Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Démonter la boite à air


Invité §cox738yR

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §g16716wn

Je ne suis pas sûr que ce soit le même "moulin" aussi...:nanana:

 

Et sur nos petites titines, l'admission dynamique est plus performante :oui:

 

(J'ai pu tester les 2, il n'y a pas photos :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4045Nc

Heu dans KAD je préfère plutôt Kit d'Admission Dynamique ... :ddr:

Efficace et son sympa (avec une tite résonance sympa pour mon écope ! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu dans KAD je préfère plutôt Kit d'Admission Dynamique ...

Efficace et son sympa (avec une tite résonance sympa pour mon écope ![/quotemsg]

J'ai dus l'enlever je faisait du 10 litres et les bougies étaient encrassées (noir charbon au lieu de rouge brique habituellement)

Depuis que j'ai remis le KAD je tourne aux allentours de 7.5/8 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4045Nc

Bizarre tu avais quelle marque ? Moi, j'ai le "twister" de green ! Et niveau conso, pas de problème ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4045Nc

C'est le twister (enfin, une autre version je suppose). Si c'est le cas, je trouve ça pas mal, sinon, bah je laisse l'avis de ceux qui connaissent ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206072vI

Le twister est moins bien qu'une bmc du fait qu'il soit en plastique et non en carbone, donc le moteur absorbe plus d'air chaud.

Concernant le moteur de la WRC, il a un turbo donc il n'y a pas d'intéret de mettre une dynamique pour accélérer l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

J'vois pas comment?

 

 

 

Avec un kit d'admission direct c'est le meilleur moyen de faire chauffer ton moulin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans qu'il est dessus, et aucuns soucis. :tourne:

Le moteur est toujours entre 70/80°c au max a part dans les embouteillages +/- 90°c.

Niveaux perfs j'ai pas trop de différences Avant/Aprés l'admission dynamique.

Mais bon j'me tate quand meme pour le twister de GREEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans qu'il est dessus, et aucuns soucis. :tourne:

Le moteur est toujours entre 70/80°c au max a part dans les embouteillages +/- 90°c.

Niveaux perfs j'ai pas trop de différences Avant/Aprés l'admission dynamique.

Mais bon j'me tate quand meme pour le twister de GREEN

 

C'est pas que çà fais chauffer le moulin c'est l'air chaud en début de circuit çà arrange pas le moteur, je saurais pas te dire quelles pièces sont touchées exactement mais pendant la combustion etc...je l'ai déjà entendu dire, peut être un avis mieux éclairé nous apporteras + de précisions.

 

En Rally on vient d'en parler sur un topic de la section prépa, c'est plutôt sur les WRC qu'on voit ce genre de gros filtre en direct dans le compartiment moteur, mais d'une le turbo réchauffe de toute façon l'air admis donc çà sert à rien de le prendre froid dans un goulotte de la calandre car y aurait moins de débit de tirer, et après il y a un gros intercooler qui se charge de le refroidir, t'as un intercooler toi ? :D

Et en Rally ils grattent tous les pouillèmes qu'ils peuvent gratter ils en ont rien à foutre de la fiabilité, en tout cas de ce genre de fiabilité, d'une car ils changent les pièces et révisent l'auto d'une façon que t'imagines même pas, et de deux car c'est pas avec çà que tu vas casser ton moulin c'est clair, mais tu va l'user prématurément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Salut :coucou:

 

L'admission direct prend l'air directement sous le capot, pas loin de ton moteur qui est une source imortante de chaleur. L'air aspirée ainsi est donc chaud. Mis à part un joli bruit :love: tu ne gagnes rien au niveau performance. Même au contraire, tu dois perdre un petit quelque chose. On ne s'en rend pas compte car on est bercé par cette nouvelle mélodie sportive.

 

Pour un même volume d'air, la quantité d'air contenue est différente selon la température, si il fait chaud tu as moins d'air.

 

C'est une des formules de thermodynamique : P x V = n x R x T :bah:

(Pression, Volume, quantité d'atome ou nombre de mole, constante, Température)

 

Pour une même pression & volume, si la température augmente -> la quantité ("n") diminue. :bah:

 

L'important dans une admission dynamique est de prendre de l'air du "dehors" et de ne pas laisser la prise d'air sous l'aile avant gauche comme elle est à l'origine. :nanana:

Il faut placer une prise d'air en "façade" de ta voiture ( derrière la grille, sous la jupe, dans l'AB...) Et la je suis sûr que tu sentiras la différence. :bien:

 

J'ai eu une admission direct, et j'étais persuadé que cela apportait quelque chose... J'ai essayé pour "voir" de gardé ma boite à air d'origine et de juste déplacer la prise d'air derrière la grille. :oui:

Et depuis je roule dans cette configuration. La mélodie est toute aussi envoûtante :love:, de plus on sent une nette amélioration des performances à partir d'une certaine vitesse ( l'air s'engouffre directement dans la boîte à air et plus tu roules vite...)

 

Par contre tu ramasses plus d'air donc aussi plus de saleté! :eek:

( attention à l'entretien, j'ai gardé le filtre papier d'origine et quand je le regarde des fois je me dit que j'ai bien fait. :oui: )

Même par temps pluvieux, je n'ai jamais eu de soucis. Que du bonheur !

Alors si en plus tu utilises un système un peu plus élaboré (twister, BMC...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win251jU

Une petite question à quoi sert la fiche qui est branché sur la durite de la boite à air.(au niveau des 2 colliers).

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...