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[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


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Plus tu passes tes vitesses à la volée, moins ça se sent.

Expérience inside sur ma R19 ^^

 

Qu'est ce que tu appelles à la volée ?

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  • Réponses 3,3K
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Invité §ale773DW

En utilisant le moins possible l'embrayage, sans décomposer le mouvement.

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Invité §ale773DW
:W C'est le seul moyen de rendre une JB03 synchros HS agréable à l'usage ^^
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Invité §teu728yW

Ca depend des boites. Si le trou est important entre les rapports ca craquera toujours quoi que tu fasses. Si les synchro sont usés il faut faire attention a ne pas perdre trop de tours au changement de rapport, donc effectivement en les passant rapidement ca rentre mieux.

 

A la volée c'est peut etre un peu extreme par contre. Dans mon language ca signifie gaz en grand avec un simple on/off sur la pedale d'embrayage ... et a ce rythme la pas dit que ca rentre longtemps :lol:

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Invité §AE8661Aj

Satané VTEC. :evil::p

:eek:

 

Le son est impressionnant, on dirait une mini voiture de course :ddr:

 

Pas mal du tout :bien:

 

Chiche je vous fais la même avec ma 405 pour voir la différence… :ange::cyp:

 

Ah ben non; On peut pas dépasser le 110 en étant jeune permis :cyp:

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Invité §jpj863we

:up:

 

Suis allé faire une petite ballade, j'en ai profité pour faire filmer un 80-120 en 2-3.

Bon, c'est mal filmé et ça bouge, la prochaine fois je fixe l'APN :mad:

Mais c'est presque lisible :)

 

http://www.akikto.com/download/80-120-23.mpg

Ca donne combien? :)

 

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Ca donne combien? :)

 

Difficile à dire... La vitesse n'est pas tout à fait stabilisée à 80 km/h. Mais ça a l'air de pousser quand même... En faisant une vrai reprise, il devrait tourner en dessous de 5 sec. :good:

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Ca donne combien? :)

 

J'ai mesuré avec un logiciel vidéo :jap:

 

J'ai exactement 4.33sec entre l'appui sur l'accélérateur initial, et l'arrivée à 120 (à l'image près, ça devrait coller :p )

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Invité §jpj863we

J'ai mesuré avec un logiciel vidéo :jap:

 

J'ai exactement 4.33sec entre l'appui sur l'accélérateur initial, et l'arrivée à 120 (à l'image près, ça devrait coller :p )

Ca fait quand même 1 seconde d'écart entre un 80-120 en 3 et en 2-3? :??:

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Ca fait quand même 1 seconde d'écart entre un 80-120 en 3 et en 2-3? :??:

 

Ca ne m'étonnerai pas grandement :voyons:

 

La Pmax étant située à 7600trs/min, et sachant qu'en 3ème je n'ai que 7000trs/min à 120, on est vraiment très loin des capacités maximum de la voiture? :??:

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Invité §ale773DW

C'est que ça pousserait presque cette trotinnette nippone :cyp:

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Invité §CrE547mi

Ca ne m'étonnerai pas grandement :voyons:

 

La Pmax étant située à 7600trs/min, et sachant qu'en 3ème je n'ai que 7000trs/min à 120, on est vraiment très loin des capacités maximum de la voiture? :??:

Je pense que oui. ;)

Certaines , préparée , et qui runnent :cyp: sont

carrément impressionnante. :oui:

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Je pense que oui. ;)

Certaines , préparée , et qui runnent :cyp: sont

carrément impressionnante. :oui:

 

Je parlais de faire le 80-120 en 3ème au lieu de 2-3 ;)

 

Certaines, bien préparées, sont impressionnantes, mais sur ce genre de moteur... à quel prix aussi :D

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Invité §teu728yW

Je parlais de faire le 80-120 en 3ème au lieu de 2-3 ;)

 

Certaines, bien préparées, sont impressionnantes, mais sur ce genre de moteur... à quel prix aussi :D

 

Pour pas tres cher si tu te debrouilles bien :)

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Pour pas tres cher si tu te debrouilles bien :)

 

Tu peux détailler? :)

 

Autant bricoler une admission, un échappement correct et même un minimum de reprogrammation...

 

Mais dès que ça touche au moteur en lui-même, il vaut mieux avoir des connaissances et une expérience bétons et tout faire soi-même si on ne veut pas raquer... Tout cela pour gagner peu, à moins de greffer un turbo... :ddr:

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80 à 120 en 4.9s sur Ek4 en 2 puis 3

 

Ca me semble coller, bien que je ne me souvienne plus de toutes les raisons qui font que l'EK4 est un peu plus short niveau perfs.

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Invité §teu728yW

Tu peux détailler? :)

 

Autant bricoler une admission, un échappement correct et même un minimum de reprogrammation...

 

Mais dès que ça touche au moteur en lui-même, il vaut mieux avoir des connaissances et une expérience bétons et tout faire soi-même si on ne veut pas raquer... Tout cela pour gagner peu, à moins de greffer un turbo... :ddr:

 

Avec un peu de bonne volonté et des bons plans tu peux faire un tres bon moteur pour pas cher, que ce soit en atmo ou un turbo. Avec les pieces que tu trouves sur le marché US et quelques notions de mecanique tu peux faire de sacré bestiaux :oui:

 

Pour exemple j'ai une video d'un preparateur US qui tire 200whp d'une EG6/B16 et ce uniquement avec des pieces moteur stock et des peripheriques pas trop couteux. Une autre d'un jeune ricain qui c'est fait une EG6/B16 turbo basse pression de plus de 200ch avec un simple Bolt-on kit ...... et du savoir faire :)

 

C'est un peu extreme mais ca prouve qu'il y a de la marge avec ces blocs ! Apres c'est toujours pareil, faut voir ou sont nos limites. Une chose est sur moins on en fait plus on paye :lol:

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Pour exemple j'ai une video d'un preparateur US qui tire 200whp d'une EG6/B16 et ce uniquement avec des pieces moteur stock et des peripheriques pas trop couteux. Une autre d'un jeune ricain qui c'est fait une EG6/B16 turbo basse pression de plus de 200ch avec un simple Bolt-on kit ...... et du savoir faire :)

 

Tu le dis toi même :p Il faut du savoir faire, et tout le monde n'a pas le temps ou les moyens de risquer un moteur :D

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avec les connaissances requises, on peut arriver à d'excellents résultats pour un investissement financier raisonnable.

 

Comme tu dis, moins on en fait et plus on paye :D

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Il y'a actuellement deux B16A2 complets en vente sur JPcar, de 60000 et 85000km à respectivement 1800€ et 1500€, sympa :)

 

Et un B18C6 aussi :p

 

J'aurai les moyens, un B16 d'avance ne me déplairait pas :p Mais j'ai pas les moyens :ddr:

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Invité §s20335hs

B18 => moteur d'ITR ?

B16 ?

 

B16 moteur de EG6, EK4, EK9.

 

Après B16B B16A je ne sais plus ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé dedans. ;)

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Après B16B B16A je ne sais plus ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé dedans. ;)

 

B16A1 1.6 150ch

B16A2 1.6 160ch

B16B 1.6 185ch, non importé en France, vendu sur la EK9 :love:

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J'ai mesuré avec un logiciel vidéo :jap:

 

J'ai exactement 4.33sec entre l'appui sur l'accélérateur initial, et l'arrivée à 120 (à l'image près, ça devrait coller :p )

 

:W

 

Tu l'as fait sur le 85-125 je suppose ? Pour récupérer la marge d'erreur du compteur et avoir une idée du 80-120 réel.

 

Pas très académique comme chronométrage tout ça :W

 

La vidéo est sympa, elle marche fort c'est clair :bien:

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:W

 

Tu l'as fait sur le 85-125 je suppose ? Pour récupérer la marge d'erreur du compteur et avoir une idée du 80-120 réel.

Approximativement, j'ai essayé de décaler un poil :bah:

De toute façon, sans outil adapté, c'est impossible d'avoir un chrono parfait...

 

La vidéo est sympa, elle marche fort c'est clair :bien:

[/quotemsg]

:jap:

 

Un truc amusant finalement, c'est de rouler cool, "sur un filet de gaz" © sur un bon morceau de trajet, et de repasser un coup de 2 ou de 3 un peu plus tard, la différence surprend vraiment :p

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Un truc amusant finalement, c'est de rouler cool, "sur un filet de gaz" © sur un bon morceau de trajet, et de repasser un coup de 2 ou de 3 un peu plus tard, la différence surprend vraiment :p

 

Un truc de bien aussi c'est de rouler à 2 à l'heure pendant quelques km puis d'ouvrir progressivement jusqu'en zone-rouge :rs:

 

P.S : j'ai fait un 80 à 120 avec mon G60 tout à l'heure en 3°, j'ai pas pris le temps, mais je devrais pas être loin du tien, bien que j'ai une énorme marge compteur à rattraper et surtout un démarreur à réparer :mad:

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Un truc de bien aussi c'est de rouler à 2 à l'heure pendant quelques km puis d'ouvrir progressivement jusqu'en zone-rouge :rs:

 

:oui::rs: : plus tu montes, plus tu enfonces la pédale, c'est énorme :rs:

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Invité §s20335hs

 

 

Un truc amusant finalement, c'est de rouler cool, "sur un filet de gaz" © sur un bon morceau de trajet, et de repasser un coup de 2 ou de 3 un peu plus tard, la différence surprend vraiment :p

 

Ca surprends surtout le bruit.

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Ca surprends surtout le bruit.

 

Cruise sur les quais à 6h du mat le lundi matin, toit ouvert et fenêtre entrebaillée... :cyp:

 

Oh, un tunnel vide :rs: Ca réveille :lover: ...

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