Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial ou Lotus Esprit ?


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §mon735kZ

Oui mets quelques photos ici pour alimenter le post de notre ami qui semble ne plus hésiter entre une mondial et autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djp526ku

oui tu as raison je doit aller le voir, nou sommes a 35 kms l'un de l'autre, histoire d'en remettre une petite couche, si apres tout ça il achete une lotus, alors la!!!!! bien entendus c'est pour rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

lol non c'est clair que ce sera la Mondial, je penche pour la 3.2. ce serait déjà fait si je pouvais prendre un crédit... Sauf que si je peux acheter une Ferrari plus chère, ce sera peut etre une 348 ou une 328.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp526ku

c'est tres bien, une 328!!! tu as lu mon message sur la testa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui maintenant on peut.

oui sur la testa j'ai lu le message mais je n'ai pas retrouvé l'annonce c'était en suisse sur autoscout24. je sais que les premières sont plus recherchés mais le retros haut perché ça fait désordre je trouve et la roue à ecrou central c'est beai mais galère. j'aimais bien l'ecrou à trois branches sur les 365 gt4 BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

une 328 ???!!! bonjour les pièces vu la diffusion plus qu'intimiste de l'auto....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp526ku

une tres belle 308gtb carbu c'est quand meme plus sympa qu'une 328? non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

une 328 ???!!! bonjour les pièces vu la diffusion plus qu'intimiste de l'auto....:(

 

 

intimiste?

+7300 explaires pour la 328

+1100 pour le modèle turbo

+1700 pour la mondial 3.2 (moteur 328)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

une tres belle 308gtb carbu c'est quand meme plus sympa qu'une 328? non???

 

niveau look je trouve pas, je préfère la face avant de la 328 et ses détails en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

sur la mondial ils ont réussi l'exploit de mettre 4 vraies places sur le chassis de la 308. je ne crois pas que ce soit aussi évident sur la f430, la conception est différente, le moteur plus volumineux. mais ça pourrait etre interessant qu'il en ressortent une même juste en proto d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

intimiste?

+7300 explaires pour la 328

+1100 pour le modèle turbo

+1700 pour la mondial 3.2 (moteur 328)

 

 

Il n'y a quasi plus aucune pièce disponible en carrosserie pour la 328 sur le marché mondial :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

Il n'y a quasi plus aucune pièce disponible en carrosserie pour la 328 sur le marché mondial :jap:

 

 

ferrari les "ré-fabrique" maintenant mais le prix biensur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui c'est pour ça que des fabriquants s'y mettent, americains principalement. mais le probleme c'est que souvent ce sont de spieces en fibre. donc pour les pare-chocs ça va mais tout ce qui est portières, ailes etc..c'est plus dur.

 

Sinon c'est ça la fameuse mondial avec la poupe avec bas de caisses rouge et le panneau autour des feux en noir. c'est vrai que ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp526ku

je n'aime pas trop que l'on touche a une ferrari mais je dois admettre que cette mondial est pas mal du tout. Je suis quand meme plus fan de la 308 c'est elle l'instigatrice, la premiere de la lignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

tant mieux qu'il y ait des goûts differents, comme ça on ne verra pas toujours les mêmes !

la 308 j'aime quand elle a le gros spoiler avant. car avec le petit spoiler je trouve que l'avant est trop haut par rapport au reste de la ligne. par contre je n'aime pas trop la i sauf si j'en trouve une à moins de 20 000 € en bon état.

 

cette mondial, plus je la regarde et plus ça me plait. mais avec la grille arriere rouge plutôt en noir entre les sorties d'echappement et avec des jantes d'origine Ferrari. mais bien basse comme ça...maaaa

en fait l'effet moderne est fait grace à la plaque sur le parechoc et le cavalino placé au centre. Si c'est fait proprement, ça fait beau. ça fait un peu f355.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Apparemment les baquets ou sièges ne sont pas d'origine non plus sur cette photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp526ku

pardon j'ais fait une erreur de touche!!! Je disiais que tout le monde a raison ou tord, il y a 2 ecoles celle qui ne jure que par l'authentique, le pure, ferrari c'est ferrari et on ne touche pas, point a la ligne. Et les autres et la tout est permis.

Pour ma part je me classe dans la premiere categorie, bien que mes jantes ne soit pas celle d'origine!! c'est un debat tres compliqué ou 2 theories s'opposes mais la libertée de chacun est peut etre la seul veritée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

moi c'est un peu des deux, sur une 288GTO par exemple on n'a rien le droit de toucher. par contre une ferrari de plus grande série, par exemple peindre les bas de caisse en rouge je ne suis pas contre, ça peut etre bien sur certains modeles comme la mondial ou la 328.

Sinon je n'aime pas que l'ont mette des jantes autres que le sjantes Ferrari. les jantes ferrari sont déssinées en rapport avec la ligne d ela voiture, si on met des jantes anachroniques il y a un truc qui choque.

 

Sinon THY38, la partie noire à l'arrière semble juste avoir été repeinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

la face arrière noire est-elle une vraie grille façon 355 challenge ou 360 stradale :??:

 

je n'en avais jamais vu sur une mondial

 

 

j'ai contacté swisscar....com pour savoir si s'était un "kit rajouté ou peint mais il non pu me renseigner

la personne que j'ai eu ne connait pas le proprio

 

et pour en revenir aux personnalisations des ferrari tant qu'il s'agit de trés légère modif (peinture bas de caisse, jantes "d'époque") et surtout qu'elles ne sons pas irréversible ça passe pour les ferrari jusqu'a fin 88

mais pour celle après "enzo" les personnaliations peuvent se faire tant qu'elle reste raisonnable biensur et faite pinin, berton, zagato,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

à mon avis c'est peint. après pour fixer la plaque sur le parechoc faut faire ça bien propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

on en voit des sortant d'une restauration récente pour moins que ça. et je préfère qu'il y ait le signe Ferrari dessus (car pour moi DINO > V6) ainsi que les jantes à 5 branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

repris du forum ferrari la marque au cheval cabré:

 

 

Rien a voir avec une Ferrari cette maquette...

 

Et il n'y aura pas de Dino, ca a ete plusieurs fois dit et redit par Montezemolo et Todt !

 

Par contre, il y aura une Ferrari V8 qui se situera un poil en dessous de la F430 en terme de puissance (dans les 450/480ch) avec une carrosserie Coupé/Cabriolet....

Cette F149 (nom de code) devrait remprendre le V8 de la F430 ou encore le V8 4.7 de la 8C et jouer plus la carte de l'elegance par rapport à la F430.

 

Cette CC qui pourait sappeler 430 California sera une 2+2 (donc 4 places) et sera à la F430 ce qu'etait la Mondial par rapport aux 308/328.

Ce ne sera en aucun cas une "baby" Ferrari, mais une nouvelle Ferrari V8 qui se voudra plus dans un esprit GT par rapport à la F430, si on veut, on peut dire qu'il y a deux famille chez Ferrari (à part les versions speciales comme la Enzo), il y a les V8 et les V12 et dans les deux familles, il y aura une typée GT (la California V8 et la 612 V12) et une typée sport (F430 V8 et 599 V12).

 

Mais il n'est pas question de Dino !

Ferrari n'a pas besoin et ne veut pas descendre en gamme.

 

Todt l'a dit, il n'y aura pas de "baby" Ferrari ni de Ferrari 4 portes...

 

 

Message cité 2 fois

 

---------------

FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia

Nouveau magazine 100% FIAT "Planete FIAT Mag" : http://www.planete-fiat.com/Planet [...] atMag.html

Site : www.planete-fiat.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bon à savoir ça, ça redonnera de l'estime aux Mondial certainement. j'espere qu'elle aura une ligne plus élégante et moins prétentieuse que la F430. plus classe quoi. comme à l'époque des belles 250 (lusso pour n'en citer qu'une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

bon à savoir ça, ça redonnera de l'estime aux Mondial certainement. j'espere qu'elle aura une ligne plus élégante et moins prétentieuse que la F430. plus classe quoi. comme à l'époque des belles 250 (lusso pour n'en citer qu'une)

 

 

pour donner plus d'estime à la mondial il faudrai plustot une F430 2+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait faire une belle bataille avec les magnifiques Aston V8 Vantage.

Je suis d'accord avec toi NPGPrince: le dessin de la 430 manque vraiment de classe, il est temps que Ferrari revienne à des lignes pures: je n'aime pas beaucoup les dernières Ferrari (430,Enzo) mais il faut avouer que la 599 est absolument magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

la 599 oui surtout la face avant, très impressionante quand on l'a en face. mais l'arriere avec les 2 feux ronds ridicules à mon goût c'est dommage. les feux arrière de la GG50 sont beaucoup plus séduisants.

en même temps, il n'y a pas de reelle tradition car une 275 GTB n'a que 2 feux arriere.

 

à part ça pour ceux du nord, somme, region parisienne, normandie il y a un rassemblement d'anciennes à dernancourt, un rallye annuel le 16 septembre. 5€ l'inscription. j'ai des amis qui y vont, je vais me dégoter une voiture sympa pour y aller. je pense à une 944 S2. donc si ça interesse des gens, les renseignements sont là :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_77919.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

je me suis toujours demandé se qu'il été marqué sur la "plaque noir" à coté de la grille du levier de vitesse des mondial car la mienne c'est un simple compartiment est ce quelqu'un peut me le dire

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...