Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Durée de vie et changement d' embrayage.


Invité §ytr185UL

Messages recommandés

Invité §ytr185UL

:coucou:

 

Je me demandais quelle est la durée de vie d' un embrayage ? moi j' ai 80000 km et ça m' étonne que je ressente déjà son usure !

Par ailleurs étant donné que mon 1l6 8s a été reprogrammé et qu' il a une admission dynamique, n' aurais je pas intérêt à prendre un embrayage de 1l6 16s voir même d' une S16, pour limiter son usure et augmenter son efficacité ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je me demandais quelle est la durée de vie d' un embrayage ? moi j' ai 80000 km et ça m' étonne que je ressente déjà son usure !

Par ailleurs étant donné que mon 1l6 8s a été reprogrammé et qu' il a une admission dynamique, n' aurais je pas intérêt à prendre un embrayage de 1l6 16s voir même d' une S16, pour limiter son usure et augmenter son efficacité ???

Merci.

Encore faut-il qu'ils sont les même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Encore faut-il qu'ils sont les même !

 

C' est vrai !!!

Et vous pensez que non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

:coucou:

 

Je me demandais quelle est la durée de vie d' un embrayage ? moi j' ai 80000 km et ça m' étonne que je ressente déjà son usure !

Par ailleurs étant donné que mon 1l6 8s a été reprogrammé et qu' il a une admission dynamique, n' aurais je pas intérêt à prendre un embrayage de 1l6 16s voir même d' une S16, pour limiter son usure et augmenter son efficacité ???

Merci.

Je ne pense pas que l'admission dynamique + reprog augmente tant que ça le couple :voyons::bah:

 

Sur un HDI :oui: par contre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

:??: Parfois je me demande comment mon embrayage fait pour supporter tout ce couple que j'ai :voyons: d'autant plus qu'il a 162000kms :eek::bah:

Je ne sais pas si ca depend du style de conduite parce que je n'ai pas une conduite coulée non plus :ange::D

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

C'est combien la durée de vie moyenne alors ??????

Bah franchement je pense que tout depend du style de conduite :bah::D

En résumé pour moi je pense que reprog et tout ce qui s'en suit n'ont rien a voir dans l'usure prématurée des organes mecanique :nanana: mais du style de conduite uniquement :bah::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop630jN

Bah franchement je pense que tout depend du style de conduite :bah::D

En résumé pour moi je pense que reprog et tout ce qui s'en suit n'ont rien a voir dans l'usure prématurée des organes mecanique :nanana: mais du style de conduite uniquement :bah::ange:

C'est bien ce que je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Bah franchement je pense que tout depend du style de conduite :bah::D

En résumé pour moi je pense que reprog et tout ce qui s'en suit n'ont rien a voir dans l'usure prématurée des organes mecanique :nanana: mais du style de conduite uniquement :bah::ange:

 

Oui je suis d accord ans une certaine mesure quand t' appuis fort il y a plus de force à transmettre qu' à l' origine donc c' est logique qu' il s' use plus vite. J' ai plutôt une conduite coolos sauf une ou deux fois par semaine je me lache, mais je l' ai eu d' occas et entre temps y a ma soeur qui roulé dessus donc je sais pas trop comment elle a été roulée avant, enfin 80 000 km je trouve ça franchement peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Tant que l'embrayage ne patine pas lors des changements de rapport et que les vitesses passent sans accroc, il n'y a aucune raison de la changer. :non:

Quand tu sentiras une pédale dure et que tu brouteras au démarrage en côte tu pourras t'inquiéter.

 

Ma 1.6 8s a plus de 5 ans et 107000 bornes. Je suis le 3ème propriétaire et l'embrayage n'est pas trop usé. Mis à part un petit grincement au débrayage (qui ne s'entend que dans l'isolement d'un garage) rien à signaler.

 

Malheureusement il est difficile de donner une durée de vie. Le nombre de conducteurs, le type de conduite, la façon de débrayer et la qualité de pièce (faut pas oublier que c'est fabriqué en série) sont les principaux paramètres expliquant l'usure. Mais je trouve qu'avant 100000 km ou 5 ans de conduite un embrayage ne devrait pas être changé... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Tant que l'embrayage ne patine pas lors des changements de rapport et que les vitesses passent sans accroc, il n'y a aucune raison de la changer. :non:

Quand tu sentiras une pédale dure et que tu brouteras au démarrage en côte tu pourras t'inquiéter.

 

Ma 1.6 8s a plus de 5 ans et 107000 bornes. Je suis le 3ème propriétaire et l'embrayage n'est pas trop usé. Mis à part un petit grincement au débrayage (qui ne s'entend que dans l'isolement d'un garage) rien à signaler.

 

Malheureusement il est difficile de donner une durée de vie. Le nombre de conducteurs, le type de conduite, la façon de débrayer et la qualité de pièce (faut pas oublier que c'est fabriqué en série) sont les principaux paramètres expliquant l'usure. Mais je trouve qu'avant 100000 km ou 5 ans de conduite un embrayage ne devrait pas être changé... :o|

Ben justement il arrive que les vitesses soient difficiles à passer et quand je démarre brusquement l' embrayage patine, en plus elle a 6 ans.Donc dans tout les cas je vais devoir le changer , alors pourrais je avoir un intérêt à prendre celui d' une motorisation plus puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...