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BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Invité §tot730el

:oui: je confirme. A moins d'être vraiment raide niveau financier, il est inutile voire dangereux d'acheer du bas de gamme.

 

 

D'autant que lorsqu'on fait toute sa mécanique, ça revient moins cher d'acheter directement du Facom (ou analogue), que plusieurs fois du "made in china", vu qu'on finit par être excédé par les casses successives (et malheureusement souvent pas que des outils) et qu'on se résoud à passer au Facom aussi au bout du compte !

 

Sans compter que lorsqu'on aime ça, c'est quand même bien plus agréable de travailler avec de bons outils.

 

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Invité §rat766Pg

Autre chose: les câble de frein à min chez citron sont toujours trop longs? Car j'ai le CT bientôt et va falloir que je le change (changé il y a 2 ans mais vu qu'il est trop long, il frotte sur la roue en braquant et la gaine en caoutchouc s'est barrée à cet endroit)

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Invité §tot730el

Tchô les gars! J'ai une question:

J'ai mes feux de recule qui fonctionnent une fois sur deux. Il faut vraiment que je passe la marche arrère assez violamment pour qu'ils s'allument. Que faire? il est où le contacteur? sur la boîte?

 

Yes.

 

sur le dessus de la boite tu as un contacteur vissé avec 2 fils qui viennent dessus.

Les fiches sont souvent simplement oxydées, un nettoyage peut suffire.

Sinon à remplacer, rien de sorcier, faut juste de dévisser. le contacteur se trouve dans les 18 € neuf chez Citron si ma mémoire est bonne.

(ou gratos en casse si on a des poches qui ne craignent pas de sentir l'huile de boite (parske qu'est-ce que ça pue ! :q ))

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Invité §rat766Pg

Salut la compagnie ! :coucou:

 

alors, on se tente "le 300" (pages) en Bix ?

 

 

:up: donc ! (si je peux rendre service...)

 

Salut Toto, t'as peut être reconnu ma bx, je suis arnaud du forum bx19gt!

 

Bienvenue

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Invité §tot730el

Salut Toto, t'as peut être reconnu ma bx, je suis arnaud du forum bx19gt!

 

Bienvenue

 

Ah tiens salut Arnaud ! :coucou:

 

Merci !

 

Ben non tu fais bien de le dire, j'avais pas fait le lien :dodo:

 

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Invité §rat766Pg

Yes.

 

sur le dessus de la boite tu as un contacteur vissé avec 2 fils qui viennent dessus.

Les fiches sont souvent simplement oxydées, un nettoyage peut suffire.

Sinon à remplacer, rien de sorcier, faut juste de dévisser. le contacteur se trouve dans les 18 € neuf chez Citron si ma mémoire est bonne.

(ou gratos en casse si on a des poches qui ne craignent pas de sentir l'huile de boite (parske qu'est-ce que ça pue ! :q ))

 

:bien::W

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Invité §Tal714NB

Hallo freunde. euh... bonjour les amis. Si vous avez des problemes d'allemand, je peux vous aider. Merci pour vos diverses remarques, j'imprime au fur et a mesure, et le dossier gonfle :D

 

Pour ce qui est des "bosses" dont je parlais, c'est une des plaies des pistes frequentees par les camions, ca s'appelle la tole ondulee la bas, et c'est une succession de petites bosses transversales, vraiment comme si on roulait sur de la tole ondulee dans le "mauvais" sens ! Avec la 504, on avait vite compris les deux seules options viables :

 

- a fond, mais alors les roues touchent... rarement le sol, et on a pas des masses de controle :L

 

- tres doucement, et tout le monde s'emmerde, la caisse chauffe, etc...

 

donc je me demandais si par miracle le dieu LHM pouvait y faire quelque chose, mais je pense que c'est sans espoir :non:

 

Mais si j'ai bien compris, c'est plutot une GS que je dois envisager, alors :lol:

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Invité §Vax823Pn

:coucou: les bxmen!

 

Pour la première fois, j'ai vu devant moi une BX 19 DIGIT ce matin en faisant les courses.

Je n'ai pas d'apn donc je n'ai pas pu prendre de photos.

Il faut à tout prix que j'en emprunte un avant mon départ pour l'Alsace ce week-end car je vous doit également des photos d'une BX 11 qui se trouve pas loin de chez moi!

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Invité §Vax823Pn

http://perso.club-internet.fr/thomasco/bx/hategarage.jpg

 

J'aime bien le slogan en bas! :)

Ca veut dire que la BX est comme son propriétaire! :p

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:coucou: les bxmen!

 

Pour la première fois, j'ai vu devant moi une BX 19 DIGIT ce matin en faisant les courses.

Je n'ai pas d'apn donc je n'ai pas pu prendre de photos.

Il faut à tout prix que j'en emprunte un avant mon départ pour l'Alsace ce week-end car je vous doit également des photos d'une BX 11 qui se trouve pas loin de chez moi!

 

Je suis impatient de voir ça !!!

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Invité §cel144mm

T'es sur que c'est une 11??? C'est comme les licorne ça, c'est une légende... :D

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Invité §Tal714NB

 

oh, parmis les kits, il y a une espece de BX-goldorack avec des apendices jaunes et rouges, des enjos trois branches a liseres rouges : je pense l'avoir vue a Bruxelles, ou alors c'etait un "kit" (hem) comparable. Le tuner - ou en tout cas le pilote - de la bete etait asiatique. Fan de dessins animes, sans doute :lol:

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Invité §rat766Pg

Celle là , elle est plutôt pas mal:

http://members.chello.nl/r.w.veltkamp/images/bxkit_citu1.jpg

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Invité §Tal714NB

moi je trouve que les optiques rondes ne cadrent pas avec la ligne de la voiture :non: apres il apparait clairement qu'il n'est pas facile de faire quelquechose de reussi. En fait la ligne originale est trop simple/pure pour que les modifs ne s'averent pas rapidement destructrices...

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Invité §Tal714NB

Et hop, une question, en plus, ca remplit des pages... :

 

- quels sont les elements de carrosserie en fibre/plastique sur la bx ?

 

Merci !

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Hallo freunde. euh... bonjour les amis. Si vous avez des problemes d'allemand, je peux vous aider. Merci pour vos diverses remarques, j'imprime au fur et a mesure, et le dossier gonfle :D

 

Pour ce qui est des "bosses" dont je parlais, c'est une des plaies des pistes frequentees par les camions, ca s'appelle la tole ondulee la bas, et c'est une succession de petites bosses transversales, vraiment comme si on roulait sur de la tole ondulee dans le "mauvais" sens ! Avec la 504, on avait vite compris les deux seules options viables :

 

- a fond, mais alors les roues touchent... rarement le sol, et on a pas des masses de controle :L

 

- tres doucement, et tout le monde s'emmerde, la caisse chauffe, etc...

 

donc je me demandais si par miracle le dieu LHM pouvait y faire quelque chose, mais je pense que c'est sans espoir :non:

 

Mais si j'ai bien compris, c'est plutot une GS que je dois envisager, alors :lol:

Le train avant de la GS avait des avantages indéniables sur celui de la BX.

 

Mais trouver une GS 4*4, ça va pas être facile ...

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Invité §est850Lx
Le vieux vous em.... :)[/quotemsg]

M'en plus il est grincheux :D

MAis on l'aime quand meme le doyen ;)

 

Esti, jeune con.

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moi je trouve que les optiques rondes ne cadrent pas avec la ligne de la voiture :non: apres il apparait clairement qu'il n'est pas facile de faire quelquechose de reussi. En fait la ligne originale est trop simple/pure pour que les modifs ne s'averent pas rapidement destructrices...

:good:

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Et hop, une question, en plus, ca remplit des pages... :

 

- quels sont les elements de carrosserie en fibre/plastique sur la bx ?

 

Merci !

Boucliers

Custode

Hayon

Parfois le capot

Kit carrosserie sur les Sport/16S/Ourane

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Invité §Tal714NB

"Parfois" le capot ? euh... quelles versions ?

 

Par ailleurs, c'est sur que la GS a ma preference, c'est encore une citroene de A a Z, alors que la BX est peugeotisee. Le train avant de la BX, c'est celui de le 405 ?

 

C'est clair qu'il n'y a pas de GS 4x4 et que je ne compte pas en bricoler une (hum). Mais je projette d'en avoir une un jour, pas pour aller en Afrique :non:;) A moins que tout le monde me dise que c'est bien plus fiable que la BX, mais je ne suis pas sur. Et puis en plein desert, devoir deposer le moteur et la moitie des accessoires pour changer la moindre vis, bof... :D

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