Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Skoda Favorit


Invité §Mat158cJ

Messages recommandés

Invité §Eud242gi

Et oui la favorit est une super voiture sinon je trouve j'adore la simplicité donc la je suis servi ! :) en plus c'est un modèle assez atypique tout de même, sa change des 205, AX, R5... Les gens se demandent ce que c'est... et sa je trouve sa sympa! Pour ce qui est de l'équipement la mienne s'en sort pas trop mal (malgré le fait que sa soit une 2 ème génération) elle a : Feux de brouillard avant/ arrière, réglage de la hauteur des feux près du volant, éclairage du coffre, compte tour, siège rabatable, lave phare, appuie tête arrière ... donc pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eud242gi

Oui je tâche de prendre soin d'elle ne t'en fait pas :D

Mais bon la mauvais nouvelle... j'ai vérifier les points dont tu m'avais parler, nettoyer les bougies, moteur dans le noir, les plot d'allumage... rien de tout sa n'est défaillant :(

Par contre je viens de remarquer en remettant de l'Huile un peu de mayonnaise sur le bouchon :/ !!! (joint de culasse j'en ai bien peur???) en plus mon liquide de refroidissement baisse rapidement donc cela se confirmerais! Ces arrêt du moteur soudain peuvent ils venir de cela? encore merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig636kY

Non, ça ne devrait pas venir de là.

Mais il faudra le faire rapidement et puis penser à faire la vidange du liquide de refroidissement au plus tard tous les 2 ans (non seulement quand tu ne le fais pas régulièrement il y a du dépôt dans le moteur mais en plus ça tue le radiateur de chauffage). Et par la même occasion, changes la vanne thermostatique et le thermocontact du ventilateur et le bouchon du vase d'expansion pendant que tu fais ton joint de culasse.

 

Vérifie ton filtre à essence. Je ne sais pas où il est sur les injections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eud242gi

Ok ok sa marche et bien je l'emmène chez un ami garagiste le week end prochain donc je vais essayé de faire tout ce que tu me conseil la et par la même occasion lui demander qu'il essaye de régler ce fichu problème... :/

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et ton avis Rigx ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eud242gi

Sympa ce proto de favorit sedan! Dommage qu'elle n'ai pas vue le jour...

Alors je vais encore vous enquiquiner avec mes problèmes (et oui...) !

Alors depuis le temps le joint de culasse a été vérifier et il est tout bon! Les bougies ainsi que la bobine d'allumage ont été changée et malheureusement pas de changement... :( La voiture s’arrête toujours sans prévenir et broute par intermittence! La pompe a essence fonctionne correctement apparemment!

Reste le filtre a essence comme tu me l'avais conseillé Rigx??? Désolé de vous gaver avec ce problème et encore merci a vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale806Jq

Bonjour a tous je m appel Alex je possède une Skoda favorit de 1994 version kiwi c ma deuxième.mon père en possède une 11 ans de la même année et se fut ma première voiture je l adorer mes suite a une plaque de gazoil je l ai envoyé dans le tas se qui ma fait pleurer surtout au bout de 2 mois de conduite car je tenais a cette voiture je n ai pas pût la réparer longerons plier et possèdent donc ces pièce neuves j ai rechercher la même j ai trouver en 2 jour pas beaucoup ou j habiter j ai donc acheter et depuis 4 ans je suis heureu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale806Jq

Je n est pas encore de photo il ne reste qu une la première a était vide et la caisse et parti a la ferraille celle que je possède encore a 146000 km de couleur bleu royal 428 version Kiwi propre intérieur mais pas mal de Pete a l extérieur suite au prés a mon frère très colériques lol je possède de nombreuses pièce donc intrieur complet pièce moteur sauf bloc et support arrière moteur que je recherche en vain pas courant dans le 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056KO
Invité §Eud242gi

Salut a tous ! Voila je voulais vous dire que le problème sur ma voiture était résolu la pièce défectueuse était la pompe a essence ! :o Le tout a été changé et remplacer pour 270 net chez un garagiste voila... Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eud242gi

Et bien la la dame a 90 000 km! (non certifié) le conteur killométrique a tendance a "bloquer" de temps a autre donc je viserais plus les 130 / 140 000 km réel ;)! Voila en espérant ne pas avoir de nouveau problème hihi!

Et oui je prend bien soin d'elle promis bonne route ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp471ff

2 Favorit break à donner et à récupérer avec un plateau en Savoie : 25 km Annecy ou Aix les Bains.

Non passées au Contrôle Technique depuis plusieurs années, donc officiellement non roulantes.

Cartes grises données avec.

L'une a un échappement incomplet et une carte électronique défectueuse.

L'autre a des éléments de carrosserie bien rouillés.

Sinon, elles sont complètes.

Quelques roues en plus dont certaines avec pneus +/- corrects avec.

ATTENTION : assurées uniquement en stationnement chez moi ! Donc : assurance obligatoire !

Remis contre certitude que les 2 véhicules sont assurés pendant ce transport.

C'est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eud242gi

Whaouw alors sa c'est vraiment sympa dis donc! J'habite un peu loin mais si j'avais les moyens de venir les chercher ce serrais avec plaisir ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smu682kp

bonjour petit déterrage du topic :/ savez vous ou je peux trouver un volant moteur d'une favorit 1.3

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil107Mv

Je cède ma SKODA Favorit break 1991. Contrôle technique OK mais des problèmes au niveau crémaillère et frein arrière irréparables pour cause d'impossibilité de trouver les pièces et d'absence de connaissance en mécanique m'obligent à m'en séparer.

Quelqu'un serait il interessé sur ce forum ? Je suis sur le 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad856vt

Salut SMul , j'ai un volant moteur et un embrayage de Favorit en bon etat: 0687207276.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre427UP

Moi aussi je me lance j'ai acheter se 19 Janvier une Skoda Favorit 135 L de 1992 avec 40.000km réel au compteur toujours dormis dans un garage et elle tourne super bien bref je suis heureux........... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre427UP

Bonsoir oui photo a venir pas de soucis pour la plaques pas encore immatriculée je posterais les photo demain ou apres demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre427UP

Petite question je souhaite retirer le boitier de filtre a air pour avoir acces au carbu mais impossible quelqu'un pourrais m'aider avec des photo si possible merci bcp :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Je me permets un petit gros up.

 

J'ai trouvé une Sportline sur LBC ( http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ).

 

J'ai lu différentes puissances pour le 1.3 allant de 50 à 62ch, voire même 68 !

 

J'ai eu des photos, elle n'a pas l'air trop mal en point, hormis un côté dont la peinture a passé avec le temps.

 

Apparemment c'est le commodo des phares avant qui est mort.

 

Hormis les deux ergots ignobles du PC avant (pour jouer aux auto-tamponneuses ?), j'aime bien la ligne de la voiture. Par contre l'intérieur est tout simplement affreux, kitch au possible. Peut-être que des housses couvriraient cette horreur.

 

Mais que vaut-elle réellement ? Je ne parviens pas à trouver d'informations dessus...

 

J'ai aussi le rapport de CT. Seul l'éclairage est soumis à contre-visite, le reste non : colonne de direction en mauvais état (y compris ses accouplements), demi-train avant jeu mineur rotule et/ou articulation et défaut d'étanchéité moteur/boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

c'est rare cette série limitée bien sympa sauf le moteur :(

ça serait bien que SKODA sortait la version GTI car il fait des rallyes!

 

tiens voici le lien:

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ine_92.htm

 

sinon si tu veux plus d'infos, tu peux demander sur forumskoda ou amical club skoda car sur forum-auto, il n'y a plus bcp de gens depuis plusieurs mois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Merci de ta réponse. En effet, pas très violent tout ça... De toute façon elle a un problème de direction donc pas très rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...