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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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Invité §gal387JM

Je n'osais pas trop m'avancer, mais il me semble que c'était dans ces eaux là...

 

Pour la révision, ça vaut le coup de comparer les offres des CC alentours, voir plus loin (en choisissant un lieu ou tu dois te rendre) parce que les écarts peuvent être assez délirants ! J'ai fait la visite des 60 000 dans le Lot, j'en ai eu pour 100 € moins cher que dans le 93 et 70 € que dans le 77 !!!

 

Et un service... jap.gif.12802ca4c9cb384fc0a26c64713c3d2b.gif

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Invité §dj 653nH

C'est tout vu, je vais dans le 28 c'est moins cher de 80€ par rapport à chez moi (78) et en plus ils assurent. J'y allais avant pour l'entretien de mon A3 et idem chez audi, les tarifs sont bien moins cher.

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Invité §fid218tv

Pour la vidange de boite DSG, même 300 euros selon les concessions.

Mais perso vu le confort, agrément que procure la DSG, je me plie au tarif...

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Invité §gal387JM

Ça c'est clair que la DSG, c'est que du bonheur. Quand je dis que je roule en "automatique", je sens que les gens tiquent. C'est un truc de vieux, en gros. Sauf qu'on est très loin des systèmes traditionnels, très lourds et qui augmentent la consommation (en conduite coulée, je pense que c'est même le contraire). Et à un départ "feu rouge" ou "sortie de péage", c'est redoutable d'efficacité, même avec un petit 105 cv !!!

 

Reste que le mode sport ne m'a jamais convaincu. Il monte trop dans les tours, au-delà me semble-t-il de la plage de la valeur de couple optimale. Du coup, ça fait un foin terrible pour une efficacité qui reste à démontrer. Finalement, je ne m'en sers que pour le frein moteur. D'autant que sans les palettes au volant, le mode séquentiel, à moins d'y rester, n'est pas confortable en utilisation ponctuelle (il faut pousser vers la droite pour ensuite pousser ou tirer puis rabattre pour repasser en mode D). Quand on a pris l'habitude de ne plus lâcher le volant...

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Invité §fid218tv

Ayant connu les 105 ch en DSG, la je suis passé au 140 ch DSG mais sur passat CC....certes c'est un véhicule lourd mais l'agrément de cette puissance est réellement un plus couplé à la boite.

Pour le mode S, autant dire qu'il ne sert jamais

Et pour les palettes c'est un plus que j'utilise réguliérement soit pour rétrograder et donner du frein moteur, pour anticiper un dépassement (rare) ou alors remonter un ou deux rapports lorsque la boite a rétrogradé sur un ralentissement ou un leger freinage ne justifiant pas de changement de vitesse (mauvais point pour la conso)

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Invité §gal387JM

J'apporterai juste un bémol à mon commentaire enthousiaste qui précède : de temps en temps, la DSG s'emmêle les pinceaux. En mode D (comme d'hab') et en conduite souple, elle se met à rester longtemps sur ses rapports (au-delà des 2000 tpm) au lieu de les passer en souplesse sans monter dans les tours. Parfois, je me demande si ce n'est pas parce que je viens d'utiliser le mode manuel, d'autres, ce n'est pas ça. C'est rare, mais les fois ou ça arrive, c'est assez agaçant.

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Invité §gal387JM

Je suis passé ce matin à la boîte qui m'a changé mes deux pneus avants (qui sont devenus mes pneus arrières pendant que mon train arrière migrait vers l'avant - tout le monde suit ?) vu que le CT approche et que ce serait ballot de se faire recaler pour une histoire de profondeur de sculptures... Et mes deux Michelin Energy (pas Saver, ils sont antérieurs) affichent gaillardement leur 80 000 bornes et sont annoncés pour au moins 10 000 de plus !

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Invité §ced602Xi

ca me fait penser que je n'ai jamais mis le mode S de la DSG du Toutou ...

Enfin vais attendre encore qq milliers de km

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Invité §dj 653nH

Mes michelin PS2 ont fait 40000 km et j'arrive au témoin, pas mal pour une utilisation majoritairement en ville et en mode on-off .... Par contre mes plaquettes peuvent allègrement aller jusqu'au 90000km d'après l'atelier, j'ai trouvé ca étrange mais bon je ne suis pas mécano.

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Invité §gal387JM

Je ne me suis pas encore posé la question des plaquettes... Le freinage me semble correct, alors j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise lors du CT.

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Invité §gal387JM

Je n'en ai pas cru mes yeux !!!

 

Cross Golf.jpg

 

C'était la première que je voyais.

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Invité §ced602Xi

en plus c'est une française; à ce que je vois.

 

J'en avais vu qu'une cross golf sur le site d'airbus, mais c'était à un allemand. c'est beau la rareté

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Invité §vin637YI

Salut a tous, je suis a la recherche d'une golf plus, mais je ne sais pas trop quelle motorisaton prendre . je sort d'une a3 sportback sline en 170. alors le 105 me parait faible (pour moi) je suis intéressé par le 140 mais niveau fiabilité c'est pas top d'après ce que je lit sur les forum. problème de turbo principalement.

J'en ai une en vue, de 2005 en 140 avec 135000 kms distri ok ct ok... Pour 7800€ enfin le prix est a revoir.

Et je voulais savoir vos avis sur le 2l 140 et sur l'occasion que j'ais vue.

Est ce que le tubo doit etre changé pour limité les risques de défaillance?

Merci pour les réponses a venir.

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Invité §gal387JM

Jamais vu de retour sur le turbo. Mais des soucis de culasse (poreuse) et de volant moteur avant 2008 sur le TDI 140.

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Invité §vin637YI

ok merci je vais regarder d'un peut plus près alors

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Invité §dj 653nH

+1 avec Galantir, soucis de culasse, volant moteur, de temps en temps vanne EGR et débitmètre pour les 2,0 TDI IP, sinon RAS pour les TDI CR. Pour le turbo, rien entendu à ce sujet, ca dépend de l'utilisation de celui ci ( temps de chauffe, le laisser tourner avant de couper le moteur, ect...) @+

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Invité §vin637YI

Merci pour les réponses. je vais chercher ma voiture samedi.

C'est une golf plus 105 dsg.120000kms révision et distri ok. pour 7900€

Je pense que c'est une occas correcte.mais la vidange de boite dsg se fait tout les combien? Car j'ais lu que c'était assez cher.

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Invité §gal387JM

Merci pour les réponses. je vais chercher ma voiture samedi.

C'est une golf plus 105 dsg.120000kms révision et distri ok. pour 7900€

Je pense que c'est une occas correcte.mais la vidange de boite dsg se fait tout les combien? Car j'ais lu que c'était assez cher.

105 CV ça veut dire (à priori) une DSG 7, DSG 7 ça veut dire carter sec, et carter sec ça veut dire pas de vidange ! (300 € pour une vidange de DSG 6).

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Invité §gal387JM

Euh... En demandant ? Mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de DSG 6 sur le TDI 105, à moins, peut-être sur les tous premiers modèles (2005). Amis Plusistes, vos avis sur la question ?

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Invité §vin637YI

Moi elle est de 2006 donc peut etre que sur les premiers model c'est dsg6.

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Invité §gal387JM

Cette semaine, c'était le premier CT : 4 ans donc, et 81 500 Km.

 

Défauts ou anomalies constatés : 0

 

Que demander de plus ?

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Invité §ced602Xi

je pense que la DSG7 est apparue sur les TDI 105 IP printemps 2008.

Sinon avant oui c'était des DSG6 comme pour le 2.0L

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Invité §gal387JM

Il me semblait bien. Donc, Vince53, renseigne-toi sur les vidanges faites / à faire sur la DSG (je rappelle, en gros, c'est 300 €). Normalement, la vidange de boîte DSG6 se fait tous les 90 000 Km.

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Invité §vin637YI

Ok. merci. la vidange de la boite a été faite donc je suis tranquil.

Merci pour les réponses.

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Invité §dj 653nH

Il me semblait bien. Donc, Vince53, renseigne-toi sur les vidanges faites / à faire sur la DSG (je rappelle, en gros, c'est 300 €). Normalement, la vidange de boîte DSG6 se fait tous les 90 000 Km.

 

 

Tous les 60000km la vidange des DSG6 ;)

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Invité §gal387JM

Oups...

Oui, 60 000

 

Je devrai le savoir, ju'ai pas encore atteint les 90 000 et je l'ai fait au dernier entretien.

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Invité §eri566ti

Bonjour,

à l'attention de GALANTIR: quand tu penses que la DSG s'emmele les pincaux, en fait elle reste au dessus de 2000 tmn pour régénérer le FAP. J'ai ça sur mon Altea TDI 105 DSG6 2007. C'est étudié pour !

A plus.

Eric

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Invité §gal387JM

Merci Eric. Pour la régénération, il me semblait que c'était géré au ralenti à l'arrêt (moteur qui reste "grondant" et conso qui prend 0.1 en instantané).

Enfin, l'essentiel c'est que le FAP soit nettoyé, parce qu'avec la DSG, je suis rarement à 2000 tpm.

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Invité §gog324Dy

après 2 mois d'utilisation et des conditions météo plus clémentes pour les photos, je "post" quelques clichés de ma golf plus 6

 

 

IMG_1210.jpgIMG_1208.jpgIMG_1202.jpgIMG_1207.jpgIMG_1205.jpg

 

 

achetée d'occasion à 56000 kms, tenue de route parfaite et silencieuse.

 

quelqu'un connait il les références de mes jantes ? est ce des vrais Wolkswagen ?

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Invité §gal387JM

Ah, enfin, voilà la belle !

 

Première fois que je vois tes jantes (et pourtant, je me dévisse la tâte à chaque fois que je croise une G+, ce qui m'arrive quand même plusieurs fois par jour).

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Invité §yol434eY

Bonjour à tous,

Quittant PAris pour notre Bretagne natale, ma femme et moi recherchions un 2ème véhicule.

Ce jeudi, nous signerons l'acquisition d'une Vw Golf PLus 1.4 TSI 122 BVM Confortline Gris Titane.

Elle est de 06/2008, 58.000kms, 1ère main, 9.990 €.

Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

Y a t-il de gros entretiens et frais à prévoir dans les mois qui viennent vu l'âge et le nbre de kms du véhicule ?

Merci pour vos retours et à bientôt,

YLT

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