Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 500 GS / GSE [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §G.I088rh

voilà, je vois qu'on est un petit groupe (très petit :D) qui ont en leurs posséssions des GSE, donc on peut parler ici de toutes les modifs faites sur vos motos, vos performances (genou :D :D) et de tout ce que vous avez envie. C'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §La 487dF

la_gargouille_1067541626_suz.gif.16560263da154b6f34fd5f814be41efe.gif

Ben, je l'ai poussé a 170km/h, ben oui c'est le maximum qu'elle sait donner la puce!

Sinon, coté modifications, je lui ai collé un autocollant au cul :D ( :nanana: pas un A :nanana: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Bon bin merci de parler de ta moto, à moi maintenant ; la belle : http://monsite.wanadoo.fr/bombermanpower/images/1-picture1.gif. Sinon je l'ai monté à 190 sous un tunnel (moins de mouvement d'air ;) ). Cales pieds raclés, genou frotté, et un joli petit A au fesse, ça fait joli :lol:. Voilà, sinon ce qui est prévu, armortisseur arrière pour une meilleur tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Pour la nouvelle GSE je suis décu je pensais qu'ils apporteraient des modifs au niveau du moteur :L et chez Suzuki y se sont contentés de mettre un carenage façon GSX-R :mad: en plus les compteurs sont vraiment mal intégrés dans le carénage. :q

D'ailleurs chez Suzuki toutes les bécanes commencent à se ressembler un amateur pourrai prendre la GSE pour une GSX-R. :lol::D

Bref pour moi ce sera Honda CBF 500. :love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

http://monsite.wanadoo.fr/bombermanpower/images/1-picture1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190 ... comment elle rame te brelle bomber :p

 

Mon frangin a poussé la sienne a 209 km/h sur une lonnnnngue ligne droite :lol:

 

La on est entrain de la bricoler un peu, et on doit refaire une peinture, je mettrais des photos quand ca sera finit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037TK

Ben moi c'est un nouveau modéle,elle a 2 ans et 1 mois(snif)et 52000 km :L (faut que je me calme).

Au niveau des modifs,plus de bavette,guidon street,petits clignos,saute-vent,pot ixil H/NH(ah ben elle est tombée ma chicane messieur l'agent :D),filtre KN,amorto EMC,fourche en 20,polissage platine repose pieds et poignée passager,et si on parle des autocs,michelin le long de la fourche,alpinestars sur le GB et un pirhana sur le reservoir.

Sinon 192/193(mais pas 195)en pointe,je pense 200 faisable(sur le plat sans vents sinon ça compte pas),mais comme elle tire trop long,je vais raccourcir un peu mais pas trop car au dela de 10000 tr/min y a plus rien,juste une dent a la couronne devrait etre bon.

La photo j'aimerais bien mais je sais pas comment on fait(j'suis bidon en info).

Sinon bomberman,en pneu d'origine j'ai touché pedale de frein et pot d'origine(mais c'etait juste),pas de genou,je dehanche pas d'un brin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

190 ... comment elle rame te brelle bomber :p

 

Mon frangin a poussé la sienne a 209 km/h sur une lonnnnngue ligne droite

 

on y crois tous

 

elle doit etre rouge...elles vont plus vite les rouges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

nan mais ça dépend, il a mis un pot et changer la transmission :oui:. Je pense que je prend aussi le 200 mais sur une ligne droite de folie et mis en position limendre nourrit au 0% toute sa vie (c'est pas mon cas :L). Sinon ça apprte quoi de plus réellement l'amorto :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037TK

L'amorto change radicalement la moto(attention a faire l'avant aussi).

La moto a une trés grosse garde au sol,ne pompe plus,est plus incisive en entrée de courbe et la moto bouge beaucoup moins,un investissement si tu garde ta moto longtemps,sinon oublie.

Pour te dire,le jour ou je l'ai mis,j'ai pris un virage avec ma copine avec une main sur le reservoir,a la même vitesse que seul avant avec une moto pas rassurante.

Demande a fipp et ceux qui etait a la ballade d'aix le dimanche,elle passe super bien en virage maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Pour la nouvelle GSE je suis décu je pensais qu'ils apporteraient des modifs au niveau du moteur :L et chez Suzuki y se sont contentés de mettre un carenage façon GSX-R :mad: en plus les compteurs sont vraiment mal intégrés dans le carénage. :q

D'ailleurs chez Suzuki toutes les bécanes commencent à se ressembler un amateur pourrai prendre la GSE pour une GSX-R. :lol::DBref pour moi ce sera Honda CBF 500. :love::lover:

 

:nanana: faut pas abuser non plus c'est plus qu'un amateur la :roll:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

190 ... comment elle rame te brelle bomber :p

 

Mon frangin a poussé la sienne a 209 km/h sur une lonnnnngue ligne droite :lol:

 

La on est entrain de la bricoler un peu, et on doit refaire une peinture, je mettrais des photos quand ca sera finit ;)

 

dis donc, il est vachement precis ton compteur pour un non digital :voyons:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

surtout super optimiste ouai....moi qui prends 230 maxi avec 110cv (et je tire long, j'arrive pas a la zone rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

surtout super optimiste ouai....moi qui prends 230 maxi avec 110cv (et je tire long, j'arrive pas a la zone rouge)

c'est ce que je voulais dire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi ca m'a étonné, pourtant c'est bien la vitesse max enregistrée sur son compteur de velo ( reglé pil poil, pour couper cour a toutes tentatives de discreditations du dit compteur :p )

 

Pourtant elle etait toute d'origine, avec par contre le gicleurs de petit diam du kit de bridage. Est ce que cette carburation pauvre a permis de réaliser l'exploit ???? Bon y avait aussi une bulle de buell, ca aide pour l'aero ;) et un pignon avec une dents de moins ( ca peut aussi aider )

 

Maintenant avec la "prepa" ( soit filtres cornets et gros gicleurs + 2 ou 3 reglages ) elle monte a peine a 195 ( :lol: la gueulle de la prepa ) par contre elle a plus de peps ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Ben moi aussi ca m'a étonné, pourtant c'est bien la vitesse max enregistrée sur son compteur de velo ( reglé pil poil, pour couper cour a toutes tentatives de discreditations du dit compteur :p )

 

Pourtant elle etait toute d'origine, avec par contre le gicleurs de petit diam du kit de bridage. Est ce que cette carburation pauvre a permis de réaliser l'exploit ???? Bon y avait aussi une bulle de buell, ca aide pour l'aero ;) et un pignon avec une dents de moins ( ca peut aussi aider )

 

Maintenant avec la "prepa" ( soit filtres cornets et gros gicleurs + 2 ou 3 reglages ) elle monte a peine a 195 ( :lol: la gueulle de la prepa ) par contre elle a plus de peps ;)

 

j'ai un pote qui a installé aussi un compteur de velo sur sa becane. Pour des vitesses normales (100 km/h), il est bien reglé mais dès que la vitesse augmente, l'erreur sur le compteur croît exponentiellement (c'est pas prevu pour, meme sur le tour de france :D ) donc tu peux enlever au moins 15 km/h :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

non moi je dit que c'est vrai bomber il prends bien 180 en 34 cv :W :W

 

:D

edit 190 sous le tunnel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a installé aussi un compteur de velo sur sa becane. Pour des vitesses normales (100 km/h), il est bien reglé mais dès que la vitesse augmente, l'erreur sur le compteur croît exponentiellement (c'est pas prevu pour, meme sur le tour de france :D ) donc tu peux enlever au moins 15 km/h :oui:

 

Ben la marque construit tous ces compteurs pour pour prendre jusqu'a 300 km/h ....

 

C'est un sigma je sais plus quel model :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

jusqu'a present j'ai pris max :

 

CB500 58cv : 190

Bandit 600s 78cv : 220

Monster 600 53cv : 185

Speed Triple 110cv : 230

CBR 900 135cv : 260

 

valeur compteur d'origine bien sur...

 

alors 209 avec une GSE de 50cv.....meme en chutte libre c'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

 

alors 209 avec une GSE de 50cv.....meme en chutte libre c'est pas évident

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Comme je l'ai deja dit Hulk, je ne te demande pas de me croire, c'est juste ce que j'ai constaté ;)

 

 

Moi ausi j'ai été surpris mais bon .... part contre il faut un ptit moment ;)

que tu ai vu 209 sur le compteur je te crois....mais on est loin de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

moi je tire plus trop dessus car ça fait 4000 km que je dois faire la révisions et la ça commence à faire des ling gling de partout :eek: faut vraiment que j'y aille. Sinon j'ai vu Ufo' hier et je pense que je vais changer l'amorto arrière et l'échappement dès que j'ai des sous :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

il faut quoi comme pot et amorto. De plus vos mieux changer toute la ligne ou juste le silencieux :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037TK

Les amortisseurs,il y'en a un paquet,GSXR(je sais ni les années ni la cylindrée),il parait que c'est bien(mais reglage a faire et en trouver un en bon etat).

Sinon moi j'adore mon EMC,le comportement est exellent,il te regle tout en fonction du poids,du style de conduite,le reglage c'est juste une molette qui regle la compression et la detente en même temps(que j'ai jamais touché d'ailleur,le reglage usine me convient),la finition aprés un an/25000 km par tout temps n'a pas bougé même l'anodisation avec la pluie(et sel).je pense que si tu fais du duo tu peux avoir une option pour avoir une molette externe pour regler la precharge(j'aurais du la prendre).

Pour les autres modéles voit sur http://www.gs500e.fr.st(bitubo simpliste a 4 réglages je crois et... ohlins a 4000 balles...faut se sentir...).

Pour les pots,ben c'est suivant moyens,gouts et présence policiere(il y a une page echappement aussi sur le site).

Perso j'ai un Ixil(395 euros sans remise) h/nh(chicane)dont je suis trés content(a part qu'il touche parfois en virage a mais faut mieux deja ce calmer avant qu'il touche),il m'a apporter un petit gain en reprise,mais surtout la moto est beaucoup plus souple et reprend bien a bas regime.De plus il fait un bruit trés grave(le plus que j'ai entendu sur un 500)pas prise de tête(tu l'entend plus a partir de 100/110),je suis passé plein de fois devant les flics et ils ne m'ont rien dit,avec la chicane le son est exactement comme l'origine(ainsi que le moteur)bien si tu dois le repasser au poste(existe en alu carbonne titane rond ou oval,je te le conseille en oval).

Sinon j'ai entendu une ligne yosh(4000 balles nh)je crois de toute maniere que yosh a arreter l'importation mais d'occasion il y en a plein.Il parait que c'est la meilleur en perfomance,la sonorité c'est du yosh,grave nen bas,aigu en haut,moi j'aime pas,et la garde au sol ne possera aucun problème.

Sinon il y a la laser(ligne nh)qui est connu,y a un paquet de modele dispo(pro,outdor...carbone alu...)laser a une bonne reputation en finition,mais ces pots ont un caractere pointu(dans les tours),moi personnellement j'ai hesité mais j'aime pas le look,ni la sonorite(tondeuze a gazon dixit un pote non motard).Bon point elle sont pas trés chère(a peu prés 3000 pour un bon modele mais moins possible).

Sinon y a un paquet de silencieux et je les connais pas.

Pour finir la difference entre le pot d'origine/silencieux doit etre d'un cheval,pot origine/ligne,2 cv 2.5cv au maximum mais tu coupe pas le pot d'origine(d'ou mon pot H pas bruyant avec la chicane car pas de marche arrière facile).

Voila je peut pas t'en dire plus(et j'ai mal au doigts maintenant).

PS:si tu veux donne moi ton e-mail,je t'envoie une photo et tu la met ds le post si tu sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

En ce moment je suis entrain de regarder pour changer de moto, car je ne vois pas l'utilité de rajouter des options sur la moto si j'arrive déjà presque à ces limites et le jours ou je les déparsserais bin ce sera plus pareil. Alors je regarde une Hornet :love: ou une Sv sachant que cette dernière est d'occasion quand même plus cher :oui:. Tout cela dépendera de mon compte en banque (:eek: y sont où les sous :voyons:) et de mes parents (c'est eux qui payent l'assurance :sol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037TK

Je peux t'assurer que si tu change l'amorto et durci la fourche,les limites ce seront les tiennes,pas la moto(a part les grandes courbes ou elle est pas rassurantes mais ça passe).

Bon aprés si tu veux plus de pèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

oui mais le problème vient surtout de la monte pneumatique de la GSE qui est pas top du tout :L 130 à l'arrière c'est vraiment nul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037TK

Mouais...,moi je suis aussi en 130 avec du mi tendre a l'arriere et je n'ai AUCUN problème,a mon avis tu n'est pas rassuré quand tu vois la taille mais pourtant ça tient,la largeur c'est surtout fait pour encaisser plus de puissance,sinon tu peux toujours mettre du 208 gp en 150(il est fait pour etre sur des jantes de 3'5).

Demande a zagued,fiip et ceux qui etait a la sortie d'aix le dimanche,ils te diront tous que ma moto passe bien en virage,et en plus j'etais avec ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Je vois que je t'ai fait changé d'avis... :oui:

Mais tu m'avais pas dit pour la hornet ou une SV :good:

choix difficile entre passion et portefeuille :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

C'est surout le portefeuille, mais j'ai toujours voulu une Hornet, ha assurance powaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...