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Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


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Invité §the547QP

Pour ma part, j'hésite vraiment à la faire débrider... question assurance, j'ai un peu peur du retour de bâton. Et à ce niveau-là, c'est plus un bâton, mais un tronc! :eek:

 

A propos de l'assurance, je suis aussi chez amdm, et c'est vraiment les moins chers, pour ce modèle : quasiment toutes les autres assurances la classent dans les hypersport... :beuh:

 

Alors fufu, t'as pas répondu à mes questions! :nanana:

Spa gentil :cry:;)

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Pour ma part, j'hésite vraiment à la faire débrider... question assurance, j'ai un peu peur du retour de bâton. Et à ce niveau-là, c'est plus un bâton, mais un tronc! :eek:

 

A propos de l'assurance, je suis aussi chez amdm, et c'est vraiment les moins chers, pour ce modèle : quasiment toutes les autres assurances la classent dans les hypersport... :beuh:

 

Alors fufu, t'as pas répondu à mes questions! :nanana:

Spa gentil :cry:;)

t'as demandé quoi??

 

en ce qui concerne amdm, c'était la moins cher pour moi aussi :jap:

et pour le retour de baton, je me dis qu'il y a moyen de s'arranger avec le concess. le mien est vraiment sympa. Et les assurances savent bien a quoi s'en tenir. quand tu assures des moto de 150 chevaux, il savent bien que la moto n'est pas bridé :L

 

le gouvernement devrait se décider a trancher définitevement: soit il fait la chasse aux +de100 chevaux, soit il supprime cette loi . Mais dans tous les cas, il fait pas son boulot en laissant un probleme sans solution

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Invité §the547QP

Alors, dans l'ordre :

 

g totalisé (accroche-toi) 180km!!! :D

Eh ouais, je l'ai récupéré samedi, donc, pas eu bcp l'occasion de rouler...

 

je l'ai prise en noir/rouge, comment qu'elle est trop belle! :love: :love:

 

G pas touché aux réglages de suspat', vu que je connais rien du tout... mais je vais demander conseil à mon cons', histoire d'étendre un peu ma culture à ce sujet.

 

j'aimerais en effet quelques infos, sur les modifs diverses et variées que t'as pu effectuer (genre pots, clignos, amorto, béquille...)

 

Merci, grand gana Fufugourou Il Falco :jap::W

 

Voilà ce que j'ai demandé! :D

 

Pour le débridage, qu'entends-tu par "s'arranger avec le concess"? c pas l'expert, en cas d'accident, qui vérifie ce genre de choses?

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Invité §faz001EZ

Débrider une Falco, ce n'est que passer de 106 à 118 cv, je ne sais pas si l'expert se penche sur ça (à vrai dire, j'essai de me convaincre :) ). Il y a des motos (mais je sais plus lesquelles :)) ) qui ont en version Full bcp plus de bourrins !

 

Autant j'aurais hésité à lacher la cavalerie d'une R1 ou une gix que sur la Falco, je pense que je ne vais meme pas me poser la question.

 

Si le bridage n'est qu'un fil à couper et un morceau à virer dans la boite à air, je pense que ça peut se faire discretement (en tous cas, le fil, je m'en charge pour que ce soit discret!) et la boite à air ... hum... suffirait de trouver un kit "homologué" qui supprime cette bride (K&N fait pour la Falco de l'adaptable efficace ?).

 

Le but : avoir du pt de vue exterieur une moto 106 cv homologuée de la tete aux pieds et avoir à l'interieur une reserve réelle de 118 cv :)

 

Non, je ne suis pas un délinquant monsieur l'agent...

 

 

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Débrider une Falco, ce n'est que passer de 106 à 118 cv, je ne sais pas si l'expert se penche sur ça (à vrai dire, j'essai de me convaincre :) ). Il y a des motos (mais je sais plus lesquelles :)) ) qui ont en version Full bcp plus de bourrins !

 

Autant j'aurais hésité à lacher la cavalerie d'une R1 ou une gix que sur la Falco, je pense que je ne vais meme pas me poser la question.

 

Si le bridage n'est qu'un fil à couper et un morceau à virer dans la boite à air, je pense que ça peut se faire discretement (en tous cas, le fil, je m'en charge pour que ce soit discret!) et la boite à air ... hum... suffirait de trouver un kit "homologué" qui supprime cette bride (K&N fait pour la Falco de l'adaptable efficace ?).

 

Le but : avoir du pt de vue exterieur une moto 106 cv homologuée de la tete aux pieds et avoir à l'interieur une reserve réelle de 118 cv :)

 

Non, je ne suis pas un délinquant monsieur l'agent...

ca ne pose aucun probleme ce que tu veut faire. Le fil a coupé ... ben c'est un fil :D et quand a la boite a air, c'est juste un morceau de plasitque a enlevé. Mais il n'y a pas besoin de découper quoi que ce soit :) c'est juste un restricteur posé a l'intérieru de la boite. ca s'enleve et ca se remet sans aucun probleme :) .

 

pour mon concess, il est très consilliant. en cas de gamelle, je peut lui demander de la remettre en bridé avant qu'on la contrôle :bien: vue que c'est trés facil, y a pas de souci :)

 

 

 

mes modifs:

ben pas grand chose, mis a part les cligno et la bavette.

J'ai mis des cligno homologué (mais trés fin et jolie) a l'avant et a l'arriere. Pour la bavette, je l'ai démonté (que 4 vis :bien:) en laissant le support en métal. Ensuite je me suis fait un support en métal qui rentre a l'intérieru du support d'origine (je ferais des photos). Ensuite, j'ai posé les cligno, la plaque et l'éclairage dessus :) C'est jolie et pas trop gros, et ca reste homologué :)

 

PS: pour les clignos, y a une astuce pour clignote a viteese normale. Il faut mettre des ampoules 5 Watt a l'avant ou a l'arriere.

 

Sinon pour les prochaine grosse modif,

* je vais changer les pots. Dans ma région, un mec fait des pots de trés bonne finition et d'un bon rendement :) et pour pas cher du tout :bien: Donc je vais me faire faire une ligne inox ou titane, avec des pots ronds en carbone. Je devrait m'en tirer pour peut-etre 4500 FRF :p alors que les pot akra valent a eux seul 6500 balles :L

 

* Je vais peut etre faire poser des durit aviat.

 

* Modifier cette satané béquille :mad: .... mais j'ai peas encore trouvé le temps ni le courage :p

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Invité §had142XL

tu trouveras pas mal de renseignements sur aprilia-v60

 

Un conseil si tu l'achète d'occasion : si c'est un modèle 2001, vérifie que les diques de frein avant ne soient pas voilés. c'est le cas sur mon RSV et il y en a pour 700 EUROS pour le changements des deux disques + plaquettes. Et de plus les modèles 2001 arrivent en fin de garantie, donc 700 euros a débourser (je parle en connaissance de cause).

 

La falco souffre du meme problème pour les modèles 2001.

 

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Invité §faz001EZ

Je note ce conseil ! Car il est tres probable que l'achat ne se fasse que sur une occaz. Mais je vais chercher une occaz recente (genre 2002/2003). Cela dit, cela ne m'empechera pas de jetter un oeil aux disques !

 

 

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Invité §faz001EZ

Bon, presque 1 mois que je revais rouler au guidon d'une Falco en 2004, mais mon dossier chez l'assureur (obligatoire ce dossier puisque j'ai eu un retrait superieur à leur tolerance) a été tout simplement refusé.

 

Projet Falco : plouf, à l'eau !

 

Je suis terriblement deçu par la decision et aussi par l'hypocrisie des assureurs qui en regard du renforcement des peines données à l'encontre des contrevenants ne savent pas adapter leurs conditions (sauf certains comme AMV et Yam Assurance). La meme infraction il y a quelques mois m'aurait valu une peine un peu plus faible et certainement comprise du coup dans leur "tolérance"... A méditer !

 

Faites pas comme moi, ne vous faites pas couillonner par un put*** de controle de vitesse de mer** ... Les consequences sont TRES facheuses.

 

Fazouille, qui gaaaz plus bcp ces temps ci :(

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Bon, presque 1 mois que je revais rouler au guidon d'une Falco en 2004, mais mon dossier chez l'assureur (obligatoire ce dossier puisque j'ai eu un retrait superieur à leur tolerance) a été tout simplement refusé.

 

Projet Falco : plouf, à l'eau !

 

Je suis terriblement deçu par la decision et aussi par l'hypocrisie des assureurs qui en regard du renforcement des peines données à l'encontre des contrevenants ne savent pas adapter leurs conditions (sauf certains comme AMV et Yam Assurance). La meme infraction il y a quelques mois m'aurait valu une peine un peu plus faible et certainement comprise du coup dans leur "tolérance"... A méditer !

 

Faites pas comme moi, ne vous faites pas couillonner par un put*** de controle de vitesse de mer** ... Les consequences sont TRES facheuses.

 

Fazouille, qui gaaaz plus bcp ces temps ci :(

:L pas cool. Surtout que c'est pas une bécane trop pousse au crime.

 

 

tant pis. Faudra que tu attendes alors :L

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Invité §faz001EZ

Ne vous aurais je pas ? ah non, j'etais occupé à roder :)

Bah, j'ai la Falco ! Et le dossier est passé au second coup !

 

Si certains d'entre vous sont à la formation AFDM du 03/04 Avril, je vous presenterai la bete :)

 

Je recherche un plan du schéma electrique ... de la Falco bien sur !

 

Fazouille, qui porte bien mal son nom puisque sa Fazer est vendue ! :)

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Invité §faz077Ub

Ca y est, tu l'as !

 

Content alors ? Je suppose que ça te change de la Fazer.

Au début faut s'habituer au caractère un peu rugueux du moteur, le manque de souplesse est un peu déconcertant.

Mais c'est pour mieux envoyer la purée mon enfant ! :D

 

Tout comme la partie cycle. Assez physique, mais très saine.

 

Tu devrais trouver ton bonheur concernant la doc électrique de la bête ici

 

Et un forum consacré au V60

 

Bonne route :coucou:

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Un petit :up: pour mettre la courbe de puissance de la falco

 

Ca été fait sur ma bécane.

 

Elle est toute d'origine, débridé, et avec 10000km au compteur. D'aprés le mécano, les meilleurs perfomances s'obtiennent à partir 15000 km, mais dtoujours d'aprés lui, ma bécane tourne assez fort :bien:

 

La mesure est faite au moteur

fufu_el_bandit_1084384549_falcocourbesmall.jpg.3defc48856d9120bd0356f1cce7daa05.jpg

Demain je met le lien vers une version plus grosse

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Invité §tch427hp

Comme promis, la version plus grosse

http://fufuilfalco.ifrance.com/fufuilfalco/forum/permanent/Falcocourbebigl.JPG

Ouai... pas mal http://yelims.free.fr/Demons/Demon11.gif

 

 

 

 

 

:D

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Invité §faz077Ub

Pour Fazouille, je ne me souviens plus si on en en déjà parlé mais LA modif à faire est de changer le pignon de sortie de boite (15-20 €).

 

Souplesse (surtout) et un peu de patate en plus.

 

Ca change pas grand chose à la vitesse de pointe (255 en Allemagne, mais y avait un poil de rab').

Pis on s'en fou de la pointe.

 

D'ailleurs 284... ouaih sur banc.

 

Pour rappel on peut trouver une paire de pots neufs (NH ou H) à 320 € en Allemagne.

 

Y a aussi moyen de trouver des eproms pour pas cher, eprom + pots ça vaut le coût.

 

A+

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Invité §faz001EZ

Le pignon, il va venir bientot dessus ... Pour le moment, elle affiche un beau 5100 km en 3 mois ... C'est dire que j'aime bien rouler avec ;)

 

La Falco, c'est BEAUCOUP de plaisir !!! Elle gagnerait à etre mieux (re)connue !

 

Je n'ai AUCUN regret (mon dieu, comment cela serait possible ?!?) d'avoir choisi cette moto après ma Fazer 600 (très bonne, mais dans une autre catégorie...)

 

Pour le debridage, je fais un méchant blocage point de vue assurance... bon, je sais aussi que le pignon peut aussi dans l'absolu avoir les memes consequences que le debridage puisqu'il s'agit d'une modification de la moto... mais bon, je sais aussi qu'on ne fait pas chier pour un vulgaire pignon plus petit, alors qu'une moto full...

 

Il n'est pas exclu qu'un jour j'y arrive, surtout si je me mets à la piste (stage BMC l'an prochain ;) )...

 

Bon, vu le temps aujourd'hui, après le GP, go go go !!! j'ai un pneu à user moi !

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Pour Fazouille, je ne me souviens plus si on en en déjà parlé mais LA modif à faire est de changer le pignon de sortie de boite (15-20 €).

 

Souplesse (surtout) et un peu de patate en plus.

 

Personnelement, j'y pense :D Peut-etre pour la pèrochaine révision :)

 

Ca change pas grand chose à la vitesse de pointe (255 en Allemagne, mais y avait un poil de rab').

Pis on s'en fou de la pointe.[/quotemsg]

:jap:

D'ailleurs 284... ouaih sur banc.[/quotemsg]

Sur toute, on doit pouvoir acrocher le 270 je pense. Mais de toute facon, c'est beaucoup trop déjà :p

 

Pour rappel on peut trouver une paire de pots neufs (NH ou H) à 320 € en Allemagne.

 

Y a aussi moyen de trouver des eproms pour pas cher, eprom + pots ça vaut le coût.

 

A+

[/quotemsg]

En ce qui concerne les eproms: Mon concess a passé des bécanes avec et sans. Résultat: C'est une grosse arnaque marketting :p Ca change que dalle et même si ca changeait quelque chose, ca donnerai que quelques chevaux et ca passerai inapercu sur route :)

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Pour info au niveau des pneus:

 

D'orgine, j'étais en metz3. De la grosse de daube :q

 

L'arriere a tenu 4500km (dont 1500 borne de rodage). Autant dire que ca tiends pas logtemps :p L'avant par contre a tenu 7000 bornes

 

 

Maintenantm je suis en Pirelli dragon EVO à l'arriere et Pirelli Diablo à l'avant.

Résultat je suis trés satifaite de cette monte. L'avant bouge pas, et j'ai suffisament de grip a l'arriere pour prendre le maximum d'angle que je m'autorise (à savoir que j'ai touché un cale-pied une fois :D).

 

J'ai déja consommé un pneu AR. Il a tenu 6000 km, ce qui est tout à fait honorable sur ce genre de bécane :bien: L'avant, lui, devrait partir en 6000 aussi. A voir

 

 

PS: Je ne fais que des routes de montagnes, des cols, des nationales "rapides". Jamais de ville, ni d'autotoute

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Invité §faz001EZ

NOTE : Le topic devient l'officiel de la Falco sur FA à la demande de certains supporters enthousiastes de cette moto.

 

Pour continuer un peu sur les pneus :

Je suis toujours sur mon train d'origine ... metz3 ... pas top, pas super rassuré lors des prises d'angle avec... Ils ont 5300 km maintenant et vont bientot etre changés...

 

Un train BT (012 + 020) ou Pirelli (Diablo + Dragon GTS) devrait suivre... suivant la meilleure offre.

 

Niveau conso de carburant... en plein hivers, difficile de passer les 190km avant reserve. Avec les temperatures actuelles (20 - 25°), j'arrive à 220 (maxi) mais rarement en dessous de 200 (sauf arsouille severe) avant reserve. Ce qui me fait une conso entre 7L et 9L/100 km.

 

 

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Invité §flo201Sf

Pour info au niveau des pneus:

 

D'orgine, j'étais en metz3. De la grosse de daube :q

 

L'arriere a tenu 4500km (dont 1500 borne de rodage). Autant dire que ca tiends pas logtemps :p L'avant par contre a tenu 7000 bornes

 

 

Maintenantm je suis en Pirelli dragon EVO à l'arriere et Pirelli Diablo à l'avant.

Résultat je suis trés satifaite de cette monte. L'avant bouge pas, et j'ai suffisament de grip a l'arriere pour prendre le maximum d'angle que je m'autorise (à savoir que j'ai touché un cale-pied une fois :D).

 

J'ai déja consommé un pneu AR. Il a tenu 6000 km, ce qui est tout à fait honorable sur ce genre de bécane :bien: L'avant, lui, devrait partir en 6000 aussi. A voir

 

 

PS: Je ne fais que des routes de montagnes, des cols, des nationales "rapides". Jamais de ville, ni d'autotoute

 

:nanana:

 

Faux quand tu es repartis de lyon avec TARTO autoroute :p

 

:ange:

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:nanana:

 

Faux quand tu es repartis de lyon avec TARTO autoroute :p

 

:ange:

C'était avec le pneu précédent :p

 

 

NOTE : Le topic devient l'officiel de la Falco sur FA à la demande de certains supporters enthousiastes de cette moto.

WAHOOOOOOOO !!! :D

 

Pour continuer un peu sur les pneus :

Je suis toujours sur mon train d'origine ... metz3 ... pas top, pas super rassuré lors des prises d'angle avec... Ils ont 5300 km maintenant et vont bientot etre changés...

 

Un train BT (012 + 020) ou Pirelli (Diablo + Dragon GTS) devrait suivre... suivant la meilleure offre.[/quotemsg]

Je dois rouler plus méchamment que toi. Mon pneu metz était mort a 4500 borne. J'aurai peut-etre pu faire encore à peine 500 borne avant d'etre a la corde :p

Niveau conso de carburant... en plein hivers, difficile de passer les 190km avant reserve. Avec les temperatures actuelles (20 - 25°), j'arrive à 220 (maxi) mais rarement en dessous de 200 (sauf arsouille severe) avant reserve. Ce qui me fait une conso entre 7L et 9L/100 km.

[/quotemsg]

Personnellement, je dépasse jamais les 200 avant la réserve. Mais je suis surpris de ton calcul :voyons: Quand mon voyant s'allume (au alentour des 190 km), je met environ 13-14 litre. Ce qui me fait une consomation de 7 L.100km

 

Par contre, ma consomation ne varie pas spécialment entre les fois ou j'arsouille ou pas. Disons que j'ai une variation d'environ 20 bornes avant la réserve.

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Invité §kik472Tp

...

 

Niveau conso de carburant... en plein hivers, difficile de passer les 190km avant reserve. Avec les temperatures actuelles (20 - 25°), j'arrive à 220 (maxi) mais rarement en dessous de 200 (sauf arsouille severe) avant reserve. Ce qui me fait une conso entre 7L et 9L/100 km.

 

:beuh: C'est pire qu'un VTR ta bestiole !

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Invité §faz077Ub

En ce qui concerne les eproms: Mon concess a passé des bécanes avec et sans. Résultat: C'est une grosse arnaque marketting :p Ca change que dalle et même si ca changeait quelque chose, ca donnerai que quelques chevaux et ca passerai inapercu sur route :)

 

Ben je peux te dire qu'en changeant les pots + eprom, on sens la différence. Biensûr c'est pas 30 cv en plus, mais plus souple et meilleure reprise.

 

Restez bridés, avec pignon à la..., pots d'origine, etc...

Et plaignez vous du gros manque de souplesse.

 

Ah la la !

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Ben je peux te dire qu'en changeant les pots + eprom, on sens la différence. Biensûr c'est pas 30 cv en plus, mais plus souple et meilleure reprise.

 

Restez bridés, avec pignon à la..., pots d'origine, etc...

Et plaignez vous du gros manque de souplesse.

 

Ah la la !

Bridés ?? C'est quoi ce mot :p

 

Quand à la souplesse, c'est bon pour la ville. Et vue que j'en fait trés trés peu, ben ca va.

 

Mais je réfléchit aux pots (mais 1000 roro pour mettre des akra, ca fait cher :L), ainsi qu'au pignon de 15 (faut voir, parce que j'ai pas envie de chnager de vitesse tout le temps).

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Un topic officiel sans photo de la machine!!!

 

C'est un peu moyen.

Pas faux :jap:

 

 

LA Sl1000 couleur US

http://fufuilfalco.ifrance.com/fufuilfalco/forum/temp/Moto/18052004/falcous.jpg

 

 

Les anciens modèles avec cadre blanc, pot blanc et une seule couleur

http://www.accessoriesaprilia.com/rsc/gfx/carbon/1.jpg

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Invité §Hug142mo

Un topic officiel sans photo de la machine!!!

 

C'est un peu moyen.

:oui:

C'est vrai ca!!!

Ca parle ca parle mais ca nous montre rien :(

Allez, tous à vos APN salvoupli :W

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Bon ben la mienne alors :p

 

Modele européen 2003

 

http://fufuilfalco.ifrance.com/fufuilfalco/forum/Permanent/fufu_sl1000falco.jpg

 

 

 

Pour le compteur, c'est le même que sur la tuono, et la rsv (sauf le mod 2004). Il est complet avec pas mal d'option. Personnelement, je le trouve vraiment lisible et pas si vilain. Mais les gouts et les couleurs :p

 

Pour info, il posséde:

- Compteur vitesse, comte tour, voyant essence, béquille, temp., heure, et tout le tintouin habituel.

 

Mais surtout il a :

- 2 trip partiel

- Enbregistrement vitesse max

- Vitesse moyenne

- Shift-light réglabe de 2000 tour au max (par tranche de 100 tour)

- Chronometre pour circuit avec enregistrement de 40 tour (j'ai jamais utilisé cette option :p)

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