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[Topic Officiel] Nissan 300 ZX Z31/Z32 (1983-1999)


Invité §per341oQ

Messages recommandés

Invité §kam072ui

Bonsoir j'ai 25 ans ma copine a reçue comme cadeaux une 300zx turbo de 1990 v6 ORGZ32A. Elle et rouge je v la chercher dimanche dite moi si je v prendre mon pied la plus puissante que j'ai eu c une a6 2.8 v6 un avion je ne c pas trop a quoi m'attendre avec cette voiture si vous donné conseil merci c bon a prendre merci

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Invité §Mat058Gs

bonjour, je suis intéressé par la 300zx si possible une biturbo mais je connais pas trop (suis plutôt porté sur l'américaine) que pouvez vous m'en dire?

J'ai pu lire que certains d'entre vous vendent actuellement leur 300 alors si c'est toujours d'actualité à quel pris? :ange:

 

oui déjà première question, quel budget pour une 300zx biturbo correcte?

 

ensuite, les places arrières ça ressemble à quoi (sur la version qui en a)?

 

l'entretien courant à effectuer?

 

Boitoto ou manuelle??

 

...

merçi

Mathieu

 

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Invité §ult148aM

300zx biturbo correct : 10/11000 euros

Les places arrières sont confortable, il sont creusé dans la banquette, il n'y en a que 2, mais bon sa reste un coupé ;)

L'entretiens habituel (vidanges, filtres, bougies), la plus grosse revision, est celle avec la courroie de distri et nissan est a proscrir car il ne connaissent pas l'auto :o

Et trouve une boite manuel, meilleur sensation, car la boite auto lisse pas mal les sensations

 

a+

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Invité §Mat058Gs

merçi ultime ;)

 

sinon la qualité du moteur ça donne quoi? combien de kilomètres peut parcourir la 300 avant de rencontrer des signes de fatigue (200milles 300milles)???

 

perso ma trans am de 77 moteur 6.6l n'a aucun problème mécanique alors que le moteur n'a jamais été refait et j'ignore totalement son kilomètrage (compteur à 5 chiffres) mais celà importe peut dans le domaine de l'américaine ;)

 

pour en revenir à la 300zx je me doute bien que le moteur doit être plus fragile puisque plus petit pour autant voir plus de puissance que ma trans am mais surtout ce sont surement les turbos qu'il doit falloir surveiller de prêt

 

pour tout vous dire si j'achète une 300zx se serait en remplacement de ma vectra gts mazout, voiture super comfortable parfaite pour faire de la route surtout avec se niveau d'équipement (ttes options même le GPS) neuve elle vaut 32000€, elle n'a que 3ans et 42000km mais ce n'est pas mon style de voiture.

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Invité §ult148aM

Pour la fiabiliter, pas de souci si entretenue, elle peut atteindre les 300 mkm .

Pour les turbo, il faut simplement laisser chauffer et bien laisser tourner au ralenti avant de coupée et sa ira loin .

Apres au niveau puissance apres une légere prepa jwt sa devient un avion .

 

Il faut regarder avant l'achat les silencieux arrière, car mal placer et sans protection, il rouille de peur .

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Invité §ult148aM

Elle est jolie, mais bon boite auto :non: encore pire niveau gommage de sensation .

Et l'aileron n'est pas des plus esthetique .

Essai d'en trouvé une boite manuel et d'origine ;)

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Invité §dj 546hd

bonjour moi j'ai une z32 et c'est un vrai bonneur avec 440 CV que ve vais encore augmenter meme une ferrari n'a pas reussi a me manger et quand ou enleve le toit c'est de la bombe et pour les piece sur ebay ou je connais un garage specialiser 300 c'est moin cher que cher nissan c'est des voleur il faut fouiner aller a +a482_1.jpg.e7684fb842603b4b7103f114f7cd7884.jpgvoila la miene

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Invité §ult148aM

Elle est pas mal, un peu trops "manga", si tu voi ce que je veut dire (le kit carrosserie) et aussi le gros cligno orange au milieu de l'aile :ange:

 

Quel est ta prepa moteur pour atteindre 440 cv ? Car il en faut un peu avant d'y arriver ;)

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Invité §dj 546hd

pour repondre a ta question (ultime) en prepa il y a une grosse puce ;un alegement et renforcement arbre a came (prepa du bloque moteur ) ;augmentation cylindrer;kit d'admission direct k&n c'est tout ce que je sais mais elle a etes passer au ban et j'ai un raport d'expert qu'elle a 440 CV et a etes expertiser a 20 000 € il y a 2 ans

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Invité §ult148aM

pour repondre a ta question (ultime) en prepa il y a une grosse puce ;un alegement et renforcement arbre a came (prepa du bloque moteur ) ;augmentation cylindrer;kit d'admission direct k&n c'est tout ce que je sais mais elle a etes passer au ban et j'ai un raport d'expert qu'elle a 440 CV et a etes expertiser a 20 000 € il y a 2 ans

 

 

Ok dans ces cas là, la prepa a l'air bien faites, va voir du coter de Jwt, les 550cv sont réalisable avec un budget "raisonnable"

 

salut moi j'ai une 300 et j'ai quelques problemes avec je sais pas si vous pouver maider ????

 

 

Quels sont tes souci ? on peut toujours essayer de résoudre ;)

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Invité §gal627Oo

salut

 

je suis propriétaire d'une 300zx 2+2 TT depuis maintenant plus de 3ans

 

je pense avoir fait largement le tour de la question (certain me connaisse peut être et confirmeront )

 

c'est une très bonne voiture, le problème c'est la négligence de l'entretient de certain proprio ... j'entends par la que ca reste une des GT les moins cher du marcher et certain on acheter ca pour un temps en n'en non pas pris soin, ni entretenue correctement et l'on revendu ensuite ...

 

autre problème c'est que peut de garage on les connaissance suffisante du modèle pour faire les travaux convenablement ... nissan france en tête (j'en ai vue pas mal avec des connectiques inverser ou des durites inverser... )

 

sinon dj chris ta prepa a du te couté cher par rapport au nombre de cv que tu sort ... il est inutile de toucher au bloc avant 500ch (sauf bien sur si il n'est pas en bon état ...)

 

sinon venez la les proprio de Z32, on est plein de passionné

 

http://www.fairlady300.com/forum/index.php

 

aller une petite photo de la mienne !! ;)

 

http://img65.imageshack.us/img65/2014/imageappareil032009467.jpg http://img65.imageshack.us/img65/imageappareil032009467.jpg/1/w1024.png

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salut

 

je suis propriétaire d'une 300zx 2+2 TT depuis maintenant plus de 3ans

 

je pense avoir fait largement le tour de la question (certain me connaisse peut être et confirmeront )

 

c'est une très bonne voiture, le problème c'est la négligence de l'entretient de certain proprio ... j'entends par la que ca reste une des GT les moins cher du marcher et certain on acheter ca pour un temps en n'en non pas pris soin, ni entretenue correctement et l'on revendu ensuite ...

 

autre problème c'est que peut de garage on les connaissance suffisante du modèle pour faire les travaux convenablement ... nissan france en tête (j'en ai vue pas mal avec des connectiques inverser ou des durites inverser... )

 

sinon dj chris ta prepa a du te couté cher par rapport au nombre de cv que tu sort ... il est inutile de toucher au bloc avant 500ch (sauf bien sur si il n'est pas en bon état ...)

 

sinon venez la les proprio de Z32, on est plein de passionné

 

http://www.fairlady300.com/forum/index.php

 

aller une petite photo de la mienne !! ;)

 

http://img65.imageshack.us/img65/2014/imageappareil032009467.jpg http://img65.imageshack.us/img65/imageappareil032009467.jpg/1/w1024.png

 

Jolie fairlady christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

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Invité §rad010iI

bonjour,je dois achete une 300zx turbo de 91 bte auto,quelqu'un pourrais me dire comment ca marche et coter mecanique si c'est costaud car j'ai toujours ut des allemandes,je l'achette surtout pour la gueule.

merci.......rado!!

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Invité §raz705yZ

bonjour,je dois achete une 300zx turbo de 91 bte auto,quelqu'un pourrais me dire comment ca marche et coter mecanique si c'est costaud car j'ai toujours ut des allemandes,je l'achette surtout pour la gueule.

merci.......rado!!

 

 

 

salut rado

malgache??

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Invité §raz705yZ

Voiture très aseptisé en sensation si d'origine, avec petite prépa peut devenir un avion de chasse ( environ 1000 euros pour 400 cv).

On peut atteindre plus de 500 cv sans ouvrir le blocs ;)

 

 

 

salut ultime

tu peux me dire les modifs a faire pour titiller les 400ch pour moins de 1000e stp j'ai pas besoin de plus et je trouve cela assez abordable

 

par contre je veux installer qq trucs pour preserver mon moteur en cas de prepa : monter un enorme intercooler avec durites d'eau en silicone, un dumpvalve hks ssqv , un turbo timer et un boost controller greddy et enfin mettre des bandes thermiques sur les elements d'echappement

 

la facture risque de monter a combien et tout?

merci

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Invité §ult148aM

Pour la prepa c'est Jwt qui fait, sa consiste :

- Une puce

- 2 restricteurs a entré dans les durites de régul de turbo pour augmenter leur pression

- 2 filtres type cornet ( k&n je crois)

et bien sûr, il faut que la mécanique soit en parfaite état ( pas de durite craquée, pompe a essence en bon état, bon faisceau d'allumage, pas de jeux au turbo ...)

 

Pour fiabiliser:

-intercooler

-durite d'eau silicone ( pense aussi au durite de suralimentation)

-pompe a essence haut débit

-Injecteur plus gros

-bougies

-l'arbre de transmission en plus leger ...

Il y a beaucoup de chose a faire :p

 

Bon site : http://www.z1motorsports.com/index.php

 

Apres les dump valves il y a les pour et contre, car tu a déjà une dump a recirculation ;)

Et le boost controller, mieux vaut les restricteurs, comme sa tu sera moins tenté des jouer avec la pression :lol:

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Invité §gal627Oo

je reprend ce que tu dit ultime car c'est pas tout a fait ca !!! :)

 

car effectivement pour la prepa c'est ca ... même si je rajouterais un catback et down pipe - test pipe

 

par contre les bougies froide font partit de la prepa de base !

 

mais pour fiabiliser ... il n'y a pas besoin de tant de truc ... ce que tu propose c'est d'augmenter encore la puissance ...

 

pour fiabliser ...

 

remplacement de toute les durites d'eau,

remplacer toutes les durites de dépression,

remplacer toutes les durite d'essence et ne pas re-utiliser les colliers nissan ...

remplacer le faisceau

supprimé le circuit de réchauffage des papillons (ca limite les fuites de LDR)

remplacer le PTU par un phase 2 (a l'époque un rappel avais été fait par nissan pour le changer ... mais cela n'as pas été fait en France)

faire nettoyer les injecteurs

supprimer les system antipollution et les truc inutile (AIV, EGR, PRVR....)

éventuellement remplacer le radiateur par un alu plus gros

rajouter un mano de pression de turbo pour surveiller si il y a pas de pic trop important

suivre les 6 P des ash ... (calage de l'allumage, pression d'essence, code erreur, fuite de dépression, le gappage des bougies et prendre les compressions)

éventuellement un embrayage renforcer ...

 

sinon les échangeurs c'est un plus mais cela n'arrangera rien a la fiabilité

la pompe a essence d'origine, si elle est en bon état, tien jusqu'à env. 700cv

les injecteurs plus gros sont utile que si on dépasse 1,1 bars avec les turbos d'origine ... ce qui ne devrait pas être les cas avec les boosts jet qui on une ouverture d'un millimètre

l'arbre de transmission est complètement inutile, par contre il faut vérifier le jeux du roulement central ... il a tendance a usé prématurément les roulement de boite....

les soupapes de décharge "dump valve" c'est complètement inutile de les changer, les origines tienne très bien jusqu'à plus de 600ch ... après c'est une histoire de gout, ca fait pssshhiiitt ... et ca cale au point mort !!! :D

 

sinon +1 pour Z1 c'est un bon site et fiable ... même si je préfère CZP

 

je me répète mais si vous voulez plus d'info sur le Z32 : www.fairlady300.com a la rubrique forum !!!

 

ultime tu y est ?

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Invité §ult148aM

je reprend ce que tu dit ultime car c'est pas tout a fait ca !!! :)

 

car effectivement pour la prepa c'est ca ... même si je rajouterais un catback et down pipe - test pipe

 

par contre les bougies froide font partit de la prepa de base !

 

mais pour fiabiliser ... il n'y a pas besoin de tant de truc ... ce que tu propose c'est d'augmenter encore la puissance ...

 

pour fiabliser ...

 

remplacement de toute les durites d'eau,

remplacer toutes les durites de dépression,

remplacer toutes les durite d'essence et ne pas re-utiliser les colliers nissan ...

remplacer le faisceau

supprimé le circuit de réchauffage des papillons (ca limite les fuites de LDR)

remplacer le PTU par un phase 2 (a l'époque un rappel avais été fait par nissan pour le changer ... mais cela n'as pas été fait en France)

faire nettoyer les injecteurs

supprimer les system antipollution et les truc inutile (AIV, EGR, PRVR....)

éventuellement remplacer le radiateur par un alu plus gros

rajouter un mano de pression de turbo pour surveiller si il y a pas de pic trop important

suivre les 6 P des ash ... (calage de l'allumage, pression d'essence, code erreur, fuite de dépression, le gappage des bougies et prendre les compressions)

éventuellement un embrayage renforcer ...

 

sinon les échangeurs c'est un plus mais cela n'arrangera rien a la fiabilité

la pompe a essence d'origine, si elle est en bon état, tien jusqu'à env. 700cv

les injecteurs plus gros sont utile que si on dépasse 1,1 bars avec les turbos d'origine ... ce qui ne devrait pas être les cas avec les boosts jet qui on une ouverture d'un millimètre

l'arbre de transmission est complètement inutile, par contre il faut vérifier le jeux du roulement central ... il a tendance a usé prématurément les roulement de boite....

les soupapes de décharge "dump valve" c'est complètement inutile de les changer, les origines tienne très bien jusqu'à plus de 600ch ... après c'est une histoire de gout, ca fait pssshhiiitt ... et ca cale au point mort !!! :D

 

sinon +1 pour Z1 c'est un bon site et fiable ... même si je préfère CZP

 

je me répète mais si vous voulez plus d'info sur le Z32 : www.fairlady300.com a la rubrique forum !!!

 

ultime tu y est ?

 

 

Et non malheuresement pour moi je ne suis pas sur ce forum, car manque de moyen pour posseder une 300 zx ( peut etre apres mon gtt ;) )

Je connai un peu la 300zx, car je m'y interesse fortement et donc, je me suis renseigné dessus ;)

 

Apres dans ma liste, je voulai lui expliquer, qu'avec le Vg30dett, il y a une tres grosse evolution possible et aussi quelle peut deposer, des voiture très au dessus niveau budget :p

Sur You tube je crois qu'il y a une M5 dernière génération ( 500 cv), qui n'arrive pas a lacher une "pauvre" 300 zx :love:

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Invité §gal627Oo

 

Et non malheuresement pour moi je ne suis pas sur ce forum, car manque de moyen pour posseder une 300 zx ( peut etre apres mon gtt ;) )

Je connai un peu la 300zx, car je m'y interesse fortement et donc, je me suis renseigné dessus ;)

 

Apres dans ma liste, je voulai lui expliquer, qu'avec le Vg30dett, il y a une tres grosse evolution possible et aussi quelle peut deposer, des voiture très au dessus niveau budget :p

Sur You tube je crois qu'il y a une M5 dernière génération ( 500 cv), qui n'arrive pas a lacher une "pauvre" 300 zx :love:

 

 

rien t'empêche de venir sur fairlady300, c'est un forum de passionnés ... même si tu n'en n'as pas ... tu pourra toujours gratter un tour !! ;)

 

sinon oui c'est celle de bubuche qui est accrocher a la M5 ... belle prepa

 

sinon effectivement avec la prepa 400 on peut suivre un féfé 360 modena ... pas sans mal quand même ... mais ont suis !!!...

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Invité §ult148aM

J'ai déjà fort a faire avec le gtt ( prepa/optimisation/restauration)

Après gratter un tour, j'ai fait quelque essai (très aseptiser d'origine)

Ce qui est sûr, c'est que la 300 zx est une grande inconnue pour le public et quand on connai sont potentiel c'est bon pour nous ;)

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Invité §gal627Oo

et puis surtout quand on y a gouter dans ces différentes configuration (la prepa 400 n'est qu'un débridage en faite ... 500ch avec un pont cours, la c'est violant ) ... ben on peut plus s'en passer !!! :D:D

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