Invité §faz001EZ 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Bonjour ... J'ai lu les posts plus ou moins enflammés sur la Falco, surtout lorsqu'elle etait comparé à d'autres ... on ne va pas y revenir, c'est interminable. Moi, je compte changer de moto, et la Falco pourrait bien etre la prochaine ... si elle remplit quelques conditions avant. Alors, en toute franchise : -l'arret des Falco chez Aprilia, c'est vrai ? -le duo avec une Falco, mythe ou réalité ? la passagere n'est pas bien grande : 1m60, petit gabarit -longs trajets = calvere ? (un long trajet chez moi, c'est 400 km avec une ou deux pauses.) -usage citadin ? circulation à faible vitesse, maniement lors des remontées de files (periph et autres...) Bref, des retours d'experience qui pourraient m'aider à y voir plus clair en attendant de peut etre pouvoir l'essayer ... enfin d'abord, il me faut recuperer mon permis au chaud depuis deja plus de 2 mois. Fazouille le terrible, alias Falcou... non finalement, ça sonne mal on preferera Fazouille El Falco plutot! EDIT : Le topic devient l'officiel de la Falco sur FA à la demande de certains supporters enthousiastes de cette moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 FUFU, ON TE DEMANDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch427hp 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 tou dou dou... Le petit Fufu est attendu à l'acceuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Fufu, viens nous parler de ton brêlon pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz001EZ 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 > Fufu, viens nous parler de ton brêlon pourri Hum, ça part mal si on l'assimile à un brelon pourri Allez allez, je ne peux (veux ?) pas y croire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Mais non, mais non t'inquiètes ... Le temps que fufu parvienne à démarrer, et il arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bel322zA 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Mais non, mais non t'inquiètes ... Le temps que fufu parvienne à démarrer, et il arrive il est pas en ducat', il est en aprilia :W Mais bon, c'est vrai qu'il se traine la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Ben le soir il est rarement sur le net faut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Il se couche avec les poules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dus134YE 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 Bonjour ... J'ai lu les posts plus ou moins enflammés sur la Falco, surtout lorsqu'elle etait comparé à d'autres ... on ne va pas y revenir, c'est interminable. Moi, je compte changer de moto, et la Falco pourrait bien etre la prochaine ... si elle remplit quelques conditions avant. Alors, en toute franchise : -l'arret des Falco chez Aprilia, c'est vrai ? -le duo avec une Falco, mythe ou réalité ? la passagere n'est pas bien grande : 1m60, petit gabarit -longs trajets = calvere ? (un long trajet chez moi, c'est 400 km avec une ou deux pauses.) -usage citadin ? circulation à faible vitesse, maniement lors des remontées de files (periph et autres...) Bref, des retours d'experience qui pourraient m'aider à y voir plus clair en attendant de peut etre pouvoir l'essayer ... enfin d'abord, il me faut recuperer mon permis au chaud depuis deja plus de 2 mois. Fazouille le terrible, alias Falcou... non finalement, ça sonne mal on preferera Fazouille El Falco plutot! J'ai lu qq part un essai comparatif Falco Sprint Rs assez objectiv ou ils parlent de tous ce que tu veut savoir .....si je le retrouve je le poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 Bon je peux donner mon avis, j'ai fait 15 km en passager sur le falco a fufu :D 1m 85 Le moteur avait l'air assez plein (du couple et une allonge certaine) Bon fufu avait pas taquiné mais bien enrouler, en SDS ca m'avait largement suffit Suspension ferme , mais pas trop inconfortable sur bonne route. On sent un peu le passage de vitesse (clonk, mais ca depend peu etre du pilote et de l'allure adoptée) Bonne moto quoi !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 FUFU, ON TE DEMANDE c'est bon j'arrive :D Bonjour ... J'ai lu les posts plus ou moins enflammés sur la Falco, surtout lorsqu'elle etait comparé à d'autres ... on ne va pas y revenir, c'est interminable. Moi, je compte changer de moto, et la Falco pourrait bien etre la prochaine ... si elle remplit quelques conditions avant. Alors, en toute franchise : -l'arret des Falco chez Aprilia, c'est vrai ? -le duo avec une Falco, mythe ou réalité ? la passagere n'est pas bien grande : 1m60, petit gabarit -longs trajets = calvere ? (un long trajet chez moi, c'est 400 km avec une ou deux pauses.) -usage citadin ? circulation à faible vitesse, maniement lors des remontées de files (periph et autres...) Bref, des retours d'experience qui pourraient m'aider à y voir plus clair en attendant de peut etre pouvoir l'essayer ... enfin d'abord, il me faut recuperer mon permis au chaud depuis deja plus de 2 mois. tout d'abord qui je suis: Je suis un super motard dans la pure ligné de rossi je posséde une falco modele 2003 depuis fin juillet, et j'ai déja fait 6500 km d'ou environ 4000 en duo en ce qui concern l'arret des falco: J'en ai jamais entendu parler. surtout que c'est un model qui marche pas trop mal et que aprilia n'a pas d'autre machine dans ce segment. De plus, ils ont changé les couleurs pour le modéle 2003 de facon importante (nouveaux pot, cadre peint etc..). donc je ne pense pas qu'elle va etre arreter. tu as du avoir un hoax par contre je pense qu'il risque de changer le moteur pour, peut etre , la dernière version qu'il ont faite le duo: comme je l'ai dit je roule souvent en duo. Et la pas de probleme. La selle est large (mais ferme ). Les poignés sont bien util et on peut facilement poser les mains sur le réservoir. Seul petit hic, ca reste quand même une sportive-g.t. donc assez ferme au niveau suspension et violente au niveau accélération et freinage. donc en duo, il vaut mieux "enrouler" les virages (ce qui ne veut pas dire que tu ne peut pas rouler fort) Ma passagére et moi, nous avons déja fait des journées de + de 500 km. C'est fatiguant, mais ca va les longs trajets comme je viens de te le dire, moi j'y arrive sans probleme. La plus longue journée de route était 650km de départementales. C'est fatiguant mais pas insurmontable. Et plus tu roules vite et moins c'est fatigant parce que le vent te porte En fait, le pire, ce sont les villages que tu traverse parce que la, tu te fatigues beaucoup. usage citadin ben je vais etre franc.... j'ai acheté une 125 Pour des raison financiére, des raison de "respect" envers ma falco, et parce que c'est bien mieux en ville, tu est en appui sur tes poignées, et dans les bouchons, c'est trés épprouvant. de plus, c'est une mille sportive. donc pour passer entre les voitures, c'est pas gagner. autre problème, tu ne roule quand premiere (ou alors a 2000 tr en seconde... et la , ca broute ), et pendant l'été, le moteur chauffe et les ventilateurs te balance l'air chaud sur les cuisse pour la ville, la falco n'est pas adpaté Les points positif: - Le moteur: tu reprends a 3000 tr et ca pousse trés fort, et a 6500 tr le moteur s'emballe jusqu'a 10000 que du bonheur. tu n'as plus besoin de changer les vitesses pour enrouler les virages - La partie-cycle: trés rigide mais sensible au réglage des suspat. Mais une fois bien réglé, c'est un rail. en toute objectivité: parmi les meilleurs parti cycle de toute les moto confondu - le freinage: diabolique. irréprochable. un mordant a t'ejecter de la bécane. C'est bien simple, même en ne freinant pas a fond, je freine plus fort qu'une haya busa (celle de tarto). Il a déja faillit me percuter par derriere - Equipement: tableau de bord de la rsv, brembo, etc... - un modele peu courant - bécane trés fine et facile a emmené (si on a la bonne technique) Les points négatif: - la béquille: c'est une vrai merde. Elle est trop droite. Alors ta bécane ne tiens pas bien, a moins d'avoir un sol parfaitmeent plat - la ville - difficile de trouver le point mort, et un faux point mort entre la 5 et la 6 (mis a part ca , la boite de vitesse est trés précise et s'enclenche facilement - en fait , c'est pour la désenchencher que c'est dur ) - les pneus d'origine: il ont mis des metzeler 3... une grosse merde en somme heuresment que tu bouffe rapidement tes pneus :D - ..... heuuuuu... c'est tout :W en conclusion: je suis parfaitement satisafait de cette bécane. C'est un bonheur de monter dessus. Elle mérite juste d'etre bien emmené dans les virages, sinon, elle peut paraitre difficile a mettre sur l'angle (question de technique) Fazouille le terrible, alias Falcou... non finalement, ça sonne mal on preferera Fazouille El Falco plutot! [/quotemsg] Fazouille Il Falco, c'est mieux. ca sonne plus italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz001EZ 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 Perfect ! Merci pour ce point de vue TRES détaillé ! Elle est pour le moment mon 1er choix pour ma prochaine moto. Quelques infos sur le cout de cette machine pourraient achever le portrait. Genre, prix des revisions (sur Paris, au hasard ), cout de l'assurance ? (je sais que c'est variable, mais un ordre d'idée serait appreciable pour que je puisse comparer avec mon contrat actuel : 1000 euros tous risques + corporelle max dans le 92 pour un fazer 600 neuf)... autres frais à prevoir ? le coup de la bequille de SV qui s'adapte, c'est vrai ? et l'amorto arriere ? celui du RSV est fortement conseillé ou pas necessaire ? J'ai lu qu'une revision s'effectuait vers les 6-7000 et une autre vers 21000 km, ça peut servir en cas d'achat d'un modele d'occasion pour prevoir les frais. Je sais, j'en pose des questions, mais j'ai envie de choisir LA moto qui me fera triper pendant pas mal de temps ! Ahhhhhh, je commence presque à en rever ! Fazouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 achete ... tu le regretteras pas et ensemble, on va former le tem faloc les cout!! prix 10300 roro: j'ai obtenu 6% dessus (mais j'ai acheté pas mal de truc en plus - combine , etc...) résivions: une a 1000 bornes (juste une vidange d'huile et un réglage) ensuite c'est 7500, puis tous les 7500 bornes. En ce qui concerne leur prix, j'peut pas trop te dire, j'ai fait que la 1000 pour le moment les pneus: j'ai passé le metz3 en 4500 bornes (mais j'aurai pu faire 5000-5500 en le poussant un peu). quand a l'avant, il commence a tirer la geuele. je pense qu'il va faire 7000. a noter: je roule assez fort, et je fais jamais de trajte de "liasion" (pas de ville, etc ..) assurance: j'ai 27 ans, le permis depuis 2 ans et 3 moi, et j'étais assuré pendant 1 an et 9 moi sur une bandit. J'ai 5% de bonus moto. et je vis prés de genève (ca craint pas trop pour les vol). je paye 1700 roro en tout risque chez amdm pour la totale de chez totale. a savoir, avec la 125, je bénéficit de 25% de réduc, si bien que je paye en fait environ 1450 roro pour la mille la béquille: je l'ai pas encore changer, mais je vais le faire d'aprés ce que j'ai lu, ca marche bien. faut quand meme la modiifer un poil mais pas de trop. autre frais: rien... (mis a part une béquille). en ce qui concerne les bagages (sac réservoir etc...) prend de l'adaptable, c'est moins cher. je possede des sacoche cavaliere shard et la sacoche de réservoir aprilia. cette dernière est trés bien et de bonne qualité, mais le syteme ne vaut guere mieux que de l'adaptable (si c'était a refaire, je le reprendrais pas ) ... je dois aller en réunion.... je te donne d'autre détail apréa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo201Sf 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 on voit bien que tu l'aime ta falco c'est pratiquement un roman que tu écris quand tu parle d'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 on voit bien que tu l'aime ta falco c'est pratiquement un roman que tu écris quand tu parle d'elle :q :q :q :q c'est pas comme une gix!!! la mienne , elle est belle !! et l'amorto arriere ? celui du RSV est fortement conseillé ou pas necessaire ? [/quotemsg] la partie cycle de la falco est trés bien, et je suis satisfait de l'armoto arriere. en fait j'ai plus de mal a réglé les suspat avant que l'arriere. mais j'ai lu aussi que l'armoto de la rsv était bien mieux... mais ca coute cher. ce qui se fait aussi souvent, c'est de remplacer le bras oscillant par celui de la rsv. ca peut etre bien aussi. mais sur route, je pense pas que la différence soit aussi flagrante que ca. aprés , c'est une question de choix et de porte monaie. si j'avais de l'argent en trop, peut etre que je le ferai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz001EZ 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 Bon... Ma mission, et je l'ai deja acceptée, c'est de trouver l'assureur qui considerera que mon retrait de 3 mois en cours n'est pas si genant que ça... Si je trouve la bonne cremerie à un prix raisonable (car le 92 n'est pas parmis les departements les plus sûrs en matiere de vols), j'avoue que le choix de moto pour l'achat va beaucoup se preciser. L'investissement ne se ferait qu'en 2004 cependant... j'suis à sec pour fin 2003 (l'amende n'etait pas comprise dans mon budget :/ ... surprise). Cette moto, elle me plait deja... Restera à faire quelques tours de roues si Aprilia veut bien me la preter avant l'été prochain... Fufu, tu es le seul à rouler en Falco ici ? Bon faut que je bosse un peu ... mais avec mon nouveau fond d'ecran, c'est dur Fazouille, futur Falco Team Member Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the547QP 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 tout le monde!! Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas posté, et je profite de ce topic pour dire qu'après une brève hésitation (voir ici), j'ai finalement craqué pour... LA FALCO!!!!!!!!!!!!!! superbe machine, qui marche très fort (malgré rodage) Donc, si tu as la possibilité de l'assurer, hésite pas, achète!! PS : Merci fufu, pour les conseils que tu m'as donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 trouver l'assureur qui considerera que mon retrait de 3 mois en cours n'est pas si genant que ça... :D pas gagné cette affaire, j'ai été dans le même cas beaucoup d'assurances refusent les gens ayant eu un retrait de permis de plus de 60 jours dans les 5 dernières années. Pour d'autres c'est dans les 3 dernières années, parfois 2. J'en connais pas qui s'en foutent même s'ils ne te posent pas la question quand tu fais un devis. De toute façon, si tu ne le dis pas et que c'est mentionné dans le contrat c'est une fausse déclaration et ton contrat ne vaut rien. pour ma part je suis assuré chez Axa (club 14), c'est les seuls qui voulaient de moi après mon retrait de 6 mois dans les 3 dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 tout le monde!! Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas posté, et je profite de ce topic pour dire qu'après une brève hésitation (voir ici), j'ai finalement craqué pour... LA FALCO!!!!!!!!!!!!!! superbe machine, qui marche très fort (malgré rodage) Donc, si tu as la possibilité de l'assurer, hésite pas, achète!! PS : Merci fufu, pour les conseils que tu m'as donné mon clan augmente :D bientot, je vais bientot devenir Fufugourou Il Falco :W T'en ait ou de ton rodage?? et tu l'as prise de qu'elle couleur? faudra aussi ce que tu me dise ce que tu as mis comme réglage. ca peut peut etre m'aider a trouver un meilleur compromis pour la mienne si tu veut d'autre info (par exemple le passage de roue avec de clignos plus jolie), n'hésite pas Pour Fazouille, bon chance pour l'assureur. si tu as d'autre question n'hasite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 Les reglages sont completement personnels Fufu Tout le monde pese pas ton poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx507yk 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 FazerChris possède une Falco qu'il même de main de maître. Falco que j'ai longuement essayé pendant que Chris roulait avec mon 12R... http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet113420.htm Lire ce que je penses de son Falco, sachant que j'essaye d'être objectif mais quand on descend d'un 12R.... @+ Edit : ici aussi http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet66861.htm et là, page 2 http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet44574-35.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the547QP 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 mon clan augmente :D bientot, je vais bientot devenir Fufugourou Il Falco :W T'en ait ou de ton rodage?? et tu l'as prise de qu'elle couleur? faudra aussi ce que tu me dise ce que tu as mis comme réglage. ca peut peut etre m'aider a trouver un meilleur compromis pour la mienne si tu veut d'autre info (par exemple le passage de roue avec de clignos plus jolie), n'hésite pas Pour Fazouille, bon chance pour l'assureur. si tu as d'autre question n'hasite pas Alors, dans l'ordre : g totalisé (accroche-toi) 180km!!! Eh ouais, je l'ai récupéré samedi, donc, pas eu bcp l'occasion de rouler... je l'ai prise en noir/rouge, comment qu'elle est trop belle! :love: G pas touché aux réglages de suspat', vu que je connais rien du tout... mais je vais demander conseil à mon cons', histoire d'étendre un peu ma culture à ce sujet. j'aimerais en effet quelques infos, sur les modifs diverses et variées que t'as pu effectuer (genre pots, clignos, amorto, béquille...) Merci, grand gana Fufugourou Il Falco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch427hp 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 bientot, je vais bientot devenir Fufugourou Il Falco :W PTDR Le gang des puceaux sauvages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch427hp 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 Plus sérieusement à voir Monsieur "Il falco" rouler et à l'entendre en parler c'est une bécane qui doit être pleine de surprise et qui sait ce faire apprécier par uin comportement volontaire qui ,de plus, permet à son pilote une exploitation différente celon le niveau de conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz001EZ 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 Je vais me jetter dans la recherche d'assureurs dès maintenant. Si j'omets de parler de ma suspension de permis (apres tout, ce n'est qu'un detail ), AXA se place assez bien... faudra négocier avec quand je leur parlerai franchement de mon cas ... AMV, monstrueux coté prix (2500euros ... no comment) La recherche ne fait que commencer ... C'est quasi sûr, c'est ELLE que je vais prendre ! Ah.. je bave partout, c degueulasse ... FalcFazouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 Si j'omets de parler de ma suspension de permis (apres tout, ce n'est qu'un detail ), AXA se place assez bien... faudra négocier avec quand je leur parlerai franchement de mon cas ... ce n'est pas une chose négociable en assurances, si t'as eu un retrait dans les 2 dernières années, ils ne peuvent pas t'assurer, un point c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 Je vais me jetter dans la recherche d'assureurs dès maintenant. Si j'omets de parler de ma suspension de permis (apres tout, ce n'est qu'un detail ), AXA se place assez bien... faudra négocier avec quand je leur parlerai franchement de mon cas ... AMV, monstrueux coté prix (2500euros ... no comment) La recherche ne fait que commencer ... C'est quasi sûr, c'est ELLE que je vais prendre ! Ah.. je bave partout, c degueulasse ... FalcFazouille ! regarde amdm. pour moi, ca avait été le moins cher par contre en ce qui concerne le retrait , j'peut pas dire pour mattaw: les assurance sont obligé de t'assurer... mais a quel prix. et pis il faut qu'il tienne compte des retrait de permis, parce que ca va devenir courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 pour mattaw: les assurance sont obligé de t'assurer... mais a quel prix. ouais genre : ok on vous assure, 8500 € au tiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 ouais genre : ok on vous assure, 8500 € au tiers c'est un peu ca .... et le pire, c'est que ce genre d'assurance ne t'assure meme pas contre le vol faudra qu'on m'explique pourquoi quelqu'un qui conduit mal est plus suceptible de se faire voler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz001EZ 29 octobre 2003 Signaler Partager 29 octobre 2003 ils commencent à en tenir compte : Je suis chez Yamaha Assurance actuellement et ils ont revu leur tolerance à 3mois maxi au lieu d'un seul avant. Idem pour AMV (c pareil, je sais). AMDM : 2 mois je crois, mais possibilité de commission. Leurs tarifs sont acceptables. Un courtier m'a dit pouvoir fermer les yeux sur mon retrait car bons antécédents (0 sinistre en 8 ans d'assurance auto)... Je croise les doigts : je ne voudrais pas qu'une histoire d'assurance vienne gacher mon reve !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz001EZ 30 octobre 2003 Signaler Partager 30 octobre 2003 Je relance encore un coup : sursaut de questions... Cette fois ci, ça concerne le debridage de la bestiole. Il parait qu'elle respire mieux quand on lui libere les bronches... En quoi consiste ce debridage (boite à air uniquement ?) ? qui est passé par cette option ? si quelqu'un, une idée du prix que cela represente ? Maintenant, parlons de l'interet d'un pignon plus petit (d'une dent) ... Des possesseurs de petit pignon ? un réel interet ? (parce qu'il parait qu'elle arrache d'origine les bras à l'acceleration). Vala, c tout pour le moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 31 octobre 2003 Signaler Partager 31 octobre 2003 Je relance encore un coup : sursaut de questions... Cette fois ci, ça concerne le debridage de la bestiole. Il parait qu'elle respire mieux quand on lui libere les bronches... En quoi consiste ce debridage (boite à air uniquement ?) ? qui est passé par cette option ? si quelqu'un, une idée du prix que cela represente ? Maintenant, parlons de l'interet d'un pignon plus petit (d'une dent) ... Des possesseurs de petit pignon ? un réel interet ? (parce qu'il parait qu'elle arrache d'origine les bras à l'acceleration). Vala, c tout pour le moment ... bridage ?? ca existe encore ?? :D alors le bridage de la falco, c'est simple C'est un morceau de plastique dans la boite a air, et un fil a coupé. Ca prends 10 minutes pour le faire sauté Quand au prix, ton concess peut le faire gratuitement. il suffit de lui t'entendre avec lui, mais ca ne devrait pas poser de probleme. en ce qui concerne l'avantage du débridage, je peut pas te dire, je l'ai fait débrider d'entrer de jeu Mais il parait qu'elle est beaucoup plus souple pour le pignon plus petit, je ne l'ai pas sur la mienne. Mais j'ai éssayyé une tuono dans cette configuration. Résultat, elle levait sans aucune difficulté jusqu'a la troisieme vitesse Pis c'est clair que ca arrachait (déja que d'origine , c'est du tout bon ) pour la falco, j'ai lu que ca la rendait beaucoup plus souple, et qu'elle autorisait de reprendre a partir de 2000 tour. Par contre la vitesse de pointe est diminué (mais vu qu'on l'utilise jamais ). je crois aussi que le compteur est faussé . A voir. Personnelement, je suis satisfait de ma bécane comme ca. Et avec un pignon plus court tu es obligé de changer de vitesse plus vite. Et ca me fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx507yk 31 octobre 2003 Signaler Partager 31 octobre 2003 bridage ?? ca existe encore ?? :D alors le bridage de la falco, c'est simple C'est un morceau de plastique dans la boite a air, et un fil a coupé. Ca prends 10 minutes pour le faire sauté Quand au prix, ton concess peut le faire gratuitement. il suffit de lui t'entendre avec lui, mais ca ne devrait pas poser de probleme. en ce qui concerne l'avantage du débridage, je peut pas te dire, je l'ai fait débrider d'entrer de jeu Mais il parait qu'elle est beaucoup plus souple pour le pignon plus petit, je ne l'ai pas sur la mienne. Mais j'ai éssayyé une tuono dans cette configuration. Résultat, elle levait sans aucune difficulté jusqu'a la troisieme vitesse Pis c'est clair que ca arrachait (déja que d'origine , c'est du tout bon ) pour la falco, j'ai lu que ca la rendait beaucoup plus souple, et qu'elle autorisait de reprendre a partir de 2000 tour. Par contre la vitesse de pointe est diminué (mais vu qu'on l'utilise jamais ). je crois aussi que le compteur est faussé . A voir. Personnelement, je suis satisfait de ma bécane comme ca. Et avec un pignon plus court tu es obligé de changer de vitesse plus vite. Et ca me fatigue J'ai roulé celle de FazerChris qui est débridée pot + puce + pignon + petit, ça cogne toujours sévère en dessous de 3000 tours ! Alors j'ose pas imaginer en configuration d'origine. hey, c'est un bi, pas un 4 pattes ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 31 octobre 2003 Signaler Partager 31 octobre 2003 J'ai roulé celle de FazerChris qui est débridée pot + puce + pignon + petit, ça cogne toujours sévère en dessous de 3000 tours ! Alors j'ose pas imaginer en configuration d'origine. hey, c'est un bi, pas un 4 pattes ! @+ c'est ce que j'ai lu. Avec la mienne qui est d'origine, je sais que en dessous de 3000 tr, c'est même pas la peine de lui demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.