Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

Messages recommandés

Sinon pour etre plus pret du sujet de ce topic, ben je voulais remercier simplement Pewi pour etre passé me montrer sa Jap' ! C'était sympatique, un ptit tour d'EK3 pour lui et un ptit tour d'EG6 pour moi ! C'est impressionnant de voir comment ca tire 160cv quand meme ! Mais la ou je suis le plus bleufé c'est quand meme le chassis/tenu de route ! Blistein/Eibach ca marche bien quand meme ! J'avoue m'etre bien aggripé en courbe, mais quel plaisir !

 

Ce fut un plaisir également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpj863we

Juste pour savoir, c'est un topic papotte, le topic officiel des Civic ou le topic de la Civic d'un membre qui fait 80 pages? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un membre qui fait 80 pages ? en largeur ou en longueur ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Salut j'ai commandé ça aujourd'hui sur Internet :

 

http://www.jhpusa.com/catalog/images/spoon.sw388-16.jpg

 

 

.... Au 1/24 :sol:

 

 

 

http://216.32.66.210/atpic/96/440/0/158913/600.jpg

 

Enfait ce n'est pas une VTI comme la tienne mais bon je me chargerais de la faire passé pour une EG6 elle sera Jaune :rs: avec donc les jantes Spoon noire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano855TC

Bon alors cette ligne complète...

 

Tu prends quoi et où ^^

 

Moi j'ai envie de changer aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette ligne complète...

 

Tu prends quoi et où ^^

 

Moi j'ai envie de changer aussi ^^

 

Ca sera fait cet été, proprement, je suis pas pressé, et dans l'absolu j'ai pas les moyens, j'attends une ou deux payes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Tout à l'heure, je faisais une petite démonstration à triclops, quand tout à coût, alors que je m'apprête à passer la 4ème aux alentours de 140km/h, celle-ci ne veut pas rentrer du tout :L Je force pas, et puis j'ai une drôle de sensation de pédale d'embrayage molle, alors je ralentis doucement au point mort :hum:

 

Reprenons nos esprits, j'arrive à embrayer sur la 3.

Presque rentré, un feu, je passe au point mort. Quand il s'agit de redémarrer en 1ère, je cale immédiatement :beuh: La course d'embrayage est devenue très très longue, puis c'est très brutal. Alors je rentre chez moi en faisant cirer ça au maximum pour pouvoir avancer...

 

Seule remarque, au ralenti et au point mort, petit couinement régulier type butée d'embrayage morte.

Dans la pratique, aucune idée de ce qu'elle a : mécanisme, disque seulement...? J'irai la mettre au garage lundi, c'est tout ce que j'ai à faire :bah:

 

Si le disque d'embrayage est mort, il y'a de quoi saluer ses 211 200km de services rendus, en conduite sportive de surcroît :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo052rA

salut all

 

bon ben moi aussi jme permet de squatter le sujet.

car jai moi aussi achetté une petite Honda civic, avec un moteur plus modeste que vous tos biensur (1.4L 16s)

 

comme jsuis un noob en meca, je voulais savoir quelles sont les petite ameliorations simple et pas trop couteuse, que lon peut faire sur ce genre de titine afin de gagnér quelques chevaux?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nho275pf

salut une petite question quelqu'un si connais en modif. moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nho275pf

Salut j'ai un petit probleme j'ai acheté un régulateur de pression d'essence je l'ai monté sur ma honda civic et quand je l ai testé j'avais l'impression qu'elle s'etouffais. Je sais pas comment le règler aidé moi svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Si tu sais pas ce que tu fais le mieux c'est encore de rien faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydraulique y est passée (émetteur, récepteur, ou les deux, faut voir).

 

Et pour ne pas intervenir deux fois, je vais faire méca et disque d'embrayage en même temps... Ca va faire cher pour le coup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
L'hydraulique y est passée (émetteur, récepteur, ou les deux, faut voir).

 

Et pour ne pas intervenir deux fois, je vais faire méca et disque d'embrayage en même temps... Ca va faire cher pour le coup :L

 

Heureusement que t'as fait une vidange de boite y'a 2000 bornes, dis donc :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nho275pf

C'est bon j'ai trouvé et j'l ai monté à bars la pression.. merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les manières quand on change quelque chose dans l'embrayage, on change systematiquement Disque + butée et aussi generalement le joint spy moteur quitte à demonter une fois, autant ne pas le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les manières quand on change quelque chose dans l'embrayage, on change systematiquement Disque + butée et aussi generalement le joint spy moteur quitte à demonter une fois, autant ne pas le refaire.

 

Bonne idée pour le joint spy, d'autant que le miens fuyait un peu à priori ;)

 

Pour le reste, beaucoup de garages proposent de ne changer que l'hydraulique :oui: Mais c'est en effet stupide, surtout à 211 000km avec le matos d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est partie hier chez Evo Auto Distrib (ça y'est je suis abonné :D ), émetteur/récepteur, mécanisme, disque, joints...

 

Je vais la récupérer jeudi en début d'après-midi :rs: Elle me manque :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai récupérée mercredi aprèm :oui: Satisfait, ça fait du bien d'avoir un embrayage neuf :rs:

 

Je viens de commander des disques Gr.N avant Zimmermann (chez Pourchier), car ceux-ci sont un peu voilés et usés :oui: J'espère les avoir bientôt :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Classe :rs: !

 

 

Quant à moi :

 

 

 

Mastiquage des rétros de la Civic pour en faire des rétros Spoon. ;)

 

 

 

http://216.32.66.210/atpic/96/440/0/204419/600.jpg

 

 

Peinture des éléments chassis de la civic:

 

 

http://216.32.66.210/atpic/96/440/0/204433/600.jpg

 

 

 

J'ai détruit les jantes d'origine de la civic (je précise que des Spoon SW388 les remplaceront ^^) pour n'en garder que les embout mal que je masticerais sur les jantes Spoon:

 

J'ai placé ces embouts sur les freins qui sont des freins de Skyline (le volant trois branches viendra aussi d'une skyline):

 

http://216.32.66.210/atpic/96/440/0/204432/600.jpg

 

 

 

 

Au passage les jantes Spoon SW388 au 1/24 :

 

http://216.32.66.210/atpic/96/440/0/173271/600.jpg

http://216.32.66.210/atpic/96/440/0/173269/600.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des disques Gr.N avant Zimmermann (chez Pourchier), car ceux-ci sont un peu voilés et usés :oui: J'espère les avoir bientôt :rs:

 

Si la référence est la même que pour mon EK4, c'est 280-3153-00 ;) (et -50 pour des percés rainurés il me semble).

 

Par contre, si tu causes un minimum allemand, tu peux commander sur www.kfzdonner.de : ils demandent 52€ pour la paire + 16.60€ fdp vers la France :bien:

Si tu parles pas allemand, tente le coup en anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la référence est la même que pour mon EK4, c'est 280-3153-00 ;) (et -50 pour des percés rainurés il me semble).

 

Par contre, si tu causes un minimum allemand, tu peux commander sur www.kfzdonner.de : ils demandent 52€ pour la paire + 16.60€ fdp vers la France :bien:

Si tu parles pas allemand, tente le coup en anglais ;)

 

Les références ne sont pas les mêmes. J'ai payé dans les 34€ le disque, c'est déjà honnête :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, je ne suis pas très friand des petites arsouilles sur ce que je pourrais qualifier de routes et autoroutes urbaines...

Tout d'abord parce que l'intérêt parait limité, ou comment consommer un max et faire travailler toute la voiture pour pas grand chose, mais surtout parce qu'il y'a un monde fou et que ce n'est donc pas sans risques, sans oublier bien-sûr nos amis de la maréchaussée qui sont [trop] souvent aux aguets :cubitus:.

 

Bref, je me lève ce matin en me souvenant, d'abord énervé, que ce lundi est plus ou moins considéré comme ferié, mais qu'on a tout de même décidé de me mettre dans ma boîte à études, vous savez ce genre d'endroits où étudiants et professeurs se rencontrent dans des amphis :cubitus:.

Pourtant, réflexion faite, je me dis que c'est l'occasion d'aller s'amuser un peu avec cette auto qui m'a manqué pendant deux semaines :o|.

 

Aurevoir maison, vérification des niveaux, tout a l'air OK. Action. Le B16A2 démarre et chante à 1500trs/min en réveillant ce petit village de Saint-Nom, le temps de chauffer, à travers un joli son rauque plutôt sympa pour une ligne d'origine... ...percée :ddr:.

Je sors tranquillement du village, sans accélérer je chauffe les pneus sur quelques chicanes : la direction bien qu'un peu souple est assez directe, elle vire à plat sans broncher :lover:.

Un type arrive derrière moi dans un drôle d'insecte vert, mais n'y voyez pas le récit d'une quelquonque arsouille : lui est en Twingo, et moi suis à froid :cubitus:. Pourtant, le mec a l'air pressé. Dommage pour lui, il va devoir attendre les 5km de forêt sans réels créneaux de dépassement qui suivent, je me traine le temps de chauffer tout ça :oui:.

 

Là où ça devient plus amusant, c'est à l'arrivée sur plusieurs enchainements de rond-points, où je n'eu finalement pas à poser le pied sur le frein tant ça passe en douceur et sans bouger.

 

Bref, encore quelques centaines de mètres, me voilà en bas de la bien connue Saint-Germain-en-Laye, je m'engage sur la nationale 13 pour me rapprocher doucement de Paris. Ce qu'il y'avait de différent ce matin, c'est que la route était deserte. Non, je n'arsouille toujours pas, par respect de la mécanique. C'est l'occasion de profiter d'un petit cruise établi à 80km/h, 5ème, 2400trs/min :dodo:. Une vague verte se présente à moi par miracle, sur la quinzaine de feux jonchant cette nationale en 2x2 voies, je n'eu pas le moindre rouge, ça s'annonce plutôt bien :rs:.

 

Me voilà à Rueil. C'est là où les choses commencent, je m'engage sur l'A86 Nord, sorte de super-périphérique parisien jonchée en son début de tunnels arborant de jolies courbes. J'accélère doucement alors que la voie d'entrée se dédouble. Je me place à gauche. 4ème, 80km/h? Non :non:. Débrayage, point mort, accélération, débrayage... ...seconde :rs:. Me voilà à l'entrée d'un vaste tunnel peuplé de deux-trois touristes sur la voie de droite :lover:. A ce régime là, aux alentours de 6500 ou 7000trs/min, le fait d'enfoncer la pédale d'accélérateur est fatidique. Me voilà accroché à mon volant, avec une sensation d'accélération fantastique pour une si petite auto, et un bruit qui la décuple.

90, 100, 110, 120, 130, 140, 150? En fait, je ne regardais pas le compteur. La fin du tunnel? Soyons raisonnables, on se calme jusqu'au prochain... Vitre ouverte, toit ouvert, dans ce genre de cas on ressort déjà avec les oreilles un peu triturées. Pas envie d'imaginer sans la ligne d'origine :D.

 

Déjà :D? La bretelle d'insertion sur la A14, autoroute entièrement sous-terraine sur cette section, ralliant la Défense et son secteur. La bretelle courbée, en asphalte quasi-parfait, passe comme sur des rails. Mais voilà quelques kilomètres de tunnel vides qui se présentent à moi. Non pas que je trouve un intérêt formidable au pilotage de ligne droite, mais je crois que la sonorité dégagée dans ce genre de circonstances joue son rôle. Kéké si vous voulez :cubitus:.

 

A la sortie, je me traine à 50 sur une des sections les plus radarisées de France. On me redépasse, j'ai l'air con, je me traine, je ne connais pas bien les emplacements :W. Au feu, deux motards que j'ai doublés avec mon moulin à riz proche de la zone rouge ont l'air intrigués par la bête. Ca chante haut didiou :W.

 

Bretelle d'insertion sur le périph extérieur. Jolie courbe vide, en 2 voies. Extérieur, intérieur. Le train avant se place super bien quand-même :beuh:. C'est assez incisif, c'est vraiment ludique.

 

3km plus loin, Paris-Centre :miam:. Au feu, voie de gauche bien-sûr :rs:. Cinq-cent mètres et 8400trs/min plus loin, j'arrive sur les quais rive droite. Pour une fois, pas un boulet sur la voie de gauche pour me ralentir. Est-ce bien raisonnable? Allez, on se lance. Les petites chicanes sont un vrai plaisir tant la voiture a l'air agile. Je remonte sur la voie Pompidou. Droit, risqué, aucun intérêt :non:.

Heureusement, un peu plus loin au niveau du Châtelet, la séance recommence :rs:. Les quelques courbes ne sont pas forcément négociées vites (revêtement bosselé et train qui décolle vu la dureté des amortisseurs), mais avec une souplesse sans égal.

Ca m'a tout l'air d'être la fin. Autoroute A4. Allez, y'a personne, encore un coup s'il-te-plaît Papa :cubitus:. Ok... 2de et 105km/h, 3ème et 145km/h, 4ème et 190km/h. Je crois que ça suffit là :jap:. En 5ème, les 20 à 30km/h sont plus lents à atteindre, je m'en tiendrai là. J'arrive au niveau de Charenton et de son radar. 90. C'est une Clio Williams que je vois? Dommage, le mec se range :p.

 

Allez, c'est l'heure de la sieste. Les derniers kilomètres se feront plus calmement, bien que je n'ai pas su résister aux quelques rond-points de Champs-sur-Marne à ma sortie de l'autoroute.

 

Non, vraiment, je crois que si je me suis amusé à écrire tout ce blabla ce matin, alors que j'avais du boulot à faire, c'est que j'ai adoré ce trajet :D. Très franchement, le même trajet dans la Sub parentale m'aurait parut fade. Cette voiture est une superbe machine à sensations, j'espère la garder encore longtemps :bien:.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sont les mêmes sur EG6/9 et EK4 :voyons:

 

De mémoire, je crois pourtant qu'en effet c'est du 280-3153-00. Mais sur le catalogue Zimmermann, il y'avait deux lignes bien distinctes :voyons:. Peut-être la même référence quand-même :???:.

 

Je jetterai un oeil à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Pourchier, il y'a maintenant des liens vers tous les catalogues :oui:.

 

 

J'ai aussi ce catalogue (source différente), ça confirme que les références sont les mêmes :jap:

 

Sinon, 34€ le disque, bon prix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton récit ;)

 

Quand est-ce que tu vas sur circuit ? Parce que 190 sur l'autoroute, tu commences à envoyer ;)

 

Je vois aussi que tu avoines sur l'A86, malheureux, tu sais que dans les tunnels, c'est trèèèès régulièrement truffé de radars :) ?

 

Sinon, si je peux me permettre, tu irais plus vite par la 307 jusqu'à Rocquencourt, puis A13, périph sud jusqu'aux quais, nan ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...