Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §Son366AT
a écrit']

Vu comme tu t'es ramassé en beauté sur le topic d'antologie, je pense que la fougue, j'en ai nettement plus à revendre que toi, jeune padawan :sol: .

Du tout, du tout...

Simplement on n'a pas les mêmes références... Ni les mêmes terrains de jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

 

 

T'as craqué, autant pour les 340 OK, mais pour les 400 t'es malade, tu ne peux objectivement comparer ça à une BX, et py moi j'kiffe pas particulièrement VOLVO, mais ma caisse point barre....Vien me dire qu'un C5 est plus belle qu'une 406 agée de 10 de plus!!! :q

 

 

Pour bien connaitre la caisse d'angel of death, on ne peut décemment comparer une Bx (de merde!) à sa volvo qui vaut ce qu'elle vaut, mais au moins, t'as pas l'imression d'être dans une caisse à savon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca ne l'empêchait pas d'avoir un physique difficile, même pour l'époque... comparée à une 405 ou une Série 3 E30, par exemple, (certes un peu plus récentes)

Mais pour tout le reste elle était (et est encore sur certains points) carrément au-dessus du lot :jap:

 

 

Le physique, c'est clair que c'était tres particulier... encore que la BX sport était une réussite.

 

Mais pour le reste, mon dieu, mais il suffit de prendre le volant d'une BX essence de 20 ans pour se rendre compte que même aujourd'hui, une BX avec des spheres neuves enterre encore une bonne partie de la production actuelle en compromis confort/tenue de route!

 

Et je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Pour bien connaitre la caisse d'angel of death, on ne peut décemment comparer une Bx (de merde!) à sa volvo qui vaut ce qu'elle vaut, mais au moins, t'as pas l'imression d'être dans une caisse à savon !

Non, tu n'en as pas l'impression...

Pourtant la volvo 480 EST une caisse à savon (c'est vrai que tu ne t'en rends pas bien compte si tu n'as pas la version turbo, les autres moteurs sont tellement anémiques :roll: )

Et la BX pourrait encore aujourd'hui en remontrer à beaucoup en tenue de route, et sans électronique SVP (juste un p'tit ABS en option sur les derniers millésimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Du tout, du tout...

Simplement on n'a pas les mêmes références... Ni les mêmes terrains de jeu ;)

 

 

Ah oui les terrains de jeu... mouahahah c'est là ou tu t'es le plus ridiculisé... sachant que sorti de l'autoroute les chassis VAG sont à la rue. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT
a écrit']

Ah oui les terrains de jeu... mouahahah c'est là ou tu t'es le plus ridiculisé... sachant que sorti de l'autoroute les chassis VAG sont à la rue. :D .

Et sachant que sorti d'un plateau de moto-école c'est les moteurs citroen qui sont à la rue...

Je confirme donc que sur terrain mixte (15 bornes aller par l'autoroute, retoure par départementale et ville) ta Xantia reste derrière, toute V6 activa qu'elle est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

Non, tu n'en as pas l'impression...

Pourtant la volvo 480 EST une caisse à savon (c'est vrai que tu ne t'en rends pas bien compte si tu n'as pas la version turbo, les autres moteurs sont tellement anémiques :roll: )

Et la BX pourrait encore aujourd'hui en remontrer à beaucoup en tenue de route, et sans électronique SVP (juste un p'tit ABS en option sur les derniers millésimes)

 

 

Domage pour toi, C'EST une turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Et sachant que sorti d'un plateau de moto-école c'est les moteurs citroen qui sont à la rue... [/quotemsg]

 

Va falloir que tu argumentes solidement... c'est la composition de l'air des plateaux de moto école qui est spécial??? :W :W :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

[citation][nom]wood a écrit[/nom]

Pour bien connaitre la caisse d'angel of death, on ne peut décemment comparer une Bx (de merde!) à sa volvo qui vaut ce qu'elle vaut, mais au moins, t'as pas l'imression d'être dans une caisse à savon !

Non, tu n'en as pas l'impression...

Pourtant la volvo 480 EST une caisse à savon (c'est vrai que tu ne t'en rends pas bien compte si tu n'as pas la version turbo, les autres moteurs sont tellement anémiques :roll: )

Et la BX pourrait encore aujourd'hui en remontrer à beaucoup en tenue de route, et sans électronique SVP (juste un p'tit ABS en option sur les derniers millésimes)

 

[/citation]

 

 

Toi aussi t'es super objectif à ce que je vois, j'ai un modèle turbo et en ce qui concerne la solidité et la finition, y'a rien à voir...

La mienne affiche fierement 170000km et elle à pas les roues arrieres affaissée comme sur un BX, les tissus partent pas en couille, la moquette se déchire pas etc...ne parlons meme pas de physique, ca peut faire mal...Pour la petite histoire, à part l'entretien courant...rien meme pas une couille sérieuse en 50 000 km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov
a écrit']

[citation][nom]Sonic_SG a écrit[/nom]

Du tout, du tout...

Simplement on n'a pas les mêmes références... Ni les mêmes terrains de jeu ;)

 

 

Ah oui les terrains de jeu... mouahahah c'est là ou tu t'es le plus ridiculisé... sachant que sorti de l'autoroute les chassis VAG sont à la rue. :D .

 

[/citation]

 

ressorts courts + suspensions plus dures = une putain de tenue de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

objectivement , la bx est la voiture francaise la plus laide de tous les temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT
a écrit']

Va falloir que tu argumentes solidement... c'est la composition de l'air des plateaux de moto école qui est spécial??? :W :W :W .

Je te parle d'un parcours sinueux entre des plots à 50km/h (pour toi), là où effectivement j'aurais beaucoup de mal à dépasser le 30 à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

objectivement , la bx est la voiture francaise la plus laide de tous les temps.....

 

pas depuis que rino a sombré dans le côté obsur :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

ressorts courts + suspensions plus dures = une putain de tenue de route !

Malheureusement je n'ai que les ressorts courts pour l'instant, mais bientôt les amortos qui vont avec ;)

Et les suspattes de mon corrado de 94 n'ont rien en commun avec celles des golf IV actuelles, non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Pour bien connaitre la caisse d'angel of death, on ne peut décemment comparer une Bx (de merde!) à sa volvo qui vaut ce qu'elle vaut, mais au moins, t'as pas l'imression d'être dans une caisse à savon !

 

Perso je trouve la BX franchement moche (beurk). Mais comment dire que c'est une caisse à savon ? Son niveau de confort et de tenue de route étaient tout bonnement inconnus du reste de la production mondiale à cette époque là...

Même Rolls a repris les suspattes hydro pour ses caisses :roll:

 

Je suis certain que pour parler comme ça t'es jamais monté dans une BX...après l'avoir essayé, bah elle est toujours aussi moche, mais tu te dis "bah merde, c'était de la caisse pour l'époque !"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

après l'avoir essayé, bah elle est toujours aussi moche, mais tu te dis "bah merde, c'était de la caisse pour l'époque !"

 

A+

Et pis quand t'es dedans tu vois pas qu'elle est moche :p

Par contre les tableaux de bord du début étaient assez... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Si quand même : un échantillon représentatif de tout ce que je n'aime pas en matière d'automobile.

 

-français

-on en voit à tous les coins de rues

-foncièrement vilain à regarder

-citroën

-de la grosse daube en plastique

Ca c'est de l'argumentation bien objective :lol: :lol: :lol:

Rassure moi, tu trolles là ? Ou alors, étant petit tu as eu des problèmes avec les voitures Françaises ? :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

pour être franc, j'ai toujours évité de monter dans un cerceuil (je tiens à la vie kan même!)

Y'a juste une fois, mais j'avais pas le choix. C T au ski, dernière descente... PAF je me pète le genou... et l'ambulance qui arrive, je vois que c'est une BX. ET MERDE me dis-je... C T VRAIMENT PAS MON JOUR DE CHANCE! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

[citation][nom]Supraman a écrit[/nom]

Si quand même : un échantillon représentatif de tout ce que je n'aime pas en matière d'automobile.

 

-français

-on en voit à tous les coins de rues

-foncièrement vilain à regarder

-citroën

-de la grosse daube en plastique

Ca c'est de l'argumentation bien objective :lol: :lol: :lol:

Rassure moi, tu trolles là ? Ou alors, étant petit tu as eu des problèmes avec les voitures Françaises ? :p :p :p

[/citation]

 

 

Non, il a juste des yeux pour voir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

pour être franc, j'ai toujours évité de monter dans un cerceuil (je tiens à la vie kan même!)

Y'a juste une fois, mais j'avais pas le choix. C T au ski, dernière descente... PAF je me pète le genou... et l'ambulance qui arrive, je vois que c'est une BX. ET MERDE me dis-je... C T VRAIMENT PAS MON JOUR DE CHANCE! :(

Y'en a même un deuxième :lol: :lol: :lol:

Allez continuez, on est en train de faire un topic de collection là :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

alors pourquoi tant de beauf a leurs volantS?????

 

Depuis quand on juge les qualités d'une voiture sur ses conducteurs ?

Maintenant c'est des vieilles voitures qui ne valent plus grand-chose, donc les proprios...

Mais ça n'elève rien à leurs qualités (les cabrios BM sont de très bonnes caisses, mais leurs conducteurs...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

alors pourquoi tant de beauf a leurs volantS?????

Depuis quand on juge les qualités d'une voiture sur ses conducteurs ?

Maintenant c'est des vieilles voitures qui ne valent plus grand-chose, donc les proprios...

Mais ça n'elève rien à leurs qualités (les cabrios BM sont de très bonnes caisses, mais leurs conducteurs...).

 

A+ [/citation]

Pas seulement les cabrios :p

Mais bon, on va pas généraliser, encore une fois... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Non, il a juste des yeux pour voir !!!

Ouaip, mais on vous a pas prévenu les gars ? Quand on les branche au cerveau ça marche mieux !!! :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

pour être franc, j'ai toujours évité de monter dans un cerceuil (je tiens à la vie kan même!)

Y'a juste une fois, mais j'avais pas le choix. C T au ski, dernière descente... PAF je me pète le genou... et l'ambulance qui arrive, je vois que c'est une BX. ET MERDE me dis-je... C T VRAIMENT PAS MON JOUR DE CHANCE! :(

 

Et depuis quand les allemandes sont plus sûres que les Françaises ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Et depuis quand les allemandes sont plus sûres que les Françaises ??

 

A+

Ah oui mais non, fo quand même rester honnête...

Pour prendre une voiture de l'époque, je préfère de loin me prendre un bus en Merco 190 D qu'en BX :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

ba moi par exemple, j'ai une golf, JAMAIS de pb mécaniques !

Et mon père avec ses laguna, il arrète pas d'aller au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Ah oui mais non, fo quand même rester honnête...

Pour prendre une voiture de l'époque, je préfère de loin me prendre un bus en Merco 190 D qu'en BX :L

Ce n'est pas faux, même si j'aurais quand même tendance à eviter les deux :roll::p

 

Mais de là à entrer dans les lieux communs que l'on a vu plus haut... :roll::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

alors pourquoi tant de beauf a leurs volantS?????

 

Depuis quand on juge les qualités d'une voiture sur ses conducteurs ?

Maintenant c'est des vieilles voitures qui ne valent plus grand-chose, donc les proprios...

Mais ça n'elève rien à leurs qualités (les cabrios BM sont de très bonnes caisses, mais leurs conducteurs...).

 

A+

[/citation]

 

bah depuis tout le temps ,

tu vois , un paysan aura rarement un classe S , de meme qu'un businessman roulera rarement en BX...

si tu crois qu'on juge pas les voitures par rapport au conducteur , tu es sacrement naif , ki meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

ba moi par exemple, j'ai une golf, JAMAIS de pb mécaniques !

C'est marrant, j'ai aucun mal à t'imaginer en Golf :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

J'étais trop jeune..........par contre, l'esthétique de la bx sport :love: si on pouvait me dire ce quelle vallait mécaniquement et la tenue de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

:jap: je pensais aux VAG (cf la signature du loulou tout crispé sans cervelle).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

[citation][nom]wood a écrit[/nom]

ba moi par exemple, j'ai une golf, JAMAIS de pb mécaniques !

C'est marrant, j'ai aucun mal à t'imaginer en Golf :lol::p

[/citation]

Ha ouai? pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

vous voulez voir à quoi ressemble une BX après un petit crash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...