Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Maserati Gransport - le graal


Invité §lis248Zd

Messages recommandés

effectivement , j'ai fais bien gaffe d'imbiber une microfibre avec de l'acétone , puis , j'ai tamponné , tourné puis bien essuyé .

le résultat est très bien

pour le moment , je ne l'ai fait que sur le bouton le plus abimé , en fonction de la tenue dans le temps , je ferais les autres .

sinon, une Maserati de 9 ans , et bien , ça vieillie moyennement , faut pas se leurrer , c'est pas Porsche , ni Bmw .

des vis apparentes , des ajustages moyens , mais si on compare avec ma lotus , c'est 100 fois mieux ( mais c'est pas difficile).

d'un autre coté , on achète pas une Maserati pour la qualité des plastiques moussé si cher aux journalistes essayeurs auto ( en vacances au frais des constructeurs).

on achète une Maserati pour sa ligne et surtout son moteur génial .

 

IMGP0068-a.jpg

IMGP0056-a.jpg

 

 

IMGP0083-a.jpg

 

IMGP0072-a.jpg

 

IMGP0085-a.jpg

 

IMGP0071-a.jpg

j'ai pas effacé les plaques car elles ne seront plus valable dans quelques jours

 

mes félicitations elle est magnifique :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

j'y avais pensé avant l'achat , mais je pense finalement la laisser d'origine .

si je veux du bruit , du vacarme et du brutal , j'ai l'exige pour ça .

la maserati reste pour moi plus une gt qu'une sportive radicale .

mais on verra à l'usage , si je m'habitue et je reste sur ma faim , il y aura bien une solution ...

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif hors de question pour moi de changer les pots d'origine pour faire plus de bruit , je trouve que c'est pénalisant lorsque

l'on fait des grands trajets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des valves?

 

 

Moi, avec ma GranCabrio, valves ouvertes ça fait cela:

 

 

 

 

PS: votre indulgence svp! ce petit film a été réalisé à l'époque où je la conduisais mal. Je levais le pied de l'accélérateur au passage des vitesses alors qu'il ne faut pas le faire...Je vous referai un film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

sur 4200 non, mais sur les GS oui il y en a.

donc tu peux te permettre une petite modif de la ligne sans pénaliser les oreilles de madame ou des gosses en mode "normal" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des valves?

 

 

Moi, avec ma GranCabrio, valves ouvertes ça fait cela:

 

 

 

 

PS: votre indulgence svp! ce petit film a été réalisé à l'époque où je la conduisais mal. Je levais le pied de l'accélérateur au passage des vitesses alors qu'il ne faut pas le faire...Je vous referai un film!

 

 

Tu pourras garder la vidéo lors de la revente pour montrer que tu ne l'as pousse vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpk572dq

j'y avais pensé avant l'achat , mais je pense finalement la laisser d'origine .

si je veux du bruit , du vacarme et du brutal , j'ai l'exige pour ça .

la maserati reste pour moi plus une gt qu'une sportive radicale .

mais on verra à l'usage , si je m'habitue et je reste sur ma faim , il y aura bien une solution ...

 

 

La solution elle est toute trouvée : rouler de temps en temps en Dacia, apres la GS ou l'exige n'auront plus de defaut à vos yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

C'est la soluce que j'ai adopté 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

La semaine en 306 1.9d 64cv 17 ans d age 255 000km

Le week la bm effectivement ça fait drole et on apprécie bien plus qu'en daily...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Sympa ta petite vidéo Gérard ! Quel son !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

Tu sais que tu peux doubler le son de ta Grancabrio pour un euro et 5 minutes de bricolage. Sans toucher au moteur ni à aucun composant sensible.

En fait c'est une option à 8.000 euros qui existe dans la granturissimo mais pas dans la grancabrio. Mais tu peux la faire manuellement et doubler le son.

Moi quand je l'ai essayé, j'ai longé une rue où y avait plein de voiture garées à droite, et mes vibrations ont déclenché tous les alarmes des voitures garées :)

 

Je vais descendre dans le garage et faire la manip et t'enregistrer une video pour que tu entendes le son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

tu déboites la ligne d'échappement après les collecteurs ? lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peux doubler le son de ta Grancabrio pour un euro et 5 minutes de bricolage. Sans toucher au moteur ni à aucun composant sensible.

En fait c'est une option à 8.000 euros qui existe dans la granturissimo mais pas dans la grancabrio. Mais tu peux la faire manuellement et doubler le son.

Moi quand je l'ai essayé, j'ai longé une rue où y avait plein de voiture garées à droite, et mes vibrations ont déclenché tous les alarmes des voitures garées :)

 

Je vais descendre dans le garage et faire la manip et t'enregistrer une video pour que tu entendes le son :)

Oui merci je veux bien car je suis toujours curieux.

 

Maintenant, très sincèrement, avec les valves ouvertes en permanence grâce au boitier Capristo (et non pas à partir de 3000 tours comme d'origine), le son est déjà puissant et beau! Après 22 heures, je referme les valves...

 

Au fait, as tu l'option sport comme moi et donc un échappement avec valves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

oui bien sure j'ai l'option sport mais ma technique produit plus de bruit.

elle est similaire au boitier Capristo

 

Moi je me couche en dessous des échappement, je débranche les deux tuyaux qui viennent s'accorder aux valves et je bouche le trou dans chaque valve avec un bouchon d'injecteur que j'ai acheté à 50 centimes pieces, y en a deux à placer, un pour chaque valve.

tu ranges les tuyaux pour qu'ils tombent pas au sol et décolle, un bruit venu tout droit des enfers.

C'est un concessionnaire maserati en espagne qui me l'a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sure j'ai l'option sport mais ma technique produit plus de bruit.

elle est similaire au boitier Capristo

 

Moi je me couche en dessous des échappement, je débranche les deux tuyaux qui viennent s'accorder aux valves et je bouche le trou dans chaque valve avec un bouchon d'injecteur que j'ai acheté à 50 centimes pieces, y en a deux à placer, un pour chaque valve.

tu ranges les tuyaux pour qu'ils tombent pas au sol et décolle, un bruit venu tout droit des enfers.

C'est un concessionnaire maserati en espagne qui me l'a montré.

 

Je vois très bien ce que tu as fait!

 

 

Mais ton résultat est identique au mien, cad qu'en débranchant ces deux durites en question, tu supprimes donc la dépression d'air qui actionne la fermeture des valves.

 

Le problème et c'est ce que je ne voulais pas, c'est que tu roules valves ouvertes tout le temps. Le boitier Capristo qui vient s'interfacer sur l'électrovanne qui commande cette dépression permet par simple pression d'une télécommande de choisir valves ouvertes ou valves fermées.

 

Nous avons donc la même sonorité, et comme je le disais plus haut, c'est déjà très très bien! Mais je n'ai encore jamais déclenché les alarmes...je fais juste aboyer les chiens! Chacun son truc! :lol: Mais plutôt qu'un long discours:

 

http:/https://youtu.be/fo6O2sV0TuAhttps://www.youtube.com/watch?v=fo6O2sV0TuA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'électrovanne (avant pose du boitier) située entre les roues arrières sur laquelle s'interface le boitier Capristo:

 

PS: J'ai la notice de montage pour ceux que cela intéresse. (me donner votre mail en mp)

 

IMG_3917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

en effet, c'est ni plus ni moins le fait de laisser les valves ouvertes constamment.

là dessus je rejoints Gérard, supprimer le fait de pouvoir actionner à souhait les valves, je ne pourrais pas.

c'est une des raisons qui m'a fait choisir le gransport ;)

 

je suis actuellement en train de réfléchir à la méthode inverse.

explications : je dois faire pas mal de bornes avec mon petit de pas 3 ans encore. il n’apprécie pas le doux feulement du V8 en mode sport :ange:

Par contre, le passage des vitesses en mode normal, c'est une calamité. Je réfléchi donc à une solution où je pourrais laisser la voiture en mode sport tout le temps, en gardant les valves fermées, mais actionnable indépendamment.

et oui... chacun ses soucis lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est facile Frakasso!

 

Tu montes ce boitier et tu peux choisir la combinaison que tu veux, et donc celle que tu expliques!

 

Avec ce boitier, tu gères ton ouverture/fermeture de valves totalement indépendemment du mode de conduite choisi.

 

Par exemple, moi, je suis plus souvent en mode normal (cause madame trouve trop dures les suspensions en mode sport...), valves ouvertes et je change mes vitesses aux palettes...

 

 

Donc tu pourrais rouler en mode sport, automatique et valves fermées...

 

PS: je n'ai pas d'actions chez Capristo, mais ce boitier est vraiment génial. Je l'ai depuis deux ans sans aucun problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

il n'est pas compatible sur les gansport

 

sinon je tire un ficelle par le coffre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

ils m'ont répondu aujourd'hui pour une autre pièce, mais ça me gave car personne ne fait l'effort pour sortir un peu du catalogue et arranger un client. Donc non, je ne les ai pas sollicité pour leur boitier.

sur leur site, ils renseignent uniquement la GT ou GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...