Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

alju _ 206 S16 HDi 110 FAP _ JBL gris sidobre


Invité §alj265DG

Messages recommandés

Invité §alj265DG
Merci pour ton descriptif sur le rossignol, j'ai le même :jap:

 

Qui l'eu cru ?!

Truc à la con quand meme !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo080rO

Ya rien qui change par rapport à une XS Premium (ou Quik pour le motif des sièges tissus) et les quelques éléments en alu. Le compteur noir cerclé alu sur la Sport, fond blanc sur les XS/Quik.

 

Sinon niveau conso, personnellement, je le trouve moins gourmant que le 2.0 HDi 90ch, tout en ayant un agrément de conduite bien meilleur. Je tourne en moyenne entre 5.0 et 5.4 L/100, soit environ 850 Km avec un plein ; et je me fais plaisir sur l'accélérateur réguilèrement.

 

Concernant le ventilo, c'est le FAP qui se régénère. Tu as du t'arreter pendant qu'elle régénérait, donc le ventilo s'est mis en route quelques minutes. C'est tout à fait normal. Une mise à jour chez Peugeot permet de réduire le temps durant lequel tourne ventilo moteur coupé.

 

Edit : jette un oeil sur le topic de Finfilou, il a une 206 HDi Sport. Tu devrais trouver tous les détails.

En fait c'est plus simple dans l'autre sens : tu prends une 206 finition S16, et tu remplaces les sièges cuir par des sièges tissu d'une XS. :o

 

Merci à toi suis allez voir par contre chez eux y z'on plein de prob j'sui en train de reflechir la parce que çà fait peur leur histoire quand même surtout quand t'as pu de garantie enfin plus de garantie Peugeot du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Depuis 2-3 jours, j'ai l'alerte de ceinture non enclenchée qui s'allume / s'éteind sans cesse en roulant !!

Ca s'allume 1sec, puis ca s'éteind, puis se rallume quelques secondes ........ ca a duré comme ça pendant 20-30 minutes hier, et ce matin pareil !

Le voyant du compteur et l'alerte sonore s'allument ! Ca devient plus que lourd à force ! :o

Je précise que ma ceinture est mise évidemment, je vous voyais déjà venir ... :D

 

Ca peut provenir de quoi ? :??:

 

Faut croire que passé les 20.000 Km les merdes commencent à arriver ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
Depuis 2-3 jours, j'ai l'alerte de ceinture non enclenchée qui s'allume / s'éteind sans cesse en roulant !!

Ca s'allume 1sec, puis ca s'éteind, puis se rallume quelques secondes ........ ca a duré comme ça pendant 20-30 minutes hier, et ce matin pareil !

Le voyant du compteur et l'alerte sonore s'allument ! Ca devient plus que lourd à force ! :o

Je précise que ma ceinture est mise évidemment, je vous voyais déjà venir ... :D

Ca peut provenir de quoi ? :??:

 

Faut croire que passé les 20.000 Km les merdes commencent à arriver ! :L

 

 

La bonne ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

:W

Je pense que je vais supprimer cette alerte, c'est pénible à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Oui c'est sur.

Mais ca ne résoudra pas le problème, ca ne fera que le masquer ... "c'est pas propre" ! LOL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

p'tites questions : (désolé je vais te copier :D )

 

- les étriers pour les peindres, pas besoin de les démonter ?

- le film carbone j'en ai trouvé chez feu vert mais à 15€, tu sais si ca se trouve dans les magasin type bricomarché ?

 

voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Pour le voyant de ceinture, tu as verifier le cable ? qu'il ne soit pas pincer ou avec un faux contact ? Il se situe sous lattache de la ceinture, et part sous le siege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
p'tites questions : (désolé je vais te copier :D )

- les étriers pour les peindres, pas besoin de les démonter ?

- le film carbone j'en ai trouvé chez feu vert mais à 15€, tu sais si ca se trouve dans les magasin type bricomarché ?

voila :jap:

 

Tu sais ce qu'on dit ? C'est toujours le meilleur qui est copié ;):D

 

Pour peindre les étriers tu n'as pas besoin de les démonter. Avec un peu de scotch et de la dextérité ca le fait déjà. C'est sur, ca ne sera pas 100% parfait. Tu ne pourras pas atteindre certains endroits, mais franchement, pour ce qu'on en voit à travers les jantes, pas la peine de se donner tout ce mal.

 

Et le film carbone, je ne pense que tu en trouves dans les magasins de brico. Sinon au au rayon auto de certains supermarchés.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

c'est bien ce que je me disais pour les etriers, j'ai pas envie de me faire ch... pour des détails qui se verront pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
c'est bien ce que je me disais pour les etriers, j'ai pas envie de me faire ch... pour des détails qui se verront pas :D

 

Le plus important c'est de bien décaper avant la peinture. Enfin enlever au maximum la crasse !

Une bonne brosse métallique et tu frottes bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

faut que je fasse ça pendant qu'il fait encore beau comme mon garage est étroit ca sera pas possible dedans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Des news ...

 

J'ai récupéré ma 206 hier que j'avais laissée à la concession 1 jour pour mon problème d'alarme de ceinture de sécurité qui s'allumait tout le temps en roulant. Et c'était le bras de ceinture qui était défectueux.

Une fois de plus j'étais mauvaise langue en disant qu'ils n'allaient pas chercher la panne et juste désactiver l'alerte dans la BSI. Et bien non, il m'ont remplacé le bras de ceinture ... :ange:

 

Sinon, j'en ai profité pour acheter un petit truc (encore un) : le repose-pied alju ... pardon "alu" :lol:

Réf. 9646.G7, 37 €

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_141_TMB.jpg

 

Donc pour le monter, c'est pas bien compliqué. Il faut juste faire attention, car sous l'emplacement, il y un cache plastique dans lequel passent pas mal de cables. Donc attention où on perce. Pour ma part, j'ai pris l'option de le fixer dans la moquette, c'est plus sûr :D

 

On enlève le petit clip qui retient la moquette, le joint de porte. On retire la moquette, place le repose-pied, fait 4 petits trous avec une pointe et on fixe le tout. J'ai pris des rivets, c'est bien plus pratique que des vis.

 

Et voilà ce que ca donne :

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_142_TMB.jpg

 

Et comme j'ai des tapis de sol 3D, j'ai également du découper le morceau qui recouvre cette partie :

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_143_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_144_TMB.jpg

 

Et voilà le résultat final :

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_145_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_146_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_147_TMB.jpg

Avant / Après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Elle est bien jolie ta titine ave ces petits accessoires peugeot. Et spécialement ce repose pied :love:

 

Ca me conforme dans mon idée de l'installer sur la mienne :D (meme si je me l'imaginais plus petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
Elle est bien jolie ta titine ave ces petits accessoires peugeot. Et spécialement ce repose pied :love:

 

Ca me conforme dans mon idée de l'installer sur la mienne :D (meme si je me l'imaginais plus petit)

 

Oui en fait il y a 2 modèles il me semble :

- un en accessoire pour la 307 CC

- et un sur la 307 Quiksilver

 

Celui de la Quik est plus long je crois : 4+4+3 rangées de picots et celui de la CC n'a que 3+3+3 rangées de picots.

J'ai pas pensé à le préciser quand je l'ai commander.

 

Edit : l'autre c'est celui-là :

 

setzer_1083087474_pedalier.jpg.5197beff74dd8620875298c8b63e81f5.jpg

 

Et d'après la photo il a l'air complètement plat. Le mien est légèrement surélévé/arrondi en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

je me disais aussi :D

 

je pense que je vais prendre le plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre176fc

Grosse classe cette 206 j'ai vraiment envie de m'en prendre une surement une s16

 

essence si les banques veulent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Un ptit UP !

Pas forcement dans les circonstances que j'aurais voulues ... mais bon ! :L

 

Ce matin, j'ai eu un accrochage avec ma 206 :

 

Je tournais à gauche à un feu vert, et un véhicule sortait d'un parking de résidence en marche arrière et a voulu prendre la voie sur laquelle j'étais engagée. Elle (parce que c'est une femme ... :o) est passée entre 2 voitures sur la voie opposée qui étaient stoppées au feu rouge du carrefour et a surgit devant moi (toujours en marche arrière) !! Je n'a l'ai vue qu'au dernier moment, à cause des autres véhicules à l'arrêt, et j'ai juste eu le temps de donner un coup de volant sur la droite pour éviter le choc frontal !! Mais ca fait un GROS et LONG "CRRRRROOOHHH" ! :(

 

Et voilà le résultat :

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_148_TMB.jpg

 

La portière conducteur et l'aile arrière défoncée. La porte ne se ferme même plus. :pfff:

 

Donc constat : "Madame était pressée." Elle avait un train. Ben elle s'est pris le temps de remplir tout ça dans les règles de l'art. Elle était totalement fautive, et a quand même osée me dire que je roulais trop vite ! Evidemment j'ai pris le carrefour après un feu vert à 70 km/h ! :pfff: Max 30-40 Km/h. La mauvaise fois des gens, j'te jure ! Bref.

 

J'appelle mon assurance : aucun soucis, 100% non responsable et totalement pris en charge.

 

Direction mon garage : a priori tout est réparable, c'est de la carosserie. J'avais quand même un peu peur, car la porte ne fermait plus et le montant de porte (au niveau de la charnière) est totalement tordu.

J'attend quand même le verdict de l'expert demain ...

 

Bref, je suis un peu dégouté. On bichonne sa voiture, mais on n'est jamais à l'abri de ce genre de mésaventures. :(

En tous cas, ça aurait pu être pire, si j'avais pilé droit, avec un choc frontal :L

Le pire c'est que l'autre voiture (une R19 phase 1) n'a que l'optique arrière cassé, et le coin du par-choc à peine éraflé !! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC

:beuh: A oué quand meme

 

Vraiment dsl pour toi :/

 

Le principal c'est que tu ne soit pas en tord tu retrouveras bientot ta 206 tout nickel ;)

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Putain la rage pour toi... :(

 

Enfin heureusement que tu est pas en tord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max203wx

tu dois être dégouté :cry: mais bientôt elle sera comme neuve :) courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

Dommage pour ton accrochage :(

 

En tout cas elle est très jolie ta 206 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi751KW

ROOOooh !! fait pas la tête !! Au moin il vont te réparé les "pocs" des coups de portieres ... gratos

 

C'est toujours ca :o

 

 

 

:bah: Bah ... Faut bien positiver ... ;) COURAGE .. Elle sera encors + joulie apré :rs::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ght570yf

Désolé pour ta titine. La mauvaise foi des gens c'est de pire en pire.

 

Bon courage en attendant de la retrouver intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM732gi

ca a bien tapé en tout cas.... c'est bien froissé

ba ta pu qu'à attendres les réparations c'est chian mais tu la récupereras toute belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG
ROOOooh !! fait pas la tête !! Au moin il vont te réparé les "pocs" des coups de portieres ... gratos

C'est toujours ca :o

:bah: Bah ... Faut bien positiver ... ;) COURAGE .. Elle sera encors + joulie apré :rs::jap:

 

 

Bah je fais pas la tête. Ca arrive ce genre de choses.

Mais j'avais 0 pocs sur la portière ! C'était pas nécessaire ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go
Donc constat : "Madame était pressée." Elle avait un train. Ben elle s'est pris le temps de remplir tout ça dans les règles de l'art. Elle était totalement fautive, et a quand même osée me dire que je roulais trop vite ! Evidemment j'ai pris le carrefour après un feu vert à 70 km/h ! :pfff: Max 30-40 Km/h. La mauvaise fois des gens, j'te jure ! Bref.

 

 

Grosse co***e ... c'est bien tu a gardé ton sang froid ;)

 

Bon courage

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...