Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Vidange boite auto


Invité §pap081QW

Messages recommandés

Invité §pap081QW

Bonjour,

Voilà, j'ai RDV chez mon concessionaire la semaine prochaine pour vidanger la BVA de mon ZAF

Préco 60 000 km ou 4 ans

Mon ZAf à actuellement 65 000 km, si quelqu'un à déjà effectué cette opération, à combien dois je m'attendre au niveau de la facture ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap081QW

Voilà de retour du garage après la vidange de la BVA de mon ZAF

Donc j'avais demandé lors la prise de RDV un devis pour cette opération et lors de la dépose du véhicule le jour J,ayant affaire à une autre personne j'ai demandé une confirmation du prix

que m'avait été donné par la première personne à savoir 200€ et celui ci confirme!

Donc prise en charge du véhicule ½ heure après mon arrivée, mise sur le pont du véhicule et là grosse discussion entre le responsable et le mécano. Je lui demande ce qui se passe, et là il me dit qu'il n'a jamais fait cette opération qu'il ne voit pas beaucoup de BVA en atelier ?????

Donc il lève la voiture, dessere le bouchon de vidange de boite, laisse couler l'huile (très peu) et ressere le bouchon, et là me dit que le plus gros reste à faire!

Il m'explique qu'il doit démonter tout le dessus coté batterie pour accéder au bouchon de remplissage.....glurp

Donc il commence par enlever la batterie,et là passe un bon bout de temps à essayer d'enlever la platine support batterie, il y à des clips, des tuyaux qui gènent, j'ai mal pour ma tuture

Enfin il arrive à faire place nette et là, gros moment de panique, pas moyen de desserer ce put.. de bouchon en alu! Après les legers coups de marteau, les diférents embuts « TORX » cléf à cliquets etc... pas moyen de le desserer.A deux jours de partir en vacances, dur dur.

Après un empilage de rallonges et de douille, enfin ce satané bouchon se dessere.

Remplissage un peu au pif par rapport à ce qui avait coulé (pas tout à fait 1 litre)

Remontage du bouchon et de toute la tripaille au dessus .

Reprog des vitres, de l'heure et voilà titine sur le parking

Passage en caise et là, bonne surprise, 63€69, donc loin des 200€

Compté 51'00 d'atelier et 1 litre d'huile 15€

Donc loin de ce que j'avais pu lire sur différents sites à savoir 7 litres d'huile + 1 filtre.

D'après ce que m'a confirmé le responsable atelier, il est impossible de vidanger le convertisseur

Voilà pour qui aura à faire vidanger une BVA sur un 1,9 CDTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

C'est une bonne surprise c'est pas tres cher mais il me semble que sur les bva, le fait de devessier le bouchon de vidange n'est pas suffisant pour tout vidanger, il me semble qu'il y a une autre manip a faire pour vidanger intégralement. Des connaisseurs en bva pourront peut etre confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap081QW

C'est une bonne surprise c'est pas tres cher mais il me semble que sur les bva, le fait de devessier le bouchon de vidange n'est pas suffisant pour tout vidanger, il me semble qu'il y a une autre manip a faire pour vidanger intégralement. Des connaisseurs en bva pourront peut etre confirmer?

 

 

 

personne de chez Opel pour confirmer ?!?

Je vais aller faire un tour demain chez mon concessionaire pour avoir confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...