Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

La mienne je vais la garder jusqu'à sa mort à mon avis :oui:

 

J'ai deux clio et celle que je vais bientôt changer, c'est la dci 80.

 

Je fait 50 km par jour mais bientôt, je n'en ferais plus que 30, pas de quoi prendre un diesel, surtout que quand on bouge le week end ou pour les vacances, on prend le dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est clair que des phares neufs avec des clignotant silver, sur peinture noire neuve, ça fait pas mal du tout :)

 

Les optiques, avec le temps, se ternissent un petit peu, même si ça en se remarque pas. On voit la différence quand des beufs sont montés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

belle maison :bien: si elle as un garage prend une rs2 :love:

ou garde celle l'as kit à perdre des sous tu l'auras vraiment utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle maison :bien: si elle as un garage prend une rs2 :love:

ou garde celle l'as kit à perdre des sous tu l'auras vraiment utiliser.

 

 

Deux garages :oui:

 

Je ne prendrais pas de RS, du moins pour le moment, car si on change de voiture, ce sera la dci et ce sera pour prendre quelque chose plus gros genre megane ou 308. Et avec la maison, j'ai d'autre dépenses plus importantes que la voiture ;)

 

Ma 16v, elle ne vaut plus grand chose, elle est de 99 et a 140000 km :bah:

 

 

Petite conso sur route, je suis à 6.2L en roulant entre 90 et 110 :sol: mais en accélérant tout cool :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

c'est justement comme t'en tireras peu à la revente conserve la et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH
Tu vois, en gros ce sur quoi je me base:

-307 HDI 110 = un peu lourd

-Megane 2 sport dynamique dci 120= Les prix s'enflament

-Clio 3 (plus de 100cv)= pas facile à moins de 10000€

-Golf 4 110-130cv = kilometrage excessif

-Golf V= ya quelques trucs qui tournent a la cote.. donc un 105 pour 8500, j'ai trouvé mais dans 2 mois y aura^plus

-Alfa 147 JTD= en fesant une bonne recherche pourquoi pas

-POlO de 2003 à nos jours de TDI 100 à 130 et le 1L4 16S ess 100cv = Je pense que je vais plus me tourner par la

-New Beetle 90 TDI= pas facile de tomber peu de KM avec un bon prix...

 

voila en gros ce que je cherche, si vous avez des idees.......

 

 

Je comprend ton probleme :jap:

 

Retrouver une voiture avec un rapport performances/budget/plaisir comme la 16V et asser recent , dur dur...

 

Pis une ibiza non? :??: C'est plus rependu que la polo avec un moteur "pechu"...

Sinon le New Beetle , bof je trouve , c'est plein de defaut et pour le prix...

 

Mais vu que tu n'es pas fixé sur un modele particulier, se sera surement la bonne occaz qui te decidera au finale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Titine toujours à vendre

Cette url n'existe plus

des copain à vous n'en veulent pas par hasard?

si vous me trouver vite fait quelqu'un je fait une petite baisse du prix ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

je :up: et je dis que ma 16v est toujours à vendre et ç fait un peu vivre ce topic car plus personne ni vient. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Bonjour,

 

Je souhaite avoir vos avis ; J'ai une Clio 2.1 1.6L 16V Sport (celle avec les jantes Taurus). Elle est grise, n'a pas une seule rayure ou poc, c'est une deuxième main à l'historique connu. Elle a 54 000km certifiés, elle est en excellent état. Les disques de frein et les plaquettes sont neuves (10 000km), la courroie de distribution a été changée à 44 000km (à cause de l'âge de la voiture, la courroie se change tous les 7 ans maxi même si petit kilometrage).

 

Je l'ai achetée 7000€ en Juillet dernier, à votre avis combien vaut elle actuellement ? ... Je pensais la vendre 5900€ .. Ca vous parrait excessif ?

 

Est ce que ça se vend bien les 16V ?

 

Je compte m'en séparer dans quelques mois car je viens d'acheter une moto et je n'arrive plus à assumer les 2 véhicules (et ma copine vient d'acheter une mégane 2 alors elle ne roule presque plus depuis 2 mois).

 

Merci de votre aide.

 

http://img101.imageshack.us/img101/6695/avant01tb0.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/259/cot01wp0.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/4816/arrire02yq9.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/3310/face01wd9.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/1761/moteur01wm0.jpg

 

http://img520.imageshack.us/img520/9430/moteur02cy6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

se vend bien je dirais non mais la tienne est peu kilométré

elle est très propre.

sinon la courroie c'est 120 000kms ou 5 ans max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

5900€ ça me parait beaucoup à vue de nez :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.6 16v tournent entre 3 et 4000 € d'après ce que j'ai pu voir :oui:

 

tu l'as payé 7000 € l'année dernière :voyons:

 

La mienne, je l'ai acheté en novembre 2002, à 70000km, pour 7600 € chez VAG avec garantie 1 an

Elle est de mars 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

J'en ai vu beaucoup à plus cher. La mienne n'a que 54000km et en plus il y a eu des frais récemment.

En général c'est plutot 5000€ pour une de 100 000km, la mienne a la moitié de ce kilometrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

5500 ça me parrait raisonnable, mais comme tout le monde cherche à négocier si j'en veux ce prix il faut que je demande 5700 sur l'annonce non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

J'ai la fibre commerçante mais quand c'est moi qui négocie, j'ai horreur qu'on me négocie mes voitures.

 

Je crois que je la mettrais à 5600€ et puis basta, si je la vends pas a ce prix là je la garde, je vais pas la vendre à la moitié de ce que je l'ai achetée y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

En tout cas elle a l'air nickelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

 

Bobines à tète grise.... vont bientot griller :ange:

 

 

 

Bah non justement c'est celle à tête noires les pourrites il me semble :voyons:

Il a déjà dû les changer là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

oui, grise elles sont deja changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Bon je la vends c'est décidé. Avis aux intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lzr668dO

Je vais me retrouver tous seul en 16! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan345qq

moi , JE LA GARDE finalement :ange: , je me suis renseigné sur l'eventuel remplacante et sa ne sera pas possible

 

sinon murmure je trouve ton prix un peu haut , a ce prix la tu as des phase 2 avec peu de kilometre aussi , moi je la mettrais entre 5200 et 5400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp
moi , JE LA GARDE finalement :ange: , je me suis renseigné sur l'eventuel remplacante et sa ne sera pas possible

 

sinon murmure je trouve ton prix un peu haut , a ce prix la tu as des phase 2 avec peu de kilometre aussi , moi je la mettrais entre 5200 et 5400

 

 

Ettant donné les frais dessus je ne trouve pas. Les 4 pneus ont moins de 10 000km, les freins ont 10 000km, la distribution aussi, la vidange/les bougies/le filtre à air a 2000km ... L'entretien ça se paye. Quand j'en cherchais une il y a un an je ne trouvais rien en dessous de 5500€ en très bon état et elles étaient toutes vendues. Je l'ai payée 7000€ je la vends déjà à perte, je vais pas la brader non plus ... Elle est de fin 2000 c'est pas une 98/99 en plus.

 

Si je la vends c'est parceque c'est une belle voiture et que ça me ferait ch*** de devoir l'assurer au tiers, mais tous risques avec ma moto en plus ça fait trop cher. Je vais faire moto/transports en commun et peut être je racheterai une vieille rave après pour les jours où il pleut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lzr668dO

 

Ettant donné les frais dessus je ne trouve pas. Les 4 pneus ont moins de 10 000km, les freins ont 10 000km, la distribution aussi, la vidange/les bougies/le filtre à air a 2000km ... L'entretien ça se paye. Quand j'en cherchais une il y a un an je ne trouvais rien en dessous de 5500€ en très bon état et elles étaient toutes vendues. Je l'ai payée 7000€ je la vends déjà à perte, je vais pas la brader non plus ... Elle est de fin 2000 c'est pas une 98/99 en plus.

 

Si je la vends c'est parceque c'est une belle voiture et que ça me ferait ch*** de devoir l'assurer au tiers, mais tous risques avec ma moto en plus ça fait trop cher. Je vais faire moto/transports en commun et peut être je racheterai une vieille rave après pour les jours où il pleut.

 

 

 

Moi le prix me parait correct vu l'auto et j'ai vu pire comme prix ...

 

Ayant eu un accident avec ma RS, je roule actuellement avec mon ex 1.6 16v. Sympa l'auto de dépannage ;)

 

Sa va c'est tranquille la vie! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Mais j'avoue que je suis adepte de ta rs04 mode échappements inside! lol trop bizarre le choque les pot qui reste en place et toute la carrosserie amochée alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche même en passant de la RS à la 16V, on a pas l'impression de prendre "une sportive au rabais" : la voiture est très agréable, plus confortable, le moteur reste nerveux et il est plus souple et plus disponible en bas !

 

Le 1.6 16v est un vrai régal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

vidange de la 16v fait à la castrol magantec :bien: et filtre à essence changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik503nL

Bonjours à tous je vient de nettoyer le volet papillon de titine car le ralenti était instable verdict portée du volet sale plein de suie nettoyage au dégraissant et remontage du volet. Quand j'ai mit le moteur en route le ralenti était redevenus stable plus de secousse du moteur et au nveau du levier de vitesse (temps passer environ 2h avec démontage, remontage et essai).

Une petite question je voudrais savoir si quelqu'un avait déja poser le porte lunette de soleil coté conducteur (il se met à l'emplacement libre pour une poignée de maintient au dessus de la porte); Si oui pouvez vous me donner la réf et le prix sachant que mon interieur est gris donc porte lunette gris merci bo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

ton type mine ??

car sur la 16v ya pô ça je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik503nL

C'est la 16V (type mine CB0T) il n'y est pas d'origine mais je veut le rajouter car mes lunette traine dans la boite à gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...