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Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

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Juste mes petites impression de cet apres midi (je suis rentré par les petites routes avec juste un poil d'autoroute)....

 

Par rapport à la GSX : ça freine fort et facile !! la fourche ne plonge pas beaucoup, suspension bien ferme bref partie cycle tres précise....le moteur est bien moins souple que la GSX (on s'en serait douté) mais ce n'est pas aussi catastrophique par rapport à ce que j'ai pu lire sur le sujet....ça monte vite dans les tours avec un peu de vibration..sympa. En montant dans les tours ont arrive à aller tres vite !! apres la GSX donnait + l'impression de puissance et ce à tous les régimes et je pense que le 0 à 200 est un poil meilleur sur la GSX....

Le confort....haaaaa ça faisait longtemps que j'était plus monté sur une italienne !! un poil mal au dos et au poignet faut que je me ré-habitue à tout ça moi...

 

En bref je pense avec le recule et le nombre de motos (et de type de motos) je pense que la falco va me plaire....et en plus vu que la revente est plus que difficile ça me forcera à la garder encore longtemps :lol:

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Hu hu hu :bien:

 

 

 

 

Fufu Gourou !!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

 

 

 

Bon ben bientot je vais lancer une commande commune pour un lot de béquille :D On peux avoir des prix maintenant :p

Ben je sais pas mais moi la béquille elle à l'air de bien aller :bah: .....un peu droite mais pour l'instant ça va....et au pire je bidouille le truc et ça ira :)

 

Ah oui aussi je précise (pour le comparo) que j'ai un pignon de 15 et que la moto est débridée

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Faut voir.

Sur un sol bien plat, ca va, mais sitot que c'est pas parfaitement horyzontal, c'est casse gueule. Pis vu qu'elle est assez verticale et fine, elle a tendance a s'enfoncer dans le macadam.

 

Fait gaffe quand même :L

 

 

Pis si un jour tu refais un béquille, j'en commande une :p Vu le travail réalisé sur ta remorque, pas de doute qu'elle sera nickel :p

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Faut voir.

Sur un sol bien plat, ca va, mais sitot que c'est pas parfaitement horyzontal, c'est casse gueule. Pis vu qu'elle est assez verticale et fine, elle a tendance a s'enfoncer dans le macadam.

 

Fait gaffe quand même :L

 

 

Pis si un jour tu refais un béquille, j'en commande une :p Vu le travail réalisé sur ta remorque, pas de doute qu'elle sera nickel :p

Mais il suffit de la tordre cette béqille, au moin elle penchera cette moto pour une fois :ptdr:

En plus la féraille italienne ne doit pas être bien costeau, puisque c'est presque les seuls qui rachette la tournure su décolletage :)

 

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:up:

 

 

Cette béquille m'agace toujours :mad:

 

 

Mais j'ai trouvé une jolie societe anglaise (renegade) qui font un truc qui a l'air d'arranger les chose. Par contre (d'aprés un forum anglais) on perd apparement un peu de garde au sol sur les virage a gauche, mais ce n'est sensible que sur piste.

 

Donc voici l'objet

http://www.renegade-products.com/renegade/messages/410/2388.jpg

 

et le résultat sur une rsv (a gauche ancien systéme, a droite nouveau système)

http://www.renegade-products.com/renegade/messages/410/2389.jpg

 

 

Ca n'a pas l'air transcendant, mais d'aprés les forums, ca arrange énormement la béquille.

J'ai demandé a renagade d'en commander une pour moi. On verra bien ce que ca donne :)

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Invité §had142XL

ça alors ! Je m'absente quelques temps, et a mon retour le père Hulk roule en Falco !

 

Fufu, je crois que tu devrais quitter ton boulot et devenir commercial pour Aprilia, t'as raté ta vocation :)

Grace a toi, peut etre que la fime de Noale va arriver a combler son déficit grace a toutes les motos que tu leur fait vendre !

 

Pour en revenir a la béquille:

J'ai gardé celle d'origine avec le RSV, Il suffit juste de se garer sur une surface bien plate. Mais j'avoue qu'ils peuvent se permettre de la changer sur les nouveaux modèles.

 

Une question pour guru-fufu (ça sonne bien non? :) ) :

 

Tu prends combien en vitesse maxi avec ton falco ?

Je plafonne a 257 km/h avec le RSV. Je pensais prendre un bon 280 km/h comme la plupart des sportives japonaises.

Je pense que l'explication vient du fait qu'il y a une dent en moins au pignon de sortie de boite (16 au lieu de 17), et que le compteur ne sur-estime pas beaucoup la vitesse réelle.

 

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ça alors ! Je m'absente quelques temps, et a mon retour le père Hulk roule en Falco !

 

Fufu, je crois que tu devrais quitter ton boulot et devenir commercial pour Aprilia, t'as raté ta vocation :)

Grace a toi, peut etre que la fime de Noale va arriver a combler son déficit grace a toutes les motos que tu leur fait vendre !

 

Pour en revenir a la béquille:

J'ai gardé celle d'origine avec le RSV, Il suffit juste de se garer sur une surface bien plate. Mais j'avoue qu'ils peuvent se permettre de la changer sur les nouveaux modèles.

 

Une question pour guru-fufu (ça sonne bien non? :) ) :

 

Tu prends combien en vitesse maxi avec ton falco ?

Je plafonne a 257 km/h avec le RSV. Je pensais prendre un bon 280 km/h comme la plupart des sportives japonaises.

Je pense que l'explication vient du fait qu'il y a une dent en moins au pignon de sortie de boite (16 au lieu de 17), et que le compteur ne sur-estime pas beaucoup la vitesse réelle.

J'ai jamais poussé au max ma moto. je suis monté a 245, mais j'ai du arreté. les oreilles de cochonn sur mon casque m'arrachait la tête :p

il me restait environ 1500 tour.

je suis tout d'origine. Mais dans 2 semaines, j'enleve une dent.

 

D'aprés ne mag, les aprilias serait parmi les plus précise pour les compteur :)

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ça alors ! Je m'absente quelques temps, et a mon retour le père Hulk roule en Falco !

 

Fufu, je crois que tu devrais quitter ton boulot et devenir commercial pour Aprilia, t'as raté ta vocation :)

Grace a toi, peut etre que la fime de Noale va arriver a combler son déficit grace a toutes les motos que tu leur fait vendre !

 

Pour en revenir a la béquille:

J'ai gardé celle d'origine avec le RSV, Il suffit juste de se garer sur une surface bien plate. Mais j'avoue qu'ils peuvent se permettre de la changer sur les nouveaux modèles.

 

Une question pour guru-fufu (ça sonne bien non? :) ) :

 

Tu prends combien en vitesse maxi avec ton falco ?

Je plafonne a 257 km/h avec le RSV. Je pensais prendre un bon 280 km/h comme la plupart des sportives japonaises.

Je pense que l'explication vient du fait qu'il y a une dent en moins au pignon de sortie de boite (16 au lieu de 17), et que le compteur ne sur-estime pas beaucoup la vitesse réelle.

Ben c'est pas pour te décevoir, mais avec une dent en moins ton compteur devrait sur-estimer ta vitesse, de l'ordre de 7/8% en gros je crois. :p

 

Mais si ça peut te rassurer il parait (dixit votre gourou) que la prise de vitesse sur les Aprilia se fait à la roue arrière, donc le fait de changer de pignon n'a aucune incidence sur la vitesse affichée. :bah:

 

Le 280 doit être faisable en 16, en tout cas un pote y arrivait avec un 2002, même un poil plus si je ne m'abuse. :jap:

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Ben c'est pas pour te décevoir, mais avec une dent en moins ton compteur devrait sur-estimer ta vitesse, de l'ordre de 7/8% en gros je crois. :p

 

Mais si ça peut te rassurer il parait (dixit votre gourou) que la prise de vitesse sur les Aprilia se fait à la roue arrière, donc le fait de changer de pignon n'a aucune incidence sur la vitesse affichée. :bah:

 

Le 280 doit être faisable en 16, en tout cas un pote y arrivait avec un 2002, même un poil plus si je ne m'abuse. :jap:

C'est ce que j'avais déja entendu et mon concess me l'a confirmé

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Invité §faz077Ub

fazerchris_1093451968_vmax.jpg.9ec87703128d6e170fd85dc0e3ae930b.jpg

 

A priori encore 2 ou 3 km/h de rab', mais pas réussi à prendre plus. Faut dire que c'était à Hockenheim, et pour ceux qui connaissent, ça nécessite de sortir à blinde de la parabolique. C'est impressionant.

Avec pignon de 15, puce et pots qui vont bien ;)

 

 

 

 

 

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Invité §tch427hp

Je cros que je vais m'achter une falco :L

 

 

J'ai du mal a suivre fufu. Il est vri

 

 

 

FUFU LÂCHE MON CLAVIER ESPECE D'IMPOSTEUR :mad::W

 

Filou :D

Je le laisse 2 mn et il me fait des conneries :p

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:up:

 

Juste pour dire que j'ai fait ma révision des 15000km. Donc ca nous fait un total d'environ 210-220 euro.

 

A noter aussi que j'ai fait monter un pignon de 15. Ca coute un peu plus de 20 euro plus la MO.

 

 

Donc hier, n'y tenant plus, je suis allé rouler un petit peu histoire de voir. Je me suis fait une petite boucle de 30-40 km avec un col.

 

Donc résultat des courses: C'est du bonheur. La bécane est beaucoup plus souple, et désormais elle tape uniquement en-dessous de 2000tr et plus en dessous de 3000. Résultat, on peux prendre les épingles en 2° sans jouer de l'embrayage et sans repartir en broutant dans tout les sens. A voir donc, mais ca promet d'etre trés utile en conduite rapide. La falco est pas super a l'aise dans les épingles parce que soit on est en premiere et on est haut dans les tour, soit on est en deuxieme en train de jouer avec l'embrayage.

A mon avis, maintenant, ca passe en 2 sans jouer de l'embrayage. Ca va etre vachement utile :bien:

 

Sinon le moteur devient encore moins linéaire (c'est bon ca :lover:), et on sent bien le coup de patate des 6500 tr.

Sinon on peux rouler 10km.h moins vite sur nationale sans etre en sous-régime. C'est bon pour les sarkoboy ca.

 

 

Donc voila. Je ferai un résumé de mes impressions un fois que j'aurai rouler plus.

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Invité §wou386TT

Salut les Falcoïstes...

Petit nouveau ici, mais ancien motard (14 ans déja), j'ai une p'tite falco Bleue depuis plus d'un an et je confirme ce que je viens de lire sur le Pignon de 15, c'est du BONHEUR !!! Mais seulement depuis 1 mois :roll:

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant....des fois je me demande...

 

Et comme le dit Fazerchris aller fair un p'tit tour sur Aprilia-V60 pour tous les bon plans Aprilia.

 

Salut les copaingggss

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Alors moi je reviens de vacance (dans les alpes) et je suis plutot déçu....par rapport à la GSX c'est plutot tres inconfortable (tres tres même), la position, les suspensions, la selle, etc.....bon ça encore passont je le savait (mais quand meme).....dans les virolos plutot serrés je trouve ça bien moins maniable et efficace, quand la route est mauvaise j'en parle meme pas y à qu'a subir.....mais le pire c'est encore le moteur qui sous 6000 tours (débridé et pignon de 15) est plutot mou...et sous 3000 desfois ont dirait qu'il va exploser.....p'tain la GSX a 1000 tours tu tourne la poignée ça part quoi....y à pas besoin de faire un référendum pour savoir si le moteur va repartir ou non..... :L

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Alors moi je reviens de vacance (dans les alpes) et je suis plutot déçu....par rapport à la GSX c'est plutot tres inconfortable (tres tres même), la position, les suspensions, la selle, etc.....bon ça encore passont je le savait (mais quand meme).....dans les virolos plutot serrés je trouve ça bien moins maniable et efficace, quand la route est mauvaise j'en parle meme pas y à qu'a subir.....mais le pire c'est encore le moteur qui sous 6000 tours (débridé et pignon de 15) est plutot mou...et sous 3000 desfois ont dirait qu'il va exploser.....p'tain la GSX a 1000 tours tu tourne la poignée ça part quoi....y à pas besoin de faire un référendum pour savoir si le moteur va repartir ou non..... :L

 

La semaine prochaine Hulk nous fais un topic sur ca nouvelle becane... :D

 

Tu es un eternel insatisfait je crois :lol:

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Ah j'ai oublié la poignée d'embrayage à Rambo (et on s'en sert souvent vu la rugosité du moteur) et le moteur, une vrai fournaise en ville, la selle qui chauffe à fond (tube d'echappement qui passe à proximité)

 

Bon cette année je change plus (j'essaie) mais y à for tà parier que l'année prochaine j'achete un truc correcte (j'exagere un peu certe mais bon)

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Invité §wou386TT

Alors moi je reviens de vacance (dans les alpes) et je suis plutot déçu....par rapport à la GSX c'est plutot tres inconfortable (tres tres même), la position, les suspensions, la selle, etc.....bon ça encore passont je le savait (mais quand meme).....dans les virolos plutot serrés je trouve ça bien moins maniable et efficace, quand la route est mauvaise j'en parle meme pas y à qu'a subir.....mais le pire c'est encore le moteur qui sous 6000 tours (débridé et pignon de 15) est plutot mou...et sous 3000 desfois ont dirait qu'il va exploser.....p'tain la GSX a 1000 tours tu tourne la poignée ça part quoi....y à pas besoin de faire un référendum pour savoir si le moteur va repartir ou non..... :L

 

Bon bah retourne jouer avec tes japonaiseries et laisse les vraies motos aux hommes !

 

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Invité §faz077Ub

C'est bien dommage que tu sois déçu !

 

Moi aussi j'étais presque déçu au début, pis au bout d'un moment j'ai bien saisi le fonctionnement de la chose, et là je me suis bien éclaté.

 

Esperons que ce soit ton cas.

 

A+

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C'est marrant, j'ai pas trop de problème avec l'embrayage, et je trouve le confort plutôt acceptable pour une sportive : pas d'éclatement de burnes sur gros freinage, et 1500 bornes avalées en un ouikend sans avoir (trop) mal au cul...

 

Je l'utilise tous les jours pour faire dans les 45 bornes A-R, et sans évidemment que ça soit aussi pratique qu'un roadster... ben ça va, je m'attendais à pire, quoi :bah:

 

Je ne sais même pas si je suis en 15, le seul truc que je sais c'est qu'il ne faut pas passer sous 2000 tours. J'ose même pas imaginer quand j'aurai mis des pots NH la remontée de périph' en 1ère à 5000 tours :peur:

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Allez !! Parce que je n'ai pas peur des critiques, je vous avoue que je viens d'avoir un petit problème.

 

Une fuite :L Mais pas de l'huile :p

 

 

J'ai un joint spy du système d'embrayage qui fuyait depuis ma dernière révision (un peu avant en faite). La bonbonne se vidait en environ 2000 bornes.

 

Changé sous garantie bien sur.

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Invité §tch427hp

 

Changé sous garantie bien sur.

En fait Aprilia a inventé la moto neuve perpétuelle :oui:

B'en oui parcequ'il faut changer les pièves une par une tous les 1000 Km :D

Y'a rien à dire il sont fort ces ritals :p

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