Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Suite de la petite histoire :D...

 

Vendredi dernier, je me suis dit qu'il serait temps de bricoler une petite admission dynamique. On se retrouve avec AE86 Levin et l'acolyte épicier pour voir ça...

 

On fait tomber le pare-choc avant, et on vire toutes les canalisations d'origine (enfin, jusqu'à la boîte à air non comprise bien-sûr)... Le circuit d'origine est vachement compliqué et comprend notamment une grosse boîte supplémentaire dédiée à la diminution du bruit.

On file alors acheter une gaine alu de diamètre adapté, que l'on fait rentrer dans la boîte à air et que l'on fixe à l'intérieur de cette dernière. La gaine arrive au niveau du pare-choc en son autre extrémité.

Quant au pare-choc, il possède une petite grille permettant de la placer idéalement, mais celle-ci est obstruée par une pièce plastique de protection.

La découpe de la pièce a commencé mais on ne l'a pas encore faite suffisamment grande. Il reste donc à finir ça et à attacher la gaine proprement pour la prochaine fois.

 

En passant, plus ou moins étrange, le pare-choc était tenu au niveau de l'aile d'un côté par une vis-boulon, de l'autre par un clip. Au remontage, le clip ne tenant pas super (ça retombait un peu toutes les 10 bornes), on a refait ça proprement avec vis-boulon aussi :oui:

 

Merci encore à AE86 et à l'épicier pour leur aide précieuse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, pas de bol, je pars pour l'appart de AE86 dans l'idée de l'aider sur une de ses bagnoles.

 

3km avant, j'entends comme un caillou dans mon pneu. Je m'arrête 2-3 fois sans le trouver. Une fois arrivé chez lui, je regarde plus soigneusement... Je me suis payé une longue vis (2cm) dans le pneu AVG :ouin:... J'ai vraiment pas de bol quand ça me prend :bah:.

 

On a remplacé rapidement la roue par ma galette, mais j'ai laissé pendant la nuit la voiture chez AE86, ayant peur de rouler avec une galette de 14 ans, avec de surcroit une voiture aux amortos super durs...

Il a encore une fois été super cool, puisqu'il m'a porté mon pneu en réparation hier aprèm pendant mon taf, petite mèche solide et bien faite, je l'ai récupérée hier soir et ça m'a l'air très bien :D.

 

Je touche plus à rien pendant une semaine, même pas moyen que je finisse l'admi, j'aimerais bien rouler un peu plutôt que de passer mon temps en mécanique :ddr:

On va attendre sagement dimanche aprèm, histoire de se faire le Turini en VTi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Il en dit du bien de moi ce pewillette :p

 

En tout cas, au passage ça fait plaisir de bricoler un peu sur sa caisse, et puis de faire des tours dedans aussi :cyp:

 

Il va rentrer avec en RP qu'elle va être au top si ça continue :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Hello Pewi,

 

 

Sympa ton récit!

 

Pour les disques, faudra que je te dasse une séance de rattrapage, c'est super facile à monter!! ;)

 

Sinon, ça coûte combien des disques Zimmerman?

 

@+

 

Geroninemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, suite des histoires :cyp:

 

L'autre jour, lors d'une vidange, on s'est rendus compte que la courroie d'alternateur (changée lors de la dernière distri je suppose, faudra que je vérifie à mon retour à Paris du coup, il y'a 4 ans) était entaillée d'un peu moins d'1/4 de largeur en un endroit :L

 

A priori, changement des 3 courroies (alternateur, clim et DA) cette semaine avant mon retour ; mais je suppose que ça fait un bail qu'elle est comme ça, alors pas de quoi s'affoler...

 

Quant à l'admission dynamique, j'ai terminé de percer l'ouïe, reste un peu de finition à faire mais ça fait relativement propre :) J'ai placé la gaine en face, elle est bien calée et ne bouge pas, c'est techniquement réglé :oui:

Résultat: rien de plus ou de moins jusqu'au VTEC, mais un VTEC un poil plus brutal et criard encore, c'est très sympa au niveau sensations :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Le virus V-Tec. C'est quoi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est cette maladie bienfaisante pour le corps, qui nous donne des sensations nouvelles, incroyable.

C'est de sentir cette poussée incroyable qui s'essoufle au dela de la capacité des autres moteurs en général. ( 8 000 Trs/min :rs: )

 

C'est le bruit envoutant, magnifique, de ce moteur :rs:

 

Tout ça bien logé dans un véhicule à l'esthétique plutôt agréable.

 

Je parle de la Civic EG6 bien sur.

 

Le virus V-Tec, que j'ai attrapé le 29 Août :D

 

Que ce jour je me suis dit:

 

"Dit donc et un jour si je prends ça moi? Boooh la!!!! N'y penses même pas 160 Ch tu serais capable toi dès le début? "

 

Mais depuis ce jour, j'y pense fortement et cette phrase me revient mais avec des: "Oui mais si..."

 

Enfin bref, j'ai choppé le Virus V-Tec :D Je penses qu'à ça et surtout annonce que: Dans les prochains mois qui viennent ou alors début 2007: je me metterais si j'ai le permis, à visiter les pages des annonces sur la Civic VTI. J'avais déjà trouvé une occasion intéressante mais dommage :(

 

Pewillette, peut être que dans ces moments je viendrais te demander quelque conseils :D

 

C'est une très belle histoire qu'est la tienne et que tu nous partages avec nous tous ;) ( ça se dit? :voyons::D )

 

Edit: Vous avez lu "V-Tech"? :voyons::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Bien bien trouvé!!! :W

 

Depuis le temps que j'en voyais écrire comme ça.

J'ai pris la manie de mettre ainsi pour voir comment ça passait :D

 

Hehe!!!! :D C'est fin :D

 

 

 

 

 

Pardonnez moi :oops: Surtout Veedub :ddr: Mais ma connerie m'à donné une étoile bourdel de marde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Pour apporter un peu d'air frais au topic, voici un petit extrait de vidéo extérieure prise par Je Klaxonne lors d'un détour dans la région marseillaise fin août :p

 

http://www.akikto.com/download/eg6Marseille_ext.avi

(clic droit, enregistrer sous...)

 

P.S.: pas mal de photos/vidéos doivent être inacessibles ces temps-ci sur ce topic, je m'en occupe dès que possible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip121Mq

pewillette moi je vie au maroc, et je veux acheter une voiture en france, est ce que c'est possible?

si oui dit moi comment!!!!aaron6.jpg.4824fd10c54a8f77c031b25c9ec7c0bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Dis moi pewillette, tu consommes combien avec ta tite civic ? En arsouille et en conduite "standard" ?

Et en terme d'entretient, c'est toujours aussi fiable à 210 000 ?

 

Au passage, magnifique ta belle, tu la bichonnes on dirait :)

 

C'est une voiture que j'envisage quand j'aurais un peu d'argent pour reconduire des 4 roues...

Je me demande juste si c'est difficile à trouver, les modèles à éviter, ceux qui donnent vraiment la banane, et le kilométrage qui commence à faire mal au portefeuille c'est à partir de combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une Civic VTi (EK4, génération suivante mais même moteur), je me permets d'annoncer ma consommation : celle-ci tourne autour de 8,5L/100km, en mode :cubitus: (toujours à chaud hein :o)

 

Pour la consommation en mode soft, je sais pas, j'ai jamais testé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi pewillette, tu consommes combien avec ta tite civic ? En arsouille et en conduite "standard" ?

Et en terme d'entretient, c'est toujours aussi fiable à 210 000 ?

 

Salut,

Je compte à peu près 10L/100km de moyenne, personnellement. Ca mélange conduite normale et attaque, en fonction des circonstances.

J'ai pas vraiment de chiffres purs en arsouille, par contre tu peux tabler sur du 8L en conduite cool ;)

 

Au passage, magnifique ta belle, tu la bichonnes on dirait :)

 

:jap:

On fait quand-même dire ce qu'on veut aux photos :p Elle n'est pas parfaite, et je n'ai pas assez de temps pour m'occuper des petits soucis de carrosserie qu'elle a toujours eu (points de rouille & co). Mais bon, j'essaie de faire de mon mieux :p

 

C'est une voiture que j'envisage quand j'aurais un peu d'argent pour reconduire des 4 roues...

Je me demande juste si c'est difficile à trouver, les modèles à éviter, ceux qui donnent vraiment la banane, et le kilométrage qui commence à faire mal au portefeuille c'est à partir de combien ?

 

C'est sûrement moins facile à trouver que quand je l'ai achetée. Mais ça se trouve, que ça soit sur le net ou parfois dans des journaux auto sportifs.

Il n'y a pas grand chose à éviter. Il y'a peu de différences entre une EG6 1992 et une EG6 1995 ;) Par contre, évite les prépas fantaisistes ou douteuses, à savoir rabaissements sur amortisseurs d'origine, jantes en 18", reprogrammations sorties de nulle part...

 

Dur dur de t'indiquer un kilométrage. Ca dépend de l'historique de la voiture. A 218 000 maintenant, la mienne a cassé son mécanisme et son hydraulique d'embrayage, et un maître cylindre de frein. Quasi tout le reste, c'est de l'amélioration. Ca fait 1500€ de réparations, mais une mécanique qui tourne toujours comme une horloge dans un corps assez sain, tout ça en 20 mois environ, à toi de voir si ça te parait honnête :jap:

 

Pour note, j'ai parcouru 5000km cet été entre Paris et Nice, dont 1500km d'autoroute, 1000km de trajet boulot et tout le reste en attaque, elle n'a pas perdu le moindre boulon et est revenue ici en bonne santé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Ca boit quand même pas mal ta version alors :D

 

Ca me parait correcte sinon niveau entretient pour ce kilométrage vu la conduite :p

 

Sachant que ma bourse aura du mal à suivre au niveau des 10L, faudrait que je vois une version un peu moins gourmande. Vous me conseillez quelle version pour pas trop perdre de son caractère mais en descendant autour des 7L en mode cool ? J'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces motorisations au fil des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un oeil sur une auto de la même génération, l'EG5, équipée du 1.6L 125ch, avec VTEC à l'admission uniquement. Il paraît que ça marche déjà pas mal ;)

Niveau conso, aucune idée par contre :p

Ca se trouve déjà beaucoup plus facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Ca m'a pas l'air mal les chiffres que tu avances oui :)

 

Et tant que ya du vtec :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un oeil sur une auto de la même génération, l'EG5, équipée du 1.6L 125ch, avec VTEC à l'admission uniquement. Il paraît que ça marche déjà pas mal ;)

Niveau conso, aucune idée par contre :p

Ca se trouve déjà beaucoup plus facilement!

 

Les prix sont plus bas, mais j'ai l'impression que les EG5 sont moins nombreuses actuellement sur le marché de l'occasion :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont plus bas, mais j'ai l'impression que les EG5 sont moins nombreuses actuellement sur le marché de l'occasion :voyons:

 

Je ne suis plus trop tout ça, mais quand je passe voir les petites annonces sur Japancar par exemple, on en trouve souvent quelques-unes :voyons:

Après, de là à dire que c'est courant :ddr:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

pewillette, ya moyen que tu repostes les vidéos que t'as faites ??

 

Je lis petit à petit ton topic qui me met l'eau à la bouche, mais à chaque fois les liens sont morts. J'aimerais bien voir ta boite à roue en action :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pewillette, ya moyen que tu repostes les vidéos que t'as faites ??

 

Je lis petit à petit ton topic qui me met l'eau à la bouche, mais à chaque fois les liens sont morts. J'aimerais bien voir ta boite à roue en action :D

 

Je dois pouvoir faire ça assez vite, mais bon les premières ne sont pas les meilleures :non:

 

Par contre, j'ai posté récemment une vidéo de 30min en intérieur par Je Klaxonne à Marseille... un peu longuette, par contre voici la partie que je trouve la plus intéressante (2min27s - 6.62MO). Clic droit et enregistrer sous:

http://www.akikto.com/download/virages.wmv

 

;)

 

Edit: je remettrai en place les autres quand-même, dans quelques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Marchi :)

 

Ca a l'air sympas, même si une vidéo a dul mal à rendre les sensations :o

 

Le son du vtec c'est :love:

 

Et au passage, je te grille quand tu veux avec mes 98chx... :fier:

 

 

pour 185kg :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchi :)

 

Ca a l'air sympas, même si une vidéo a dul mal à rendre les sensations :o

 

Oui :L SI un de ces quatre tu descends sur Paname, tu peux toujours avoir un tour gratos :p

 

Le son du vtec c'est :love:

 

Mais le son a l'air mal encodé, ça "broute" pas mal sur la vidéo :L

 

Et au passage, je te grille quand tu veux avec mes 98chx... :fier:

 

 

pour 185kg :ange:

 

Dans les virages? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...