas vieille (au niveau du kilométrage), je ne pense pas que ça vienne des injecteurs pour toi...

J'espère en tous cas...

Remarque, une sonde lambda à changer avec si peu de kilomètres, ça me paraît bizarre aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG
Qu'il n'y avait rien à faire, mes fesse ouè il avait surtout pas envie de ce bouger les fesses et chercher :pfff:

 

Oui ça je l'ai nettement remarqué :non:

Il a été changé... Le truc, c'est que quand un injecteur lâche, tu peux te dire qu'il ne sera probablement pas le seul...

Mais bon... Tu peux avoir un "coup de chance", et ça ne peut être qu'un seul injecteur à changer...

 

 

Mais faut brancher la ptite valise magique... Parce que ça peut venir:

- d'une sonde lambda (avant ou après le catalyseur)

- de la bobine d'allumage (celles de marque Sagem ont été rappelées normalement, à vérifier, ou alors changées aux frais de peugeot, c'était le cas pour moi)

- des injecteurs, soit grippés, soit encrassés, soit tout simplement morts...

 

 

Mais bon, ta voiture n'étant pas vieille (au niveau du kilométrage), je ne pense pas que ça vienne des injecteurs pour toi...

J'espère en tous cas...

Remarque, une sonde lambda à changer avec si peu de kilomètres, ça me paraît bizarre aussi...

 

Ok je transmet tout ça au chef (mon père :o) qui va s'en occuper. Elle a 65 000 Km la titine (et même encore plaquettes et pneus d'origine :sol:).

L'injecteur je ne pense pas qu'il soit mort puisque ça repart après. M'enfin on verra bien.

 

 

Merci pour les conseils :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

Bonsoir les possesseurs de 1.4 :D

 

J'ai testé un peu ma 206 cette aprem mais sachant pas exactement quand passer au mieux le rapport

Je viens de lire 5200-5500 donc on verra ça la prochaine.

 

Quelqu'un a les données constructeurs des perfs ? merci d'avance

 

Perso :

0 à 100km/h : 13.8sec

 

EDIT: après recherche sur d'autres sites, on peut descendre à 13.2 donc on verra de nouveaux test sur route PLATE

avec de bons passages de rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw
Bonsoir les possesseurs de 1.4 :D

 

J'ai testé un peu ma 206 cette aprem mais sachant pas exactement quand passer au mieux le rapport

Je viens de lire 5200-5500 donc on verra ça la prochaine.

 

Quelqu'un a les données constructeurs des perfs ? merci d'avance

 

Perso :

0 à 100km/h : 13.8sec

 

EDIT: après recherche sur d'autres sites, on peut descendre à 13.2 donc on verra de nouveaux test sur route PLATE

avec de bons passages de rapports

 

 

Le mieux, c' est de les passer à 5500 ;) , ca m' a couté une boite de vitesse à la longue sebes57.gif.fd204affaa7b6ba3432df4520ab59b98.gif:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam344LL
Le mieux, c' est de les passer à 5500 ;) , ca m' a couté une boite de vitesse à la longue sebes57.gif.fd204affaa7b6ba3432df4520ab59b98.gif:lol::lol::lol:

 

 

C'est vrai ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

C'est pour ça que j'ai décidé de me calmer :p

 

En tout cas pour un 1l4 tu fais un joli bruit car d'origine :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An
Bonsoir les possesseurs de 1.4 :D

 

J'ai testé un peu ma 206 cette aprem mais sachant pas exactement quand passer au mieux le rapport

Je viens de lire 5200-5500 donc on verra ça la prochaine.

 

Quelqu'un a les données constructeurs des perfs ? merci d'avance

 

Perso :

0 à 100km/h : 13.8sec

 

EDIT: après recherche sur d'autres sites, on peut descendre à 13.2 donc on verra de nouveaux test sur route PLATE

avec de bons passages de rapports

 

13.2 c'est pas beaucoup encore je trouve...

Ca c'est une 1.1

et encore j'optimise pas mes passages de rapports sur la vidéo la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw
Le mieux, c' est de les passer à 5500 ;) , ca m' a couté une boite de vitesse à la longue sebes57.gif.fd204affaa7b6ba3432df4520ab59b98.gif:lol::lol::lol:

 

 

Finalement, c' était juste le cable d' embrayage :lol::lol: ,

mais je l' est déjà remplacé (hier soir) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

Samedi dernier, reception de mon kit d' admission Simota et pose le jour meme :) :

satisfait à 100% du résultat: superbe bruit, un léger mieux en perf, une qualité de fabrication sans reproche et un montage très simple :) ...

 

375902085_admissiondynamique227.jpg.d9aaddbd48b8eaf900c8f8f46b407309.jpg

 

1777684950_admissiondynamique228.jpg.a9c6f61550559d1cfff92682d55997d3.jpg

 

Et quelques photos de la 206 GTStyle :sol::sol::lol: :

 

1383076089_admissiondynamique229.jpg.934f02b876ffc260f657e778dfdcc602.jpg

 

1610589935_admissiondynamique230.jpg.2bedf8b420608364d3cb7f5ca7eabf17.jpg

 

808959425_admissiondynamique231.jpg.ee109b93ec62d46369a33bb4309b4d6e.jpg

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

Bon allez on veut tes impressions pour la simota sur 1L4 car je suis hyper intéréssé car

j'ai mon pot inoxcar qui arrive d'ici deux semaines :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms
Bon allez on veut tes impressions pour la simota sur 1L4 car je suis hyper intéréssé car

j'ai mon pot inoxcar qui arrive d'ici deux semaines :love:

 

 

Tu aura un bruit un peu plus rauque, plus sport, bon niveau perf tu ne vas pas gagner, mais ca fait un bruit qui fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB
Satisfait à 100%, un meilleur bruit, un léger mieux en perf, facllité de montage et qualité au top :sol: ...

Je le conseille :jap:

 

 

Ca me tenterais bien aussi :lover: mais je fais déja beaucoup de bruit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw
Bon allez on veut tes impressions pour la simota sur 1L4 car je suis hyper intéréssé car

j'ai mon pot inoxcar qui arrive d'ici deux semaines :love:

 

 

Satisfait à 100%, un meilleur bruit, un léger mieux en perf, facllité de montage et qualité au top :sol: ...

Je le conseille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

EH oui GTR le supersprint sur 1.4 fait déja bien du bruit à 3000 tours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw
Ca me tenterais bien aussi :lover: mais je fais déja beaucoup de bruit :L

 

 

C' est ca que je me disait aussi et finalement ... :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB
C' est ca que je me disait aussi et finalement ... :love::lol:

 

 

 

Il t'a couté combien pour info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms
EH oui GTR le supersprint sur 1.4 fait déja bien du bruit à 3000 tours :love:

 

 

Je confirme, mais ca reste raisonnable tant que le moteur n'est pas trop en charge, suffit de bien gerer son acceleration pour faire moins de bruit.

 

Avant d'avoir mon superspint, j'avais un Sebring de S16, et la c'est un autre monde :eek:

 

Tant qu'il est froid on n'entend rien du tout, mais une fois bien chaud, impossible de faire de la route avec, sous peine d'avoir une mal de tete pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

ah !! :peur:

 

ben j'ai bien fait de prendre supersprint j'en suis trop :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Allez, je rejoins ce topic, avec ma 206 urban 1.4l.

Je sors d'une clio de 15 ans 1.2L 60ch, avec 207000km dans la tronche donc pour moi le 1.4l me semble un monstre a coté !

Vraiment, je m'attendais un truc lourd, en fait non, elle monte assez bien dans les tours,assez vif le moulin mine de rien. Bref très satisfait ! J'attend la fin du rodage pour voir un peu plus loin dans les tours ! ba vi elle est neuve !

Photos de mon 1.4L tout neuf tout propre !

 

http://img46.imageshack.us/img46/2691/11nd9.jpg

 

http://img484.imageshack.us/img484/6614/27699414qm0.jpg

 

SolOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw
Allez, je rejoins ce topic, avec ma 206 urban 1.4l.

Je sors d'une clio de 15 ans 1.2L 60ch, avec 207000km dans la tronche donc pour moi le 1.4l me semble un monstre a coté !

Vraiment, je m'attendais un truc lourd, en fait non, elle monte assez bien dans les tours,assez vif le moulin mine de rien. Bref très satisfait ! J'attend la fin du rodage pour voir un peu plus loin dans les tours ! ba vi elle est neuve !

Photos de mon 1.4L tout neuf tout propre !

 

http://img46.imageshack.us/img46/2691/11nd9.jpg

 

http://img484.imageshack.us/img484/6614/27699414qm0.jpg

 

SolOo

 

 

Je te souhaite plein de bonheur avec:

TU3JP powaaaaaa :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Dites est-ce qu'une courroie neuve (accessoire et de distrib) font un bruit différent quand elles sont neuves :???: :voyons::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw
Dites est-ce qu'une courroie neuve (accessoire et de distrib) font un bruit différent quand elles sont neuves :???: :voyons::jap:

 

 

Ca fait un bruit comme une caisse de rallye avec une augmentation de la puissance ;):sol::sol: .

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Non pas du tout :nanana::D

 

ça me fait un clac clac je l'entends tourner on dirait :oui:

Et depuis hier quand j'accélère doucement à 1100 tours j'ai un truc qui vibre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...