Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

La 206 de moostyk


Invité §moo660kI

Messages recommandés

Invité §moo660kI

Merci a vous pour les photos.

 

La je veux verifier mes plaquettes, je viens de lever la voiture avec mon cric hydraulique, mais cette pu.... de roue ne viens pas :L (j'ai bien retiré les boulons je précise...) J'ai frapé dessus avec un bloc de bois, mais elle reste grippé! Et comme j'ai pas encore de cale en bois, je ne peux pas mettre de chandelles. J'ai peur que le cric bouge en forcant de trop sur la roue .

 

Alors ce que je pense faire, c'est aller la mettre sur un pont, la j'aurais pas peur que la voiture tombe. Je connais un endroit ou on peut avoir 30min pour 6€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gil525it

pote206s16_1140559586_206_forum_058.jpg.3b5614c70c155326be200f2b2a51d930.jpg

:coucou:

pote206s16_1140633974_206_forum_076.jpg.3f58fb26b500efe404456c6dab3d28d6.jpg

 

Les elargisseurs d'ailes a l'avant et l'arrière :??: tu viens de les mettre ou quoi? :beuh:

J'attend ta reponse :oui::sol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Je les avais monter juste pour essayer , l'arrière pote206s16_1140642379_icon_neu.gif.4e7891f397ae278023217487936f8eea.gif l'avant :bien: maintenat reste a savoir si que l'avant sa va faire bien , je pense étirer mes ailes arrière et mettre des calles mais pas les élargisseur d'ailes :voyons:

 

Ta l'oeil :bien: je vous laisse des indices pour le 12 qui sera un jour nouveau pour ma titine :W

:coucou: ( désoler du HS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

C'est du 17 tes jantes Pote206 ? J'avoue que j'aime bien ta 206 comme ca:p, le rabaissement ca le fais aussi., le becquet aussi :)

Je remarque maintenant que tu a les repetiteurs de clignotants orange :L

 

Pour l'instant je pense plus trop à l'esthétique.

J'ai mes plaquettes, mes disques, ma biellette de barre stab à verifier, et presque sur a changer.

Ma boite de vitesse qui suinte. Vidange de boite pour bientot. D'aileurs je voudrais des photos pour voir a quoi ressemble les vis a retirer sur la boite, pour remplir et vidanger SVP.

 

Sinon un truc bizare, tout à l'heure je suis parti de Lille, je prend la voie rapide à 110km/h, la le moteur arrivais a temperature, jusque la tout roule nikel. je sors de la voie rapide, et je pase un rond point, au moment de sortir du rond point, en ville donc a 50, l'accelerateur ne reagissais plus normalement, ca fesais des "trous" a l'acceleration. Quand j'etais en seconde a bas régime pour accelerer jusqu'a 40/50 kmh, au debut ca n'accelere pas, pendant 1 seconde, puis ca viens :L. Comme si le calculateur etais endormi, et qu'il se reveillais en retard ...

Ca m'etais arrivé deja 1 ou 2 fois, dans les meme conditions, (transition vitesse, puis ville)

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

C'est du 17 oui tes jantes Pote206 ? J'avoue que j'aime bien ta 206 comme ca:p, le rabaissement ca le fais aussi., le becquet je change aussi :)

Je remarque maintenant que tu a les repetiteurs de clignotants orange :L je dois modifier

 

Pour l'instant je pense plus trop à l'esthétique.

J'ai mes plaquettes, mes disques, ma biellette de barre stab à verifier, et presque sur a changer.

Ma boite de vitesse qui suinte. Vidange de boite pour bientot. D'aileurs je voudrais des photos pour voir a quoi ressemble les vis a retirer sur la boite, pour remplir et vidanger SVP.Va dans la Fac un truc dans le genre dans les premier post

 

Sinon un truc bizare, tout à l'heure je suis parti de Lille, je prend la voie rapide à 110km/h, la le moteur arrivais a temperature, jusque la tout roule nikel. je sors de la voie rapide, et je pase un rond point, au moment de sortir du rond point, en ville donc a 50, l'accelerateur ne reagissais plus normalement, ca fesais des "trous" a l'acceleration. Quand j'etais en seconde a bas régime pour accelerer jusqu'a 40/50 kmh, au debut ca n'accelere pas, pendant 1 seconde, puis ca viens :L. Comme si le calculateur etais endormi, et qu'il se reveillais en retard ...

Ca m'etais arrivé deja 1 ou 2 fois, dans les meme conditions, (transition vitesse, puis ville)

Vous en pensez quoi ? je sais pas mais sa pourrai venir de la vanne EGR

Aufaite si tu veux en savoir plus sur ma titine consulte mon topic de la BAD :bien: c'est le plus gros en plus :lover:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Aufaite si tu veux en savoir plus sur ma titine consulte mon topic de la BAD :bien: c'est le plus gros en plus :lover:

:coucou:

 

 

C'est quoi la vanne EGR ? Sinon le topic pour la boite de vitesse, je l'ai lu, c'est une boite de S16 comme la tienne, moi j'ai le 1.6L 16V, c'est peut etre un peu différent au niveau des boulons de vidange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

C'est quoi la vanne EGR ? Sinon le topic pour la boite de vitesse, je l'ai lu, c'est une boite de S16 comme la tienne, moi j'ai le 1.6L 16V, c'est peut etre un peu différent au niveau des boulons de vidange non ?

Pour la vane EGR bah c'est une vanne qui fait avaler des gaz d'échappement a ton moteur quand tu es en allure stabiliser , des que tu appuis sur le champignon la vanne dois se fermer et ensuite le moteur aspires que de l'aire extérieur ( la meilleur :lover: ) peux etre quel se referme mal la vanne :voyons:

Pour la boite sa dois etre pareil a peux de chose pret :voyons: sachant que pour vidanger c'est en bas :W et pour remplir c'est au milieu a peux pret :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Ah ok, merci pour l'explication. Moi je pensais aux sondes lambda.

La vanne EGR je la trouve pas dans ma revue technique, ca serais pas la vanne de canister ?

 

Ou encore un capteur qui déconne ... C'est bien l'electronique, mais on sais pas ce qui foire, il faut aller au diagnostique constructeur pour savoir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Prochaine modif sur ma voiture, ca sera encore du confort, et à l'interieur :p.

C'est un accessoire que j'ai acheté en souvenir du PTS 2006 :D

Un tube néon de 10cm violet. Je laisse deviner ou il ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

Prochaine modif sur ma voiture, ca sera encore du confort, et à l'interieur :p.

C'est un accessoire que j'ai acheté en souvenir du PTS 2006 :D

Un tube néon de 10cm violet. Je laisse deviner ou il ira...

 

Euh, il y a bien un endroit qui me vient en tête là, mais ...

 

Tu n'as acheté qu'un seul néon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Euh, il y a bien un endroit qui me vient en tête là, mais ...

 

Tu n'as acheté qu'un seul néon?

 

 

Moi je sai B A G :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Moi je sai B A G :sol:

 

Oui un seul néon !

 

Bien vu Pote206s16 :D

Ca va le faire moi jvoul'dis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Oui un seul néon !

 

Bien vu Pote206s16 :D

Ca va le faire moi jvoul'dis :p

:bien::sol::dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Je vais installer ca des que j'ai le temps. Entre les cours... Donc demain apres midi, ou ce week end... si je descends pas sur Paris avec titine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet apres midi, j'ai netoyé mon papillon d'admission, suite au topic de supernico :)

J'avais parlé de creux a l'accéleration parfois, a bas régime en ville. Je verais par la suite si c'est résolu.

moostyk_1141247148_img_0318.jpg.db706883f0a785c307e47d6727cea991.jpg

Voici toute la procédure --> Nettoyer ou démonter le papillion d'admi sur le 1,6l xs 16S

 

C'est gentil de faire de la Pub :bien:

Et merci d'avoir complété le topic avec tes photos :jap:

Vivement les photos avec le néon!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Je suis en train de l'installer, le cablage est tres long, j'ai récupéré le 12V de l'allume cigare, directement sur les fils, soudures etc...

Je metrais les photos.

Par contre j'ai fais une boullete, il y a du vent, et la portière passager qui etais restée ouverte a tapé sur le mur a coté :L La tole etais pliée sur le bord, j'ai pu le ratraper mais j'ai un petit coup maintenant, et je vais devoir peindre et vernir le coup sur l'arrete de la porte.:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Bon je me suis donné du mal, mais j'y suis arrivé :)

Voila une photo du résultat. Je metrais le reportage photo quand j'aurais le temps.

moostyk_1141341874_img_0344.jpg.0cf0ff313b42c94af4ee5bce179e8376.jpg

moostyk_1141342332_img_0341.jpg.165d5b97cee8d1724b95c73b583d9534.jpg

Sur la gauche on voit l'interupteur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pourquoi tu n'as pas utilisé l'interrupteur d'origine peugeot qui permettrait à ton néon de s'allumer dès que tu ouvres la boite à gants? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Pourquoi tu n'as pas utilisé l'interrupteur d'origine peugeot qui permettrait à ton néon de s'allumer dès que tu ouvres la boite à gants? :voyons:

Peut etre parce que je l'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Tu pourra me dire ou il se trouve sur une voiture équipée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Bah il te falait juste brancher ton néon avec les fils de ta lampe :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

Bah il te falait juste brancher ton néon avec les fils de ta lampe :voyons:

 

As tu remarqué qu'il n'a pas de lampe, et pas le petit contacteur en bas a gauche du BAG non plus ? :bah:

 

Par contre pour améliorer ton installation Moustique :p Tu peux trouver un petit contacteur et juste l'insérer à sa place et le mettre dans ton circuit électrique de ton néon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

As tu remarqué qu'il n'a pas de lampe, et pas le petit contacteur en bas a gauche du BAG non plus ? :bah:

 

Par contre pour améliorer ton installation Moustique :p Tu peux trouver un petit contacteur et juste l'insérer à sa place et le mettre dans ton circuit électrique de ton néon :D

 

C'est peu etre parcequ'il là démonter :voyons:

C'est pas d'origine une lampe dans la boite a gant :voyons:

Sinon faut aller dans une casse récupérer le petit intérupteur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

C'est peu etre parcequ'il là démonter :voyons:

C'est pas d'origine une lampe dans la boite a gant :voyons:

Sinon faut aller dans une casse récupérer le petit intérupteur :voyons:

 

Nan la lampe n'est pas sur toutes.

 

Regarde bien, s'il l'avais démontée, il n'aurait pas le cache à sa place. Ou alors il a très bien rebouché en fesant des pattes de plastiques pour faire "sans lampe d'origine" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Nan la lampe n'est pas sur toutes.

 

Regarde bien, s'il l'avais démontée, il n'aurait pas le cache à sa place. Ou alors il a très bien rebouché en fesant des pattes de plastiques pour faire "sans lampe d'origine" :D

 

A la photo du bas le fil blanc c'est quoi :voyons: si c'est le fil il passe dans le trous prévu pour la lampe :voyons: il est oû moustique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

A la photo du bas le fil blanc c'est quoi :voyons: si c'est le fil il passe dans le trous prévu pour la lampe :voyons: il est oû moustique !

 

C'est surement le fil du néon, regarde bien la 1ère photo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Tres important, débrancher la batterie avant de faire quoi que ce soit !

Je coupe un fil alimenté, et je vais bricoler du cablage, alors pour eviter que ma 206 ne parte en fumée...

moostyk_1141427785_img_0322.jpg.7f8ad75b301058d3bb9939f8738b372a.jpg

On retire la console centrale arrière, on dévisse la console centrale, on declipse le souflet du levier, et on devisse les 3 boulons du levier de vitesse, pour le soulever, sinon la console ne viens pas.

moostyk_1141427825_img_0323.jpg.6f30f8054116169c47a52bcc60d1c2ca.jpg

 

J'en ai profité pour bien regler mon frein à main :p

moostyk_1141427841_img_0324.jpg.7c21cdc6751e369257942eefa068ee37.jpg

moostyk_1141427867_img_0325.jpg.8a706e83469f5fa1f24f264da1e1681a.jpg

moostyk_1141427883_img_0326.jpg.e9c3a4466a4ec3d3e65d5ba86c32ac99.jpg

moostyk_1141427902_img_0327.jpg.58365e4a56176d04dddd9607627674aa.jpg

Jusque la on a démonté la console centrale.

 

moostyk_1141427921_img_0331.jpg.6e1998c3a540bfef61f41878d105bf40.jpg

moostyk_1141427939_img_0332.jpg.918ce77e6941b4c606cb69a19fc62578.jpg

Ici je récupère le +12V de l'alume cigare (fil rose), pour le néon. J'ai soudé une paire de fil souple genre fil de Haut parleurs pas trop fin. C'est le fil noir.

moostyk_1141427958_img_0333.jpg.82d7ab64b589920bdfbc3e748e1c66f5.jpg

La cosse rouge est celle qui va alimenter le néon. Je branche un fil avec une cosse male dessus et le tour est joué, ce fil passe ici: en dessous de la moquette, sur la photo il est encore en cours de pose.

moostyk_1141427979_img_0334.jpg.4819e128e07d065fc57a08d6d385cc15.jpg

moostyk_1141427998_img_0335.jpg.86a6a926f130817597cbd2eb2bbe6f77.jpg

Voila la cosse branchée, je met la photo pour ceux qui ne savent pas :lol:

 

C'est la que j'ai pris la masse:

moostyk_1141428014_img_0336.jpg.de0b5022003a9f6b7b6db2340a2acd47.jpg

moostyk_1141428030_img_0337.jpg.6fc3d37f2fd8c7665a1dd6bd2e41b61e.jpg

moostyk_1141428045_img_0338.jpg.d3675b2eb76ff93dc8745ba18392c2fa.jpg

moostyk_1141428063_img_0343.jpg.984ef18f1d7b750707b434ac09e0e085.jpg

On ne voit pas le transfo du néon, il est simplement colé sur la BAG du coté exterieur. J'ai laissé les fils plus long que necesaire aux cas ou... ils sont collés entre la Bag et la souflerie.

 

Voila le schéma:

moostyk_1141428194_schema_neon.jpg.3d141c1228780c6e15d4a6cc1ea0c81a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu pourra me dire ou il se trouve sur une voiture équipée ;)

BEn tout simplement à l'avant de la boite à gant, le trou en façade coté gauche :oui:

Tu vas chez peugeot çà coute 2€ :ange:

Et çà t'allume la lampe tout seul dès que tu ouvres la boite à gants :oui: comme sur les voitures prééquipées en lumière dans la BAG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

:coucou:

 

 

Oula t'en fait des modifs dans ta caisse, quelque chose que je ferai pas, toucher à l'électronique là dedans :/ en tout cas ça le fait bien comme ça :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407Iz

:coucou:

 

 

Oula t'en fait des modifs dans ta caisse, quelque chose que je ferai pas, toucher à l'électronique là dedans :/ en tout cas ça le fait bien comme ça :bien:

 

C'est pas vraiment l'électronique, il a juste pris le jus sur un fil :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic864WD

:coucou:

 

 

Oula t'en fait des modifs dans ta caisse, quelque chose que je ferai pas, toucher à l'électronique là dedans :/ en tout cas ça le fait bien comme ça :bien:

 

Pas d'électronique la, juste un 12V sur l'allume cigare et un point de masse sous le frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

J'ai pu verifier mes plaquettes avant. Comme je le pensais elles sont finies.

Par contre le disque est encore bon, j'ai environ 1.5 mm d'usure totale (1mm coté exterieur et beaucoup moins coté interieur). Ca fera moins de dépenses :).

 

Quelles plaquettes iraient bien avec les disques d'origine? Je veux les changer moi meme ca sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Je suis passé à la boutique peugeot pour avoir le prix des plaquettes, 67€ ttc. J'ai demandé le prix de l'huile et du filtre, l'huile 10w40 est moins cherre chez pijo que chez nortoto, à mon étonement 16€ au lieu de 24€ la total activa 7000. J'ai donc pris l'huile le filtre et le joint de vis de vidange chez pijo, le tout pour 30€ ttc, c'est correct ! Je vais faire ma vidange demain, et changement des plaquettes certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...