Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Question étrange ! Pendant trois ans, pour des raisons de garantie, aucune intervention personnelle de vidange que ce soit de l'huile ou du liquide de refroidissement… C'est un coup à perdre bêtement la garantie pour une économie de bouts de chandelle ; d'autre part, il me semble que l'entretien chez Dacia est plutôt modéré par rapport aux marques prestigieuses ! N'importe comment si tu avais besoin de rajout d'huile car bien souvent les moteurs sont livrés avec les liquides au minimum pour des raisons d'économie, tu auras ce renseignement sur le manuel d'entretien !

Modifié par Photoson 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Photoson 01,  je me suis mal exprimé , je voulais seulement connaître quelle huile et liquide de refroidissement pour le duster. j'ai l'habitude de garder ces produits dans le coffre au cas ou... Chaque mois je contrôle les niveaux et la pression des pneus.. Là s'arrêtent mes connaissances mécaniques.Client pour la première fois chez DACIA, je ne sais pas comment se déroule la réception du véhicule, c'est tout.. mais je n'ai pas le renseignement que je cherchais, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Photoson 01 a dit :

Question étrange ! Pendant trois ans, pour des raisons de garantie, aucune intervention personnelle de vidange que ce soit de l'huile ou du liquide de refroidissement… C'est un coup à perdre bêtement la garantie pour une économie de bouts de chandelle ; d'autre part, il me semble que l'entretien chez Dacia est plutôt modéré par rapport aux marques prestigieuses ! N'importe comment si tu avais besoin de rajout d'huile car bien souvent les moteurs sont livrés avec les liquides au minimum pour des raisons d'économie, tu auras ce renseignement sur le manuel d'entretien !

Perso sur le mien, j'ai rajouté à 3.000 kms de l'huile et du liquide de refroidissement car les deux niveaux proches du mini. Ca n'a pas bougé depuis, le niveau d'huile est stable au milieu entre mini et maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela confirme ce que je disais: d'une part il n'y a pas de petites économies pour Dacia ; un quart de litre d'huile d'économisé par Duster , à la fin de l'année, ça finit par chiffrer ! D'autre part, pour passer les agréments notamment consommation, CO2 etc. etc., le moins d'huile possible permet de limiter un tout petit peu d'une part, de par son poids et  d'autre part, de par la mise en température plus longue d'une masse du plus importante, ils peuvent se targuer de chiffres de consommation que nous n'arrivons pas à réaliser ! Même chose pour le liquide de refroidissement, je pense que le lave-glace ne doit pas avoir grand-chose, lui non plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds maintenant à éphémère 25 : les spécifications d'huile peuvent changer selon les révisions des séries moteur ainsi que le pays d'origine pour ceux qui achètent chez un mandataire ! En effet, on a tendance à mettre une viscosité extrêmement faible dans les pays froids (inversement dans les pays chauds…) et donc , le mien, par exemple, venant de Belgique, marche à l'huile de friture ! Je sens que je viens de me faire des amis… C'était d'autant plus étonnant qu'il a été acheté en Belgique par Borel mais que c'était un exemplaire destiné à la France ; la libre circulation des biens et des personnes entre la France et la Belgique semble acquise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Photoson 01 a dit :

cela confirme ce que je disais: d'une part il n'y a pas de petites économies pour Dacia ; un quart de litre d'huile d'économisé par Duster , à la fin de l'année, ça finit par chiffrer ! D'autre part, pour passer les agréments notamment consommation, CO2 etc. etc., le moins d'huile possible permet de limiter un tout petit peu d'une part, de par son poids et  d'autre part, de par la mise en température plus longue d'une masse du plus importante, ils peuvent se targuer de chiffres de consommation que nous n'arrivons pas à réaliser ! Même chose pour le liquide de refroidissement, je pense que le lave-glace ne doit pas avoir grand-chose, lui non plus…

Tiens, j'ai pas vérifié !

Par contre le bocal de liquide de frein est bien au maxi à la livraison (ça j'ai regardé)

Il y a quand même un truc, le véhicule est vérifié par les concessionnaires normalement avant remise au client, ils devraient refaire les niveaux, non !

J'ai lu sur des Forums que le niveau n'était pas bon pour les boîtes vitesses et transfert et pour le pont arrière. J'espère que sur la mienne ils ont vérifié !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Photoson 01 a dit :

je réponds maintenant à éphémère 25 : les spécifications d'huile peuvent changer selon les révisions des séries moteur ainsi que le pays d'origine pour ceux qui achètent chez un mandataire ! En effet, on a tendance à mettre une viscosité extrêmement faible dans les pays froids (inversement dans les pays chauds…) et donc , le mien, par exemple, venant de Belgique, marche à l'huile de friture ! Je sens que je viens de me faire des amis… C'était d'autant plus étonnant qu'il a été acheté en Belgique par Borel mais que c'était un exemplaire destiné à la France ; la libre circulation des biens et des personnes entre la France et la Belgique semble acquise !

Pour le moteur c'est de la Castrol, j'ai eu du mal à la trouver, j'ai fait deux centres autos. J'avais rajouté 0.35 l pour être tranquille (un moteur en rodage boit un peu d'huile).

Liquide de refroidissement c'est du classique jaune spécification Renault.

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses pour la scala j'utilise de la castrol EDGE professional titanium Long life III15-30, je ne sais pas si elle est compatible, j'ai au moins 2 bidons d'avance.. pour le liquide de refroidissement le même que mon ancienne Mégane, je dois bien avoir encore un bidon qui traîne au garage... À réception du Duster, je ferais un petit retour ... si cela peut intéresser un futur acheteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lavermois a dit :

Le véhicule est vérifié par les concessionnaires normalement avant remise au client, ils devraient refaire les niveaux, non !

 

Allo, ...comment, ...je ne vous entends plus .....

 

Non, à part le laver poser les enjos et retirer le plastique protégeant les sièges, c'est le néant

 

J'ai un véhicule de service renouvelé tous les 2/3 ans (Renault) depuis 2003: les pneus à 3.5 bars sont à chaque fois à contrôler :pfff:

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, R16-59 a dit :

 

Allo, ...comment, ...je ne vous entends plus .....

 

Non, à part le laver poser les enjos et retirer le plastique protégeant les sièges, c'est le néant

 

J'ai un véhicule de service renouveler tous les 2/3 ans (Renault) depuis 2003: les pneus à 3.5 bars sont à chaque fois à contrôler :pfff:

Pour moi, la pression était bonne, je l'avais vérifiée. Elle était à 2.4 sur les 4 pneus à mon mano. Normalement 2.2 mais, d'un mano à l'autre, ça diffère et mon mano c'est pas un mano pro.

Ca dépend peut-être des concessions. Je suis content de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gpl Borel, je suis passé à 7 cv fiscaux. Ca peut jouer pour l'assurance aussi, dans le bon sens.

Seule hombre au tableau, le nombre de station Gpl qui n'est pas top dans certaines régions.

Mais toujours heureux de posséder mon Duster 4x4 Gpl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en attendez vous ? C'est un 1l turbo 3 cylindres de 100 c et au GPL il est plus puissant avec un couple supérieur à un régime plus bas. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il assure.. Il vient d'être de nouveau essayé sur un long trajet dont de la montagne pour aller chercher une voiture sur un plateau par Daciattitude N°25. Avant de prendre un TCE 130 4X4 GPL BOREL, car je ne conçois pas le Duster en 4x2, par curiosité, j'avais quand même essayé le TCE 100 GPL à la concession et j'avais été très agréablement surpris en comparaison avec mon SCE 115 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 08:18, Photoson 01 a dit :

Pour des raisons de malus "escrologique" dont la France est friande et bien sûr, la plus punitive. Pour quelques grammes de CO2... De plus, le couplage avec le 150 CV permet un prix plus élevé... N'avez vous pas remarqué que les constructeurs ne proposent rapidement, actuellement, que les sommets de gamme ! 

J'avais remarqué la politique constructeur qui consiste a faire de l'argent sur des hauts de gammes seulement... par contre pour Dacia cela va quand même pas mal à l'opposé de leur politique tarifaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font qu'accentuer (en nov langue, on dirait optimiser) une tendance des acheteurs de Duster et de Sandero, les bas de gamme sont boudés et les acheteurs veulent le sommet de gamme du constructeur réputé low Cost, en grande majorité. Le Duster est la voiture qui apporte la plus grande marge à Dacia ! En raison de la pénurie de composants électroniques, on renforce le magot en privilègiant la version options complètes ; cela permet, en même temps, de simplifier les chaînes de montage. 🍠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 06:10, Photoson 01 a dit :

Qu'en attendez vous ? C'est un 1l turbo 3 cylindres de 100 c et au GPL il est plus puissant avec un couple supérieur à un régime plus bas. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il assure.. Il vient d'être de nouveau essayé sur un long trajet dont de la montagne pour aller chercher une voiture sur un plateau par Daciattitude N°25. Avant de prendre un TCE 130 4X4 GPL BOREL, car je ne conçois pas le Duster en 4x2, par curiosité, j'avais quand même essayé le TCE 100 GPL à la concession et j'avais été très agréablement surpris en comparaison avec mon SCE 115 

J’attends pas grand chose… seulement qu’il fasse son taffe…

j’espère que c’est fiable…

 

je vais essayer une Sandero ce week-end.

 

J’hésite entre le Duster « Extrême » que je trouve très très sympa, couleurs et équipement et une Sandero Stepway beaucoup moins chère à équipement égale et plus moderne et le chti 3chillindre doit mieux y respirer…. 
 

On remplace là L’attitude de Madame qui a fait son temps (8 ans de bon et …. Loyaux services)…

et comme Dacia a le meilleur rapport qualité prix et que madame ce fou de l’automobile…

 

moi personnellement je roule dans ça quand je ne bosse pasCC421606-523B-495B-B1F0-17E19DA4EA2A.thumb.jpeg.5675063980e300388296493b58e8690e.jpeg

C’est pas beau… mais ça se conduit tout seul….

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourquoi la Stepway ? D'après Daciattitude et Auto Plus ce n'est pas le meilleur modèle et encore moins le plus confortable. A moins d'avoir absolument besoin d'une garde au sol plus importante, le modèle ordinaire en sommet de gamme a une meilleure tenue de route et un confort amélioré. De plus, il consomme un peu moins.. Les arguments des deux revues m'ont convaincu même si, moi aussi, j'avais initialement préféré le Stepway 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Photoson 01 a dit :

Bonsoir, pourquoi la Stepway ? D'après Daciattitude et Auto Plus ce n'est pas le meilleur modèle et encore moins le plus confortable. A moins d'avoir absolument besoin d'une garde au sol plus importante, le modèle ordinaire en sommet de gamme a une meilleure tenue de route et un confort amélioré. De plus, il consomme un peu moins.. Les arguments des deux revues m'ont convaincu même si, moi aussi, j'avais initialement préféré le Stepway 

Pour le côté « baroudeur, suv »….

 

Perso, dans la gamme je préfère la Logan… mais pas dispo en France et madame au un critère « conduite surélevée »..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne se discute pas.. Je n'ai jamais choisi une voiture pour son esthétique.. Pour moi, c'est une paire de chaussures perfectionnée, confortable, utile et économique. J'avais besoin d'un 4x4 et je ne comprends pas l'engouement pour les SUV. Le seul intérêt d'un véhicule avec une garde au sol élevée, c'est l'abus de "gendarmes couchés" hors norme et les bordures basses des parkings de supermarché.. surtout avec la mode des lignes de caisse hautes et donc d'une visibilité réduite. 

Modifié par Photoson 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Photoson 01 a dit :

Ils ne font qu'accentuer (en nov langue, on dirait optimiser) une tendance des acheteurs de Duster et de Sandero, les bas de gamme sont boudés et les acheteurs veulent le sommet de gamme du constructeur réputé low Cost, en grande majorité. Le Duster est la voiture qui apporte la plus grande marge à Dacia ! En raison de la pénurie de composants électroniques, on renforce le magot en privilègiant la version options complètes ; cela permet, en même temps, de simplifier les chaînes de montage. 🍠

Ouais enfin la avec le coup de la boite EDC imposée à mon avis ils perdent des clients parce que je veux pas de ce truc chez moi ni pour le comportement très lent, ni pour la fiabilité. Un essence 130cv en BVM c'est le mini en charge...le 100cv est anémique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 04:51, eddy123 a dit :

Perso j’adore les boîte auto..

hélas pas disponible avec GPL

Enfin la boite EDC c'est pas une boite auto c'est un embrayage piloté... et dans le comportement c'est pour moi moins plaisant et efficace qu'une vraie BVA

Et je parle pas de la fiabilité et de l'entretien. Pour rappel, une boite auto pas d'embrayage... une EDC il y a un embrayage avec une durée de vie limitée vue l'utilisation par l'automatisme. Après chacun fait son choix mais je ne comprends pas Dacia Renault qui oublie la version bvm à son catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, neutral2010 a dit :

Enfin la boite EDC c'est pas une boite auto c'est un embrayage piloté... et dans le comportement c'est pour moi moins plaisant et efficace qu'une vraie BVA

Et je parle pas de la fiabilité et de l'entretien. Pour rappel, une boite auto pas d'embrayage... une EDC il y a un embrayage avec une durée de vie limitée vue l'utilisation par l'automatisme. Après chacun fait son choix mais je ne comprends pas Dacia Renault qui oublie la version bvm à son catalogue

 

C'est même une boite à double embrayage :oui: 1 pour les rapports pairs et 1 pour les rapports impairs, comme la DSG de VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, R16-59 a dit :

 

C'est même une boite à double embrayage :oui: 1 pour les rapports pairs et 1 pour les rapports impairs, comme la DSG de VW

Et donc 2 fois plus de frais de changement d'embrayage car 2 embrayages 😉... donc loin du sans entretien d'une boite automatique

Faut chercher sur internet "EDC Renault" en rajoutant "problèmes" et vous allez comprendre que pour l'économie sur le long terme c'est raté.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, neutral2010 a dit :

Et donc 2 fois plus de frais de changement d'embrayage car 2 embrayages 😉... donc loin du sans entretien d'une boite automatique

Faut chercher sur internet "EDC Renault" en rajoutant "problèmes" et vous allez comprendre que pour l'économie sur le long terme c'est raté.

Il y’a de l’entretien sur une boîte auto…. Vidange et crépine….. par contre c’est beaucoup moins cher qu’un embrayage…😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eddy123 a dit :

Il y’a de l’entretien sur une boîte auto…. Vidange et crépine….. par contre c’est beaucoup moins cher qu’un embrayage…😋

La plupart des BVA les garages ne font même pas de vidange et l'opération est légère de toutes facons. Maintenant, avec les voitures modernes, faut tout sortir du compartiment moteur pour s'en sortir avec l'embrayage 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

ce matin nous avons passé commande pour le Duster Extrême moteur essence GPL, siège chauffant et pack off road… 

 

n’ois avons essayé le moteur sur une Sandero, et j’ai été agréablement surpris par la pêche du moteur… évidemment sur un Duster, il sera sûrement plus à la peine….

 

Le vendeur nous a signalé qu’il y avait des difficultés à avoir les sièges chauffants… j’ai fait noter que l’absence de cette option casserait la vente…

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neutral2010 a dit :

La plupart des BVA les garages ne font même pas de vidange et l'opération est légère de toutes facons. Maintenant, avec les voitures modernes, faut tout sortir du compartiment moteur pour s'en sortir avec l'embrayage 😋

3/4 d’heures Sur mes auto la vidange et changement de crépine…

pour moins de 100euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...