Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mol217dp

Bonjour molécule 26;

 

oui on commence a en voir, cest cool d'ailleurs je me demande si ce n'est pas toi que j'ai vu hier matin à Saint Marcel les Valence enfin je n'ai vu que ce beau MCV rouge de derrière et de loin (60 m) avant qu'il ne tourne dans la rue de l'école en face du terrain de rugby.

 

En plus le lendemain je croise pitchoun.

 

 

Bonsoir sebaste,

Ce n'était pas moi mais un autre heureux Mcviste :love::love::love:

Bonne soirée je passe à table adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb435Pd

Hello, mes enceintes arrières Logan était réservé à Pitchoun mais il n'en a pas eu besoin donc si quelqu'un est intéressé, je lui donne avec plaisir. Me contacter en MP.

 

 

 

C'est super gentil; longue vie a toi :):):)

 

Moi j'ai déja tout ce qu'il faut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb630ZK

Bonsoir a toutes et toutes

 

cela fait maintenant 810 km que je roule en mcv et c'est toujoura aussi sympa . par contre je viens de remarquer 2 petits problemes ajd

1 ma clef de contact s'est bloquée au démarrage 2 fois ajd ( comme si le code n'était pa lu par l'ordi et refutait ainsi l'allumage)

2 avec la clim et la ventilation a fond l'alarme porte ouverte et la lampe plafonnier s'allument tres souvent accidentellement a un point que j'ai du couper l'alimentation du plafonnier

je ne me souviens pas si ces deux sujets ont été traités je crois me souvenir d'un membre du forum qui parlait du senseur portes ouvertes trop sensible mais rien d'autre

si qq à une idéé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb630ZK

au fait comment diantre dois je faire pour avoir une signature sous mes méages ??? j'ai beau activer ma signature je peux rien marquer nulle part

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco188Fu

au fait comment diantre dois je faire pour avoir une signature sous mes méages ??? j'ai beau activer ma signature je peux rien marquer nulle part

merci

 

Salut compatriote, tu vas dans profile et tu clique sur le premier sur Informations relatives au forum et tu remplis les champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol217dp

au fait comment diantre dois je faire pour avoir une signature sous mes méages ??? j'ai beau activer ma signature je peux rien marquer nulle part

merci

 

Bonsoir :jap:

 

Tu vas dans profil;ensuite tu cliques sur informations relatives au forum;là tu vas voir signature des messages;tu écris ce que tu veux;tu actives la signature par défaut et ensuite tu valides les modifications :)

 

Bon courage a+ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb630ZK

au fait comment diantre dois je faire pour avoir une signature sous mes méages ??? j'ai beau activer ma signature je peux rien marquer nulle part

merci

 

 

Bonsoir :jap:

 

Tu vas dans profil;ensuite tu cliques sur informations relatives au forum;là tu vas voir signature des messages;tu écris ce que tu veux;tu actives la signature par défaut et ensuite tu valides les modifications :)

 

Bon courage a+ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Salut compatriote, tu vas dans profile et tu clique sur le premier sur Informations relatives au forum et tu remplis les champs.

 

 

 

merci je crois que c'est bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

depuis Hier est apparus sur mon MCV le "probleme" que nombre d'entre nous semble Souffrir la difficulter de fermer correctement la porte arrière correctement ! Jusque la la porte se fermer sans soucis mais depuis hier elle fais des difficulté a la fermeture ! Bon rien de bien grave car page 537 la solution est donner par mcv15dci70 que je cite :

 

<<Il est possible de régler la fermeture des portes 1.3- 2.3 avec un tourne vis a étoiles

Démonter le cache en plastique, dévisser le bitogno , refermer la porte de façon quelle soit bien en place, resserrer les deux bitignos. Faire de même pour l´autre porte et vous aurez le réglage (pilpoil) de vos portes arrières. Pour les autres portes, je n´avais pas de blèms. >>

 

je pense effectuer la manoeuvre pour rendre a ma porte arrière sa fermeture d'antan lol ! Si j'ai ce que il faut j'essayerais de mettre en ligne quelques Photos de l'opération pour ceux que ca intéresse !

 

Dans un autre registre j'ai repérer le compartiment pour le filtre d'habitacle ! il n'est pas très accessible pour aller Jouer du Cutter afin d'y installer un filtre a pollen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpo785AT

Bonjour,

 

Ce matin alors que j'allais tondre ma pelouse, coup de téléphone. Au bout du fil, Renault. "Monsieur votre voiture sera prete vendredi prochain, vous allez venir la chercher vers quelle heure ?". Pas mal le délai : MCV 1.5Dci 7 places commandée le 16/03/2007, livraison prévue fin octobre puis avancée à fin aout et finalement livrée le 10 aout.

Je suis super content mais du coup faut que je commande mon autoradio rapidement...

 

A+ et courage à ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

ouais, je trouve aussi, l'est pas juste la vie des fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

ouais, je trouve aussi, l'est pas juste la vie des fois ...

 

 

Et tek' ca en est ou toi ?? dans ta signature on lis repousser au 2 aout mais a te lire Je présume que elle n'est toujours pas arrivée ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

et non, toujours pas la, mais en ce moment, j'ai l'honneur de tester le DCI85ch ..... mais pas sur une MCV, sur une modus qu'ils ont fini par me preter a grand renfort d'engueulade au telephone et de contacts avec le service client dacia

au dernières nouvelles, elle s'affichait a l'écran pour le 8 aout ....

par contre, poser un break mondeo et dans l'attente d'un MCV avoir une modus, c'est pas très joyeux au niveau du volume de chargement, mais au moins, je roule pas a mes frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Ben moi , après quelques déboires pour avoir un Mcv, car les délais ont gonflé dans les pays de la Pologne,je suis entrain d'acheter un MCV 1.5 dci85 blanc glacier , que je devrait avoir pour fin aout car elle est en transport. Je vous teins au courant je suis en train de négocier un petit geste avec le commercial .... à suivre. Je risque d'etre l'un des premier à rouler cette version, en espérant ne pas etre deçu (mais franchement je ne pense pas)

 

 

Bien content pour toi; mais as-tu possibilité d'essayer le DCi ramollo :lol::lol::lol: avant pour vraiment comparer?

 

sinon pour te faire une bonne idée tu y vas avec 6 gaillards et tu simules une tenative de dépassement en montée légère (c'est le seul cas ou je me suis dit que le DCi qui me ravit était bien ramollo :pfff: ) tente aussi sur plat pour te faire une idée de l'acceleration de la bête.

 

Encore un futeur heureux propriétaire :sol:

 

Merci ,decidement on est quelques un à ne pas etre long les un des autres, vive la DROME !

Ayez j'ai signer le bon de commande, je l'ai dans maxi 15 jours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Hello, mes enceintes arrières Logan était réservé à Pitchoun mais il n'en a pas eu besoin donc si quelqu'un est intéressé, je lui donne avec plaisir. Me contacter en MP.

 

Ben moi ça m'interresserais bien , mais ça va faire plus cher de port que d'enceinte..

D'ailleur combien de watts ceux d'origine !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra233fr

depuis Hier est apparus sur mon MCV le "probleme" que nombre d'entre nous semble Souffrir la difficulter de fermer correctement la porte arrière correctement ! Jusque la la porte se fermer sans soucis mais depuis hier elle fais des difficulté a la fermeture ! Bon rien de bien grave car page 537 la solution est donner par mcv15dci70 que je cite :

 

<<Il est possible de régler la fermeture des portes 1.3- 2.3 avec un tourne vis a étoiles

Démonter le cache en plastique, dévisser le bitogno , refermer la porte de façon quelle soit bien en place, resserrer les deux bitignos. Faire de même pour l´autre porte et vous aurez le réglage (pilpoil) de vos portes arrières. Pour les autres portes, je n´avais pas de blèms. >>

 

je pense effectuer la manoeuvre pour rendre a ma porte arrière sa fermeture d'antan lol ! Si j'ai ce que il faut j'essayerais de mettre en ligne quelques Photos de l'opération pour ceux que ca intéresse !

 

Dans un autre registre j'ai repérer le compartiment pour le filtre d'habitacle ! il n'est pas très accessible pour aller Jouer du Cutter afin d'y installer un filtre a pollen !

 

quand on ferme les portes arriere 1.3 2.3 elle font un bruit de feraille est ce normal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre j'ai repérer le compartiment pour le filtre d'habitacle ! il n'est pas très accessible pour aller Jouer du Cutter afin d'y installer un filtre a pollen !

 

Oui c'est clair il faut jouer les contorsionnistes mais c'est faisable, je vais m' y atteler quand j'aurai un peu de temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipe280WT
ouais, je trouve aussi, l'est pas juste la vie des fois ...

 

tout pareil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

Ipéfix, tu es un recordman du délai :ange:

 

Il y a eu quelque chose de particulier dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

D'ailleurs ipéfix, si tu pouvais préciser ton département pour le suivi des délai .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

depuis Hier est apparus sur mon MCV le "probleme" que nombre d'entre nous semble Souffrir la difficulter de fermer correctement la porte arrière correctement ! Jusque la la porte se fermer sans soucis mais depuis hier elle fais des difficulté a la fermeture ! Bon rien de bien grave car page 537 la solution est donner par mcv15dci70 que je cite :

 

<<Il est possible de régler la fermeture des portes 1.3- 2.3 avec un tourne vis a étoiles

Démonter le cache en plastique, dévisser le bitogno , refermer la porte de façon quelle soit bien en place, resserrer les deux bitignos. Faire de même pour l´autre porte et vous aurez le réglage (pilpoil) de vos portes arrières. Pour les autres portes, je n´avais pas de blèms. >>

 

je pense effectuer la manoeuvre pour rendre a ma porte arrière sa fermeture d'antan lol ! Si j'ai ce que il faut j'essayerais de mettre en ligne quelques Photos de l'opération pour ceux que ca intéresse !

 

Dans un autre registre j'ai repérer le compartiment pour le filtre d'habitacle ! il n'est pas très accessible pour aller Jouer du Cutter afin d'y installer un filtre a pollen !

 

 

je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de désagréable ou pire encore, un rabat-joie, mais en cas de problème avec un véhicule neuf (comme une portière qui ferme mal, par exemple...) pourquoi ne pas s'adresser à Renault et faire jouer une garantie de trois ans dont bénéficient tous nos véhicules ? hmmm ??

 

les astuces ça me semble très bien... pour plus tard !

 

bon vent

 

JL giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

 

...................

 

Post scriptum rajouté en édition :

 

d'ailleurs il me semble très judicieux de faire jouer la garantie dans l'intérêt de tous : en effet, si nous sommes nombreux à ramener le véhicule pour le même problème, Renault en prendra note et rappelera les véhicules par courrier. En effet, tout rappel en concession commence par la multiplication des retours client pour un même motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

Bonjour,

 

Ce matin alors que j'allais tondre ma pelouse, coup de téléphone. Au bout du fil, Renault. "Monsieur votre voiture sera prete vendredi prochain, vous allez venir la chercher vers quelle heure ?". Pas mal le délai : MCV 1.5Dci 7 places commandée le 16/03/2007, livraison prévue fin octobre puis avancée à fin aout et finalement livrée le 10 aout.

Je suis super content mais du coup faut que je commande mon autoradio rapidement...

 

A+ et courage à ceux qui attendent.

 

 

ça s'est passé pareil pour moi : commande 09/02, livraison révue 05/09, puis en fait livrée le 17/07.

 

on est dans les mêmes délais : on a eu à faire à des commerciaux sérieux et donc prudents le jour de la commande.

 

JL giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Disons que pour déserrer et resserer 4 vis j'ai pas trop envis que renault m'imobilise le véhicule pendant un jour ou deux alors que je peut sans faire broncher la garantie et en moins de 5 minute arranger le probleme sans me déplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Un grand bonjour ensoleillé a tous. [:coco7440:2]

bientôt 4500 Km au compteur. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif RAS de spécial, rien d´inquiétant a par la pédale d ´embrayage qui commence a couiner. Je gtmoi.gif.edae697321f6ec3489c586505af54574.gif CROA qu´une giclée d´huile va remédier a ça.

Un truc bizarre aussi, le premier chevron de niveau de carburant ne s´éteint qu´au bout de 390 Km, est ce normal

ou faut il appeler le SAMU Nono ? :??::??:

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Rassurez moi, j´ai peur pour ma audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif Salutations respectueuses a toutes et a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog728oN

J'ai eu la joie de croiser une jolie MCV bleue égée (je présume, car la teinte n'existe plus) hier soir à la sortie d'Ikea à Vitrolles (13), Klaxon et grands signes de la main à l'heureux conducteur qui m'a très gentiment répondu, j'ai pas eu le temps de m'arrêter, alors si vous vous reconnaissez, cordial bonjour. ;)

 

Pour rapidement répondre à Alabator084, nous avons eu un problème similaire de clé qui n'a pas été reconnue il y a quelques jours, mais après quelques autres essais la Lolo a bien voulu reconnaître sa clé, affaire à suivre, je n'ai aucune expérience avec les clés utilisant de tels systèmes. :non:

 

Pour ce qui concerne ton problème de lampe intérieure qui s'allume il me semble que gerard_1310 avait eu à ses débuts un problème similaire et qu'il a simplement collé un truc un peu épais sur la porte arrière à l'endroit qui appui sur le poussoir... S'il était là il pourrait t'en dire plus, ce problème ne semble pas être général mais un nombre assez significatif de MCV l'a eu...

 

Concernant un tout autre sujet et pour simple information, je suis tombé hier soir à Plan-de-Campagne (13) sur une manifestation de tunning sur le parking de Géant Casoni :lol:, cette petite sauterie semblait regrouper un nombre très important de véhicules customisés, je ne sais pas si cela se reproduit tous les vendredi soir mais avis aux intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

Disons que pour déserrer et resserer 4 vis j'ai pas trop envis que renault m'imobilise le véhicule pendant un jour ou deux alors que je peut sans faire broncher la garantie et en moins de 5 minute arranger le probleme sans me déplacer !

 

 

Bonjour,

 

je suis bien de cet avis, si ce n'est pas compliqué à faire et que l'on est un peu bricoleur, il vaut mieux perdre 1/4 d'heure à le faire soit même que perdre plus de temps à le faire faire chez Renault (Aller/retour au garage, immobilisation du véhicule, éventuellement travail baclé ....).

Je ne suis même pas sûr que ça remonte jusqu'aux usines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de désagréable ou pire encore, un rabat-joie, mais en cas de problème avec un véhicule neuf (comme une portière qui ferme mal, par exemple...) pourquoi ne pas s'adresser à Renault et faire jouer une garantie de trois ans dont bénéficient tous nos véhicules ? hmmm ??

 

les astuces ça me semble très bien... pour plus tard !

 

bon vent

 

JL giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

 

...................

 

Post scriptum rajouté en édition :

 

d'ailleurs il me semble très judicieux de faire jouer la garantie dans l'intérêt de tous : en effet, si nous sommes nombreux à ramener le véhicule pour le même problème, Renault en prendra note et rappelera les véhicules par courrier. En effet, tout rappel en concession commence par la multiplication des retours client pour un même motif.

 

 

Tout a fait d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

Bonjour,

 

je suis bien de cet avis, si ce n'est pas compliqué à faire et que l'on est un peu bricoleur, il vaut mieux perdre 1/4 d'heure à le faire soit même que perdre plus de temps à le faire faire chez Renault (Aller/retour au garage, immobilisation du véhicule, éventuellement travail baclé ....).

Je ne suis même pas sûr que ça remonte jusqu'aux usines.

 

 

 

Bonjour; je comprends tout a fait cet avis.

 

 

Le seul problème a mon avis c'est qu'on fait leur boulot et qu'on ne rend pas service a ceux qui ne sont pas bricoleurs! Si les garages en ont marre de reprendre peut-être que cela remontera et sera amélioré sur chaîne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

Ah, une beau sujet de débat que voilà ;)

 

Pour ma part, je ferai en fonction du gain de temps et de la difficulté.

 

Si ce n'est pas compliqué et que ca me prends moins de temps que de le faire faire chez nono je le ferai.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Le sujet des portes qui ont du mal a fermer a longtemps été d'actualité ici et pourtant aucun membre de ce forum a ce jour n'as pris le temps ou l'initiative de se rendre chez renault pour l'arranger ils ont fais avec donc chacun son avis ! normalement il y a des chances pour que aujourd'hui je doive aller chez le garagiste qui m'as vendus le véhicule suite a un appel de sa part mais j'étais absent. si tel est le cas je verrais si je n'ais pas réparer le probleme moi meme a lui exposer mon cas pour voir ce que il en dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger042RF

J'ai eu la joie de croiser une jolie MCV bleue égée (je présume, car la teinte n'existe plus) hier soir à la sortie d'Ikea à Vitrolles (13), Klaxon et grands signes de la main à l'heureux conducteur qui m'a très gentiment répondu, j'ai pas eu le temps de m'arrêter, alors si vous vous reconnaissez, cordial bonjour. ;)

 

Pour rapidement répondre à Alabator084, nous avons eu un problème similaire de clé qui n'a pas été reconnue il y a quelques jours, mais après quelques autres essais la Lolo a bien voulu reconnaître sa clé, affaire à suivre, je n'ai aucune expérience avec les clés utilisant de tels systèmes. :non:

 

Pour ce qui concerne ton problème de lampe intérieure qui s'allume il me semble que gerard_1310 avait eu à ses débuts un problème similaire et qu'il a simplement collé un truc un peu épais sur la porte arrière à l'endroit qui appui sur le poussoir... S'il était là il pourrait t'en dire plus, ce problème ne semble pas être général mais un nombre assez significatif de MCV l'a eu...

 

Concernant un tout autre sujet et pour simple information, je suis tombé hier soir à Plan-de-Campagne (13) sur une manifestation de tunning sur le parking de Géant Casoni :lol:, cette petite sauterie semblait regrouper un nombre très important de véhicules customisés, je ne sais pas si cela se reproduit tous les vendredi soir mais avis aux intéressés...

 

 

 

 

Bonjour,

 

Renault voulait me garder la voiture trois jours pour chercher , pourquoi la veilleuse du coffre restait allumée.

Surement pour me dissuader de faire jouer la garantie.

Une pastille de feutre autocollante double face , comme celles que l'on met sous les pieds de chaises, collée à l'interieur de la porte au niveau de l'interrupteur, et le tour etait joué!

Je pense que tu as monté l'autoradio, tu me diras si tu en es content à l'occasion !

Bon Week-End à tous! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger042RF

Re bonjour,

 

Au fait rien ne sert que la pastille autocollante soit double face! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...