Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Conduire dans les bouchons avec une hybride


Invité §van242Jg

Messages recommandés

Invité §van242Jg

Bonjour

 

J'ai une hybride depuis quelques jours et je me pose une question par rapport à la conduite sur autoroute et plus particulièrement la boite automatique.

 

Lorsqu'on est dans les bouchons, faut-il se mettre au point mort (position N)?

Faut-il mettre le frein à main pour ne pas esquinter les plaquettes de frein en maintenant la pédale de frein appuyé trop longtemps?

Je ne comprends pas bien l'intérêt du mode EV. En quoi est-il différent du mode par défaut?

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

EV est le mode qui vous permet de roulé en tout électrique pendant 2 kms.

Dans les bouchons, vous pouvez laissé la boite sur D.

D: marche avant.

B: ?

N: neutre.

R: marche arrière.

P: parking.

Dans les bouchons, pas besoin de mettre à chaque fois le frein à main.

Quand le véhicule est garé sur un parking, mettre le frein et mettre la

position P pour la boite de vitesse.

Une petite présentation de votre Yaris HSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

B c'est le fonctionnement normal avec plus de frein moteur.

 

En laissant le pied sur le frein tu n'esquintes pas les plaquettes, donc tu peux rouler normalement : du gaz pour avancer et du frein pour t'arrêter, mais ne t'amuses pas à t'arrêter au frein à main pour préserver quoi que ce soit... C'est pire que tout. Le N est utile si tu t’arrêtes longtemps, comme avec une boite conventionnelle.

 

Le mode EV sert à forcer le fonctionnement tout électrique, utile pour déplacer la voiture dans la cour sans démarrer par exemple. ou encore pour entrer ou sortir du garage sans bruit. Il semblerait que ca soit sans intérêt pour le roulage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

B c'est le fonctionnement normal avec plus de frein moteur.

 

En laissant le pied sur le frein tu n'esquintes pas les plaquettes, donc tu peux rouler normalement : du gaz pour avancer et du frein pour t'arrêter, mais ne t'amuses pas à t'arrêter au frein à main pour préserver quoi que ce soit... C'est pire que tout. Le N est utile si tu t’arrêtes longtemps, comme avec une boite conventionnelle.

 

Le mode EV sert à forcer le fonctionnement tout électrique, utile pour déplacer la voiture dans la cour sans démarrer par exemple. ou encore pour entrer ou sortir du garage sans bruit. Il semblerait que ca soit sans intérêt pour le roulage normal.

 

sans bruit et sans odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, génial le fait de pouvoir sortir et rentrer au garage en Electrique même quand il fait froid il suffit de couper le chauffage pour que le moteur thermique ne démarre pas. moi qui n'aime pas le bruit et les mauvaises odeurs le matin je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...