Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
En passant : 83.10 chez 123pneus ;)

 

J'ai vu ça, merci balzout :p

 

Mais si je vais pas chez 123pneus, c'est parce que "Pneus Online" proposent un service de livraison directement en garage où il suffit ensuite d'aller pour faire monter les pneus :bien: Sinon à coup sûr je serais pas chez moi quand ils arrivent, je serais dans l'embarras © :cyp:

Et comme on a le choix du garage, j'en ai trouvé un qui est très bien noté (Jumbo Milord Pneus à Saint-Denis) qui me font 11€ par roue et une géométrie à 45€.

 

Je les ai commandé en fin d'après-midi, j'espère pouvoir les faire monter mercredi, jeudi, ou vendredi, vivement :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca fait tunning :o

 

Ah, merde, on est en préparation :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tunning :o

 

Les jantes plastique de la photo sont pas livrées avec. :cyp:

 

Ah, merde, on est en préparation :cyp:

 

Et puis au moins, ça va être efficace :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, merci balzout :p

 

Mais si je vais pas chez 123pneus, c'est parce que "Pneus Online" proposent un service de livraison directement en garage où il suffit ensuite d'aller pour faire monter les pneus :bien: Sinon à coup sûr je serais pas chez moi quand ils arrivent, je serais dans l'embarras © :cyp:

Et comme on a le choix du garage, j'en ai trouvé un qui est très bien noté (Jumbo Milord Pneus à Saint-Denis) qui me font 11€ par roue et une géométrie à 45€.

 

123pneus aussi :oui: Mais apparemment pas dans tous les centres :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 55 R15 (indice V) :)

 

 

Tu peux pas passer en 50 ?

 

T'économiserai vachement :oui:

 

EDIT : Exactement 30 € par pneu :W

 

http://85.116.32.206/mesimages/194412/PNEU.JPG

 

Moi j'hésiterais pas une seconde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas passer en 50 ?

 

T'économiserai vachement :oui:

 

EDIT : Exactement 30 € par pneu :W

 

http://85.116.32.206/mesimages/194412/PNEU.JPG

 

Moi j'hésiterais pas une seconde ;)

 

 

Monte non conforme :bah:

 

Perso, je suis dans le même cas que Pewi : je vais aussi mettre 4* Bridgestone RE720 en 195/55/15 V. Le passage en 195/50/15 est tentant, mais ça passe pas au CT, et en cas de pépin (accident corporel) tu l'as dlc...Pour 120€ de différence, je ne prends pas ce risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte non conforme :bah:

 

Perso, je suis dans le même cas que Pewi : je vais aussi mettre 4* Bridgestone RE720 en 195/55/15 V. Le passage en 195/50/15 est tentant, mais ça passe pas au CT, et en cas de pépin (accident corporel) tu l'as dlc...Pour 120€ de différence, je ne prends pas ce risque ;)

 

Tout pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Monte non conforme :bah:

 

Perso, je suis dans le même cas que Pewi : je vais aussi mettre 4* Bridgestone RE720 en 195/55/15 V. Le passage en 195/50/15 est tentant, mais ça passe pas au CT, et en cas de pépin (accident corporel) tu l'as dlc...Pour 120€ de différence, je ne prends pas ce risque ;)

 

 

Et 205/50/15, ca passe pas? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
215/50/15 ou 235/45/15 :blague:

 

 

C'est quoi ces tailles alakon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Honda n'y est pour rien :bah:

Y a des equivalences en fonction du perimetre (du developpé) de la roue pour toutes les voitures :)

 

La ou honda fait chier c'est d'avoir monté du 195/55/15 de serie :bah:

(Mon pote est en 195/60/14 ... vas trouver des pneus dans cette taille :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda n'y est pour rien :bah:

Y a des equivalences en fonction du perimetre (du developpé) de la roue pour toutes les voitures :)

 

La ou honda fait chier c'est d'avoir monté du 195/55/15 de serie :bah:

(Mon pote est en 195/60/14 ... vas trouver des pneus dans cette taille :L)

 

 

Carrément, tout le monde était au 195/50/15 :bah:

 

Tant pis :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

J'ai pas compris le sens de ton post ...

 

Mon pote est passé en 195/50/15 comme moi et bien d'autre, ceci dit ca ne passe pas au CT normallement.

Moi je suis passé parce que je suis bon en equivalence mais mon collegue a due en faire 4 pour qu'on veuille bien lui faire passer avec ces pneus la. Du coup au prochain changement il repassera en 195/55/15 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le sens de ton post ...

 

Mon pote est passé en 195/50/15 comme moi et bien d'autre, ceci dit ca ne passe pas au CT normallement.

Moi je suis passé parce que je suis bon en equivalence mais mon collegue a due en faire 4 pour qu'on veuille bien lui faire passer avec ces pneus la. Du coup au prochain changement il repassera en 195/55/15 ...

 

 

La technique c'est de garder en réserve deux jeux de jantes avec de la monte d'origine dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai essayé vite fait l'efface rayures GS27 (noir) sur quelques parties à peu près propres. C'est bluffant d'efficacité :bien:

 

Je la laverai complètement dans une semaine, j'essaierai de rattraper tout ce que je peux, ça marche super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai essayé vite fait l'efface rayures GS27 (noir) sur quelques parties à peu près propres. C'est bluffant d'efficacité :bien:

 

Je la laverai complètement dans une semaine, j'essaierai de rattraper tout ce que je peux, ça marche super bien.

 

 

Merci pour l'info ça pourra toujours servir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique c'est de garder en réserve deux jeux de jantes avec de la monte d'origine dessus ;)

 

M'enfin présenter la voiture au CT montée en pneus neige au mois d'août, c'est louche hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Louche" peut être, mais conforme !!!!

 

 

Certes, mais :

1- ça t'oblige à avoir en permanence un jeu complet de roues (jantes + pneus) en état correct rien que pour passer le CT

2- ça t'oblige à avoir en permanence un jeu complet de roues (jantes + pneus) en état correct rien que pour rouler

3- en cas de pépin (accident corporel) avec expertise de la voiture, tu l'as dlc de toute manière.

 

Tu fais ce que tu veux, moi je vais me payer 4 nouveaux boudins en 195/55/15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi vous pouvez largement passer legalement au 195/50/15; il y a moins de 5% de difference de perimetre, à votre place j'hesiterai pas, personne n'ira vous embeter pour aussi peu de difference, j'ai plus de difference à être passé du 175/60/14 au 185/60/14 qui sont pourtant deux tailles homologuées pour ma voiture alors bon...

 

Si un controle technique pour embete pour si peu, alors il faut changer de centre... :bah: Ou enlever l'etiquette en ouvrant la portière, franchement y a tellement de gens qui circulent avec une taille differente entre l'avant et l'arrière, ou même des fois sur le même essieu que même en cas d'accident, si les 2 pneus de chaques essieu sont identiques et que les 4 sont de la même taille, il ne regarderons jamais plus loin, si vous allez par là, mettre des plaquettes de frein adaptable est interdit aussi... :bah:

 

Ainsi que les rabaissement, que les durites de frein de typa aviation, etc...

 

 

Edit : j'ai corrigé une erreur de frappe, je voulais bien evidement mettre 195/5015 en premier en non 195/50/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi vous pouvez largement passer legalement au 195/50/17; il y a moins de 5% de difference de perimetre, à votre place j'hesiterai pas, personne n'ira vous embeter pour aussi peu de difference, j'ai plus de difference à être passé du 175/60/14 au 185/60/14 qui sont pourtant deux tailles homologuées pour ma voiture alors bon...

 

Si un controle technique pour embete pour si peu, alors il faut changer de centre... :bah: Ou enlever l'etiquette en ouvrant la portière, franchement y a tellement de gens qui circulent avec une taille differente entre l'avant et l'arrière, ou même des fois sur le même essieu que même en cas d'accident, si les 2 pneus de chaques essieu sont identiques et que les 4 sont de la même taille, il ne regarderons jamais plus loin, si vous allez par là, mettre des plaquettes de frein adaptable est interdit aussi... :bah:

 

Ainsi que les rabaissement, que les durites de frein de typa aviation, etc...

 

 

+1 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi vous pouvez largement passer legalement au 195/50/17; il y a moins de 5% de difference de perimetre, à votre place j'hesiterai pas, personne n'ira vous embeter pour aussi peu de difference, j'ai plus de difference à être passé du 175/60/14 au 185/60/14 qui sont pourtant deux tailles homologuées pour ma voiture alors bon...

 

Si un controle technique pour embete pour si peu, alors il faut changer de centre... :bah: Ou enlever l'etiquette en ouvrant la portière, franchement y a tellement de gens qui circulent avec une taille differente entre l'avant et l'arrière, ou même des fois sur le même essieu que même en cas d'accident, si les 2 pneus de chaques essieu sont identiques et que les 4 sont de la même taille, il ne regarderons jamais plus loin, si vous allez par là, mettre des plaquettes de frein adaptable est interdit aussi... :bah:

 

Ainsi que les rabaissement, que les durites de frein de typa aviation, etc...

 

 

Je ne pense pas que Pewi change d'avis, et moi non plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais ce que tu veux, après tout, mais bon, y a quand même une marge, tu monte pas en 245/40/17 non plus...

 

Pewi et moi sommes (exactement) dans le même cas, il a donné sa position (moi de même), je crois qu'il est inutile de poursuivre l'argumentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Pewi change d'avis, et moi non plus ;)

 

Tout à fait (et puis, de toute façon, le mal est fait :ddr: ).

 

Ce n'est pas forcément le CT qui m'embête (de toute façon, avec ce que j'ai, et la future ligne, ça risque d'être difficile de le passer "légalement"), mais plutôt en cas d'accident. En cas d'accident, n'importe quel truc non homologué peut être retenu contre toi.

 

Alors moins tu en as, mieux tu te portes. J'ai comme il a été dit des amortos, des plaquettes et durites avia, un décata, bref pas mal de trucs qui passent moyen :L Alors, pas la peine d'empirer la situation pour économiser quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
C'est n'importe quoi vous pouvez largement passer legalement au 195/50/15; il y a moins de 5% de difference de perimetre, à votre place j'hesiterai pas, personne n'ira vous embeter pour aussi peu de difference, j'ai plus de difference à être passé du 175/60/14 au 185/60/14 qui sont pourtant deux tailles homologuées pour ma voiture alors bon...

 

Si un controle technique pour embete pour si peu, alors il faut changer de centre... :bah: Ou enlever l'etiquette en ouvrant la portière, franchement y a tellement de gens qui circulent avec une taille differente entre l'avant et l'arrière, ou même des fois sur le même essieu que même en cas d'accident, si les 2 pneus de chaques essieu sont identiques et que les 4 sont de la même taille, il ne regarderons jamais plus loin, si vous allez par là, mettre des plaquettes de frein adaptable est interdit aussi... :bah:

 

Ainsi que les rabaissement, que les durites de frein de typa aviation, etc...

 

 

Edit : j'ai corrigé une erreur de frappe, je voulais bien evidement mettre 195/5015 en premier en non 195/50/17

 

 

Je crois qu'il y a un truc que t'as pas compris la ...

C'est pas le centre de controle technique qui decrete que ca passe ou pas.

Il y a des tableaux d'equivalences ............... :roll:

 

Si la taille que tu as monté est dans le tableau t'es bon, tu peux passer le CT, si elle n'y est pas t'es refusé, et tu te prends une contre visite. C'est pas plus complqiué que ca. Donc tu peux trouver ca injuste, tu peux raler, mais tu ne changeras pas les regles :bah: Si ca t'amuses d'etre refusé au CT fais toi plaisirs, montes du 195/50/15 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...