Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tahoe / Suburban

tahoe


Invité §tum773yg

Messages recommandés

Invité §V8 873Gt

Salut Patrick,

 

Chez Axa 480 € tout risque

Tu es en tout conducteur ?

Tu as des franchises à quelles niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp820uG

Vous auriez les prix d'entretien?

Pas facile de trouver un garage qui accepte ce véhicule malheureusement,

 

Un avis sur le tahoe GPL svp? ca me semble vraiment sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V8 873Gt

Le mien roule à l'essence uniquement, pas rentable le gpl, en plus quand tu vois a quoi ressemble un v8 demonté qui a roulé au gpl, ca ne motive pas.

Enfin c'est un avis personel.

Pour la conso l'été je fais du 15 l et 17 18 l'hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste671Wa

Moi je roules au GPL .... je dirais que si tu as une conduite souple sans trop taper dans le moteur ça pose pas de soucis .....

J'ai économisé 1 100 euros de carte grise et je paye 0,64 euros le litre .... avec une conso de 19 litres en mixte .... sur route je tombe a 18

un petit calcul .... la moyenne est d'environs 15 000 km / an

15 litres en essence à 1,35 le litre = 20,25 euros pour 100 km se qui fait 0,202 euros le KM x 15 000 km = 3 037 euros / an

19 litres en GPL à 0,64 le litre = 12,16 euros pour 100 km se qui fait 0,121 euros le KM x 15 000 km = 1 815 euros / an

 

ça veut dire que la 1 ere année tu as économisé 1 220 euros d'essence et 1 100 euros de carte grise soit 2 320 euros !! et apres chaque année 1 220 euros d'économies ..... pas rentable !! je suis pas d'accord

 

l'installation est ammortie en 2 ans et apres a la revente c'est plus facile quand ils sont Gpl .... mon ancien ram sans GPL j'ai eu du mal a le vendre car tous le monde voulait le GPL et mon Durango GPL lui est parti en deux jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V8 873Gt

La gratuité de la carte grise dépend de la préfecture de ton département, en ce qui me concerne le GPL dans le Rhône ne donne droit qu’à une réduction de 50%. De plus le prix du cheval fiscal semble moins cher. Dons une économie de moins de 500 €. :(

 

De plus dans ton calcul tu oublies de prendre en compte le cout de l'installation du GPL il me semble.

Tu ne parles pas non plus des couts supplémentaires pour l'entretien du système GPL.

J’ai fait le calcul moi aussi pour connaitre la rentabilité réelle de l’utilisation du GPL et vu le faible kilométrage que mon Tahoe fait chaque année, il me fallait presque 5 ans pour arrivé à 0. :q

CQFT.

 

Ceci dit pour quelqu’un qui fait entre 30 et 50 000 km/an, ce système est très rentable. Enfin je serais curieux de voir ton moteur dans 5 ou 6 ans ???.

Enfin, chacun fait comme il veut. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

moi perso ayé j'ai mon tahoe 2003 et en conso mixte je tourne a 13l ( pas de gpl) et sur autoroute je tourne a 12l voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste671Wa

je viens de payer 3 500 euros pour une installation GPL Prims .... rien que sur la carte grise j'ai fais une économie de 1 200 euros .... donc le GPL me reviens a 2 300 euros ..... en 2 ans 1/2 c'est ammorti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V8 873Gt

C'est bien stef 426 tant mieux pour toi !!!

 

Je tourne en cylce mixte urbain à 15l/100 et pas de GPL tumyeto. Avec en prime un beau bruit de V8, en vrai régal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

c'est clair que le son du v8 et terrible. il me manquerai peut etre un petit silencieu pour fair ressortir un peu plus le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste671Wa

Sur mon Tahoé j'ai une magnaflow Inox ... c'est vraiment super comme son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat506Cu

Salut Patrick,

 

Chez Axa 480 € tout risque

Tu es en tout conducteur ?

Tu as des franchises à quelles niveaux ?

 

 

salut

oui tout conducteur

et sans franchise (mais j'ai 12 contras chez eux) donc sa aide pour négocier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

Sur mon Tahoé j'ai une magnaflow Inox ... c'est vraiment super comme son !

 

 

Je suis intéressé par le Magnafow ou le Borla.

 

Le bruit de l'échappement n'est pas trop présent dans l'habitacle ? car l'inox, résonne généralement plus que l'acier.

Je voudrais libérer un peu le bruit de mon V8. mais je tiens à conserver le confort des passagers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

perso , sur une de mes anciennes voitures, j'avais seulement un silencieux en inox et autant ca donnait un son vraiment sympa que autant a la longue ca me donnait mal au crane. donc je dirais par deduction qu'une ligne sa doit demenager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

En effet, je me rappelle d'un pote qui avait une ligne inox sur son Subaru. Le son était terrible( caverneux).

Par contre, on se battait presque pour s'asseoir à l' avant parce-que à l'arrière c'était l'enfer :lol:

Maintenant, c'était un 4 cyl, je sais pas ce que ça donne sur un V8... hein? stef 426 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb640vX

bonjour, je viens d'acheter un tahoe TD de 1994 et je suis à la recherche d'un pont arriere et d'une banquette arriere si quequ'un connait des adresses de mécaniciens dans l'ouest ou bien des sites americains ou l'on peut commander des pieces. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste671Wa

Pour la ligne Inox ça change vraiment le moteur ! il pousse plus velu !! magnalflow annonce entre 15 et 20 cv en plus se qui ferait pour mon 2003 passer de 295 a 315 cv !! par contre le son est plus fort plus present !! une question d'habitude ... pas plus de bruit que sur mon ancien Durango avec une ligne Flowmaster acier ... mais l'inox a tendance a résonner ver s les 2000 tours !! en dessous et au dessus des 2 000 tours pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

2000 tr/min. C'est chiant. C'est sur chaque changement de rapport. :non:

C'est pas trop présent sur route ou autoroute? et à vitesse stabilisé?

 

En fait, ce qui me gêne le plus, c'est que l'on entend beaucoup plus le convertisseur de couple ( surtout le 1er rapport, un peu moins sur le 2 éme... enfin normal pour un convertisseur) que le moteur (échappement). J'aime pas trop ce bruit de soufflerie.

ça le fait chez toi?

 

Sur le site de Magnaflow, il y a une section avec des fichiers sons( avec parfois la video) des différentes marques et modèles américains. la sonorité est vraiment comme j'aime. :love::love:

 

http://www.magnaflow.com/04sound/04trucks.asp#chevy à tester d'urgence :p

 

ça devrait faire réfléchir le gens qui pense que 4X4 diesel ;)

 

Et 20 cv supplémentaire a un effet sur ta conso?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste671Wa

Oui je fais un litre de plus en GPL ..... de 17 je suis passé en 18 litres voir 19 litres / 100 km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas557Wj

Bonjour à tous

nouveau propriétaire d'un Tahoe 2002 LT Autoride... je suis heureux comme un pape de ce camion !!!

alors le sujet qui fache : la consommation !!!

j'ai réussi à descendre jusqu'à 13,9 litres au 100 km sur un trajet exclusivement autoroutier avec 8 personnes à bord et un porte bagage sur l'attelage !!!!

sinon en moyenne je tourne autour de 15 - 16 l en trajets mixtes.

 

Maintenant je vais reprendre mes calculs car je viens de me mettre au bioéthanol E85. à 84 cts le litre c'est que du bonheur !!!

 

Pour ceux qui ont peur ou qui se demande si leur moteur ne va pas exploser aller voir cette vidéo en anglais of course ...

 

 

0 très bientôt pour plus de nouvelles !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

Maintenant je vais reprendre mes calculs car je viens de me mettre au bioéthanol E85. à 84 cts le litre c'est que du bonheur !!!

 

 

Oui, tu devrais. Car, vu le prix de vente du kit de conversion + les 30 % de consommation supplémentaire.

 

Le bonheur de ton porte monnaies sera Total (sans jeu de mots :lol: ) quand tu auras parcouru + 50000 km avec ton kit.

 

Et avec le nombre misérable de pompe dispo en France... :non:

 

Maintenant, on va dire que c'est plus écolo... en se qui concerne le rejet de CO2.

Pas sur le sujet de sa fabrication. Car , actuellement, pour fabriqué 1 litres de E85. il faut 1,5 l de carburant. :cry:

 

Pour moi le GPL est bien meilleur: amortissement, pollution pour ces rejets mini. Mais surtout pour son extraction peu coûteuse (poche de gaz au dessus des puits de pétrole qui fini généralement brûler dans les torchères). Beaucoup plus écolo pour le moment :)

 

 

Mais bon le pétrole ne sera pas éternel. ;)

 

 

Fais nous part de ta consommation avec ton kit et de son prix pour faire mentir mon calcul d'amortissement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste671Wa

Oui je suis d'accord avec Vortex-V8 .... le Gpl est plus économique et permet d'économiser la carte grise ....

 

disont que l'E85 n'est pas assé rependu au niveau des pompes .... mais dans 2/3 ans se sera peut etre différent !! si je prend en 2009 un tahoé 2006 qui tourne a l'E85 ..... j'espere qu'il y aura plus de pompes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

Non Non stef 426! ;)

 

En 2009, tu vas prendre un Tahoe 2007. Il te plaît pas le nouveau modèle!! :ange::love:

 

En fait, j'aime les deux :lol:

 

 

2007tahoe3.jpg.a0074c839b5cc234302df9dc3fe69fb1.jpg

200702.jpg.689931566307c20b9be99c4990090a5a.jpg

Tahoe24p5.jpg.35a9987053dfa0eb86c007701baadd3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste671Wa

Oui en fait je me suis planté d'une année !! c'est le 2007 que je voulais dire !!! j'adore ... en noir il est a tomber !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

Oui, il est magnifique. Sous un soleil de Floride :sol: , il péte bien en blanc aussi.

En fait, ça le rend encore plus massif. :love: (même si, en France, le blanc est associé aux véhicules utilitaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V8 873Gt

Oui je suis d'accord avec Vortex-V8 .... le Gpl est plus économique et permet d'économiser la carte grise ....

 

Stef 426 Merci d’arrêter de prendre ton cas pour une généralité.

Les déductions fiscales sur les cartes grises sont fonction des préfectures et bien sur ces réductions vont de 0 à 100 %. Il faut se renseigner pour chaque département.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V8 873Gt

Mouiiiiiiiiiiiiiiiiii le nouveau Tahoe est beau, mais le nouveau ESV Cadillac et pas non plus avec un V8 de 6l et 400 cv.

Le tout avec une belle robe noir et des chromes

Pffffffff une bombe aussi celui là.

 

cadillac-escalade-esv-16.jpg.300a6e0a692c2a8f9b4dea1839ed9c0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

eh! celui la, il déchire pas en rouge et en 26 pouces!! :love:

 

Escalade26p1.jpg.2c69ef7c40447f3479b272bf7db97393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste671Wa

Oui je suis d'accord avec Vortex-V8 .... le Gpl est plus économique et permet d'économiser la carte grise ....

 

Stef 426 Merci d’arrêter de prendre ton cas pour une généralité.

Les déductions fiscales sur les cartes grises sont fonction des préfectures et bien sur ces réductions vont de 0 à 100 %. Il faut se renseigner pour chaque département.

 

 

ok je dirais plus rien :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

ok je dirais plus rien :non:

 

 

Pourquoi les forums sont fait pour exprimer ses opinions. ;)

 

Le 24-08-2007 à 23:39:41, V8 forever a écrit :

 

Oui je suis d'accord avec Vortex-V8 .... le Gpl est plus économique et permet d'économiser la carte grise ....

 

Stef 426 Merci d’arrêter de prendre ton cas pour une généralité. Les déductions fiscales sur les cartes grises sont fonction des préfectures et bien sur ces réductions vont de 0 à 100 %. Il faut se renseigner pour chaque département.

 

 

De toutes facons, le GPL est plus rentable actuellement que le Flex ( avec surconsommation plus importante, kit de conversion au prix disproportionné par rapport à la technicité du produit, prix plus important du carburant)

 

Et pour parler de la gratuité de la carte grise ou une réduction éventuelle. En effet, cela dépendra des Préfectures.

Mais ces dernières pratiquerons la même valeur d'abattement que ce soit le GPL ou le E85.Alors!

 

Donc, il est urgent d'attendre pour le E85. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste671Wa

salut stef !!!!!

tu as du mal ici (lol)

 

 

mais par chance je fais juste que passer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V8 873Gt

Mais non Stef tu as le droit de parler :jap:

 

C'est juste que lorsqu'on te lit, on a l'impression que ton info est générale alors que ce n'est pas le cas.

Faut juste être un poil plus précis :D

 

Allez fait pas la gueule :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste671Wa

ok V8 forever ... je suis un Sudiste et j'ai tendance a demarer au quart de tour !! :lol:

 

Pour l'histoire du GPL et de la carte grise ...quand je dis c'est gratuit partout ..... c'est vrai ... enfin presque ..... si tu habites dans un departement ou il faut la payer .. il suffit de trouver un ami, de la famille ou dans leur departement la carte grise est gratuite ... ils font un certificat d'herbergement et tu fais la carte grise a ton nom dans leur departement ... tu attends deux / trois au moins et là tu fais un chagement de carte grise dans ton departement comme si tu deménagait ... et hop la carte grise est gratuite !!!

bon c'est pas tres légal ... mais 44 euros le Cv X 22 cv ..... ça vaut la cout de le tenter :q :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...