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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §Gui508kv

bien le 1,4l reviendra forcement moins cher en terme de conso, d'assurance, de fiscalité et de plus value à la revente ( car le 1,6l a une cote dérisoire )

 

 

 

aprés l'agrément, c'est différent

 

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Invité §onk026ii

bien le 1,4l reviendra forcement moins cher en terme de conso, d'assurance, de fiscalité et de plus value à la revente ( car le 1,6l a une cote dérisoire )

 

 

 

aprés l'agrément, c'est différent

 

 

Certe, en assurance il y a une difference, mais en conso, c'est pas evident. J'ai un pote qui avait une 1L4 il fesait du bon 7,5L voir un ch'tit de plus. Moi avec ma 16V je fesais de 7-8L...

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Invité §mik503nL

:) Salut à tous j'ai mon cataliseur de mort sur ma clio 16V, je ne veut pas le changer car 500€ dans un cata c'est pas dans mon budget. Donc je veut savoir si en décatalisant ma clio 16V (en vidant le cata et en mettant un tube à l'interieur du cata) si les sondes lambda vont détecté l'absence de cata ou si elles vont mettre le moteur en mode refuge car un garagiste d'une concession renault m'a dit que les sonde lambda n'etait pas cablées sur ce modéle est-ce vrai?

Ha oui sinon titine à 80000 KMs avec une distri et accessoire toutes neuves (750 € de facture avec les joints spi d'arbre à cames et de villebrequin) à cause du garage qui me l'a vendue il y a 3 ans en aillant fait la distri sans changer la pompe à eau.

Bonne soirée a tous

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Invité §mar274KV

Une sonde lambda non branchée, elle sert de déco? :lol:

Ne vas pas chez ce garagiste!

La sonde va détecter une anomalie et allumer le voyant moteur. Par contre, je ne sais pas si le moteur va passer en mode dégradé.

 

Voici la mienne:

http://marvinweb.free.fr/perso/clio/mini-06.jpg

 

J'en suis très satisfait.

 

Existe-t-il une admission dynamique pour clio 2.1 qui vient se brancher jusqu'au papillon d'admission et non pas sur la boite à air d'origine comme la plupart des kit?

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Invité §mec402fu

Salut à vous les 16vtistes.

nous avons revue la notre

qui encore en état mais qui à perdue en gueule du aux manques d'entretien :cry:

m'en fin longue vie à elle et sinon depuis notre vente elle à rechanger de proprio quel dommage.

 

et sinon à part ça laisse tomber l'admi ;)

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Invité §mec402fu

si tu t'arrête à l'admission pas d'utilité.

et cette 16v à quand même de sacrée nerf et pas besoin de quoi que se soit.

 

mis à part les feux ar de 2.2 et encore ;)

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Invité §mar274KV
si tu t'arrête à l'admission pas d'utilité.

et cette 16v à quand même de sacrée nerf et pas besoin de quoi que se soit.

 

mis à part les feux ar de 2.2 et encore ;)

 

 

Encore une fois, je ne cherche pas à dire si une admission apporte un gain de performances ou quoi que ce soit, je cherche juste à savoir si il en existe une :)

Pour les feux de 2.2, c'est affaire de goût, je prefere des feux unis et pas multicolore comme au carnaval :ange:

 

http://marvinweb.free.fr/perso/clio/mini-10.jpg

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Invité §mik503nL

Merci marvin pour ta reponce, donc en clair il faut que je craque 500€ dans un cata neuf pour que la sonde lambda ne detecte pas d'erreur.

Autrement très belles photos de ta 16V, j'ai la même mais en modele 2000 avec semie cuir car à voir les photos tu aurais un modele 99.

Voici un photo de la miene quand je l'ai acheter:

 

100_13.JPG.99a75389ebcb9e46a9fa3d071931a39d.JPG

 

Maintenant elle a les clignos blanc sur les ailes, les balais d'essuis glace aero twin et plaque blanche à l'arriére :sol:

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Invité §mar274KV

euh, on reconnait comment un modèle 99 de l'extérieur? :p

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Invité §mik503nL

Regarde la forme des rétroviseurs, c'est pas les même

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Invité §mik503nL

Une autre question marvin quand tu met le contact (quand tout les voyants du TDB s'allumes) est que tu a le voyant moteur qui s'allume? car moi non donc c'est pour ça que je doute que les sondes sont actives

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Invité §sup335TH

Tres sympa ta voiture marvin ;) comme je l'aime c'est a dire stock , juste les cligno blancs qui vont bien ...

 

tu fais de tres jolies photos !

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Invité §sup335TH

 

 

 

Deja vu la tienne ;) , seule chose que j'aime pas , les feux arriere , enfin c'est pas que je ne les aime pas mais je prefere ceux de phase 1 sur une phase 1 :p

 

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Invité §ton444Lw

Que celui qui n'a jamais changé quelque chose sur sa voiture me jette la première pierre!! ;)

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Invité §mec402fu

garder vos sous pour un entretien au poil ;)

bon pneu frein et autres plutôt qu'as droit ou a gauche.

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Invité §onk026ii
Merci marvin pour ta reponce, donc en clair il faut que je craque 500€ dans un cata neuf pour que la sonde lambda ne detecte pas d'erreur.

Autrement très belles photos de ta 16V, j'ai la même mais en modele 2000 avec semie cuir car à voir les photos tu aurais un modele 99.

Voici un photo de la miene quand je l'ai acheter:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229979/100_13.JPG

 

Maintenant elle a les clignos blanc sur les ailes, les balais d'essuis glace aero twin et plaque blanche à l'arriére :sol:

 

 

Salut, moi je viens de changer mon cata, mais je l'ai acheté 120e a un membre FA. Apres tu peux l'acheter ici: http://www.webdealauto.com/Catalyseur/c429/index.html , en chercher un en casse ou rouler avec en attendant d'en trouver un d'occas comme moi.

Il va juste falloir que tu le poses toi meme (moi j'lai fait faire au blk). Il me semble que c'est pas sorcier

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Invité §mar274KV
garder vos sous pour un entretien au poil ;)

bon pneu frein et autres plutôt qu'as droit ou a gauche.

 

 

Courroie distrib, galets

Courroie accessoires, galets

Vidange moteur, boite

Freins arrières et avants neufs, purge du liquide

pneus ok

amortisseurs arrières neufs

rotule suspension

Bobines neuves

 

Je crois que c'est bon non? :p

 

Bon, entre temps, j'ai trouvé ma réponse...

Simota fait une admi pour clio 2.2, mais l'adaptation se fait bien :o

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Invité §mar274KV

La pompe à eau a été changée avec la distrib, les suspensions avants sont bonnes

Et roulements arrières aussi cet été... :)

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Invité §bri501me

 

Salut, moi je viens de changer mon cata, mais je l'ai acheté 120e a un membre FA. Apres tu peux l'acheter ici: http://www.webdealauto.com/Catalyseur/c429/index.html , en chercher un en casse ou rouler avec en attendant d'en trouver un d'occas comme moi.

Il va juste falloir que tu le poses toi meme (moi j'lai fait faire au blk). Il me semble que c'est pas sorcier

 

oui il suffit d'acheter une joint neuf un peu de pate et c'est reglé

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la mienne n'as que 45000 km avec 4 jolies bobines béru et des bonne bougies à 4 electrodes béru . Pour le reste meme les pneu sont encore d'origine. hihi .... Enfin cela ne veut pas dire zero entretien ! Une vidange par an avec tout les filtres et une voiture entièrement full stock . Oups ormis le becquet peint couleur caisse.

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Invité §sup335TH
la mienne n'as que 45000 km avec 4 jolies bobines béru et des bonne bougies à 4 electrodes béru . Pour le reste meme les pneu sont encore d'origine. hihi .... Enfin cela ne veut pas dire zero entretien ! Une vidange par an avec tout les filtres et une voiture entièrement full stock . Oups ormis le becquet peint couleur caisse.

 

 

 

des photos seraient bienvenue :jap:

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Invité §onk026ii

Vous avez vue que NOTRE petite 16V a les memes perfs que le new twingo RS. Ca me fait rire quand je regarde auto-plus ou des repartages (abmoteur) et qu'ils disent que c'est une bete de course.

Je pensais que le mot R.S allait donner un peu d'ailes a la RS mais un 0 à 100 en 9,3 et un DA/1000 en 31,2 c'est limite. POURQUOI NOTRE 16V n'est pas tamponnée RS :sol::sol::sol::sol::sol:

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Invité §mec402fu

il y a quand même moins de poids et 20 ch de plus

faudra voir à l'usage;)

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Invité §bri501me

euuu les essais ont du être faits a l'arrache je pense, genre avec le plein, à deux puis avec une voiture pas rodée..... elle doit faire au moins aussi bien que la swift sport sinon aucun interet.

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:coucou:

 

J'ai un petit soucis sur ma 16 de 99.

 

J'ai la poignée intérieure gauche qui s'est cassée, elle était déjà fissurée depuis un petit bout de temps :bah:

 

C'est pas très pratique pour ouvrir la porte :lol:

 

Si quelqu'un a des pistes pour trouver une poignée, car la plupart sont grises et la mienne est bleue :oui:

 

Merci

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Invité §sup335TH
Vous avez vue que NOTRE petite 16V a les memes perfs que le new twingo RS. Ca me fait rire quand je regarde auto-plus ou des repartages (abmoteur) et qu'ils disent que c'est une bete de course.

Je pensais que le mot R.S allait donner un peu d'ailes a la RS mais un 0 à 100 en 9,3 et un DA/1000 en 31,2 c'est limite. POURQUOI NOTRE 16V n'est pas tamponnée RS :sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

 

encore 1 qui a lu autoplus :siffle:

 

C'est de la merde en papier ce magasine ! arretes de vous fier a ces chiffres de merdes !

 

TRS :

 

0 a 100 : 8.5 secondes

 

km DA : 29.8 secondes

 

:jap:

 

la c'est mieux ...

 

dans la vie il ne faut pas que voir les chiffres ... le chassis de la TRS est redoudable comme toutes les RS , car certes les RS ont des bons moteurs mais brillent bien plus grace a leur chassis ... et c'est la ou est toute la difference :jap:

 

comme la dit quelqu'un qui taf chez RS , la TRS fait quelque peu penser a la clio 16s [:berny-sporting:7]

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Invité §sup335TH
:coucou:

 

J'ai un petit soucis sur ma 16 de 99.

 

J'ai la poignée intérieure gauche qui s'est cassée, elle était déjà fissurée depuis un petit bout de temps :bah:

 

C'est pas très pratique pour ouvrir la porte :lol:

 

Si quelqu'un a des pistes pour trouver une poignée, car la plupart sont grises et la mienne est bleue :oui:

 

Merci

 

 

 

2 solutions se porte a toi

 

- soit tu l'achetes chez renault et tu payes poignée + peinture

 

- soit tu l'achetes chez renault , tu la ponce et tu la peins toi meme :bah:

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