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Skoda Favorit


Invité §Mat158cJ

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Invité §inv451JZ

bonsoir à toutes et à tous

 

et bien je suis posseseur d'une skoda favorit datant de 93 bleu.

j'ai cru lire que mécaniquement c'est fiable.....faut vite le dire !!

l'an dernier : radiateur , embrayage avec la buté !! OO

frein... et j'en passe les années précédentes

un moteur pas trop puissant mais quand on est jeune conducteur sa suffit bien ( hey j'ai que 19 ans )

c'était la voiture de mes parents.

elle démarre par tout temps par contre c'est vrai. assez confort, mais au secours l'isolation phonique pour le moteur =/

la mienne doit bien en être à 210 000 km ! ah oui petit détails : le compte tour km ne marche plus et l'aiguille km.h a laché aussi un matin de grand froids !!! j'ai vu l'aiguille faire un tour complet et casser :??:

 

les pièces se font rare ! =s

j'ai un optique avant et un arrière à changer ! et skoda m'a confirmer que c'est plus fabriqué ! pareil pour les silents block qui maintiennes la ligne d'échappements...lache une par un !!

 

enfin bref une rareté ses bêtes la :D

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bonsoir à toutes et à tous

 

et bien je suis posseseur d'une skoda favorit datant de 93 bleu.

j'ai cru lire que mécaniquement c'est fiable.....faut vite le dire !!

l'an dernier : radiateur , embrayage avec la buté !! OO

frein... et j'en passe les années précédentes

un moteur pas trop puissant mais quand on est jeune conducteur sa suffit bien ( hey j'ai que 19 ans )

c'était la voiture de mes parents.

elle démarre par tout temps par contre c'est vrai. assez confort, mais au secours l'isolation phonique pour le moteur =/

la mienne doit bien en être à 210 000 km ! ah oui petit détails : le compte tour km ne marche plus et l'aiguille km.h a laché aussi un matin de grand froids !!! j'ai vu l'aiguille faire un tour complet et casser :??:

 

les pièces se font rare ! =s

j'ai un optique avant et un arrière à changer ! et skoda m'a confirmer que c'est plus fabriqué ! pareil pour les silents block qui maintiennes la ligne d'échappements...lache une par un !!

 

enfin bref une rareté ses bêtes la :D

 

Salut et bienvenue sur FA.

Bravo pour ta Favorit!

De quel moteur ?

Quelle est ta consommation depuis neuve et aujourd'hui ???

Oui le moteur est fiable, mes parents avaient eu une Felicia phase 1 Confort i (1.3i 68 ch) de 1996, achetée occasion en 2002 alors elle avait 75 000 km environ et l'ont donné à ma soeur en 2003. Elle a été revendue en mi 2004 alors elle avait plus de 150 000 km d'origine à part pot d'échappement (140 000 km ou plus je m'en souviens plus). On est étonné de la fiabilité, mes parents avaient fait environ 50 000 km en un an! :D

Elle est bleue foncée "Dauphin".

Et mes parents ont eu une felicia combi GLX 1.9D depuis neuve en 98 et l'ont donné à mon frère, elle a maintenant 260 000 km d'origine (moteur/boite/embrayage/batterie/alternateur/démarreur/amortis... (voir infos dans le topic "FAVOLICIA (Favorit/Forman/Felicia)".

 

Pour les pièces, il est vrai que c'est très rare à trouver, c'est pareil pour notre part sur la phase 2 :( mais on ne peut trouver qu'en CZ,... ou sur oscaro.

Si tu as besoin des pièces, tu peux essayer d'aller sur oscaro ou tu peut déposer une annonce de recherche sur leboncoin. Mon frère l'a déjà fait pour le catalyseur....

 

pour les compteurs HS, il faut les changer mais j'y connais pas en mécanique...

 

Tiens vu ton km, il existe un topic de gros kilométrage :D voici le lien suivant:

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)

 

Bonne route à toi!

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Invité §Mat158cJ

[:boxethai:7]

 

Oh, mon premier Topic Officiel :oops: Le seul aussi je crois :cyp:

 

J'ai récupéré la Favorit dont je parle dans le premier message... 100 bornes avec, et tous ceux qui l'ont conduite ont été très agréablement surpris, c'est relativement nerveux, le moteur grogne, c'est sympa !

Une nana doit passer la voir incessamment sous peu... J'ai déjà trop de caisses :bah:

 

Deux p'tites photos, histoire d'illustrer un peu... :bien:

 

P1000343Small.jpg.12174edd7f47443b67588ef68d9a3c9b.jpg

 

P1000344Small.jpg.ea01f7421c8e569d3049e17159a174e4.jpg

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[:boxethai:7]

 

Oh, mon premier Topic Officiel :oops: Le seul aussi je crois :cyp:

 

J'ai récupéré la Favorit dont je parle dans le premier message... 100 bornes avec, et tous ceux qui l'ont conduite ont été très agréablement surpris, c'est relativement nerveux, le moteur grogne, c'est sympa !

Une nana doit passer la voir incessamment sous peu... J'ai déjà trop de caisses :bah:

 

Deux p'tites photos, histoire d'illustrer un peu... :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3Small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4Small.jpg

 

Salut et bienvenu sur ce topic :)

 

Tu peux me dire tout stp ? (135 ou 136, de quelle année, finition, km, etc) ? as tu d'autres photos (int/ext) ?

 

sais tu que les 1.3 sont d'origine par skod ?

 

@+

 

PS: Bonne année à tout le monde.

 

Topic officiel Gamme skoda: Gamme Škoda

histoire de skoda: Cette url n'existe plus

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Invité §Mat158cJ

Hey, il est de moi le topic ! [:boxethai:7] :lol:

 

C'est une 135 LS, de Mai 1992. Kilométrage certainement inférieur à 100.000 kms, le compteur ayant été changé...

 

Ouais, je pensais que c'était le 1300 des Golf, mais j'ai vu que la cylindrée n'était pas la même... !

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Hey, il est de moi le topic ! [:boxethai:7] :lol:

 

C'est une 135 LS, de Mai 1992. Kilométrage certainement inférieur à 100.000 kms, le compteur ayant été changé...

 

Ouais, je pensais que c'était le 1300 des Golf, mais j'ai vu que la cylindrée n'était pas la même... !

 

salut, mince j'ai zappé ce topic!

 

OK merci de ta réponse! as tu d'autres photos ?

 

le moteur a l'air solide! mon père avait acheté une Felicia phase 1 1.3i 68 Confort i de 96 en 2002 pour ma soeur (qui ne l'avait qu'après un an). Elle avait 75 000 km et a été revendue (à cause de mon beau frère :( ) à + de 150 000 km (!) en 2004. Le moteur, batterie, boite, embrayage, amortis, démarreur,.... sont d'origine, juste le pot d'échappement a été changé à 140 000 km environ.

Elle avait jamais eu des problèmes mécaniques....

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Invité §hus000kq

Salut, j'en ai une à vendre pour pièces si ça intéresse l'un d'entre vous.

Elle est très propre, mais je n'ai pas le temps et l'argent nécéssaire pour m'en occuper, alors si ça peut rendre service et sachant que les pièces sont rares, autant en faire profiter quelqu'un.

 

 

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Invité §hus000kq

Je sais qu'elle est belle! Mais il y'a deux trois trucs à refaire, et je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Il y'a des rats des champs qui sont rentrés à l'interieur, et ont bouffé les faisceaux, je te laisse imaginer le travail à faire. Et vas trouver un faisceau pour ce modèle.

J'en pense que c'est une bonne voiture qui n'a malheureusement plus de pièces détachées, du coup je suis coincé.

Il faut que je m'en sépare car j'ai déja 5 voitures à coté, et c'est la seule qui ne roule pas.

Elle a 100000km , c'est une 1.3 GL de 1994.

 

Elle t'intéresse?

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Invité §fer185Ys

 

"si tu vois que que tu as les fusibles qui pètent à tour de bras, c'est le circuit imprimé de la boite à bougie à bricoler c'est tout! celui qui a se soucis je peux lui expliquer"

 

Salut 1610 (et les autres),

 

je sais que ce post date de 4 ans. Mais je galère avec l'électrique de ma Skoda favorit. Un vrai casse tête:

_ j'ai pas de tension (ou une fois sur 2) dans les cables pour brancher un autoradio

_ j'ai pas de feux stop, alors que les ampoules sont bonnes

_ les fusibles semblent bons, et malgré le changement de celui qui avait l'air mort, toujours pas de tension ni aux feux stops, ni dans le fil rouge et jaune à l'autoradio

 

C'est quoi cette histoire de circuit imprimé? Tu peux m'en dire plus

 

Merci

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Invité §les683Kg

Bonjour,

 

Je suis en train de voir à acheter une skoda favorit de 1994 pour ma fille. Elle vient tout juste d'avoir son permis . J'ai trouvé cette voiture avec 25000 kms, première main mais quand je lis vos post j'hésite. Si ma fille tombe en panne, d'aprés vos messages, elle ne trouvera pas de pièces. ou bien sur internet mais après il faut trouver un garage qui puisse la réparer . J'ai besoin de vos avis. merci.

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Bonjour,

 

Je suis en train de voir à acheter une skoda favorit de 1994 pour ma fille. Elle vient tout juste d'avoir son permis . J'ai trouvé cette voiture avec 25000 kms, première main mais quand je lis vos post j'hésite. Si ma fille tombe en panne, d'aprés vos messages, elle ne trouvera pas de pièces. ou bien sur internet mais après il faut trouver un garage qui puisse la réparer . J'ai besoin de vos avis. merci.

 

Bonsoir,

Excuses pour le retard.

 

25 000 km ? :??: c'est rare!

et queul prix?

 

La Favorit/Forman devient de + en + rare en France....

 

Faut voir le carnet d'entretien et quel garage car certaine voiture a souvent des problèmes à cause de l'entretien...

 

Pour les pièces on se trouve sur les sites dont 1 bon site qu'un avait posté (je n'ai pas retrouvé le lien)...

 

Mais à mon avis, il vaut mieux de tourner vers la Felicia qui est en progrès... et plus facile de trouver des pièces....

 

Je précise que les 1,3 sont d'origine skoda et non pas VW.

 

à voir

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Invité §fri776yQ

Je confirme : le 1.3 est d'origine Skoda.

Le tout premier moteur d'origine VW arrivé chez Skoda était le 1.6 MPi de 75ch sur la Felicia. Je me souviens encore du dépliant publicitaire qui s'en vantait.

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oui et le 1.9D est d'origine VAG aussi sur la Felicia ;)

 

bref le moteur 1.3 skoda est fiable, il peut tenir les 300 000 voire 400 000 km ou plus. :)

 

mais attention certaines pièces sont parfois défauts selon l'entretien et le garage... (par exemple bobine ou autres je ne peux rien vous dire quels pièces))....

 

Il ne faut pas d'aller chez n'importe quel garage (vw, multimarque, etc par exemple) car certains mécanos ne savent pas servir...

 

Je peux dire que ma soeur avait eu une felicia confort i (moteur 1.3i 68 ch) 1996, achetée en occasion par mon père: aucun problème ni souci mécaniques! le seul défaut, c'est le pot d'échappement qui a laché à 130 000 km environ... elle était très bien entretenue chez l'ex petit concession skoda qui a été remplacé par celui des motos, il y a - de 10 ans. elle a été revendue à 150 000 km en mi 2004 à cause de mon beau frère...

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Invité §les683Kg

Bonsoir,

Excuses pour le retard.

 

25 000 km ? :??: c'est rare!

et queul prix?

 

La Favorit/Forman devient de + en + rare en France....

 

Faut voir le carnet d'entretien et quel garage car certaine voiture a souvent des problèmes à cause de l'entretien...

 

Pour les pièces on se trouve sur les sites dont 1 bon site qu'un avait posté (je n'ai pas retrouvé le lien)...

 

Mais à mon avis, il vaut mieux de tourner vers la Felicia qui est en progrès... et plus facile de trouver des pièces....

 

Je précise que les 1,3 sont d'origine skoda et non pas VW.

 

à voir

Bonjour, merci pour votre réponse. Nous sommes allé voir la voiture hier et elle a l'air nickel. C'est pour les piéces que je suis inquiet, mais apparemment vous me dites qu'elle est trés solide alors nous allons l'acheter et on verra bien. Merci en tout cas.

 

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Invité §les683Kg

oui et le 1.9D est d'origine VAG aussi sur la Felicia ;)

 

bref le moteur 1.3 skoda est fiable, il peut tenir les 300 000 voire 400 000 km ou plus. :)

 

mais attention certaines pièces sont parfois défauts selon l'entretien et le garage... (par exemple bobine ou autres je ne peux rien vous dire quels pièces))....

 

Il ne faut pas d'aller chez n'importe quel garage (vw, multimarque, etc par exemple) car certains mécanos ne savent pas servir...

 

Je peux dire que ma soeur avait eu une felicia confort i (moteur 1.3i 68 ch) 1996, achetée en occasion par mon père: aucun problème ni souci mécaniques! le seul défaut, c'est le pot d'échappement qui a laché à 130 000 km environ... elle était très bien entretenue chez l'ex petit concession skoda qui a été remplacé par celui des motos, il y a - de 10 ans. elle a été revendue à 150 000 km en mi 2004 à cause de mon beau frère...

Bonjour, pour le pot d'échappement, est-ce que ta sœur a eut des difficultés pour en trouver un en échange, parce que la voiture part à la montagne alors je pense que le pot va souffrir un peu .Merci.

 

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Bonsoir,

 

je n'ai pas dit qu"elle est "très" solide.... mais le moteur est fiable oui si bien entretenu... à voir le proprio, l'entretien et le garage...

 

et avez vous essayé cette favorit ? sinon il faut que vous l'essayez pour voir si elle roule bien...

 

Pour le pot, désolé je m'en souviens plus, c'était en 2003 ou 2004 mais ce n'était pas un problème de trouver les pièces surtout chez skoda car la Felicia n'était pas rare sur nos rues à l'époque...

Mais sur le break Felicia combi GLX 1.9D acheté neuf par mes parents en juin 1998, le pot d'échapp s'était cassé à + de 200 000 km (à cause d'un jeune sans doute) en 2007 et le catalyseur avait un petit trou de 2cm à 245 000 km en 2009...

Le pot a été acheté chez un garage multi marque d'un copain mais en 2009, le cata est très cher (600€ chez ce garage!), j'ai proposé à mon frangin de déposer une annonce de recherche sur leboncoin, le lendemain un garagiste lui avait téléphoné et proposé: 200€, frais de port compris, il est neuf! :D

 

tu peux trouver des pièces sur les sites et également déposer une annonce de recherche éventuellement...

Je precise qu'on se trouve facilement les pièces en CZ, SK et autres pays.... car il y a encore beaucoup de vieilles voitures qui roulent toujorus sans problème!

 

c'est toi de voir...

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Invité §les683Kg

Bonsoir,

 

je n'ai pas dit qu"elle est "très" solide.... mais le moteur est fiable oui si bien entretenu... à voir le proprio, l'entretien et le garage...

 

et avez vous essayé cette favorit ? sinon il faut que vous l'essayez pour voir si elle roule bien...

 

Pour le pot, désolé je m'en souviens plus, c'était en 2003 ou 2004 mais ce n'était pas un problème de trouver les pièces surtout chez skoda car la Felicia n'était pas rare sur nos rues à l'époque...

Mais sur le break Felicia combi GLX 1.9D acheté neuf par mes parents en juin 1998, le pot d'échapp s'était cassé à + de 200 000 km (à cause d'un jeune sans doute) en 2007 et le catalyseur avait un petit trou de 2cm à 245 000 km en 2009...

Le pot a été acheté chez un garage multi marque d'un copain mais en 2009, le cata est très cher (600€ chez ce garage!), j'ai proposé à mon frangin de déposer une annonce de recherche sur leboncoin, le lendemain un garagiste lui avait téléphoné et proposé: 200€, frais de port compris, il est neuf! :D

 

tu peux trouver des pièces sur les sites et également déposer une annonce de recherche éventuellement...

Je precise qu'on se trouve facilement les pièces en CZ, SK et autres pays.... car il y a encore beaucoup de vieilles voitures qui roulent toujorus sans problème!

 

c'est toi de voir...

Merci pour votre réponse très complète .Il est normal de changer un pot à 200000 kms sur un moteur diesel car le mazout laisse une pellicule de gras dans le pot alors que l'essence ne laisse pas de gras et donc se perfore plus vite. Nous en prendrons livraison le week-end du 11 Novembre. Je vous tiendrais au courant . merci pour votre aide.

 

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Invité §les683Kg

quelques nouvelles suite à cet achat, embrayage mort au bout de 350 kms !!! bon , en, même temps ma fille n'avait pas essayé ni fait essayé la voiture alors, ça lui servira de leçon. sinon pour info, le changement d'embrayage chez un garagiste non skoda a couté 505 € tout compris. Bon, elle part avec une voiture de 25000 kms et un embrayage neuf pour 1100 euros au final avec les frais de contrôle technique, cg etc...

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Merci pour votre réponse très complète .Il est normal de changer un pot à 200000 kms sur un moteur diesel car le mazout laisse une pellicule de gras dans le pot alors que l'essence ne laisse pas de gras et donc se perfore plus vite. Nous en prendrons livraison le week-end du 11 Novembre. Je vous tiendrais au courant . merci pour votre aide.

 

Bonsoir, désolé pour la réponse...

 

euh peut être mais le pot de la xantia 1.8i 16V GPL de mon frangin est d'origine (il a été coupé en 2 à 170 000 km environ -> réparé) et le catalyseur s'est cassé à 185 000 km environ en novembre 2009. La xantia totalise maintenant dans les 240 000 km.

quelques nouvelles suite à cet achat, embrayage mort au bout de 350 kms !!! bon , en, même temps ma fille n'avait pas essayé ni fait essayé la voiture alors, ça lui servira de leçon. sinon pour info, le changement d'embrayage chez un garagiste non skoda a couté 505 € tout compris. Bon, elle part avec une voiture de 25000 kms et un embrayage neuf pour 1100 euros au final avec les frais de contrôle technique, cg etc...

 

arf désolé! comme j'avais dit, il faut toujours essayer une voiture pour voir quels défauts, etc etc avant l'achat...

Avez vous toutes les factures depuis l'achat par l'ancien proprio ? est-ce bien une 1ère main? vous devriez demander au vendeur de payer l'embrayage car si c'est un vice cache...

 

par contre je ne comprends pas comment s'use il vite l'embrayage vu le km faible (25 000 km)... est-ce n'a t il fait que de la ville par l'ancien proprio?

 

encore désolé!

 

pour info je crois bien que les favorit/forman ont la chaine de distribution comme les felicia 1.3 54 et 68 ch...

 

 

EDITER: désolé pour les fatues d'ortho...

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Invité §les683Kg

Bonsoir, désolé pour la réponse...

 

euh peut être mais le pot de la xantia 1.8i 16V GPL de mon frangin est d'origine (il a été coupé en 2 à 170 000 km environ -> réparé) et le catalyseur s'est cassé à 185 000 km environ en novembre 2009. La xantia totalise maintenant dans les 240 000 km.

 

 

arf désolé! comme j'avais dit, il faut toujours essayer une voiture pour voir quels défauts, etc etc avant l'achat...

Avez vous toutes les factures depuis l'achat par l'ancien proprio ? est-ce bien une 1ère main? vous devriez demander au vendeur de payer l'embrayage car si c'est un vice cache...

 

par contre je ne comprends pas comment s'use il vite l'embrayage vu le km faible (25 000 km)... est-ce n'a t il fait que de la ville par l'ancien proprio?

 

encore désolé!

 

pour info je crois bien que les favorit/forman ont la chaine de distribution comme les felicia 1.3 54 et 68 ch...

 

 

EDITER: désolé pour les fatues d'ortho...

Bonjour, oui c'est une vrai première main nous avons toutes les factures à partir de celle d'achat du véhicule. mais bon , c'est une personne âgée qui a utilisé sa voiture exclusivement en ville .......qu'est que tu veux dire par chaîne de distribution ? c'est mieux ? merci.

 

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Invité §gib220iw

bonsoir à toutes et à tous

 

et bien je suis posseseur d'une skoda favorit datant de 93 bleu.

j'ai cru lire que mécaniquement c'est fiable.....faut vite le dire !!

l'an dernier : radiateur , embrayage avec la buté !! OO

frein... et j'en passe les années précédentes

un moteur pas trop puissant mais quand on est jeune conducteur sa suffit bien ( hey j'ai que 19 ans )

c'était la voiture de mes parents.

elle démarre par tout temps par contre c'est vrai. assez confort, mais au secours l'isolation phonique pour le moteur =/

la mienne doit bien en être à 210 000 km ! ah oui petit détails : le compte tour km ne marche plus et l'aiguille km.h a laché aussi un matin de grand froids !!! j'ai vu l'aiguille faire un tour complet et casser :??:

 

les pièces se font rare ! =s

j'ai un optique avant et un arrière à changer ! et skoda m'a confirmer que c'est plus fabriqué ! pareil pour les silents block qui maintiennes la ligne d'échappements...lache une par un !!

 

enfin bref une rareté ses bêtes la :D

oscaro.com pour les pieces ;)

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Invité §gib220iw

Salut, j'en ai une à vendre pour pièces si ça intéresse l'un d'entre vous.

Elle est très propre, mais je n'ai pas le temps et l'argent nécéssaire pour m'en occuper, alors si ça peut rendre service et sachant que les pièces sont rares, autant en faire profiter quelqu'un.

 

salut

t es situé ou ?? :) à tout hasard ...

je suis situé sur montélimar , en à 50 kms sud/est.

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Invité §gib220iw

Bonjour, merci pour votre réponse. Nous sommes allé voir la voiture hier et elle a l'air nickel. C'est pour les piéces que je suis inquiet, mais apparemment vous me dites qu'elle est trés solide alors nous allons l'acheter et on verra bien. Merci en tout cas.

bonjour j ai une skoda favorit ,achetée neuve 12/94

elle a 170.000 kms

j ai changé le silencieu arriere ,prix :45.00 euros chez OSCARO (net )le silencieux avant " meme prix" à 167.000 kms ... la batterie a tenu 5 ans - 2 semaines .... ;)

elle est dehors , dernierement , au plus fort du froid -17 °, plein nord (mistral ), je la fait tournée un peu tous les jours , pas de problèmes !!!

c est du béton ,assurance , entretien minime , solidité, fiabilité ,économique,conso: 35 l /450 kms sans soucis

bon, c est pas une bete de course , et pour un jeune permis , c est le top !!!

je pense la donner à ma dernière !

quand aux pieces : http://www.oscaro.com/skoda-fa [...] 857-1954-t

aucun probleme , là , il y a l essentiel et en casse , queeques oieces comme, ex :o ptique (50euros )

voilà, j aime ma skoda , bien plus que mon doblo fiat ( qui m a couté bien cher depuis 2004 )....

cdlt

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Invité §bel543Lr

Ah la Favorit ! Ma première voiture ! En 2004 une 135LS de 92, donc deja bien vieille. Elle avait dans les 130000, j'ai du faire 10000km avec

C'était les dernières 100% tchéques (avant VW), à Carbu

Que des ennuis, finition dégeulasse, à l'époque je l'aimais bien mais avec le recul...

 

La même que celle là

 

 

http://en.skoda-club.net/graphics/gallery/full/50_favorit.jpg

 

C'est effectivement une chaine de distribution (bien bruyante)

 

Mon pire souvenir est une "explosion" en ville moteur très chaud, une durite pete et tout le LDR va s'évaporer sur le moteur, énorme fumée blanche, grosse panique

 

Je me souviens avoir démonté le carbu qui se bouchait

 

Au moins elle m'a permis d'apprendre la mécanique...

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il y avait quelques défauts et problèmes connus mais bon et après ça dépend l'entretien et le proprio...

car le moteur a l'air fiable, ma soeur en avait sur la felicia achetée en occaz par mon père, aucun problème, jamais eu de panne... elle a été revendu à plus de 150 000 km. le seul défaut c'est le pot d'échappement qui a laché, c'est tout!

 

la felicia est encore 100% tchèque, enfin presque, 90% :D

 

de mémoire j'avais vu une favorit à plus de 360 000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §gan757CJ

je sais que ce topic est ancien mais je voulais donner mon avis j'ai eu une première Favorit que j'ai gardé 11 ans et 310 000 km avec seulement 1 joint de culasse et 1 joint spy

la je viens d'en racheté une a une personne âgée elle est de 1994 et affiche 54000 km et cela pour 750 e love.gif.800f215f0b0f5e26c6b34deb12b6e9d3.giflove.gif.800f215f0b0f5e26c6b34deb12b6e9d3.giflove.gif.800f215f0b0f5e26c6b34deb12b6e9d3.gif

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