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4C

[Présentation] Ma 4C LE bianco n°370


scoref430s

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Pour moi spa c'était ma quatrième sortie!

Trois fois avec ma F430 et donc cette fois-ci avec la petite 4C

Journée organisée par Christophe Tinseau très très belle organisation que des belles voitures!

Mode Race enclenché la bave aux lèvres les dents serrées et grinçante je me lance à l'assaut du toboggan des Ardennes

Le circuit fait 7 km de long après deux tours je me sens parfaitement confiance et pour le troisième tour j'attaque !!!!

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  • Réponses 195
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Je descends à fond le long des stands j'arrive à l'eau rouge attaque le raidillon loupe la corde à droite

les roues arrières se dérobent l'avant aussi !!!!!! Je lâche l'accélérateur les roues raccrochent , j'arrive comme une merde en haut du raidillon mais bon dans le bon sens!!

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grosse ,grosse frayeur !! :eek: m'apprendra a croire que tout est acquis :mouais: je rentre tranquillement finissant le troisièmement tour a peine entamé en essayant de comprendre ou j'ai merdé

 

au stand

http://img4.hostingpics.net/pics/245613IMG2359.jpg

 

 

avec sa copine ou plutot sa meilleure ennemie !!! :D :D

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/919965IMG2356.jpg

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Invité §Alf575BX

On apprend de ses erreurs :)

Enfin heureusement pour toi plus de peur que de mal !

Du coup, ça a donné quoi comme ressenti sur ce circuit rapide ?

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Invité §jul378nA

Félicitations mec. Tes 2 voitures sont un rêve. Quelle classe!!!! De la pure italienne comme je les aime. La 430 est exceptionnelle et la 4C en blanc est divine. Cette couleur lui va à merveille

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Merci :jap:

 

Après cette frayeur je décide de revenir aux fondamentaux

Je repars en mode dynamique et automatique pour me concentrer sur les trajectoires tout en surveillant du coin de l'œil le rapport engagé

Après plusieurs tours la confiance et la banane revient!!! La glisse et les freinage tardifs aussi!

 

Remise en mode race et reprise en main de la boîte il m'aura bien fallu toute la matinée pour pouvoir m'habituer à mon nouveau jouet!! :D

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bon ,le compte rendu final est sans ambiguïté et je m'en doutait :o ,a SPA le manque de watts se fait sentir :cry:

 

après le raidillons la longue ligne droite se fait très longue et tous les salauds survitaminés :D vous mettent la misère :lol:

avant les combes je prends quand même 215 Km/h (compteur) avec ma F430 je prend 240 ,mais plus tôt ,freinage oblige

avec la 4C je retarde de beaucoup le freinage ,plus que mon copain avec son exige V6 survitaminé qui doit composer avec sa boite antédiluvienne :q d'aucuns dirons ,une boite d'homme ! répondez leurs :oui des hommes des cavernes!

 

et encore lui il est en semi slick Toyo ,moi en pneus pirelli de route :q les pneus d'ailleurs sont complétement dépassés : ils gueulent partout!!!! :sol: et c'est vendu comme option racing !! :??:

 

deuxième endroit ou le manque de watts se fait cruellement sentir ,après Stavelots ou,l'on sort comme une balle a l'assaut des double gauche de Blanchimont la encore la courbe Paul frere est longue ,mais longue !! :cry: 190 atteint au premier gauche c'est très rapide oui ,mais on regarde son retro tout le temps!!

 

sur les vidéos j'ai fait un temps de 3mn15s ,je pense que c'est plutot pas mal ,en tout cas les sensations sont la !

avec une vraie monte pneumatique mixte on doit faire mieux ,vu que l'on glisse dans chaque courbe! :p pour les sensations c'est top :D ,mais pas trop efficace :lol: :lol: :lol:

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manque un message :??: :??: je remet:

 

bon l'erreur du début: ma glissade dans le raidillon est du à deux choses ,mauvais rapport engagé (pas assez de motricité) et caractère sous vireur de la 4C (trés prononcé :pfff: )

 

la plage d'utilisation moteur est très courte ,surtout moi qui suis habitué a mon moteur V8 de 4300cc :p

 

c'est compensé en partie par la boite ,que je qualifierais ici d’exceptionnelle!!!! (toute façons je dit ce que je veut!! :lol: )

 

et j'oubliais 240CV c'est bien ,mais faut compter aussi l’âne au volant!! :sol:

 

:lol:

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Invité §dav571dM

Sympa le récit et fait attention aux freinage avec les Porsche derrière :D

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Invité §Lot302vl

Tu as une idée a combien tu passais le raidillon?

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Invité §Alf575BX

:bien:

 

Ca sent l'achat de semi slick à l'avenir ? :)

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Tu as une idée a combien tu passais le raidillon?

sincèrement non ! en bas des stand a l' Eau rouge on est a 190 et on freine pour bien prendre le vibreur et la compression qui va avec ,ensuite c'est gaz et corde a droite pour bien ressortir a gauche a l'aveugle en haut du raidillon ,pour voir la vitesse il faut être passager ! :lol: et puis avec ma première frayeur je faisais plutot gaffe :lol:

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après Spa en sortant du circuit direction l'allemagne pour passer chez Komotec specialiste teuton des préparations sur Lotus pour mon pote l'excité de service et sa sublime exige V6

superbe excuse pour envoyer grave a travers la campagne teutonne et ces petite route du massif de l'eiffel

 

http://img4.hostingpics.net/pics/640651IMG2390.jpg

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sur les petites routes l'effet est décuple,on a des repères "normaux" et quand on envoie la cavalerie "ca déchire grave sa race" :lol:

 

les virages vous sautent a la gueule, les bouts droit sont avalés en deux souffles ,le turbo et sa soupape de décharge sonnent aux oreilles :p

le comportement est parfait ,sauf bitume de merde ou la faut réduire l'allure vite fait, ça sautille et plus de direction (c'est chiant,mais bon !) j’envoie assez fort selon les dire de mes "suiveurs"

c'est le bonheur total !!! (divisé par trois le temps donné par le GPS!)

la j'ai pas de photos ,mais bon mon suiveur avec sa Lotus d'homme ben ,il suivait point barre ! :sol: 4C first !!!!

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Sympa le compte rendu à Spa !!

Effectivement va falloir prévoir semi slick et peut être une géo plus agressive ? D'ailleurs tout est réglable comme sur les Lolo j'imagine ?

 

 

Sinon tu parles de 3min15 à Spa, ton pote en Exige V6 a sortit combien ? ;)

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bon ,j'ai pas pu résister a vous envoyer Blanchette chez Capristo :lol: mais ca c'est trop récent je doit d'abord vous raconter ma sortie a Lurcy-Levis :sol:

 

circuit bien plus à la mesure de notre petite bombinette Milanaise

 

http://img4.hostingpics.net/pics/941674IMG2459.jpg

 

c'est un circuit situer près de Magny court ,plus accessible a tous ;) très sinueux ,disposant d'une belle ligne droite ,mais surtout très secure : pas de vibreurs,murets,glissieres et autres bacs a graviers risquant d’endommager nos belles !

 

que du gazon (et c'est pas pour rien ,que je vous le dit!!! :D )

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Invité §Seb070FT

Yessss j'adore tes comptes rendu merci ;)

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Invité §mm7456ls

Ont attends la suite avec impatience!!!!

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