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Classe A

Voyant ABS et ESP classe A W168


Invité §fj1001fW
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Invité §fj1001fW

Bonjour,

je possède une Classe A de 1999 type W168.

La bague servant a faire revenir le clignotant a cassé pour je ne sais quelle raison.

Je l'ai remplacé par une autre bague en alu (fabrication maison) qui fonctionne parfaitement.

Mon problème est que les voyants ABS et ESP restent allumés.

J'ai déjà eu ce problème l'ors de changement de batterie et j'avais réinitialiser en allmant en butée à gauche et à droita.

Mais pour le problème actuel, ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §oli132Im

bonjour, je possède également une w 168 de 2000, le voyant esp abs s allume aussi. Et surtout maintenant ils restent allumés. Même en allant aux butée g et d rien n'y fait. J'ai regardé l'état des capteurs et tout est ok. Je pense qu'on doit tous avoir le même problème, mais lequel ?

merci à bientôt

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Invité §jer830Dd

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai une Classe A 170 CDI (boite auto) de 2001 et j'ai le même souci à savoir : le voyant BAS/ESP et le voyant ABS restent allumés en permanence !

Alors la question que je me pose : l'ABS fonctionne t-il quand même ? je suppose que non !!

 

J'ai débranché la batterie comme indiqué dans le manuel, j'ai attendu une bonne demie heure et ensuite j'ai rebranché ; j'ai fais la manip avec le volant (butée de gauche à droite) mais rien ni fait !!!!

 

Merci de vos lumières....

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Invité §jer830Dd

Bonjour,

J'ai amené ma classe A chez Mercedes pour cette histoire de voyant et ils ont diagnostiqué un problème avec le capteur d'angle de braquage situé derrière le volant.

Voilà donc pour ma part !!!

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Invité §pat126CN

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai le voyant ABS/ESP qui s'allume sur ma mercedes 170 CDI. Ces voyants ne s'allument pas au démarrage mais uniquement quand je lance la voiture à partir de 70/80 km/h. Pouvez vous me donner les conseils et me dire quoi faire?

@turkdu13 : peux tu me dire combien le diagnostique mercedes et la réparation ont couté?

Merci pour ton retour.

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pour le pb du voyant abs et esp allumé sur la Mercedes, la solution est simple. pour l’éteindre il faut démarrer la voiture , braquer le volant au maximum a droite (jusqu'au clic, puis rebraquer le volant a gauche (jusqu'au clic et tous est réglé. refaire l’opération si c'est possible.

cette procédure est recommandé dans le manuel mercedes. ne pas effectuer la manipulation indiqué par certains et qui est de débrancher la batterie car ceci provoquera un dysfonctionnement ailleurs qui nécessitera de passer a la valise.

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"J'ai le voyant ABS/ESP qui s'allume sur ma mercedes 170 CDI. Ces voyants ne s'allument pas au démarrage mais uniquement quand je lance la voiture à partir de 70/80 km/h"

 

la solution est de passer faire un valise. pas besoin de la valise Mercedes de la maison, une simple valise générique fera l'affaire, elle devra coûter entre 40 et 50€ au max et vous permettra de régler d'autres pb caché.

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Invité §fai666RB

Bonjour,

Pour résoudre cette panne :

j'ai changé 2 fois les capteurs, et une fois la spirale (derrière le volant).

A chaque fois chez mercedes, et cela recommence !

Panne tous les 3 ans !!!

j'ai écrit au service clients qui m'ont répondu "ne pas être au courant de ce type de panne "

Ils nous prennent pour des pigeons non ?

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Invité §moh288TD

Bonjour à tous,

 

Au cas où des personnes rencontreraient encore le soucis aujourd'hui, je publie mon retour d'expérience.

 

Donc en général, lorsque l'on débranche puis rebranche la batterie, on a ces voyants d'allumer. Dans ce cas il faut réinitialiser l'ESP/ABS comme indiqué dans le manuel de la class A c'est a dire en braquant le volant complètement à droite puis complètement à gauche.

 

Dans mon cas, la réinitialisation ESP/ABS ne fonctionnait pas.

 

Sur un post, certains indiquaient qu'il fallait remplacer l'interrupteur de feu stop situé prés de la pédale de frein:

http://www.mister-auto.com/int [...] 36745.html

 

Je ne voyais pas du tout le rapport dans un premier temps mais en y réfléchissant il est tout a fait possible que l'ESP ait besoin de savoir quand est ce que l'on freine, puisque son role est de corriger la trajectoire en cas de sur ou sous virage.

 

Bref pour ma part son remplacement à corriger le problème.

 

Une facon d'etre sûr qu'il s'agit bien de cette piece, si vous avez un multimetre ou toute methode qui permet de savoir si un composant conduit ou pas le courant, vous devez tester les paires de connexion de ce composant en prenant votre piece à l'horizontale. Une paire de connexion conduit le courant lorsque l'on appuie pas sur l’interrupteur et ne le conduit pas lorsque l'on appuie dessus. L'autre paire de connexion a le comportement complètement inverse.

 

Voilà bonne chance pour vos recherches !

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