Invité §Tho275wx 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Bonjour, Je viens de faire une vérification des niveaux sur mon Duster (neuf, 6 mois - 8 500km) et j'ai vu que le niveau du liquide de refroidissement est assez bas, à peine au dessus du "min". Dois-je m'inquiété ? Je n'avait jamais regardé avant, du coup je ne sais pas quel était le niveau de départ .. La question peut sans doute avoir l'air idiote mais je suis jeune permis et c'est ma 1ère voiture donc je ne voudrait pas faire d'erreurs Merci la communauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Pas d'inquiétude sur un véhicule neuf c'est "normal", le temps que le fluide remplisse bien tout le circuit, il faut passer en concession faire un appoint (gratuit), il faut impérativement remettre du LDR de type D (si éventuellement tu voulais faire toi même cet appoint). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho275wx 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 D'accord cela me rassure Je passerait à l'occasion à la concession - Si c'est gratuit je ne vais pas m'en priver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas638xO 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Bonjour : la question n'est pas stupide . Il faut vérifier (de temps à autre) qu'à froid , véhicule sur une surface horizontale, le niveau reste bien au dessus du mini (en fait contrôler qu'il ne baisse pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho275wx 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Quand vous dite de temps à autre, sur un véhicule neuf il faut le vérifier tous les combien de temps ? Ma femme ne faisant jamais de vérif sur sa mini - je vais éviter de suivre son exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas638xO 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 au bout de 8500 km je pense que le niveau a du se stabiliser : vérifier dans un mois que ça n'a pas changé et éventuellement poser la question en concession . Normalement on n'a pas à y toucher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 En principe un seul appoint suffit, si vraiment le niveau descend c'est qu'il y a un souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lan824mD 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Il semblerait que c'est mal purge sortie usine, donc la purge se fait en roulant, les poches d'air partent dans le vase d'expansion et le niveau baisse. Pourquoi l'appoint serait gratuit ? Bien faire le niveau a froid, au niveau maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Salut, Non, ce n'est pas une histoire de purge. C'est comme ça aussi chez VW etc . . . Aucun intérêt à mettre le LDR au niveau maxi, ne pas oublier que c'est un vase d'expansion à la base . . . L'idéal est au niveau mini, à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GranDo21 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Bonjour, personnellement je surveille régulièrement mon niveau qui n'a pas bougé depuis l’achat à aujourd'hui 60.000kms... J'ai quand même un bidon au cas où mais j'ai lu dans le fil de ce post Gilles qui préconise du LDR type D..... ??? kézako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Bonjour, personnellement je surveille régulièrement mon niveau qui n'a pas bougé depuis l’achat à aujourd'hui 60.000kms... J'ai quand même un bidon au cas où mais j'ai lu dans le fil de ce post Gilles qui préconise du LDR type D..... ??? kézako ? Le LDR type D est le LDR vendu dans le réseau Renault, conforme au cahier des charges de Renault Chaque constructeur commercialise son propre LDR. Le mieux est d'utiliser le liquide préconisé. Pour un petit rajout, un peu d'eau distillé peut être mise en complément. Le LDR doit être changé régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Bonjour, personnellement je surveille régulièrement mon niveau qui n'a pas bougé depuis l’achat à aujourd'hui 60.000kms... J'ai quand même un bidon au cas où mais j'ai lu dans le fil de ce post Gilles qui préconise du LDR type D..... ??? kézako ? Le liquide type D est préconisé par Renault/Dacia, c'est un liquide organique, il a une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées, en général il est de couleur jaune citron, il n'est pas compatible avec d'autres (type C par exemple). Ah me**e!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 J'ai déjà vu des gilles déplumés lors des carnavals dans ma Brel Geek mais un grillé , jamais, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 J'ai quand même un bidon au cas où mais j'ai lu dans le fil de ce post Gilles qui préconise du LDR type D..... ??? kézako ? Le LDR type D est le LDR vendu dans le réseau Renault, conforme au cahier des charges de Renault Chaque constructeur commercialise son propre LDR. Le LDR type D peut être acheté n'importe où, pas seulement chez Renault. Renault l'utilise depuis 1994 en remplacement du type C qui provoquait de la corrosion des blocs et des boues dans le circuit. Renault est probablement le 1er constructeur a avoir utilisé un LDR type organique. Le type D est reconnaissable à sa couleur jaune fluo. http://www.cslubrifiants.com/36-83-thickbox/areca-lr-25c-type-d.jpg Comme le dit Gilles, c'est un liquide avec des agents anti-corrosion de type organique, bien supérieur aux LDR type "minéral" que l'on trouve encore en rayon . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Renault l'utilise depuis 1994 en remplacement du type C qui provoquait de la corrosion des blocs et des boues dans le circuit. a mon avis il provoquait de la boue surtout chez renault!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GranDo21 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Le liquide type D est préconisé par Renault/Dacia, c'est un liquide organique, il a une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées, en général il est de couleur jaune citron, il n'est pas compatible avec d'autres (type C par exemple). Ah me**e!! Je viens de regarder le bidon de LDR bleu que j'avais acheté en grande surface (CORA pour ne pas la nommer) et dessus c'est marqué "miscible avec tous les type de LDR y compris les types D"... on peut avoir confiance ou il vaut mieux pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Je viens de regarder le bidon de LDR bleu que j'avais acheté en grande surface (CORA pour ne pas la nommer) et dessus c'est marqué "miscible avec tous les type de LDR y compris les types D"... on peut avoir confiance ou il vaut mieux pas ? Perso je ne m'y risquerai pas mais bon... A la rigueur si c'est juste un appoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Je viens de regarder le bidon de LDR bleu que j'avais acheté en grande surface (CORA pour ne pas la nommer) et dessus c'est marqué "miscible avec tous les type de LDR y compris les types D"... on peut avoir confiance ou il vaut mieux pas ? C'est un liquide avec une formulation universelle. Donc pas de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Globalement faut pas attendre la révision pour que le garage fasse les niveaux Certains y ont laisser le moteur sur place par manque d'huile... Surtout sur un véhicule neuf qui aura tendance à bouffer des fluides lors de son rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lan824mD 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Formule universelle Rien ne vaut la bonne norme, pour quelques pesos de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Formule universelle Rien ne vaut la bonne norme, pour quelques pesos de plus Je ne crois pas au LDR universel, en plus vendu en grande surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho275wx 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Salut, je viens au nouvelles J'ai revérifié ce matin avant de prendre la voiture; encore en diminution donc comme je travail à côté d'un norauto j'ai acheté un petit bidon de 2L de LDR type D (pas de marque norauto) pour faire l'appoint ce midi, car je suis passé sous le "mini" .. a voir par la suite mais si ça descend encore ça sera rdv chez le concessionnaire. Par ailleurs, j'ai toujours remarqué depuis le début que j'ai une roue à l'arrière qui à des traces de "mouillé", ça pourrait avoir un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lan824mD 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Tu avais refait le niveau ? Refais le niveau, 2 cm au dessous du maxi et surveille. Voiture sous garantie...faut en profiter Roue mouillee apres utilisation de la clim ? Peut etre du liquide de frein.... Le bouchon-soupape est bien visse avec joint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho275wx 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Tu avais refait le niveau ? Refais le niveau, 2 cm au dessous du maxi et surveille. Voiture sous garantie...faut en profiter Roue mouillee apres utilisation de la clim ? Peut etre du liquide de frein.... Le bouchon-soupape est bien visse avec joint ? Oui j'ai remis env 30cl pour atteindre le maxi (sol pas tout à fait plat; mais pas une pente non plus) Bouchon bien vissé, même eu du mal à le retirer. Cela dit je n'ai pas encore 10 000km avec la voiture; peut être encore le rôdage non ? Si le niveau descend encore j'irait en concession effectivement. Disons que la roue je ne la vois jamais mouillé, mais c'est comme si il y avait des traces séché. Concernant la clim; vivant dans le Sud je l'utilise tous les jours en ce moment et ce depuis avril. J'essairait de prendre une photo (là je viens aussi de laver la voiture donc ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lan824mD 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 J'ai fait refaire la distribution avec pompe a eau donc vidange du circuit. Le garagiste m'a dit j'ai mis 3cm au dessus du maxi, ca doit etre bon.... En arrivant chez moi, 15 kms, je verifie :au mini ! J'ai refait le niveau a froid et depuis c'est bon, donc 15 kms c'est bon pour stabiliser le niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GranDo21 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Pour la roue c'est peut-être le chien du voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lan824mD 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Pour la roue c'est peut-être le chien du voisin Ou un etre humain qui s'est soulage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Formule universelle Salut Fais quelques recherches sur les LDR et leurs formulations et tu pourras faire des commentaires constructifs Liquides universels Actuellement la plupart des liquides de refroidissement sont qualifiés d'universels. Souvent de type organiques, ils contiennent tous les ingrédients chimiques nécessaires à la protection des moteurs automobiles, mais excluent la présence de nitrites, amines et phosphates (NAP) pour limiter les résidus de corrosion. Les liquides universels hybrides, contrairement aux liquides universels de type OAT, contiennent une faible proportion de silicates stabilisés et éventuellement des nitrites pour leur efficacité contre le phénomène de cavitation. Ils ont une durée de vie généralement moins longue que celle des liquides de grande longévité, mais prétendent convenir à tous les circuits de refroidissement des moteurs thermiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho275wx 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Ou un etre humain qui s'est soulage..... Ça ne me surprendrait pas plus que ça vu les rayures que je me suis pris sur toute la voiture Pour le moment rien n'as bougé, à voir par la suite .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Parlant de liquide de refroidissement : Je suis remonté d'Espagne et à Narbonne je me suis arrêté à la Station Total pour une pause pipi et manger un bout....... Je fais un tour dans le magasin, et je vois que Total vend du liquide Universel, du D pour Renault/Dacia, du bleu pour Peugeot/Citroen, du Rose pour le grouppe VW ! Pourquoi on n'en trouve pas à Carrouf ou ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Parlant de liquide de refroidissement : Je suis remonté d'Espagne et à Narbonne je me suis arrêté à la Station Total pour une pause pipi et manger un bout....... Je fais un tour dans le magasin, et je vois que Total vend du liquide Universel, du D pour Renault/Dacia, du bleu pour Peugeot/Citroen, du Rose pour le grouppe VW ! Pourquoi on n'en trouve pas à Carrouf ou ailleurs norauto ou feu vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 norauto ou feu vert Je voulais dire sous la marque "TOTAL" 6.50 € le litre, alors que j'ai payé 7 les 2 l chez Citroen.....marque "Citroen" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Je voulais dire sous la marque "TOTAL" 6.50 € le litre, alors que j'ai payé 7 les 2 l chez Citroen.....marque "Citroen" sous la marque "TOTAL ou autres , tu t 'en fou 1er chose c'est que ça soit du liquide de refroidissement :type D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 sous la marque "TOTAL ou autres , tu t 'en fou 1er chose c'est que ça soit du liquide de refroidissement :type D Alors toi tu achètes des pneus chinois du moment qu'ils sont aux dimensions ?, du Cotes du Rhone chez Lidl à 2.50 €.............bon chacun regarde sa bourse.............. Pneus Michelin sur ma caisse : + de 60 000 kms, plaquettes freins Renault : plus de 75 000 ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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