Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kyl745oU

Ca y est, elle est là. :sol::sol::sol:

Le rendez-vous est pris en MP. :hello:

Il faudra que l'on voye avec les MCV des départements 26 et 07 ( voire d'autres dept...) pour un petit rassemblement.

 

210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk477PN

Coucou à toutes et tous !

Bon ben c'est décidé, j'envoie mon courrier à UFC Que Choisir dès demain matin...

Et également ce courrier inspiré des posts précédents...

 

xxxxxxxxx, le 23 juillet 2007.

 

M. xxxxxxxx

261, avenue xxxxxxxxxx

34xxx xxxxxx.

Tél. : 06.xx.xx.xx.xx. à M. xxx

Concessionnaire Renault Dacia

xxxxx Automobiles xxxxxx S.A.S.

xxxxxx

34xxx xxxxxxx.

 

 

 

Copies : - Renault S.A.S. – Relation Clientèle France – Boulogne Billancourt.

- M. le Chef des Ventes.

- M. xxxx xxxxx– Commercial Agence de xxxxxxx.

 

Objet : Mise en demeure de prêt de véhicule.

 

 

 

Monsieur,

 

En date du 27 février 2007 à l’agence de xxxxxxxx, je vous ai passé commande d’un véhicule neuf Dacia Logan MCV 7 places modèle Lauréate, 1,6 16V 105CV couleur Beige Toundra, avec en options un cache-bagage, une capucine, le conditionnement d’air, la peinture métallisée, un kit attelage et un kit barres de toit.

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le 27 mai 2007.

Or, force m’est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour.

Je suis allé à xxxxxxxx, alors que cette agence n’est pas la plus proche de mon domicile, car M. xxxxx me promettait une livraison à deux mois et demi, mais a notifié trois mois sur le bon de commande « par sécurité » ! Pour mémoire, M. xxxxx devait me contacter par téléphone avec le Chef des Ventes, ce qui n’a jamais été fait…

Malgré mes appels redondants, vous avez refusé de me prêter un véhicule et la date théorique de livraison actuelle se situe d’après votre secrétaire au 27 août 2007, soit trois mois de retard théoriques, ce qui double le délai de livraison initialement prévu par M. xxxxx lors de la signature du bon de commande.

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure de procéder à la livraison sous le délai de huit jours ou de me prêter un véhicule équivalent jusqu’à la livraison.

Je suis tout à fait conscient du fait que vos marges sur les véhicules Dacia sont largement plus faibles que sur les véhicules Renault (de l’ordre de 500€, dont 45€ pour le commercial…), que les concessions en France accusent un déficit de ventes qui fait que la situation est parfois difficile, mais un client Dacia est un client comme les autres et le refus de prêter un véhicule aux clients Dacia contrairement aux client Renault relève de la discrimination.

Je vous rappelle pour mémoire que la date de livraison inscrite sur le bon de commande est un engagement contractuel, et qu’un contrat a force de loi.

Faisant partie d’un forum d’animation sur Internet dédié à la Dacia Logan MCV, je sais que vous avez la possibilité de prêter un véhicule équivalent, mais également de demander une livraison prioritaire à partir du moment où le véhicule est arrivé sur le site de stockage au Mans (d’autres concessions l’ont déjà fait pour des clients dans le même cas que moi).

Par conséquent, en cas de non réponse ou de refus de votre part, je me verrai dans l’obligation de demander au Tribunal de Grande Instance de Montpellier la résolution du contrat sur la base de l’article L. 114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du code civil, ainsi que des dommages et intérêts pour retard de livraison.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes salutations les plus sincères.

 

 

 

xxxxxx xxxxxxxxxxxx.

 

 

Voilà...

Je vous tiendrai au courant pour la suite...

Et si le courrier peut servir à d'autres, n'hésitez pas.... Je peux vous l'envoyer en MP.

 

Un grand merci à toutes et tous, avec une mention toute spéciale @ Giel !

A bientôt.

Luke.

 

 

Bonjour tout le monde,

Je vous confirme que ce type de courrier est réellement efficace...

En effet, alors qu'on me refusait un véhicule en prêt, on m'accorde dorénavent une kangoo diesel avec clim jusqu'à la date de livraison. Par contre, je n'ai pas eu droit pour l'instant à 300 euros de remise exceptionelle par Dacia :cry:

 

S'il y en a encore qui hésitent à faire le courrier ...... faites le !

 

Bon courage à tous les retardataires....

Luke34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

...

 

Allez, sans vouloir faire mon vieux ronchon, j'ai un (tout petit) reproche à faire sur ma lolo : Quand je coupe le contact, je dois retourner la clé d'un quart de tour pour remonter les vitres électriques, ...

 

 

ben oui tu fais ton gros ronchon :p pour moi c'était idem sur toutes mes voiture précédentes (en tout cas celle qui avaient les VE !!! pijo 309 - rino kangoo - rino nevada - toyota corolla)

 

pffff jamais contents les gens, hein !!!!!! giel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gifgiel.gif.8d2dbe3208ea37b89133bdc7f36f9416.gif:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

Bonjour tout le monde,

Je vous confirme que ce type de courrier est réellement efficace...

En effet, alors qu'on me refusait un véhicule en prêt, on m'accorde dorénavent une kangoo diesel avec clim jusqu'à la date de livraison. Par contre, je n'ai pas eu droit pour l'instant à 300 euros de remise exceptionelle par Dacia :cry:

 

S'il y en a encore qui hésitent à faire le courrier ...... faites le !

 

Bon courage à tous les retardataires....

Luke34.

 

 

je susi ravi que ma "suggestion" ait pu servir a ze quelque chose

 

ps désolz ce soire pour les fautes de frappe j'ai pris un éclat dans l'oeil alors je faisd le claiveior de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

ps désolz ce soire pour les fautes de frappe j'ai pris un éclat dans l'oeil alors je faisd le claiveior de mémoire !

 

 

Et mon oeil, oui c'est plutôt un verre dans le cornet. :lol:

ps : en espérant que cela ne soit pas grave. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

salut Pitchoun et à toute à l'heure ! ;)

 

 

Bon en ce moment je galère pour mettre le médion d'Aldi. Le problème c'est les cables qui arrivent du mauvais coté et qui empèchent le poste de rentrer entièrement dans le réceptacle.

 

Je vais aller prendre des cours de gynécologie sur Internet et je retente le truc.

Ce soir, si tu vois 2 pieds qui dépassent de la vitre de la logan, c'est que je suis encore au travail. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

merdasse, quel est ton probleme avec le médion, j'éspère qu'il y a une solution, car j'ai le mien qui attend gentillement rangé dans sa boite l'arrivée de miss lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Bon en ce moment je galère pour mettre le médion d'Aldi. Le problème c'est les cables qui arrivent du mauvais coté et qui empèchent le poste de rentrer entièrement dans le réceptacle.

 

Je vais aller prendre des cours de gynécologie sur Internet et je retente le truc.

Ce soir, si tu vois 2 pieds qui dépassent de la vitre de la logan, c'est que je suis encore au travail. :lol::lol:

 

 

J'amène le chausse pieds alors! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

merdasse, quel est ton probleme avec le médion, j'éspère qu'il y a une solution, car j'ai le mien qui attend gentillement rangé dans sa boite l'arrivée de miss lolo

 

 

C'est bon c'est fini.

Finalement c'est rentré. Il a suffit que je fasse passer les fils par dessous le réceptacle pour qu'ils arrivent du bon coté.

Par contre pour les baffles cela a été un peu galère pour enlever ces vis torx car j'avais une clef avec un manche très court j'ai bien galéré sous la chaleur de 14h.

Une fois enlevé, je me suis régalé à les remplacer pas les vis cruciformes vendu avec les baffles.

 

Sinon pour le medion, il faut un adaptateur d'antenne d'iso vers cable de 18 mm le même que les photos déjà présenté ici (4 euros chez auto-leclerc et moins cher chez leclerc

Et pour les baffles, il faut un adaptateur du type des clio ou megane (5 euros chez leclerc).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob086Yv

quelqu'un pourrais me donner une photo de l'adaptateur d"antenne iso pour brancher la radio sur la logan mcv pour que je vois quel genre de cable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

quelqu'un pourrais me donner une photo de l'adaptateur d"antenne iso pour brancher la radio sur la logan mcv pour que je vois quel genre de cable !!!!!

 

 

Et bien tout dépend de ton autoradio. C'est quel modèle ?

 

Moi ce que j'ai acheté c'est ça et c'est pour l'autoradion medion

 

PHNCR8-529-2.jpg.f748bbdb0ab5294d543de73e1ff5e566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy730mQ

Notez qu'un adaptateur est souvent fourni avec l'autoradio .. faut juste penser a regarder au fond de la boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor457uE

Ca y est elle est arrivée !!!!!

 

Elle n'est finalement pas si mal en gris platine. :bah:

Bon elle avait 12kms au moment de la livraison, les tapis (offerts) sont d'excelente qualitée, et tres bonne surprise, l'autoradio monté est un Sony 4x45w au lieu du 4x15w annoncé (de marque blaukpunt d'apres le catalogue).

Ce qui est marquant avec le MCV c'est l'espace, garde au toit généreuse, espace aux jambes énorme, et enfin un coffre GIGANTESQUE !

 

Par contre un repoche à propos du 1.6 MPi, mon pére et moi le trouvons assez bruyant, de plus nous avons étés étonés d'entendre le ventilo se mettre en marche (parcours en ville) alors que cela n'arrivait jamais sur notre Mégane 1.4 16v. Je pense tout de méme qu'elle n'est pas trop adaptée pour un usage urbain. :bah:

 

Voila quelques photos que j'ai prise au volant de ma Grande Punto, en suivant mon pére. Désolé on ne voit pas grand chose mais je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248342/Picture0123.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248342/Picture0124.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248342/Picture0125.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248342/Picture0126.jpg

Coucou, moi j'habite avignon il fait tres chaud je fais du domicile j'ai un 1.6 16V, je totalise 2000kms, je n'ai jamais encore entendu le ventilo fonctionner, la plus grande distance que j'ai parcouru etait 110 KMS et pas de ventilo non plus, sinon felicitation.Quand a l'insonorisation de mon mcv je le trouve acceptable, surtout comparé a une recente polo tdi d'un colleque(vive les boules quiess, vw devrait les fournir gratuitement....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Bon je viens d'atteindre les 450 Km au compteur et je suis pleinement satisfait du moteur 1.5 DCI, pas poussif du tout et qui ne consomme rien (au départ 5.2 selon l'ODB et a l'arrivé 4.9 l) Le rodage se passe progressivement.

 

aucun reproche a faire a la voiture pour le moment Seulement l'autoradio blaukpunkt MP3 d'origine qui est vraiment TROP basique pas d'affichage du titre des chansons Rien Vraiment décus son seul avantage Fonctionner meme sans clef sur le contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'atteindre les 450 Km au compteur et je suis pleinement satisfait du moteur 1.5 DCI, pas poussif du tout et qui ne consomme rien (au départ 5.2 selon l'ODB et a l'arrivé 4.9 l) Le rodage se passe progressivement.

 

aucun reproche a faire a la voiture pour le moment Seulement l'autoradio blaukpunkt MP3 d'origine qui est vraiment TROP basique pas d'affichage du titre des chansons Rien Vraiment décus son seul avantage Fonctionner meme sans clef sur le contact !

 

Tu n'as pas fini d'être surpris. ;)

Attend d'avoir fini le rodage, moi perso j'en suis à 3500kms et j'ai l'impression que le Dci se libère un peu + tout les jours. :bien:

Que du bonheur. :lover::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Je vais revenir sur le sifflement sur les DCI + Clim !

 

Déja lors de la présentation du véhicule par le garagiste qui me l'as vendus lorsque est venus le moment de démarrer la voiture pour la présentation des fonction mateur allumé il m'as aussitot fais remarquer le sifflement il n'as pas eus le temps de me dire ce que c'étais que je lui grillais la politesse et il m'as dit que j'en connaissais presque plus que lui sur l'auto lol ! Déja c'étais très bien de sa part d'évoquer d'entrer le sifflement histoire de ne pas laisser planer le doute !

 

Ensuite j'ai un peu rouler maintenant (500 borne) avec de long trajet et je trouve que le sifflement que ce soit vitre ouverte Ou vitre fermer ne s'entend pas ou alors Vraiment très peu a peine le remarque on a l'arret au feu rouge ! Mais je trouve que ce n'est absolument pas genant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj
Invité §car288mj

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Salut Pitchoun et la petite famille !

Merci pour l'apero , c'était trés sympa !

Super ton MCV gris platine, il reste plus qu'à le faire rouler !

Moi j'esère que cela sera pour bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

bonjour tout le monde,

 

euh... juste comme ça, avec le gravage de ma lolo je suis pas censé avoir un contrat identicar ? parceque là j'ai rien du tout...

 

merci pour les tuyaux,

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log127px

alors la je peux te repondre, tu as normalement eu le jour de la livraison un contrat (il y a une fleur dessus) puis 3 semaine apres tu dois recevoir par la poste des attestations ,1 pour toi l'autre pour ton assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

ben voilà c'est bien ce que je pensais, je n'ai rien eu... pfffff...

 

c'est bien compris dans le prix du gravage tout ça ?

 

merci loganette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log127px

quand ils t'ont livré tu aurais du signer dans une double feuille marqué capital auto il y figure ton numero de gravage

compris dans le prix du gravage (104€ ht)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Salut Pitchoun et la petite famille !

Merci pour l'apero , c'était trés sympa !

Super ton MCV gris platine, il reste plus qu'à le faire rouler !

Moi j'esère que cela sera pour bientot!

 

 

Salut Carbury,

nous avons 110 km aujourd'hui. Nous sommes allé faire un pique-nique dans le vercors et je suis assez content car la consommation est descendu jusqu'à 5.2l/100km donc je suis rassuré sur ça.

 

Sinon hier soir lors de notre inspection de la voiture avec Carbury nous avons vu ça :

 

http://img508.imageshack.us/img508/9031/img3682iv4.jpg

 

C'est situé à coté de l'emplacement des poignées si j'avais un 3° rang. On dirait un crochet. Et je ne me rappelle pas que l'on en ait parlé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carbury,

nous avons 110 km aujourd'hui. Nous sommes allé faire un pique-nique dans le vercors et je suis assez content car la consommation est descendu jusqu'à 5.2l/100km donc je suis rassuré sur ça.

 

Sinon hier soir lors de notre inspection de la voiture avec Carbury nous avons vu ça :

 

http://img508.imageshack.us/img508/9031/img3682iv4.jpg

 

C'est situé à coté de l'emplacement des poignées si j'avais un 3° rang. On dirait un crochet. Et je ne me rappelle pas que l'on en ait parlé ici.

 

C'est pas pour la capucine ça?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Non parce que ça se trouve dans la partie coffre au niveau des poignée ar des 7 places..

Moi je pensais à l'attache pour le filet de séparation ar pour les bagages, non?

C'est un quiz! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Pitchoun t'as pas eu trop chaud sans la clim ?

Super en tout cas pour la conso, t'as roulé tranquille alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que ça se trouve dans la partie coffre au niveau des poignée ar des 7 places..

Moi je pensais à l'attache pour le filet de séparation ar pour les bagages, non?

C'est un quiz! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Pitchoun t'as pas eu trop chaud sans la clim ?

Super en tout cas pour la conso, t'as roulé tranquille alors !

 

Faudrait faire une photo avec un plan + large. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...