Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic Officiel] Des VOLVO des membres du Forum Auto


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ANT744QK

 

En effet, on ne peut que souligner le talent de Ned29 pour ce photo reportage :jap:

Elle est magnifique cette S80 :love: Certaines photos de l'intérieur mériteraient même de figurer sur le site volvo Corporate :p .

On sent la bonne qualité de l'APN également :p

 

J'ajouterais les commentaires suivants :

1. Très bonne intégration de l'avertisseur de radar sur la planche de bord. De quelle marque s'agit-il ? Installation réalisée par un pro ?

2. L'angle des photos est soigneusement sélectionné pour ne montrer que ce que la S80 a de plus beau ! :sol: en plus en noir elle est vraiment très classe :love: . Il manque cependant une photo de l'avant au complet (histoire de voir l'option radar anti collision).

+1

Elle est plus que magnifique cette S80, en noire elle est vraiment belle, surtout avec les jantes Venator 18".

 

Pour ton avertisseur de radar, c'est lequel ? G300, Navirad...

 

J'essayerai de faire des aussi belles photos que toi pour mon XC90 qui arrive dans moins d'un mois.

 

Bonne soirée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

+1

Elle est plus que magnifique cette S80, en noire elle est vraiment belle, surtout avec les jantes Venator 18".

 

Pour ton avertisseur de radar, c'est lequel ? G300, Navirad...

 

J'essayerai de faire des aussi belles photos que toi pour mon XC90 qui arrive dans moins d'un mois.

 

Bonne soirée

:jap:

 

 

Merci pour ton commentaire !

J'ai longuement hésité sur la config lors de l'achat (couleur, jantes...). Je ne regrette pas ce choix.

Par contre, les jantes 18" ont un gros inconvénient... Le moindre frottement contre un trottoir, et c'est une belle marque sur les "bras" de la jante. Je vais voir pour refaire la peinture au moins sur une qui est particulièrement marquée. En plus, comme la S80 est assez large, je fais en sorte de me coller au max. contre les bordures... Forcément, ca a fini par "ripper"...

 

Pour l'avertisseur (GPS) de radar, c'est un alerteGPS G120.

 

PS : peux-tu arreter avec tes "+1" et "-1". C'est pénible (je ne suis pas le seul à le dire...), et ca n'apporte rien.

Merci pour ta compréhension.

 

Bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Merci pour ton commentaire !

J'ai longuement hésité sur la config lors de l'achat (couleur, jantes...). Je ne regrette pas ce choix.

Par contre, les jantes 18" ont un gros inconvénient... Le moindre frottement contre un trottoir, et c'est une belle marque sur les "bras" de la jante. Je vais voir pour refaire la peinture au moins sur une qui est particulièrement marquée. En plus, comme la S80 est assez large, je fais en sorte de me coller au max. contre les bordures... Forcément, ca a fini par "ripper"...

 

Pour l'avertisseur (GPS) de radar, c'est un alerteGPS G120.

 

PS : peux-tu arreter avec tes "+1" et "-1". C'est pénible (je ne suis pas le seul à le dire...), et ca n'apporte rien.

Merci pour ta compréhension.

 

Bonne fin de soirée !

Merci pour l'avertisseur de radar. Pour ma part, j'ai le STOP-FLASH CDR-2006A, sans fil.

Pour ma configuration de mon XC90, j'ai comme toi hésité longuement sur la couleur, jantes...

C'est vrai pour les jantes 18" qui sont un inconvénient.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Merci pour l'avertisseur de radar. Pour ma part, j'ai le STOP-FLASH CDR-2006A, sans fil.

Pour ma configuration de mon XC90, j'ai comme toi hésité longuement sur la couleur, jantes...

C'est vrai pour les jantes 18" qui sont un inconvénient.

 

Bonne soirée

 

 

Tes parents ont hésité longuement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Tes parents ont hésité longuement...

 

Oui sur la couleur, et la sellerie intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Oui sur la couleur, et la sellerie intérieure.

 

 

Ma remarque ne portait pas vraiment la-dessus... :D

Parce que si TU hésites longuement sur la configuration

d'achat de TON XC90 à 16 ans, c'est que tu es bien fortuné

à ton age... ;) Le pire, c'est que tu vas prendre de mauvaises habitudes

en te faisant la main dessus en conduite accompagnée, vu que TU as

choisi un modèle Geartronic...

 

Désolé, mais à force de mettre des JE vais recevoir MON XC90, J'AI longuement hésité,

J'AI acheté..., on te ramène un peu à la réalité... Ce n'est pas dévalorisant d'etre que

passager déjà chanceux de rouler en XC70 et bientôt en XC90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Ma remarque ne portait pas vraiment la-dessus... :D

Parce que si TU hésites longuement sur la configuration

d'achat de TON XC90 à 16 ans, c'est que tu es bien fortuné

à ton age... ;) Le pire, c'est que tu vas prendre de mauvaises habitudes

en te faisant la main dessus en conduite accompagnée, vu que TU as

choisi un modèle Geartronic...

 

Désolé, mais à force de mettre des JE vais recevoir MON XC90, J'AI longuement hésité,

J'AI acheté..., on te ramène un peu à la réalité... Ce n'est pas dévalorisant d'etre que

passager déjà chanceux de rouler en XC70 et bientôt en XC90...

Oui, ne t'inquiètes pas pour les "JE", "MON XC90" car quand je parle à "JE", ça veut dire en fait "NOUS (mes parents et moi)".

Pour la Geartronic, ce n'est pas grave car il me reste toujours le XC70 en boîte mécanique de ma mère et puis en conduite accompagnée, nous pouvons quand même rouler avec une boîte automatique de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : peux-tu arreter avec tes "+1" et "-1". C'est pénible (je ne suis pas le seul à le dire...), et ca n'apporte rien.

Merci pour ta compréhension.

 

Désolé, mais à force de mettre des JE vais recevoir MON XC90, J'AI longuement hésité,

J'AI acheté..., on te ramène un peu à la réalité... Ce n'est pas dévalorisant d'etre que

passager déjà chanceux de rouler en XC70 et bientôt en XC90...

 

Ouai ... pas vraiment mdr..., ca devient gonflant... c'est fatiguant de lire les mêmes commentaires, impressions personnels sur tout les topics volvo... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

 

bonsoir ned

Désolé de te répondre aussi tard [:!amel_the_white:4]

 

j'ai pas mal d'occupations professionnelles et souvent (très ou trop cela dépend si c'est moi ou madame qui parle) en voyage d'affaires dans pas mal de pays et des heures d'avion en pagaille.

 

Pour Rica, tu peux aller voir sur notre site des xc90 (au demeurant très sympa, avec quelques HS... mais c'est plaisant et plein d'humour et toujours très correct... Patned peut confirmer !, n'est-ce pas Patned ? :o ).

 

 

Merci Alainpo pour ce complément d'info ! Je n'avais pas vu ta réponse avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

L'angle des photos est soigneusement sélectionné pour ne montrer que ce que la S80 a de plus beau ! :sol: en plus en noir elle est vraiment très classe :love: . Il manque cependant une photo de l'avant au complet (histoire de voir l'option radar anti collision).

 

Salut

 

Voici 2 nouvelles photos de la S80, avant vue sur le radar anti-collision et qui sert aussi pour le régulateur de vitesse auto-adaptatif.

Toujours sous des angles sogneusement sélectionné ! ;)

Vous y apercevrez d'ailleurs le reflet de ma 600 Fazer que je suis en train de remettre en service, avant un bon moment passé au garage !

 

http://www.irvi.fr/s80/img_4030.jpg

http://www.irvi.fr/s80/img_4029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Merci Ned pour ces superbes photos, comme d'habitude ! Je trouve vraiment que cette voiture dégage une classe folle. Le vrai luxe non ostentatoire (c'est une volvo quoi !).

 

Cependant, le radar aurait pu être mieux intégré. c'est le seul reproche qu'on peut esthétiquement parlant lui faire, vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Salut

 

Voici 2 nouvelles photos de la S80, avant vue sur le radar anti-collision et qui sert aussi pour le régulateur de vitesse auto-adaptatif.

Toujours sous des angles sogneusement sélectionné ! ;)

Vous y apercevrez d'ailleurs le reflet de ma 600 Fazer que je suis en train de remettre en service, avant un bon moment passé au garage !

 

http://www.irvi.fr/s80/img_4030.jpg http://www.irvi.fr/s80/img_4029.jpg

Quelle méthode utilises-tu pour masquer ton immatriculation sur les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Salut

 

Voici 2 nouvelles photos de la S80, avant vue sur le radar anti-collision et qui sert aussi pour le régulateur de vitesse auto-adaptatif.

Toujours sous des angles sogneusement sélectionné ! ;)

Vous y apercevrez d'ailleurs le reflet de ma 600 Fazer que je suis en train de remettre en service, avant un bon moment passé au garage !

 

http://www.irvi.fr/s80/img_4030.jpg http://www.irvi.fr/s80/img_4029.jpg

Ce n'est pas pire que sur une BMW Série 5 avec cette énorme caméra placée sur le devant du véhicule et plus qui est voyante sans cache (protection) :

 

530d1.jpg.38ae759732cff9ae07582d8b48e74db8.jpg

 

Bonne soirée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Fausse manip.

 

Je voulais répondre à ce message :

"Merci Ned pour ces superbes photos, comme d'habitude ! Je trouve vraiment que cette voiture dégage une classe folle. Le vrai luxe non ostentatoire (c'est une volvo quoi !).

 

Cependant, le radar aurait pu être mieux intégré. c'est le seul reproche qu'on peut esthétiquement parlant lui faire, vous ne trouvez pas ?"

 

de "Lactic-68".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Merci Ned pour ces superbes photos, comme d'habitude ! Je trouve vraiment que cette voiture dégage une classe folle. Le vrai luxe non ostentatoire (c'est une volvo quoi !).

 

Cependant, le radar aurait pu être mieux intégré. c'est le seul reproche qu'on peut esthétiquement parlant lui faire, vous ne trouvez pas ?

 

Tout à fait. Ce n'est pas hyper discret...

Autre reproche fait au régulateur de vitesse adaptatif/radar anti-collisision (et nouveau système d'alerte de dépassement

de ligne blanche) : ce système nécessite un pare-brise normal (l'option supprime le parebrise athermique).

C'est un peu dommage, les pare-brises athermiques étant bien efficaces (d'autant plus qu'avec une peinture noire,

ca chauffe bien). Mais bon, en Bretagne, ca passe encore !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Ce n'est pas pire que sur une BMW Série 5 avec cette énorme caméra placée sur le devant du véhicule et plus qui est voyante sans cache (protection) :

 

 

Personnellement je pense le contraire justement :pfff: , je trouve qu'Audi et BMW en choisissant de placer le radar au niveau de spoiler AV ont trouvé un bon compromis entre esthétique et performance.

Car chez Volvo la calandre est un élément stylistique essentiel : la symétrie est gage d'harmonie et de beauté. Ici avec le radar AV, toute la calandre est gâchée ... c'est dommage. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

 

Personnellement je pense le contraire justement :pfff: , je trouve qu'Audi et BMW en choisissant de placer le radar au niveau de spoiler AV ont trouvé un bon compromis entre esthétique et performance.

Car chez Volvo la calandre est un élément stylistique essentiel : la symétrie est gage d'harmonie et de beauté. Ici avec le radar AV, toute la calandre est gâchée ... c'est dommage. :(

 

 

N'exagérons pas ! Les photos sont prises de sorte que le radar apparaisse vraiment, et accentue un peu sa présence.

Mais c'est vrai que ca aurait pu etre plus discret.

 

Pour antneu... Je démonte ma plaque, je met une plaque blanche, je prends les photos, puis je remonte la bonne plaque... :lol:

Mais non... il suffit d'utiliser un logiciel de retouche photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §800051CZ

Bonjour! Je vous lis régulièrement (même si je ne post pas!) et je reconnais qu'il y a des choses interessantes sur ce forum! Puisque je suis chez Volvo, voici la mienne, une 480 Turbo de 1989 achetée fin 2001 a 145000kms et qui totalise aujourd'hui plus de 282000 kms (et qui tourne toujours comme une horloge!!!)

 

http://i268.photobucket.com/albums/jj22/800vfr/Estoril0719.jpg

 

http://i268.photobucket.com/albums/jj22/800vfr/Estoril0717.jpg

 

http://i268.photobucket.com/albums/jj22/800vfr/Estoril0718.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon, après presque 20000 kms effectués, je prends enfin un peu de temps pour poster quelque chose dans ce topic :)

 

Bon, voici mon actuelle et première Volvo (à coup sûr, pas la dernière), XC70 D5 Geartronic Summum Pack Com de mi-2005.

xc70_2.jpg1..jpg.6d7a37d55aa1caea30365b07cf729d3d.jpg

xc70_1.jpg1..jpg.c1ad8c8ff42b578de18a33de9806600f.jpg

xc70_3.jpg1..jpg.9e05224cc08755cc6feef3cea4288958.jpg

Ces 3 photos datent de la journée d'essai que la concession m'avait gentillement laissé effectuer.

 

Sinon, juste pour rire... un trajet à la déchetterie, sans remorque, sans baisser la banquette arrière...

 

Tout ça...

coffre1.jpg.10631fd6ed3652bbb9cd6f0e133b007c.jpg

 

Ca rentre !

coffre2.jpg.d4a870d2d380e2f77025b7f0013a455e.jpg

coffre3.jpg.25da4dc033c883aa4a9d687dc4a2274f.jpg

 

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan713HK

Moi je vous présente la mienne, c'est une 240 gl, inutile de vous présenter ce model .Elle a été mise en circulation en 1988 et le compteur de kilometres est bloqué depuis 2 ans sur un peu plus de 300 000 km , voila je fais en moyenne 100 km par jour et elle est c est amplement suffisant pour moi pour l instant .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483835/IMAG0019.jpg

 

bon là j avoue elle est sale, mais je viens de la laver, je vous fait des photos demain si j ai encore des piles dans mon apn!

 

 

 

J'ai la mème 2me main de début 89 Blanche/Velour côtelé bleu (série italienne) Diesel-Boite 5 avec galerie et crochet de remorque (jamais tracté). J'ai trouvé des jantes alliage d'époque et avec des 195 ça a une belle allure. Récemment j'ai fait une révision complète avec changement de bougies et également: freins, silent blocs, amortisseurs et barre et biellettes de direction.Agréable à conduire, tenant bien la route, elle est rélativement sobre. Evidemment le moteur est, par rapport aux voitures actuelles (j'ai également une V50) bien plus bruyant et la cinquième en prise siffle legèrement ... Détail marrant; je suis tombé en panne de compteur à...302 000 km., il indique la vitesse, heureusement, mais il ne totalise plus les kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Ng

Voici la mienne, une S80 2.5D Executive de 1999, achetée à 74.000 km, elle en est à 178.000.

Je ne roule plus que 2 ou 3 jours par semaine, donc peu de kilomètres, mais chaque fois des longs trajets.

Très sobre et silencieuse, comme j'aime, top confort, juste quelques soucis de fiabilité. C'est le seul point qui me fait hésiter à rester dans la marque.

 

Mais pour le confort et l'audio, je n'ai toujours pas trouvé mieux à part la Jaguar XF et la Lexus GS.

 

 

http://totalwhisky.forumsactifs.com/essais-automobiles-f8/volvo-s80-25d-140-cv-t38.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat225QB

Salut à tous voici ma premiere volvo après l'obtention de mon permis y'a 7ans

------------------------------------------------------------

240GL D6 gardé 5ans j'ai pratiquement tout refaits dessus, interieur exterieur,tres vite et tres bien revendue ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324135/004.JPG

 

et actuellement et ce depuis 2ans:

----------------------

V40 Titanium 1.9d115

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324135/volvo003.jpg

 

 

 

Bonjour, je me permet de faire appel á tes connaissances mécannique pour te demander de l´aide consernant ma volvo240 model 89. Je dois changer les machoires de frein a main, y a t´il un outil spécial pour les changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Salut patdu. Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble que ce n'est pas très sorcier. Je crois qu'il faut oter l'étrier de frein pour arriver à faire tomber le tambour. Je ne vois plus maintenant car celà fait un bon moment que je n'ai plus réparé ce systéme mais il me semble que ça ressemble à un vulgaire tambour de n'importe quelle autre auto une fois que tu as dessolidarisé l'étrier de son support car le disque arrière de ces modéles fait aussi office de tambour. Mais bon, je n'en suis plus sûr à 100%. Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'outil spècial. Je crois qu'il y a un topic sur la mécanique des volvo tu devrais aller faire un tour dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

la voiture de ned est de quelle couleur ???

 

la S80 est noire. la S60 précédente est bleu magique.

J'ai vu une S80 bleu magique en concession il y a 1 mois. C'est pas si mal, même si je trouve que ca

colle mieux à la S60, en finition Summum (les barres chromées réhaussent bien le bleu magique).

Une S80 bleu magique avec les barres chromées en option doit être du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem502vG

14 Aout 1986...livraison par la concession de Nîmes de notre premoère Volvo familiale

 

Une 240GL Blanche avec Clim (c'est la clim à 1fr qui a décidé mon père à l'époque, il voulait un break et hésitait entre plusieurs modèles, l'offre Volvo est arrivée pile poil). La vénérable Volvo "mère" roule toujours, tourne comme une horloge avec son petit million de kilomètres. Pourtant elle n'a jamais été ménagée, nous sommes dans les travaux forestiers et les trajets sur pistes défoncées sont courants.

 

En 1989 arrivée de la soeur jumelle de la précédente, achetée neuve nous ne la garderons que 3 ans pour cause de problèmes récurrents, elle affichera quand même 180000 Km à la revente, on roule beaucoup !

 

Aout 1992 mon père se fait plaisir et prend possession d'une 850 GLT Full Options Blanche. Pour une fois ce n'est pas un break et cette voiture est un pur régal de conduite, le 2.5 5cyl envoie vraiment du bois et le véhicule est comme sur un rail...du plaisir que du plaisir, je fais ma conduite accompagné avec ce bijou.

 

Juillet 2000 arrivée du V70 2.4D remplaçant la 850 (un crève coeur de la voir partir), mes parents se font vieux et c'est le vrai break à papa en finition Summum

 

Juin 2005, coup de coeur sur Ebay pour un autre break 240 Gentleman, 200000 km, état parfait, 1500€

 

Actuellement mes parents sont donc propriétaires de 2 Volvo 240 et 1 V70

Pour ma part je vais très rapidement passer commande de ma première Volvo perso, un XC60 !

 

Je vous met des photos dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gqq617bo

Bonjour.

 

Je me permets d'interrompre légèrement votre discutions pour une bonne cause.

 

J’ais depuis un certain temps déjà une Volvo 240 BVA au fond de mon jardin.

 

Je vous explique: mon père veut la "recycler" en cube si personne ne veut lui donner une seconde chance. Je suis certains que parmi vous et vos amis, il va y avoir un sauveur !

 

Elle n'est pas en excellent état mais peut être intéressant pour les pièces.

 

Pour plus d'info, je vous propose ce lien : http://www.leboncoin.fr/vi/47485422.htm , il y a quelques autres infos et surtout mon mail et tel pour me contacté.

 

Merci pour elle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou816Ln

Voici mon Mamouth que je viens de vendre à l'instant en attendant

ma nouvelle XC60 D5 205 CH BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou816Ln

Voici mon Mamouth que je viens de vendre à l'instant en attendant

ma nouvelle XC60 D5 205 CH BMP1010122.jpg.b03933bcf9b507245b1cd27787b83604.jpgP1010123.jpg.6e7b55ff3b4e78b01c5af814ec9425fb.jpgP1010117_2.jpg.cbb40e9880325ec32f504e3541f6267a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...