Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Conseils pour achat] Ford Focus 2 phase 2 1.8l TDCI 115cv Titanium


Invité §inv302aZ

Messages recommandés

Invité §naf087fU

eh oui je l'ai poussée jusqu'à les 195km/h et même un peu plus j'ai de bons pur sang sous le capot ;) surtout avec l'overboost mais sachez que que j'ai trouvé un peu de difficulté avec la passat comparé a la rexton sur ligne droite mais une fois arrivés au virages l'agilité de ma focus ne me lache pas et elle COLLE au bitume je l'ai poussée a ses fins (ma focus) absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

parfois je sentait un peu de manque de puissance devant la passat sur les accelerations mais n'empêche je l'ai fumée!!!!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifabsolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif:love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §van155OW

Merci pour le titre Getehy68 comme ca il y aura plus de confusion !!

 

par contre juste une question j'ais lu dans la liste d'equipement de serie que les vitres arrieres etaient surteintées mais le vendeur m'as dis que la mienne ne les auraient pas :??: de serie ou pas de serie alors ??

 

 

 

 

 

sa dpen de lannée pour les vitres jai une titanium de debu 2007 et elle n'a pa les vitres teintées mé sinon sur les phases 3 "normalemen" c de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van155OW

c'est qu'il a du se tromper ....

 

je me demandais aussi quelle etait la consommation moyenne (evidemment selon la conduite de chacun ca change un peu)

 

quelle est la capacité du reservoir et combien de Kms on peut faire avec ?? (en roulant ni en mode papy ni en mode jacky lol)

 

 

 

 

cela va dependre de ta conduite.mé en moyenne et en roulan normal tu fera ds les 6l/100 mé apré sa dependu chauffeur.

 

pour ma part je tape ds le 7l9 en moyenne et avk mon plein je fai e gros 750km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

 

 

 

cela va dependre de ta conduite.mé en moyenne et en roulan normal tu fera ds les 6l/100 mé apré sa dependu chauffeur.

 

pour ma part je tape ds le 7l9 en moyenne et avk mon plein je fai e gros 750km

 

7l9!C'est énorme,je tourne à 5,7 en moyenne calculé après chaque pleins.

A froid par -5 ok mais en moyenne c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas077MY

Moi avec ma focus 1.8tdci 115 je fais du 5.4l en moyenne.

jai dés fois une conduite un peu pousser mais sans plus.je fais quasiment que de la route de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Moi avec ma focus 1.8tdci 115 je fais du 5.4l en moyenne.

jai dés fois une conduite un peu pousser mais sans plus.je fais quasiment que de la route de campagne.

 

C'est pas mal mais à l'ordinateur de bord ou réel calculé après chaque plein?

C'est pas la même chose.

C'est plat parc chez toi?Ce moteur est très sensible la topographie du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas077MY

C'est a l'ordinateur de bord.J'ai des routes de campagne qui font dés fois les montagnes russe sa monte sa descend mais dans l'ensemble sa va.

Ofaite comment faite vous pour calculer la conso réel apres chaque plein?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt412Xc

Tu mets le compteur intermédiare de km à zéro et tu fais un plein complet

Au prochain passage à la pompe, tu refais le plein complet, et tu divises le nombre de litres remplis par le nombre de km effectués (fois 100, pour avoir "par 100 km")

 

Perso, l'ordi de bord de ma 'cus TDci 1.8 115ch me met que je fais du 5,4l alors qu'en réalité, je suis plus proche des 6 litres

(tout comme il me met que je peux compter sur 950km en tout début de plein, alors qu'il déclanche l'alerte "réserve carburant" vers les 700 ... :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai choisi la 115ch parce que je viens d'une TDCI 100 et que j'ai envie d'un petit peu mieux, mais avec 100ch c'est déjà quasi toujours largement suffisant (surtout qu'il y a l'overboost).

 

Si comme on lit ici et là la version 90ch fait en réalité 101ch, je suppose que ce moteur convient donc pour la plupart des usages.

 

La 115ch est par contre une petite furie ! Elle se rapproche dans sa vivacité de la 136ch, très rageuse ! Sur la 136, le 4eme rapport (BV6)est un pur délice ! Sur la 115, l'étagement est différent (BV5) mais ça pousse fort déjà ! Miam !

 

J'attends avec impatience de laisser ma TDCI 100, qui m'a cela dit procuré pas mal de plaisir de conduite pendant 5 ans 1/2. Snif !

 

Bref, chez Ford, au moins on peut leur reconnaitre ça, il y a le choix dans les moteurs ! 90, 110, 115, 136 rien qu'en mazout...

 

Le 115 n'est pas le plus onctueux, mais il doit être le meilleur rapport performance/plaisir/prix !

 

 

Fab

 

(aux dernières nouvelles, encore 1 semaine à attendre ma nouvelle Cus' ! Patience et encore patience !)

 

 

 

 

je garde ça sous cloche pour etre moins bete quand j'irai chercher ma Focus D alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif426nV

bonjour a tous moi par manque de chance j'ai achete la focus 2 phase 2 en 1.4L Duratec 16V PFI et cette voiture n'a rien sous le capot elle est tres lente et n'a aucune reprise en plus je l'ai payé trop chere dans le pays ou j'habite mais au moins est ce que je peux etre tranquille question fiabilité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...