Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

bonne année également à toi

voilà j'ai dit juste, la SLX a bien le TOE en série...

Ton hayon a elle été changé suite d'un accident par l'ancien proprio? ou la décale "SLX" a elle été remplacé par GLX suite de perte par l'ancien proprio?

La tienne est bien une GLX normalement...

 

 

ça vaut encore le coup de trouver une Skoda MkI d'occase surtout en SLX :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik357Sr

 

ça vaut encore le coup de trouver une Skoda MkI d'occase surtout en SLX :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

 

J'ai topé la mienne pour 2500 roros, 255 000km, bon état intérieur, peinture à revoir mais rien de bien fâcheux niveau carrosserie.

A part les soucis que j'ai énumérés avant, je dois dire que j'en suis plutôt content. Ça reste du costaud, pas comme la Clio qui dort dans le jardin depuis des mois... Et puis c'est un certain confort faut bien avouer. Pour quelqu'un qui connait les bases de la méca ou qui est assez curieux pour prendre le temps d'apprendre, je dirai de ma modeste expérience que oui, c'est une bonne occaz en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

ma belle tchèque luxueuse a un peu plus de 200 km de plus ce jour ci!

j'étais invité chez une amie. En fait j'étais avec mes parents car ils étaient également invités chez un collègue de mon père pas loin de chez mon amie .......

 

dès qu'on était arrivé chez mon amie peu avant midi, on avait discuté avec elle pendant 10 mn env puis mes parents étaient repartis... Par contre j'avais entendu que ma skoda était difficile à démarrer et encore difficile à redémarrer 2 fois, enfin ça marche ça m'inquiétais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

dès qu'ils m'avaient cherché le soir, j'ai posé une question sur ce problème à mon père, il m'a dit qu'il n'a eu qu'un seul problème ce midi!!!!! bizarre..... on croit parce que mon père démarre sans doute trop vite c'est possible...

 

j'espère pas de grave.... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de démarrage, le démarreur est un peut faible, vérifie la santé de la batterie et que ces cosses soit bien serrées.

salut

 

merci de tes conseils!

peut etre que le démarreur commence à être un peu faible voyons.gif.a966acf2697b94e57d8de1d2fa21c79d.gif bon j'essaierai demain....

en fait le démarreur est toujours d'origine....

 

ou je me demande si la batterie commence à etre un peu faible comme la 1ere batterie qui avait laché en juillet 2009, avant elle avait parfois eu des grosses difficultés à démarrer à chaud, dès le changement de batterie elle a démarré NICKEL...

 

dommage que mon frangin mécano soit pas là (il est en CH à 350 km de chez moi)... nous verrons avec lui en juillet quand il sera en vacances chez nous...

 

est ce important de les verifier ça ?? je vous tiendrai au jus....

 

bon sinon à part ça, les amorts reviennent etre parfois un peu ferme comme d'hab mais ceux à l'av sont mieux...

 

sinon j'avais oublié de vous dire que ma skoda a été lavée hier matin avant partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose de films sur les montants de porte.

http://img560.imageshack.us/img560/8869/photo1bc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

oui j'aime bien, ça lui va très bien, dommage que les O1, O2, F1 et la S1 n'aient pas ces montants noirs mats comme les Felicia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

je peux pas modifier ma skoda car j'aime pas du tout faire les motifs/tuning....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci de tes conseils!

peut etre que le démarreur commence à être un peu faible voyons.gif.a83e65bcca5cfc56b217894ce08008d4.gif bon j'essaierai demain....

en fait le démarreur est toujours d'origine....

 

ou je me demande si la batterie commence à etre un peu faible comme la 1ere batterie qui avait laché en juillet 2009, avant elle avait parfois eu des grosses difficultés à démarrer à chaud, dès le changement de batterie elle a démarré NICKEL...

 

dommage que mon frangin mécano soit pas là (il est en CH à 350 km de chez moi)... nous verrons avec lui en juillet quand il sera en vacances chez nous...

 

est ce important de les verifier ça ?? je vous tiendrai au jus....

 

bon sinon à part ça, les amorts reviennent etre parfois un peu ferme comme d'hab mais ceux à l'av sont mieux...

 

sinon j'avais oublié de vous dire que ma skoda a été lavée hier matin avant partir...

 

 

Il y a eu beaucoup de cas de fatigue de démarreur sur 1Z, et quelques cas sur AGR / AFN, curieusement ça démarre très bien a froid, mais c'est a chaud que le démarreur a du mal, car la compression est plus grosse.

Il existe 2 bidouilles pour démarrer meme avec un démarreur fatigué :D

 

Pour la batterie, il faut la tester le matin a froid.

  • > 12,80V --> 100% de charge
  • > 12,55V --> 75% de charge
  • > 12,32V --> 50% de charge
  • > 12,18V --> 25% de charge
  • < 12V --> décharge complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)euh ça dépend.... ça arrive déjà qu'elle est difficile à démarrer à froid en nov ou déc 2009 quand il a neigé et la température était négative... si je me trompe pas. et après plus de problèmes.. sauf parfois mais très rarement depuis le changement de batterie en juillet 2009...

 

2)ok faut il la vérifier maintenant et non pas attendre avec mon frangin mécano en juillet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les montant de ce genre sont en scotch de toute façon, et ça n'est pas pret de changer, ça permet de sortr de ça voiture sans s’électrocuter avec du statique :D

 

Si la batterie est ok, il faudra trafiquer un peut le firmware :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen640AD

C'est un film thermoformable noir brillant , il en existe aussi , sur le site ou j'ai commandé, en beaucoup de couleur, y compris noir mat, carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...