Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Remplacement durite S60 D3 My 2014


Invité §yaw771ZC
 Partager

Messages recommandés

Invité §yaw771ZC

Bonjour,

 

Lors d'une accélération sur l'autoroute avec ma S60 D3 my2014, le véhicule subitement perdu toute puissance accompagné du message suivant sur l'odb: "système moteur entretien requis".

Après inspection du compartiment moteur, il s'est avéré que c'est une durite qui est endommagée; coupée sur 3 cm ( merci au forum, c'est la lecture de nombreux sujets qui m'a permis d'orienter les recherches).

Après une réparation de fortune la voiture a récupérée son accélération.

Je souhaite maintenant commander une nouvelle pièce.

Pouvez vous m'indiquer la référence à commander et où l'avoir à (très) bon prix?

 

IMG_20190829_184126.jpg

Lors du démontage je me suis aperçu que la durite métallique passant sous le bloc avait ses supports cassés... Est ce réparable (soudure) ou faut il remplacer impérativement ?

 

IMG_20190829_184232.jpg

A bientôt

Edit: désolé pour la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une S60 de 2013 qui a cette durite identique.

 

Il s'agit de la durite de suralimentation. Effectivement si elle prend l'air, ça explique parfaitement ton soucis !

 

Je miserais sur la réf. 30741795, tu trouvera des dizaines de sites qui la vende en adaptable pas cher, je te laisse choisir ;) Vérifie les colliers de fixation par contre, et commande les en même temps si ils sont endommagés.

 

Quand au second problème, ça me fait peur, je vais vérifier ces soudures ce weekend sur la mienne :D

 

Visiblement, ça se réparer via soudure oui, il faudrait que tu trouve un gars avec le matos dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaw771ZC

Bonjour,

Merci pour le retour, il s'agirait bien de cette référence.

J'ai trouvé la pièce sur pièceauto24. Il y a une petite incohérence sur la compatibilité avec mon véhicule sur la pièce retenue. Elle est indiquée compatible avec la version 163cv mais pas la mienne MAIS un autre modèle serait compatible avec le 136cv mais également compatible avec le 163cv ????

Au tarif du premier modèle je suis tenté de la prendre. Quelqu'un peux m'indiquer si les 136cv et 163cv sont équipés du même modèle de durite ?

 

Autre question ; depuis j'ai un voyant moteur au tdb. Disparaîtra t'il une fois la bonne pression de retablie ou faut il un passage à la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette référence sur Amazon et le tableau de compatibilité donne bien le 136ch. A voir, je ne connais pas de 163ch dans mon entourage pour vérifier. Et prends les colliers de fixation s'ils sont endommagés aussi !

 

Pour le voyant, tu verras bien : répare la durite et roule quelques dizaines de kilomètres. Soit ça disparaîtra, soit pas. Dans ce dernier cas, un petit garage avec une valise multimarque pourra effacer le code pour une petit billet.

 

Tu es de quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'aurais pas t'indiquer une adresse dans le 95 mais là je ne connais pas ;)

 

Commande et répare la durite puis va rouler. Si le voyant persiste et que la voiture fonctionne impec en accélération, fais le tour des petits garages de ton coin et demande un passage valise multimarque pour effacer le code erreur.

 

En concession Volvo ça va douiller... j'y était passé pour un voyant moteur lié au FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaw771ZC

Je m'occupe de tout ça et ferai un retour après quelques km.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaw771ZC

Bonsoir,

Une plaie ces durites apparemment.

J'ai reçue la nouvelle je pense la monter ce weekend.

Concernant la deuxième photo quelqu'un connaîtrait la référence au cas où je ne trouve personne pour faire la soudure ?

 

PS: mon voyant moteur a disparu. Mon rafistolage semble efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, donc ça sera parfait avec la nouvelle durite !

 

Soudure, il faut te renseigner auprès des petits garages de ton coin si un travaille à l'ancienne et à le matos ;)

 

Moi j'en ai un à quelques kilomètres capable de ressouder un échappement ou autre sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale485OQ

Bonjour, en cherchant sur google je suis tombé sur cette publication, même voiture S60R D3 et même soucis.

Plus de pêche, une alerte "Repare moteur" sur le tableau de bord et un code erreur générique disant que j'ai un débit d'air trop haut.

Symptome : Le turbo ne réagit plus et j'ai un groooos souuuuuffle quand j'accélère !!

 

Bizarrement je retrouve la même fente au même endroit j'ai l'impression, juste avant un angle :??:

 

Resized_20191016_165455.jpg

 

 

 

Avant de penser au remplacement je vais tenter une réparation de fortune, nettoyage à l'acétone, colle a caoutchouc résistant +200°, ruban adhésif élastique en caoutchouc + Colliers au niveau de la fente pour éviter qu'elle s'ouvre plus.

 

Sinon comme pour beaucoup de monde, on me conseillais de remplacer le turbo hein... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Décidément ! Je vais aller voir l'état de la mienne aussi ça semble être une maladie :)

 

T'embêtes pas à réparer au scotch, remplace la durite proprement, c'est assez facile d'accès et elle coûte bien moins de 100 € !

 

Tu repars pour 100 000 km sans soucis héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale485OQ

Hello, facile d'accès c'est vite dit, la vis pour démonter le collier du bas n'est pas accessible par le dessus, va falloir déposer le petit plastique sous le pare choc pour y accéder.

 

En tout cas, pour le moment grâce à la réparation j'ai retrouvé ma pêche, mais ça sifflote (L'air doit se frayer un chemin sous le scotch)

 

Donc je pense commander une durite neuve, voir la réparer en la coupant en deux, et en mettant des colliers + Durite coudé spécialement conçus pour réparer le haut, sans devoir changer le tout.

 

D'ailleurs , si quelqu'un sait pourquoi j'entend un "pzziiishiiiiiii...." lorsque j'arrête d'accélérer... ça m'a l'air de venir directement du turbo, wasgate ou je n'sais où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaw771ZC

Bonsoir,

 

Côté échangeur ce n'est pas facile d'accès en effet.

Je n'ai pas de pont ni de rampe. J'ai dû déposer l'admission pour me frayer un passage.

Pas évident ( je m'y suis sûrement mal pris...) Mais j'ai economisé un peu de sous en le faisant moi même.

J'ai toujours la hantise que la parti metalliquel lâche. Il faut que je me motive a trouver quelqu'un pour me faire la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...