Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, lavermois a dit :

Le problème est qu'il n'existe qu'en Diesel et je ne comprend pas pourquoi. C'est le même qui était en expo en décembre dans ma concession. 

 

Peut-être pour relancer les ventes des motorisations diesel, qui n'ont plus forcément le vent en poupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Peut-être pour relancer les ventes des motorisations diesel, qui n'ont plus forcément le vent en poupe ?

Certainement mais c'est dommage.

Pas trop d'écart de finition avec la version confort que j'ai acheté (vitres arrière surteintées, un peu de chrome sur poignées de portes et sur skis avant et arrière et rétros et accoudoir d'origine au lieu d'option sur le mien)

Sinon pour la couleur, j'étais parti pour commander en blanc car j'aimais bien, puis j'ai vu ce gris et j'ai craqué.

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Le Duster restylé va être présenté à la fin du mois d'avril,et commercialisation septembre 2021(commande possible durant l'été)

Transmission automatique,mais pas d'hybridation.

Personnellement je suis en attente de  ce restylage depuis le début de l'année pour passer commande.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-duster-restyle-2021-tout-savoir-sur-le-suv-dacia-relooke-10583390.html

Modifié par dario2b
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dario2b a dit :

Le Duster restylé va être présenté à la fin du mois d'avril,et commercialisation septembre 2021(commande possible durant l'été)

Transmission automatique,mais pas d'hybridation.

Personnellement je suis en attente de  ce restylage depuis le début de l'année pour passer commande.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-duster-restyle-2021-tout-savoir-sur-le-suv-dacia-relooke-10583390.html

 

Concernant le Duster restylisé, présentation septembre octobre et commercialisation fin 2021, début 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au regard du bouclier avant, j'espère que je serais servi avec un ancien modèle ! Je n'ai pas envie d'avoir à racheter le blindage avant chez N4 Off Road! De plus, ce genre de bouclier faite beaucoup penser à une C3 Air Cross, et l'angle d'entrée, important pour le tout-terrain mais aussi le tout chemin va diminuer; décidément après la diminution de la surface vitrée, la remontée  du nez du capot sans que les moteurs aient pris de l'embonpoint, que la ceinture de caisse soit plus haute pour mieux se taper les piquets de municipalité ou des grandes surfaces de plus en plus bas… Un coffre encore plus petit, le Duster 2 avaient fait beaucoup pour les « bobos aventuriers des boulevards». La seule chose qui m'aurait intéressé c'est l'inversion des bouches d'aération avec le Médianav : meilleure position du Médianav pour ne pas trop quitter les yeux de la route et de bouche de ration dirigée sur le thorax pour mieux rafraîchir éviter les conjonctivites et des ulcérations de cornée ! Nada ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Photoson 01 a dit :

au regard du bouclier avant, j'espère que je serais servi avec un ancien modèle ! Je n'ai pas envie d'avoir à racheter le blindage avant chez N4 Off Road! De plus, ce genre de bouclier faite beaucoup penser à une C3 Air Cross, et l'angle d'entrée, important pour le tout-terrain mais aussi le tout chemin va diminuer; décidément après la diminution de la surface vitrée, la remontée  du nez du capot sans que les moteurs aient pris de l'embonpoint, que la ceinture de caisse soit plus haute pour mieux se taper les piquets de municipalité ou des grandes surfaces de plus en plus bas… Un coffre encore plus petit, le Duster 2 avaient fait beaucoup pour les « bobos aventuriers des boulevards». La seule chose qui m'aurait intéressé c'est l'inversion des bouches d'aération avec le Médianav : meilleure position du Médianav pour ne pas trop quitter les yeux de la route et de bouche de ration dirigée sur le thorax pour mieux rafraîchir éviter les conjonctivites et des ulcérations de cornée ! Nada ! ! !

A suivre. Je suis étonné que tu n'aies pas reçu ta commande depuis Septembre car j'ai reçu le mien en Mars (fabriqué en Février) alors que je l'avais commandé fin décembre ?.

Tu as commandé quel modèle en 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais initialement, en septembre demandé un TCE 130 4 X4 version confort chez Borel et ils m'ont répondu que les options supplémentaires demandées n'étaient plus disponibles dans cette version et m'ont incité à passer au TCE 150 prestige car, en plus, la disponibilité étaie meilleure… Pas évident ! En effet Borel se sert sur le parc européen et actuellement, d'une part en raison de manque de plus électroniques et d'autre part du malus écologique que ce modèle se voit imposer, il n'y a pas de stock sur le parking. En plus, il y a des arrêts de chaîne à l'usine Dacia et ils en sont déjà la préparation du « phase 2 » ; cela doit un peu pédaler dans la semoule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas facile tout ça ... Courage et bonne chance !

Mais tu as bien fait amha, car en 2024 le futur Duster ne pourra pas avoir une vrai transmission intégrale apparemment, la nouvelle plateforme CMF-B ne le permettant pas.

Quand on croise ces informations (journalistiques ok mais .....) :

 

https://fr.motor1.com/reviews/492758/essai-renault-arkana-2021-suv-coupe/

https://www.caradisiac.com/un-tout-nouveau-dacia-duster-en-2024-189222.htm

 

Une transmission "4 roues motrices" oui, mais seulement en hybride avec un moteur électrique à l'arrière. Ce n'est plus une transmission 4x4 ça ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lauflo a dit :

Oui pas facile tout ça ... Courage et bonne chance !

Mais tu as bien fait amha, car en 2024 le futur Duster ne pourra pas avoir une vrai transmission intégrale apparemment, la nouvelle plateforme CMF-B ne le permettant pas.

Quand on croise ces informations (journalistiques ok mais .....) :

 

https://fr.motor1.com/reviews/492758/essai-renault-arkana-2021-suv-coupe/

https://www.caradisiac.com/un-tout-nouveau-dacia-duster-en-2024-189222.htm

 

Une transmission "4 roues motrices" oui, mais seulement en hybride avec un moteur électrique à l'arrière. Ce n'est plus une transmission 4x4 ça ....

 

Si justement, ce pourrait être une transmission intégrale ;)

Au même titre qu"une Tesla X

https://www.tesla.com/fr_fr/modelx

Ces véhicules ne semblent pas avoir droit à une appellation 4x4 mais le résultat est sensiblement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lauflo a dit :

Oui pas facile tout ça ... Courage et bonne chance !

Mais tu as bien fait amha, car en 2024 le futur Duster ne pourra pas avoir une vrai transmission intégrale apparemment, la nouvelle plateforme CMF-B ne le permettant pas.

Quand on croise ces informations (journalistiques ok mais .....) :

 

https://fr.motor1.com/reviews/492758/essai-renault-arkana-2021-suv-coupe/

https://www.caradisiac.com/un-tout-nouveau-dacia-duster-en-2024-189222.htm

 

Une transmission "4 roues motrices" oui, mais seulement en hybride avec un moteur électrique à l'arrière. Ce n'est plus une transmission 4x4 ça ....

 

C'est exactement le principe de la nouvelle Yaris Cross ;)

https://media.toyota.fr/toyota-devoile-la-yaris-cross--son-nouveau-suv-urbain/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Photoson 01 a dit :

j'avais initialement, en septembre demandé un TCE 130 4 X4 version confort chez Borel et ils m'ont répondu que les options supplémentaires demandées n'étaient plus disponibles dans cette version et m'ont incité à passer au TCE 150 prestige car, en plus, la disponibilité étaie meilleure… Pas évident ! En effet Borel se sert sur le parc européen et actuellement, d'une part en raison de manque de plus électroniques et d'autre part du malus écologique que ce modèle se voit imposer, il n'y a pas de stock sur le parking. En plus, il y a des arrêts de chaîne à l'usine Dacia et ils en sont déjà la préparation du « phase 2 » ; cela doit un peu pédaler dans la semoule!

Ah d'accord, tu voulais un Borel, c'est pour ça. Ceci dit c'est apparemment un très bon choix d'après les échos des Forums.

Il n'est pas possible de faire une commande normale puis de le passer au GPL ?. Mais comme il est immatriculé, tu payes le malus escrologique avant la transformation et la nouvelle carte grise, c'est ça ?

Le malus écologique fait mal: 1.070 euros pour le mien. Bon j'avais pas trop le choix, c'est pour tracter une caravane et j'ai droit à 1.500 kgs sans report de charge avec ce modèle.

Le mien est arrivé beaucoup plus tôt que prévu car je ne devais l'avoir qu'au 20 avril. Ca a été une sacrée surprise quand j'ai reçu la carte grise au mois de Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu l'as bien compris: pour ne pas payer le malus écologique, il faut que la transformation se fasse avant l'immatriculation. Il serait d'ailleurs plus juste que tout le monde soit logé à la même enseigne c'est-à-dire que la transformation en bicarburation GPL entraîne immédiatement le remboursement du malus écologique… Cela ne semble pas prêt d'arriver !

En fait, la modification qui, chez Borel coûte environ 2500 EUR est diminuée de 1000 à 1200 EUR selon les modèles, En pratique, cela signifie que le montage de luxe Borel avec du matériel Prins, un gros réservoir de 66 l pour le 4X4 et une optimisation de l'injection GPL, revient, maintenant, aux alentours de 1500 EUR.

Sur la carte grise, c'est moins évident car il y a le passage à la DREALE et les frais d'acheminement de ton véhicule depuis la Pologne ou l'Autriche voire même sur le parking Roumain de Dacia, et cela ramène pratiquement la gratuité de la carte grise à moins d'une centaine d'euros.

Dacia France ne leur fait pas des conditions intéressantes car Borel, malgré son réseau bien développé sauf dans le centre de la France, ne modifie pas des dizaines de milliers de véhicules par an. Ils n'ont donc pas de remise ni pour véhicule ni pour les installations GPL contrairement à Dacia qui achète du matériel Landi Renzo a un prix de rêve !

En effet, lorsqu'on commande plusieurs centaines de milliers d'équipements GPL a un fournisseur, le client, le groupe Renault, en l'occurrence, pratiquement « fait » le prix !

Cela veut dire aussi que chez Stako, le fabricant de réservoir GPL polonais, il n'est pas question de discuter les prix sur les modèles les plus choisis par les installateurs GPL… La discussion pour passer de réservoir d'environ 34 l utiles à presque 50 l a dû être beaucoup plus ardue ! En effet, Stako a le quasi monopole des réservoirs de GPL et accepte, me semble-t-il, de brader seulement certaines références de moindre contenance, c'est de bonne guerre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Photoson 01 a dit :

Effectivement, tu l'as bien compris: pour ne pas payer le malus écologique, il faut que la transformation se fasse avant l'immatriculation. Il serait d'ailleurs plus juste que tout le monde soit logé à la même enseigne c'est-à-dire que la transformation en bicarburation GPL entraîne immédiatement le remboursement du malus écologique… Cela ne semble pas prêt d'arriver !

En fait, la modification qui, chez Borel coûte environ 2500 EUR est diminuée de 1000 à 1200 EUR selon les modèles, En pratique, cela signifie que le montage de luxe Borel avec du matériel Prins, un gros réservoir de 66 l pour le 4X4 et une optimisation de l'injection GPL, revient, maintenant, aux alentours de 1500 EUR.

Sur la carte grise, c'est moins évident car il y a le passage à la DREALE et les frais d'acheminement de ton véhicule depuis la Pologne ou l'Autriche voire même sur le parking Roumain de Dacia, et cela ramène pratiquement la gratuité de la carte grise à moins d'une centaine d'euros.

Dacia France ne leur fait pas des conditions intéressantes car Borel, malgré son réseau bien développé sauf dans le centre de la France, ne modifie pas des dizaines de milliers de véhicules par an. Ils n'ont donc pas de remise ni pour véhicule ni pour les installations GPL contrairement à Dacia qui achète du matériel Landi Renzo a un prix de rêve !

En effet, lorsqu'on commande plusieurs centaines de milliers d'équipements GPL a un fournisseur, le client, le groupe Renault, en l'occurrence, pratiquement « fait » le prix !

Cela veut dire aussi que chez Stako, le fabricant de réservoir GPL polonais, il n'est pas question de discuter les prix sur les modèles les plus choisis par les installateurs GPL… La discussion pour passer de réservoir d'environ 34 l utiles à presque 50 l a dû être beaucoup plus ardue ! En effet, Stako a le quasi monopole des réservoirs de GPL et accepte, me semble-t-il, de brader seulement certaines références de moindre contenance, c'est de bonne guerre…

OK. Mais le Kit Borel est bien plus performant que le ¨Prins d'après ce que j'ai lu.

Mais c'est vrai que si on passait en GPL par la suite, ils pourraient rembourser le malus perçu !

En plus j'ai une pompe GPL a 800 m de chez moi !

 

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Borel utilise beaucoup de matériel Prins notamment les injecteurs séquentiels qui sont en fait de la marque japonaise Keihin mais aussi leur carte d'injection, le vapo détendeur etc. etc. mais le travail se fait dans les réglages de la carte que Borel adapte à chaque modèle en fonction des caractéristiques moteurs. A remarqué que le nouvel ingénieur responsable du GPL chez Renault Dacia fait pratiquement la même chose avec du matériel Landi Renzo de gammas moyenne alors que jusqu'à présent Dacia avait choisi notamment pour les Sandero, le bas de gamme avec des injecteurs qui tenaient moins de 100 000 km. En tout cas, ces réglages sont parfaits car il n'y a pas de secousses au changement de carburant dans un sens ou dans un autre que ce soit manuellement ou que ce soit automatiquement à la fin de la cuve GPL. Du très beau travail ! Et une fiabilité qui a fait sa réputation. A partir de ce que je peux lire sur les différents forums, il semblerait que les concessions Renault Dacia ne soient pas tout à fait au niveau… Même si, il existe des exceptions avec des gens pointus dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Photoson 01 a dit :

Effectivement, Borel utilise beaucoup de matériel Prins notamment les injecteurs séquentiels qui sont en fait de la marque japonaise Keihin mais aussi leur carte d'injection, le vapo détendeur etc. etc. mais le travail se fait dans les réglages de la carte que Borel adapte à chaque modèle en fonction des caractéristiques moteurs. A remarqué que le nouvel ingénieur responsable du GPL chez Renault Dacia fait pratiquement la même chose avec du matériel Landi Renzo de gammas moyenne alors que jusqu'à présent Dacia avait choisi notamment pour les Sandero, le bas de gamme avec des injecteurs qui tenaient moins de 100 000 km. En tout cas, ces réglages sont parfaits car il n'y a pas de secousses au changement de carburant dans un sens ou dans un autre que ce soit manuellement ou que ce soit automatiquement à la fin de la cuve GPL. Du très beau travail ! Et une fiabilité qui a fait sa réputation. A partir de ce que je peux lire sur les différents forums, il semblerait que les concessions Renault Dacia ne soient pas tout à fait au niveau… Même si, il existe des exceptions avec des gens pointus dans le réseau.

C'est comme dans tous les domaines, il y a une perte généralisée de compétences dans les boîtes.

 Les vieux partent avec un savoir-faire que les jeunes ne veulent pas acquérir car ça ne les intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yetet

Bref, juste les phares et les antibrouillards avants qui changent, ça va, je m'attendais à un restylage un peu plus profond.

 

Il est à espérer pour les futurs clients de ce modèle qu'ils auront réglé le souci de la pompe à carburant sur les moteurs diesel (?).

 

 

A part : sur Duster 2 Dci 115cv 4wd, est-il normal d'entendre un bruit (électrique) pendant une minute après l'arrêt moteur (bien audible de l'extérieur) ?

Mon garagiste m'avait dit à l'époque ne rien entendre (il faut dire qu'il y avait beaucoup de passages à proximité du garage qui couveraient le bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yamashita Ren
Le 07/04/2021 à 11:57, lauflo a dit :

Oui pas facile tout ça ... Courage et bonne chance !

Mais tu as bien fait amha, car en 2024 le futur Duster ne pourra pas avoir une vrai transmission intégrale apparemment, la nouvelle plateforme CMF-B ne le permettant pas.

Quand on croise ces informations (journalistiques ok mais .....) :

 

https://fr.motor1.com/reviews/492758/essai-renault-arkana-2021-suv-coupe/

https://www.caradisiac.com/un-tout-nouveau-dacia-duster-en-2024-189222.htm

 

Une transmission "4 roues motrices" oui, mais seulement en hybride avec un moteur électrique à l'arrière. Ce n'est plus une transmission 4x4 ça ....

 

C'est surtout une hérésie !

La force du Duster, c'est d'être un 4x4 efficace, léger et bon marché.
Et vla qu'on va foutre un moteur électrique, le système d'hybridation et augmenter la taille de la batterie...

C'est ridicule cette mode/politique de faire des 4x4 avec un cahier des charges adapté à de l'urbain. Feraient mieux d'interdire les 4x4 en agglomération et de virer toutes ces restrictions/malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 21:11, R16-59 a dit :

C'est l'orange Acatoma de la Sandy III :voyons:

En effet, il parait bien foncé pour l'Orange Atacama vu sur Captur 1, Duster 2 et Sandero 3 !

 

Il se rapproche du Orange Valencia de la Clio 5.

 

Mais c'est peut-être un effet d'optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...